Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Votre première rencontre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Votre première rencontre...   Dim 4 Déc 2011 - 19:06

Racontez-nous la première fois que vous avez vu/rencontré vos boules de poils...
Le jour où ils sont entrés dans votre vie

Moi je m'en souviens pour chacun d'entre eux, j'aime bien y repenser de temps en temps, dès la première minute je les aimais déjà ::

Dernière édition par Coraly le Lun 5 Déc 2011 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Dim 4 Déc 2011 - 21:14

Je me souviens de tous mais ça serait long de faire tout le monde
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Dim 4 Déc 2011 - 22:41

Je vais raconter pour ceux qui sont encore la sinon comme Pinkie ce serait beaucoup trop long !
Mon chien Cooki j'avais 6 ans, ça faisait plusieurs semaines que je voulais un chien puis ma mère à finit par craquer mais mon père non... Du coup elle nous a quand même moi et ma soeur emmenées dans une animalerie pour le choisir et voila ça a été un coup de foudre je ne voyais que lui et ma soeur pareil donc voila direction la maison! :shiz:

Chamalo j'avais 11 ans je voulais un chat mes parents non, et le 14 septembre 2006 (oui c'est précis ) ma mère l'a trouvée sur le parking du lycée dans un buisson alors qu'elle n'avait qu'1 jour on aurait cru un rat !

Domino j'avais 12 ans je voulais un lapin pour mon anniversaire et je l'ai eu bon malheureusement je connaissais pas encore les refuges et tout du coup on n'a fait plusieurs animaleries mais je n'avais aucun craquage et puis je suis arrivée dans une animalerie il était tout seul et beaucoup plus grand que les autres et comme Cooki ça a été le coup de foudre !

Choco lui ça faisait 1-2 ans que je voulais une souris mais j'avais abandonnée vu que ma mère n'aime pas ça du tout mais je regardé souvent les post sur un forum et je l'ai vu en photo avec pleins de ses frères j'ai suuuuplié ma mère qui a finit par craquer et on n'a était le chercher le 20 Mars 2011 bon au début il voulait pas que je le touche mais je le trouvais magnifique et puis maintenant c'est un petit ange !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Dim 4 Déc 2011 - 23:27

Très bonne idée ce topic !
Je pense me rappeler aussi de l'histoire de tout le monde, mais certaines m'ont marqué plus que d'autres.

Je vais commencer par mes chats.

Démarrons avec ma Princesse, qui n'est malheureusement plus avec nous depuis un peu plus d'un an maintenant.
Ma grande sœur avait eu son chat et je voulais moi aussi en avoir un. Un jour une amie à elle nous a averti qu'elle avait trouvé une chatonne et qu'elle cherchait à la placer.
Une fois arrivée à la maison, elle était dans les bras de la fille et j'étais toute émue, super déstabilisée, à tel point que quand elle m'a demandé son nom, j'en ai dit un autre.
Je me souviens qu'une fois la fille partie, je l'avais monté dans ma chambre et mise dans un berceau de poupée que je lui avais installé dans un coin.

Pour Kim, nous cherchions un chaton et nous étions allé dans un refuge qui nous avait refusé l'adoption vu que nous n'étions pas dans la même ville (Juste la ville à côté....). Au final, quelques jours après, mon chéri est allé dans un refuge plus proche. Il n'y avait que deux chatons, il a choisi Kim. Du coup, ce n'est pas moi qui l'ai choisi mais je n'aurais pas pu mieux faire...
On était en colocation à ce moment là et on l'avait installée dans la cuisine, elle a vite pris ses marques. Elle était assez dégourdie mais pas super fan des caresses (c'est maintenant une vraie pot de glue!).
Petite photo quelques jours après son arrivée :

Et pour terminer, mon gros Kenny, on cherchait un chaton et une amie connaissait quelqu'un qui avait eu une portée accidentelle, je ne me souviens plus de l'histoire exacte, encore un truc à la c*n. Et au final, la minette ne pouvait plus allaiter les chatons et c'est pour ça que j'ai récupéré mon petit roux quand il avait 1 mois et demi. En arrivant chez la femme, on est tombé en tête à tête avec la minette, qui était toute petite. Notre pote pensait même que c'était un des chatons à placer ! Et quelques minutes après... une porte s'ouvre et la... trois ptites crottes qui arrivent en courant avec des "miii-miii". Ils étaient minuscules ! Craquage total. Retour à la maison dans le tram tout le monde nous regardait parce qu'ils miaulaient comme des dingues (nos amis en ont pris un aussi). Arrivé à la maison, il est resté dans la salle de bain le temps de prendre ses marques et aussi par rapport à sa taille minuscule, j'avais trop peur de le perdre.

Première photo de lui :

Voila pour ce soir !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Dim 4 Déc 2011 - 23:38

Oh Pinkie, un petit effort!!!

Merci Cooki&cie et Jully pour ces belles histoires et photos...! C'est rigolo de voir comment le destin ou hasard nous mènent à eux...
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Dim 4 Déc 2011 - 23:53

Je me souviens de l'arrivée de kenny, mais Kim je l'avais jamais vue petite !

Tous mes hamsters venaient d'animalerie car je ne savais pas qu'il y avait des rongeurs dans les refuges avant de venir sur le fofo.

Mimine ça a été un pur hasard. Un soir on l'a vue dans notre jardin, toute maigrichonne, quand j'ai essayé de m'en approcher elle s'est enfuie. On l'a revue quelques jours plus tard, toujours aussi craintive, ma mère lui a mis un bout de viande dans une assiette, elle s'est approchée elle a mangé et c'est là qu'elle nous a adopté ! Après ça elle est venue tous les jours et au bout de quelques semaines elle s'est laissée caresser et après plusieurs mois elle est rentrée dans la maison et avec beaucoup de temps et de patience elle est ici chez elle.

Pustule c'était différent, un vrai coup de coeur. J'avais pas du tout prévu d'adopter un lapin. Un jour on a été chez le véto avec ma mère pour acheter du vermifuge pour Mimine et on a vu une petite annonce sur le mur "élevage de lapins nains, nouvelle portée disponible" avec une photos des bébés, ma soeur avait perdu son lapin quelque mois plus tôt on pensait lui offrir un pinou pour son anniversaire, et quand on a vu Pustule au milieu de ses frères et soeurs on a craqué ! Et finalement on l'a gardé pour nous^^
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Dim 4 Déc 2011 - 23:54

Demain si je suis motivée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Lun 5 Déc 2011 - 0:05

Oh ouiiii j'avais pas pensée aux photos !
Cooki je vous chercherai ça parce que de ce temps la c'était pas des photos à mettre sur le PC ! Et Domino je n'en ai pas parce que je n'avais pas d'appareil photo...

Choco quelques heures après son arrivée, il ne voulait plus descendre de son tuyaux :

Et Chamalo à un jour et vers 1 mois je pense :

Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Lun 5 Déc 2011 - 0:16

Beaux souvenirs! ::
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Lun 5 Déc 2011 - 4:23

Super mignonnes les photos !

Pour Troïka, en fait ça faisait des années que je voulais un chien, mais mes parents ne voulaient pas. On avait eu un premier chien, mais ça s'était très mal passé, et au final on l'a confiée à la famille de notre femme de ménage qui adorait ce chien. Bref, les parents du coup, pas motivés !! Mais bon, à force de travail, ils consentent à en prendre un. Je voulais le prendre à la SPA, mais mes parents voulait un chien de race pour être sûr de sa taille adulte, car il ne voulait absolument pas entendre parler d'un chien de plus grande taille qu'un fox terrier ou un beagle. Cela faisait donc un petit moment qu'on cherchait, on avait vu quelques portées, mais rien qui nous avait accroché.

Et puis on trouve une annonce de particuliers pour une petite chienne fox terrier, fille unique, à vendre. Mon père et moi sommes allés la voir et... Le coup de foudre !! On l'a prise direct, alors que ma mère ne l'avait pas vue.

J'ai des photos, mais elles sont pas en numérique. Faudra que je vous en scanne.

Et quand elle est arrivée à la maison, elle était hystérique ! Elle avait toujours été en appart, elle a été folle en voyant le jardin ! Sauf que le bas du jardin est en pente, elle descendait mais une fois en bas elle n'arrivait plus à remonter ! Au final, du coup, comme on prenait un café avec les particuliers qui nous l'avaient donc amenée, on l'a enfermée avec nous. Elle se jetait sur les baies vitrées pour sortir, cette tarée !
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Lun 5 Déc 2011 - 10:27

Pour lilo, ça faisait un moment que je disais à mes parents que je voulais un lapin. On es allé dans une petite animalerie et on a tous craqué pour une lapine blanche aux yeux bleus. On l'a réservé et quand on a voulu la récupéré 2-3 jours après (on voulait avoir le temps d'acheter la cage, la nourriture etc...), la petite était décédée dans la nuit. La dame nous a dit que chez l'éleveur, il restait une autre lapine blanche aux yeux bleus. Du coup, on l'a également réservée. Quand je l'ai vu, elle était encore + petite que la première (aujourd'hui on se dit qu'il n'était pas totalement sevré). Le coup de foudre a été immédiat ! Bon à l'époque on pensait que c'était une femelle, on l'avait appelé Lola.

Première rencontre :

Cannelle errait dans la rue et ma soeur jouait avec elle. Tous les jours, elles se retrouvaient pour être ensemble. Quand mes parents l'on vu, ils ont voulu l'amener à la S.P.A. Là-bas, ils ont dit que si ils l'amenaient, elle allait être euthanasié (manque de place). Impossible ! Du coup on l'a prise avec nous. Elle devrait avoir environ 1 an.

Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Lun 5 Déc 2011 - 10:39

Ho Chamalo était vraiment toute petite !

J'adore ce topic, je trouve ça vraiment sympa de lire toutes les petites histoires.

Et toi Coraly alors ? ta première rencontre avec tes poilus ?
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Lun 5 Déc 2011 - 11:05

Rien qu'avec la quarantaine de rats qui sont entrés dans ma vie, ça fait beaucoup alors je vais me limiter au premier et à celui qui aura le plus touché mon coeur. Mon premier rat se nommait Othello et venait d'animalerie. Au départ, je n'étais pas venue adopter. J'hésitais à prendre mon premier rat et je venais voir le prix des cages/chanvre/nourriture pour me faire une idée.
Je m'approche donc du terrarium des rats et là, cette petite boule de poils Hooded noir s'approche, saute tout en haut et glisse le long du plexi... suiiiip!
Et il recommence, je tourne autour de la boîte et je constate qu'il me suit, en sautant et glissant encore!
Il ne le faisait qu'à moi, dès que je m'éloignais il arrêtait.

Je n'ai pas craqué! Je suis rentrée chez moi mais ce petit rat n'arrêtait pas de hanter mon esprit alors le lendemain, je suis revenue le voir. Il était encore là (chance!) et dès qu'il m'a vu, il a sorti son nez poilu de sa cabane et a sauté de nouveau
Je l'ai donc adopté et ça a été mon âme soeur ratounesque qui dormait même avec moi la nuit et pinçait mon chéri s'il avait le malheur de me toucher. Presque 3 ans et demi de bonheur total.

Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Lun 5 Déc 2011 - 11:58

Je suis peut-être noeud-noeud mais toutes ces histoires ça me met la larme à l’œil

Je vais essayer de vous raconter mes rencontres, mais euh attention ça va être long :huuuuum:

Mes cochons d'inde

Alizé, mon premier cochon d'inde je l'ai eu j'étais toute jeune, je me rappelle le jour où on est allé la chercher à l'animalerie, ma mère voulait me prendre un écureuil car quand j'étais petite j'étais une fana d'écureuils, mais on a pris ma petite Alizé, je la revois dans cette cage en verre^^ Très peu de temps après je l'aimais tellement ma fifille (et même ma mère aussi en était devenu gaga d'ailleurs ) qu'on a décidé de lui acheter une copine: Zoé. Elle était angora, venait de la même animalerie, j'ai flashé sur ses poils longs et sa mèche blonde sur la tête!
Je trouvais que Alizé grossissait de plus en plus...et un matin SURPRISE, lorsque j'ai soulevé sa cabane deux petits bébés étaient là (ça y est, de vous raconter ça, ça me rend nostalgique), j'ai l'image gravée dans ma tête et je m'entend encore crier « maman !!!Alizé a fait des bébés »!!! Il y avait un mâle et une femelle : Lolita et Pikatchu. . Mes parents ont accepté que je garde Lolita mais m'ont contraint à donner Pikatchu... (j'étais malheureusement trop jeune pour m'opposer à ça..)
Ensuite mon amour Cookie est entrée dans ma vie. Pareil, coup de foudre pour elle, avec ses poils marron/caramel en épis, je me rappelle quand j'ai été la chercher, en fin de journée, il faisait nuit, j'étais à pied et en rentrant à la maison je lui parlais « tu vas avoir une copine, elle s'appelle Alizé, etc.. etc.. »
Puis Titus, mon dernier cochon d'inde, venait lui aussi d'animalerie, j'avais aussi flashé sur ses poils long, blancs et gris... au début je l'ai appelé « Etoile » mais quelques heures après son arrivée à la maison je me suis rendue compte que Etoile avait un zizi... alors c'est devenu Titus, un amour...

Je vous montrerais des photos de mes amours de chons-chons, mais comme Cippoui, il faut que je scanne!

Mon chat Mystère
Mon oncle et ma tante qui habitent à Aurillac ont vu mon Mystère sur une annonce de la SPA de chez eux, ils ont alors appelé mes parents, qui ont de suite étaient intéressés par cette boule de poil (moi aussi bien sûr, mais pas besoin de le préciser!lol)
On a contacté la SPA qui nous a dit que d'autres personnes voulaient le voir avant nous... mais OUF ils l'ont trouvé « trop gros » et ne l'ont pas pris...
Mon oncle et ma tante ont été le chercher à la SPA, et l'ont ramené chez la mère de mon oncle qui habite près de chez nous... je n'oublierais jamais la première fois que l'on s'est regardé... je le revois tout peureux sous cette table, je le revois après dans cette corbeille en osier dans la voiture sur le chemin du retour... ce jour là je ne le savais pas encore mais j'avais rencontré l'amour de ma vie, mon Mimi

Mon chien Ugo

Après la mort de Fidji, mes parents sont tombés sur une annonce, une portée de Chowchows croisé Beauceron... Ils ont flashé, moi non. Je venais de perdre Fidji, il avait 16 ans, je l'avais connu toute ma vie... le perdre était un cauchemar pour moi, je refusais de voir un autre chien à la place de lui dans la maison...
J'ai tout de même accompagné mes parents le jour où ils ont été le chercher, une petites maison avec autant d'enfants que de chiots... c'était le bazar, heureusement qu'on l'a sorti de là!
Aujourd’hui je l'ai accepté et je l'aime, mais je n'oublierais jamais Fidji...

Mes lapines

Léa venait d'une animalerie. Comme les autres j'avais craqué sur sa bouille, son poils tout blancs, et ses quelques taches noires autour des yeux et sur le dos...
Luna: un jour ma mère revient de chez ma grand-mère et m'explique que ma tante a ramené la lapine de ma cousine chez ma grand mère, car elles veulent s'en débarrasser... soit la laisser chez une vieille dame qui vivait seule et qui voulait bien la mettre au fond de sa superbe écurie vide froide et noire...soit la laisser « au bord de la route ». Bref j'ai mis ma veste et mes chaussures et je suis partie voir la lapine qui était « en sursis » chez ma grand-mère, celle-ci a été surprise de me voir arriver à pied (j'avais 13 ans donc pas de permis^^). Ce n'était que 30 minutes de marche, mais pour moi qui suis plutôt feignante c'était une randonné lol. Je me rappelle quand je l'ai vue pour la première fois dans cette toute petite cage... et hop direction maison Ma mère n'a rien dit mais mon père était dans une colère noire!!!

Mes fufus

C'était cet été le 8 Aout. Depuis deux mois, leur naisseuse nous envoyait des photos d'eux toutes les semaines en attendant qu'ils soient prêts à nous rejoindre... après des jours et des jours à voir nos bébés à travers un écran, est venu le jour de la rencontre. On (mon copain et moi) était impatients et stressés à la fois. Ils étaient dans une caisse de transport, j'ai pris Leo dans mes bras en premier, le vilain m'a mordu le pouce^^ puis mon Ozzy, je reverrais toujours sa tête: il fixait mon piercing à la bouche c'était trop craquant On a parlé une bonne heure avec la naisseuse puis direction leur nouvelle maison ::

voilà, je ne sais pas si quelqu'un aura le courage de tout lire!!
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Lun 5 Déc 2011 - 17:10

Moi aussi, ça me fait des papillons à l'estomac
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Lun 5 Déc 2011 - 18:20

Bon a mon tour

Alors pour Papouille:

Ma tante avait voulu faire une portée a sa chienne, je voulais un chien depuis longtemps mais mes parents n'avaient jamais voulu! Mon parrain (le mari de ma tante) m'avait donc promi de me donner un des chiots! J'avais 9 ans et j'me souviens encore de mon père qui me dit "c'est un p'tit frère ou un chiot" Bien sur j'ai choisit le chiot!
Le 3 Avril les petits sont nés! On est allé les voir une heure après, de vraies p'tites crottes! On allait ensuite les voir tous les week end, puis ça c'est fait tout seul, y a une des femelles qui venait toujours me voir! Elle est donc devenue Papouille!
On l'a amené chez nous elle avait 4 mois (on voulait être sur que le sevrage soit bien fait), elle nous a fait des tas de conneries mais mes parents ont jamais regretté de l'avoir prise!
(des photo plus tard promis!)

Pour Maya:

C'est assez compliqué... Elle vient donc de la SPA ou j'étais bénévole à l'époque! Un matin je suis arrivée et y avait un nouveau chien! Impossible de l'approcher, ni même de la caresser tellement elle avait peur! Elle est restée un mois au refuge et mon ex qui avait craqué sur elle a décidé de l'adopter! Donc on l'a ramené! Ca a été trèèèèèès dur les premiers mois, elle n'était pas propre, ne savait pas manger, ne savait pas boire, elle avait jamais dû être tenu en laisse. J'ai donc passé beaucoup de temps a essayer de lui apprendre tout ça. Ensuite j'ai du partir de chez mon ex, et il a donc décidé de ramener Maya a la SPA. Je l'ai donc prise avec moi!

Les ratounes:

Alors mes deux premières ratounes c'était Loue et Liberta! J'avais craqué sur les ratoux chez Nelow! J'ai donc décidé d'en adopter deux petites! C'était un peu galère de trouver près de chez moi et surtout quelqu'un qui accepte de les donner a quelqu'un qui n'avait jamais eu de rat. Donc quand j'ai enfin trouvé je ne les ai pas choisit, il ne restait que deux petites sur la portée! On est donc allée les chercher! Elle étaient minuscules et ma cage était pas adapté, elles se sont barrés au moins 10 fois c'était une horreur Mais c'était de super ratounettes!
Ensuite il y a eu Nina, elle c'était un gros craquage sur une portée involontaire d'une gamine -_-' Je suis donc allée la chercher, elle était elle aussi minuscule! Mais j'ai tout de suite était très proche d'elle! Une adorable ratoune elle aussi.
Quand Loue et Liberta m'ont quitté Nina s'est retrouvé seule/ J'ai donc cherché deux nouvelles puces a adopter! J'ai trouvé assez rapidement Akira et Youfie, encore une fois je n'ai pas pu les choisir, il ne restait qu'elles sur la portée! Je suis allée les chercher un mois après! Elles étaient chez une dame très gentille qui a même pleuré quand je les ai prise Deux petites adorables! Elles sont tout de suite venu vers moi quand je suis arrivée c'était trop chou!
Et puis il y a eu Lune! Gros craquage encore une fois! Et surtout grosse galère pour la récupérer! Mais j'ai réussi! Je suis allée la cherché a la gare, elle était toute petite! Mais adorable!!

Voilà voila!
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Lun 5 Déc 2011 - 23:51

Roh... C'est vrai que c'est émouvant tout ça...
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Mer 7 Déc 2011 - 15:48

Personne d'autre pour raconter ses rencontres? ::
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Mer 7 Déc 2011 - 18:32

Ça y est je suis motivée Bon je fais qu'avec les animaux que j'ai en ce moment

Bonne lecture

Roxy :

Après avoir réfléchi sur la race qu'on voulait après la mort de mon chien on arrivait pas à se mettre d'accord ... Ma mère voulait un cairn terrier, moi un bull terrier et mon père s'en foutait de la race (il voulait même bien pour le bull, j'ai détesté ma mère à ce moment là un ptit peu ) Finalement on est allé tout les trois à la SPA pour prendre un petit chien à poil ras. On est arrivé, on a dit à la bénévole aux adoptions ce qu'on cherchait et elle nous a amené aux box des petits chiens, y'avait un ptit basset fauve de bretagne qui nous plaisait bien mais je me suis retournée et y'avait des chiots dans le box de derrière :huuuuum: D'abord j'ai vu un griffon noir et feu mais elle était plutôt haute sur pattes donc non et en regardant mieux, un autre griffon noir et blanc qui se cachait derrière ... ELLE ! J'ai pas hésité, mes parents non plus on a demandé à la voir et elle nous l'a sorti ! La pauvre elle était toute sale et qu'est ce qu'elle avait peur ... Mais heureusement elle est pas re-rentrée, on est parti avec elle Dans la voiture elle a vomi, heureusement on avait prévu un drap En arrivant chez moi elle s'est fait gentiment accueillir par Tigrou qui lui a sauté dessus On l'a mise direct au bain et ma soeur est venue avec sa chienne, elle se sont de suite bien entendue Finalement je regretterai JAMAIS d'avoir pris Roxy est pas un autre

Tigrou :

Alors là ça va être rapide parce que je me rappelle plus exactement quand il est arrivé, il s'est incrusté très progressivement. Il était à la voisine (mais ça on le savait pas jusqu'à ce qu'elle nous le dise 1 ou 2 ans plus tard, on l'avait déjà fait castrer et pucer ) et il venait tout le temps dans le jardin, avec ma mère on lui donnait des croquettes en cachette parce que mon père voulait pas de chat. Au final maintenant c'est le petit prince à la maison

Sheena :

Sheena la première fois où je l'ai vu c'était ça avec 4 jours de moins

J'étais chez ma grand mère, juste à côté de chez moi mais j'ai quand même voulu prendre ma lapine avec moi parce qu'elle devait mettre bas dans les jours qui venaient. Je me souviens la veille j'avais pris toutes les feuilles de mon petit framboisier pour lui donner parce que j'avais lu que ça facilité la mise à bas ou un truc comme ça Le matin quand je me suis réveillée j'ai entendu plein de petits bruits de paille, j'ai soulevé le couvercle de la maison et y'avait 7 petites saucisses Ma mère me dit qu'elle se souviendra toujours de mon texto qui dit "Cornélia a fait ses bébés, y'en a 7 !" Au final quelques heures plus tard y'en avait plus que 6 Je les ai donné très facilement, mais je voulais absolument garder une femelle et y'en avait que deux, une était pour celle qui avait le père et l'autre ma grand mère a dit qu'elle la voulait pour me faire plaisir Mais au final elle s'en occupait pas vraiment, le printemps suivant je l'ai prise pour la mettre à l'enclos avec sa mère et le chon et elle est jamais repartie :shiz:

Emeldiz :

Je cherchais des rates depuis un petit moment, et sur rescue je suis tombée sur une fille qui récupérais des rats et qui habitait dans mon village ! Du coup je l'ai contacté, elle m'a envoyé plusieurs photos et j'en ai choisi trois : Gaya, une nue ; Faëryn une husky très malade depuis son sauvetage et Emeraude une Albi. Je devais aller les chercher 1 semaine plus tard et entre temps Emeraude est décédée, du coup je lui ai dit que je choisirai la troisième sur place. Le jour J je suis partie de chez moi avec leur petite boite et quand je suis arrivée chez elle elle avait sorti toutes les femelles à l'adoption la table pour que je choisisse Je me suis approchée, une hooded agouti m'a direct grimpé dessus, alors c'est elle que j'ai choisi, ma petite Emeldiz C'est la seule qui est encore avec moi sur les 3.

Elfie & Elwynn :
Quand j'ai du faire euthanasier Gaya c'était pas possible pour moi de laisser Emeldiz toute seule, elle est tellement sociable avec les autres rats ! (d'ailleurs l'intégration n'a posé vraiment aucun problème, elle était trop contente d'avoir des coupines )
Alors soit je prenais une rate de 1 an soit deux plus jeunes. J'ai cherché un peu partout mais je trouvais pas, soit c'était des nu,soit des hooded agouti, trop vieille ou pas de co-voiturage acceptés Bref du coup j'ai mis leboncoin en plus dans mes recherches mais je voulais pas non plus les prendre à n'importe qui ... A chaque fois j'envoyais des mail mais les femelles étaient plus dispo, à un moment j'en ai trouvé deux que j'ai "réservé" mais je sentais pas trop la personne ! Puis une nouvelle annonce a été posté, toute une portée de siamois et d'himalayens J'ai envoyé un mail direct, la fille était super sympa on a bien parlé avant, les parents ne venaient pas d'animalerie et elle avait vraiment l'air d'aimer ses rats J'ai réservé Elfie en premier, la seule siamoise chez les filles ! Après j'hésité pour la deuxième parce que elles étaient presque toutes pareilles. Alors elle m'a dit que sur les fifilles y'avait une blue point, c'est à dire que les extrémités seraient bleu, pas foncées comme les autres ! Alors j'ai pris elle et on est allé les chercher à la Grande Motte avec mon chéri, elles étaient touuutes petites comparés aux patates que c'est maintenant

Elfie :

Elwynn :

Voila vous savez tout
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Mar 3 Jan 2012 - 17:39

Super sympa ce post! C'est émouvant de lire vos rencontres! Pour moi ça va être un peu long pour les rats vu qu'ils sont 15 alors je vais raconter juste pour les chats, le chien et le cheval.

Les chats
Leidy
Leidy est née chez un ami à ma mère dont la femelle persane avait eu des bébé avec un chat européen. J'avais un persan magnifique et adorable qui venait d'un élevage mais il s'est fait écrasé par une voiture parce qu'on ne l'avait pas fait castré. Personnellement j'étais contre, mais ma mère voulait le faire reproduire avec la femelle de l'ami en question. Se sentant coupable pour la mort de mon chat, il a tenu à nous donner un de ses chatons. A la naissance, il nous a donc réservé celui qu'il trouvait le plus typé persan. Je suis allée la voir un peu avant son sevrage. Je me souviens qu'il y avait pleins de boules de poils un peu partout dont un magnifique roux aux poils très long qui est tout de suite venu me faire des câlins. Et la on me dit que la mienne est planquée sous le meuble de cuisine, je me penche pour regarder et je vois une petite chatte qui se met à me cracher dessus. Autant dire que la première impression n'a pas été très bonne entre nous Elle a gardé son sale caractère mais c'est pour ça que je l'aime!

Galaxie
Galaxie est née chez une amie à moi. Leur chatte avait constamment des chatons parce qu’ils refusaient de la faire stériliser, c'était soit disant trop cher! Du coup elle avait une à deux portée par an pauvre mère, et quand ils n'arrivaient pas à donner les chatons ils les tuaient. Cette chatte, Croquette, a eu une portée de trois chaton, ma soeur en a réservé un et les deux autres ont également trouvé une famille mais il s'est trouvé que Galaxie avait un défaut de naissance: la queue entortillée. Du coup ses adoptants n'en ont plus voulu et ils voulaient la tuer donc je l'ai prise. Ma soeur a toujours sa frangine chez elle. Par la suite ils ont mis Croquette à la SPA et ont gardé une de ses filles, je trouve ça révoltant! :furie: La première fois que j'ai vu Galaxie j'ai attendu deux heures devant chez ma copine avant qu'elle ne rentre chez elle et je ne me souviens de rien de particulier si ce n'est que moi sa petite queue entortillée je l'a trouvais ravissante!

Lysandre
Lysandre est arrivé il n'y a pas longtemps. Il n'était pas du tout prévu! Après une aprèm de promenade des chiens à la SPA, les deux amis avec qui j'étais ont insisté pour aller dans la cage des chatons. J'étais réticentes car je savais déjà que j'allais craquer :gneuuuh: Je me suis assise par terre dans la cage et un chaton est venu se mettre sur moi et a commencer à me lécher les mains en ronronnant. Quand mes amis voulait le prendre il revenait directe sur moi. J'ai été faible, je suis repartie avec!
Une photo où il était sur moi à la SPA:

Teddy
J'ai aussi rencontrer Teddy à la SPA, c'était il y a 4ans. Il était dans une cage avec une dizaine de chiens donc on été plusieurs bénévoles à les sortir. Quand je l'ai vu à travers les barreaux je me suis tout de suite dit que c'est lui que je voulais promener, et coup de chance, personne ne l'a pris avant moi. ça a été un coup de foudre, il me faisait des câlins en me sautant dessus mais délicatement et avait l'air tellement reconnaissant qu'on le sorte... Il n'avait que la peau sur les os. Quand je l'ai remis dans sa cage il m'a lancé un regard de chien battu trop émouvant. J'étais encore chez ma mère et j'avais déjà un chien, je me doutais qu'elle n'en voudrait pas d'autre, je me suis donc mise à la recherche d'une nouvelle famille pour lui. Je le baladait régulièrement et je n'avais qu'une envie, de le mettre discrètement dans le coffre de la voiture en partant Finalement un jour, je ne sais pas pourquoi, ma mère m'a proposer de le prendre. Le pauvre a sauté dans le coffre de la voiture avant même que je ne lui demande, il était tellement content! Depuis il fait mon bonheur
Photo quelques jours après son arrivée:

Galoubet

Galoubet était un cheval de club là où je prenais des cours. La première fois que je l'ai vu, c'est une jeune fille qui le montait, c'était un tout jeune cheval de 6ans encore gris pommelé. A l'époque j'avais déjà un cheval préféré mais je me souviens avoir trouvé Galoubet très beau. Peu de temps après ma monitrice me l'a donné à monter et je l'ai détesté! Il était intenable: impossible de le garder droit ou de l'immobiliser complètement. Comme j'avais du mal avec lui, ma monitrice me l'a redonné à monter encore et encore. Je ne sais plus comment ça s'est passé mais j'ai fini par ne plus jurer que par lui et son sale caractère. Au champs, dès qu'il me voyait, il accourait vers moi en hennissant Dès qu'elle a pu, ma mère me l'a acheté et j'ai quitté le club avec lui.
Photo avant que je ne l'achète, j'avais 15ans:
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Mar 3 Jan 2012 - 20:02

J'adore l'histoire de tes rencontres...! en plus ce sont des boules de poils qui avaient besoin de ton aide, c'est super^^

émouvantes ces histoires!
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Mar 3 Jan 2012 - 21:34

J'ai pas raconté pour moi !
Je ne ferais que Rock et Milka !

Rock :
J'avais 17 ans , je venais d'obtenir mon BAC.
Mes parents me disent :
-Tu veux quoi comme cadeau ?
- Un chien
Regard des parents qui se disent merd* on aurait jamais du lui demander .
- Quelle race ?
- Un berger allemand (race adorée par mon père et devenu familiale, on en a tous )
- Bon ben recherche le chien que tu veux on est ok .
Super je commence a regarder les petites annonces (j'étais pas encore très PA a l'époque ) vu que je voulais un chiot femelle .
Mon père parle a un de ses potes qui s'occupe de la SPA de ça et son pote lui dit :
- Y'a un adulte magnifique a la SPA , il est la depuis plusieurs mois , c'est un male mais bon ça n'engage a rien ta fille de venir le voir .
Il m'en parle , j'me dis bon j'vais aller voir les chiens qu'il y a la spa on ne sait jamais bien que j'étais pas très emballée par l'idée du male adulte .

On arrive la bas et il était laché avec son compagnon de cage dans un parc de balade .
Il me voit arriver et me regarde avec un air tellement doux que je tombe littéralement amoureuse de ce chien , je demande a le balader un peu .
J'le balade et après la balade j'attendais le pote de mon père qui gérait je sais pas quoi avec les employés et le chien s'assoit juste contre ma jambe et attends .
La j'ai su que c'était lui .

J'étais mineure donc le pote de mon père qui est administrateur a été garant de moi quant a l'adoption , je l'ai ramené chez moi 2 jours plus tard et depuis c'est que du bonheur !
Mon bébé femelle est un adulte male mais je ne regrette absolument rien .
LA je le regarde et qu'est ce qu'il est beau et génial mon chien

Sinon Milka :
Un soir vers 22h ma meilleure amie m'appelle , j'me dis zut elle a un probleme .
La elle me sort : mon frère a trouvé un bébé chat , mes parents veulent pas le garder et vont le remettre dehors , tu as une solution ?

Ni une ni deux je choppe ma cage de transport et vais chercher le bibou .
Une minuscule petite crotte noire et blanche qui me faisait penser a une vache .
J'ai tout de suite craqué sur sa bouille !
Donc comme elle ressemblait a une petite vache je l'ai appelée Milka !
Maintenant c'est une chatounnette très élégante et hyper futée !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Mar 3 Jan 2012 - 21:42

C'est beau...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Mar 3 Jan 2012 - 22:53

Ho ta rencontre avec Rock, j'adore ! C'est trop mignon... !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Mer 4 Jan 2012 - 10:04

Merci !

Votre première rencontre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant