Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Votre première rencontre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Jeu 16 Fév 2012 - 23:15

Alors pas de nouvelle rencontre à nous raconter? ::

Moi je suis pressée de vous raconter la rencontre avec mon prochain furet!! **rêve**

Revenir en haut Aller en bas
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Mer 22 Aoû 2012 - 13:10

oh purée j'adore mon message précédent

un rêve devenu réalité

La rencontre avec Billy ... et ben c'était au même endroit que Leo et Ozzy, la naisseuse a amené la caisse et j'ai complètement fondu devant cette bouille d'amour J'étais en même temps très émue car ça me rappelait ma première rencontre avec Leo et Ozzy Je l'ai pris dans mes bras, il me paraissait tout petit, tout poilu et tendre Il a vite commencé à jouer , je ne le lâchais pas du regard Il n’arrêtait pas de pédaler avec ses pattes arrières quand je le prenais , ça ça m'a fait complétement craquer... il le fait encore beaucoup d'ailleurs, j'adore
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Mer 22 Aoû 2012 - 13:36

Ma première rencontre avec Dolly :
Voila c'est décidé on voulait un chien! Mais quelle race ? Comme nous n'avons pas su nous décidés, nous sommes allés au salon des animaux, on a littéralement craqué sur la bouille des jacks Russel. En rentrant chez nous, on s'est renseigné sur le besoin d'un Jack, tout convenait. On a recherché un particulier, on a trouvé un 2 rues de chez nous. On y aller, 2 grands Jack Russel nous on acceuillis, puis leur maitre. Ils nous on emmenés dans le salon, ou un grand parc pour bébé était disposé, dedans 5 adorables petits chiots nous disait bonjour ! La propriétaire a fait sortir les 5 chiots et les a laisser gambadés en liberté. On a dit qu'on prefféré une femelle, ils nout présentés la seule femelle de la portée, un petit rat blanc avec une tache noir sur l'oeil. Juste a cette instant, cette petite chienne a essayé d'escalader le canapé on on été assis avec ma famille, je l'ai pris et l'ai mis dessus, elle venue et m'a donné une petite léchouille. Elle m'a regardé, je l'ai regardé, j'ai tout dessuite compris que se serait elle!. La propriétaire nous a demandé quel nom on voulait lui donné, on a tous répondu Dolly. Et voila, en deux semaine, la petite crotte était chez nous, ma vie n'est plus la même depuis ce jour la...
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Mer 22 Aoû 2012 - 13:49

c'est mignon Diamant
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Mer 22 Aoû 2012 - 14:32

Celui là non plus je l'avais pas vu

Ma première rencontre avec Jules : il avait l'air affamé, il était sale, maigre et franchement moche... Il m'a fait de la peine alors je me suis dit qu'il avait plus besoin du jambon dans mon sandwich que moi Du coup il est resté. Et puis je voulais un animal, donc le fait qu'il reste a réglé le problème, j'ai eu un chat.

Après, les rats... Je passerai sur les premiers, que je n'ai pas choisi et dont l'histoire est un peu triste... Pour Will et Skay, j'ai trouvé Skay trop belle (la bleue) et Will était tellement moche (husky noire, les oreilles dumbo, le nez de travers) que je me suis dit qu'elle serait jamais adoptée, et je l'ai trouvée trop choue avec ses ptits défauts

Usagi, je suis tombée amoureuse d'elle à la seconde où je l'ai vue Sa ptite mèchouille, ses yeux maquillés... même aujourd'hui je craque encore totalement en la voyant en photo...

Alpha, le chien de ma mère, est le premier à s'être jeté sur elle quand on est arrivé chez l'éleveuse, ma mère a donc craqué.

Monkey, la chienne de mon père adoptif... Bah je l'ai vu quand j'ai rencontré mon père, et je l'ai trouvé très moche Mais bon, elle est drôle et gentille

Marvin, c'est Quentin qui l'a choisi Moi j'en voulais un marron uni, et lui voulait un charlot noir... Bon, vu que c'est son lapin, on a pris celui qu'il voulait
La portée
Bébé Marvin

Elowen, j'ai craqué sur sa photo, donc on est allé la chercher à l'élevage

Et Fizz, je l'ai raconté dans son post, on est allé au refuge à la recherche d'un chat et elle a dragué Quentin donc elle a gagné sa place à la maison
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Mer 22 Aoû 2012 - 17:55

Roof bébé Marvin ! Il est trop beau avec ses grandes oreilles
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Dim 23 Juin 2013 - 20:06

Alors, la première rencontre... Je vous la fait juste pour les actuels, sinon ça serait trop long...

VABÉ
Premier jour dans mon nouveau centre équestre, j'ai un peu le trac parce que dans mon ancien centre les poneys étaient pire que nerveux et que on m'avait dit qu'ici c'était pire ( sans doute pour que je reste là-bas ). J'arrive, la monitrice me fait un grand sourire, me demande mon nom, on discute un peu, comme c'est mon premier jour elle était déjà allée chercher le cheval que je montais. Elle me demande si j'ai déjà monté un cheval de cette taille ( signe avec le bras, je l'avais pas encore vu ), je dis que oui. Et là, elle me dit : "C'est le gris là-bas". Je m'en souviendrai toujours, je me suis retournée, j'ai juste vu une croupe attachée à un arbre. Je m'approche, il tourne direct la tete vers moi et essaies de me mordre ( je l'avais surpris ). Le coup de coeur, je vous dis :shiz:. Je me suis tout de suite dis " je sens que je vais avoir du mal avec lui". Une fille "sympa" vient me voir, m'aide un peu et dis : "ouh, pas de bol il est vraiment chi*nt lui" ( je cite ). La joie. Je l'entraine dans le manège, déjà il trainait les sabots. Dans le manège, il arretait pas de foncer vers les autres, au bout d'un quart d'heure je me mets à dire bien fort( pas trop mais assez pour qu'il m'entende ) "C'est moi qui décide alors TU TE CALMES". Après quoi il m'a enfin écouté, mais pas avant avoir fait quelques foulées de galop, comme pour dire "j'aurais le dernier mot". Ça m'a fait rire et depuis je l'ai adoré ( comme quoi, la première impression veut rien dire ), alors quand un an après j'ai vu que le club le vendait pas cher pour sa retraite, j'en ai parlé à ma mère, qui en a parlé à mes voisin, qui ont proposé de l'acheter ( ils avaient déjà l'écurie et Tsjomme ) si je venais m'en occuper, et voilà !

TOMY
Ça faisait une semaine qu'on avait déménagé, et voilà qu'une chatte tigrée essayait par tous les moyens d'entrer dans la maison ! Les proprios ont dit que c'était celle des anciens locataires qui l'avaient abandonnée mais avaient embarqué leur chien :evil:. Alors on l'a laissée entrer et on l'a appelée Gribouille. Parce qu'elle avait une bonne bouille et que ses rayures sur la tete me faisaient penser aux gribouillages de mon frère quand il était petit. Bref, peu de temps après, Miss Gribouille grossissait beaucoup. Juste comme on s'en apercevait ( elle était déjà un peu rondelette en temps normal ), on la trouvait plus. Et voilà la Miss ( son surnom, cherchez pas ... ) planquée sous l'évier, avec trois p'tites boules de poils !
On devait garder un male et une femelle, Tomy et Miel, et donner à des amis le troisière, Zéphyr. Mais Zéphyr et Miel avaient une maladie grave, je me souviens plus laquelle... donc on a gardé Tomy.

TITI & LUCIE
Un jour, pas loin d'un an après Tomy, les proprios sont arrivés chez nous avec une boite sous le bras. On entend des grattements dans la boite. Ma mère arrive, deux petits miaulements. Je la regarde déjà avec un grand sourire style "s'il te plaiiiiiiiit". On ouvre la boite, deux boules de poils de moins d'un mois. Ils les avaient trouvés devant chez eux et savaient qu'on avait déjà Tomy et que j'adorait ( et adore toujours ) les chats. Avant meme que ma mère décide, mon frère cherchait déjà les croquettes et je les avaient posés devant un radiateur ( il faisait froid et ils tremblaient ). C'était vraiment drole, Lucie restait allongée mais Titi n'arretait pas d'escalader le carton pour sortir, on courait après dans tout le salon !
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Lun 24 Juin 2013 - 1:27

Aller je me lance malgré l'heure tardive, je ne ferais peux être pas tout le monde aujourd'hui par contre

Ça commence avec Picasso, qui était un chat. 

Mes parents voulaient prendre un animal, mon père avait craqué pour un fox terrier dans une animalerie. Mais il s'est renseigné un peu et ne voulait pas d'un chien qui creuse des trous dans le jardin, donc il a abandonné l'idée.
Ma mère a eu l'idée d'aller a la SPA, voir un peu ce qu'ils avaient. Donc on a été tous les 5 dans une spa assez loin mais c'était la plus proche.

Arrivé dans l'entrée, on a vu une grosse rangée de cages en extérieur, ça faisait très prison. Les chiens hurlaient et aboyaient en nous voyant. Moi et mon frère (plus jeune) on avait super peur. Quand une des personne de la SPA est venu nous voir, ils ont parlés avec mes parents et en fait ils ont conclu qu'un chien ça allait pas le faire vu qu'on avait super peur ... Donc la personne a proposé qu'on aille voir les chats.

Elle nous a emmené dans une grande pièce toute grillagée avec plein plein plein de chats dedans. C'était que des adultes. On s'est baladé dans la pièce, on les a caressé, etc Mais pas du tout de coups de coeur.

Du coup la personne nous a dit qu'éventuellement ils venaient juste de récupérer deux chatons, pas sevrés, sans leur mère, trouvés dans un chemin de campagnes. Un mâle style "gouttière" et une femelle toute noire, avec juste un peu de blanc. Elle a juste amené la femelle car c'était la plus petite, donc elle disait qu'avec des enfants ce serait mieux. Sauf que la petite était complétement surexcitée, complétement dingue et hyper agressive (surement apeurée), donc il en était hors de question, on a même pas pu la toucher

Alors la personne nous a amener le mâle. Et là gros craquage de la part de tout le monde (même mon père qui pourtant n'aime pas trop les chats). Il était très grand pour son age et très maigre, avec des oreilles gigantesque . Mais surtout hyper calme (bien que très peureux). Donc on a dit oui pour celui là!
Mais il n'étais pas sevré, donc la personne a dit qu'elle nous le réservait mais qu'il fallait attendre un peu avant de le récupérer. Donc on en a profité pour acheter tout ce qu'il fallait.

Quand on est retourné le chercher, une dame a fait tous les papiers avec mes parents. Et pendant ce temps là, une autre a pris le panier et est allé le chercher avec nous (enfant). Tous les deux étaient dans une mini cage toute sombre (je m'en rappelle très bien car c'était vraiment affreux ...). Même la cage de vacances d'Oméga (qui est une cage a lapin) est gigantesque a coté de ça ... Ca faisait un peu clapier en béton avec une porte grillagée.... Et en intérieur (donc hyper sombre).

Sur le chemin pour rentrer, comme il était très maigre, il a réussit a passer sa tête a travers les barreaux de la cage de transport en miaulant a la mort ... Ma mère qui l'avait sur les genoux paniquait complétement. Mon père a du s’arrêter (sur autoroute), pour qu'on ouvre la cage et qu'on tente de le retirer de là ...

Le trajets s'en terminé avec le chat qui hurlait a la mort en tentant de passer sa tête dans les barreaux, et ma mère qui bougeait sa main sur toute la surface de la porte pour qu'il ne puisse pas passer la tête a nouveau ... xDEnfin vraiment l'horreur ce trajet  

Quand il est arrivé, on s'est assis par terre et on l'a laissé découvrir son nouvel environnement.

La SPA nous avait interdit de le sortir en extérieur car il avait très peur des humains. Mais pendant les premières semaines, il était tout le temps en train de gratter les portes et les fenètres ... Il se précipitait dès qu'on ouvrait portes ou fenètre, donc on a craqué et on lui a laissé le champs libre d'aller ou bon lui semble.

Pour finir c'était un chat hyper proche de nous, mais TRES peureux vis a vis des autres. Quand quelqu'un venait a la maison, le chat disparaissait (derrière un canapé, ou au fin fond d'un placard, derrière une pile de vêtements, dans la chambre la plus reculée possible de la ou étaient les gens ). Et très chasseur, il était tout le temps dehors!

Si je retrouve des photos, je vous en mettrais!

Ensuite il y a eu Maya, petite souris blanche, qui avait été offerte a ma soeur par des amies a elle, pour son anniversaire... Donc ma soeur s'est ramené le soir avec cette souris dans un mini aquarium .... C'était pas du tout prévu. Mais elle est partie d'un coup de chaleur pdt des vacances, elle avait que quelques mois ... C'était une albi adorable ! 

Picasso est parti a cette période là (du Sida des chats).

Ensuite j'ai été un jour me baladé en animalerie dans une grande surfaces, j'ai complétement craqué sur une petite souris (toute noire avec le ventre orange). Et je suis rentrée avec ... J'étais au 3ème je crois, ou alors au lycée (en seconde surement)... Mes parents étaient furax (mais vraiment !!!). Mais pas possible de la mettre a la porte, alors j'ai pu la garder! Ma mère m'a accompagnée pour aller lui acheter une cage plus grande (mes moyens financiers ne m'avait permis de prendre qu'une mini cage de transport...). Elle s’appelait Bulle !  Elle n'a pas vécue longtemps car elle a développé une tumeur qui est devenue aussi grosse qu'elle (sur son flanc) avant que j'accepte enfin d'aller chez le véto, pour la laisser partir ...

Après j'ai été étudiante, et j'étais seule. On m'a déclaré un cancer. J'ai eu envie de compagnie. Je suis allé me balader dans une animalerie pour voir les animaux (je ne pensais pas du tout en prendre). J'ai complétement craqué sur deux petites souris, une marron clair (que j'ai appelée Sanders) et une vachette (Newton). Je suis repartie avec elles! J'avais gardé la cage et les accessoires de Bulle, donc du coup pas de soucis.

Par contre pas de nourriture ou de litière... Donc dès le lendemain je suis repartie a l'animalerie pour pouvoir prendre tout ça. Ce n'était pas la même animalerie. J'ai fait le tour des cages, et là une grosse dondon qui faisait de la roue! Je suis repartie avec  ...  Ce fut Cartier Bresson! (surnommé Quartier B )

En fait la grosse dondon était pleine ... Et ne s'est pas du tout entendu avec les deux autres !!! Donc j'ai pris en urgence une deuxième cage sur LBC ...

Dans les naissance j'ai eu 5 petits... J'ai gardé les deux femelles, ainsi qu'un des mâles (troisième cage ...) .  Les femelles: Louÿs   et Capa (vachette). Et le mâle Freud

Un week end ou je devais m'absenter, une amie est venue les sortir. Sauf qu'elle a sorti mâle et femelles ensemble ... Quand je suis rentrée, quelques semaines après Sanders affichait un beau ventre bien rond ... J'ai eu du bol qu'il n'ai eu le temps d'en saillir qu'une seule! Et encore plus de bol, ce n'est pas tombé sur une de ses soeurs!

Sont nés 4 ptits bouts mâles... J'ai réussi a en placer un (Mappelthorpe). Cartier-B étant décédée depuis, les trois mâles ont récupérés sa cage.

Ensuite j'ai eu mon copain (je vous raconte pas la rencontre lol)

Et on a fait le projet de partir vivre en chine pendant un an. Du coup j'ai commencé a placer mes puces car impossible de les emmener avec nous ... Mais je m'y suis prise assez tôt pour pouvoir trouver de bonnes familles pour eux!

J'ai placé d'abord les 4 femelles ensembles, dans une super famille! Puis Freud, mon chouchou adoré
Tous les  5 assez loin de chez moi, mais dans deux super familles vraiment géniales!

Et finalement le projet n'a pas pu se réaliser faute de moyens financiers ... Je n'ai pas récupéré mes loulouttes et Freud car les familles que j'avais trouvée étaient vraiment super bien.

J'ai donc gardé juste les trois mâles. Kertesz qui est resté le plus longtemps avec nous, je n'aimais vraiment pas sa couleur (noire avec une grosse flèche blanche sur la tête, mais on a appris a se connaitre et finalement c'était un super loulou! Même s'il était pas vraiment proche de nous, c'était un solitaire.
Un de ses frère s’appelait Sade, il était trop beau, gris argenté et tout   j'avais complétement craqué sur lui, mais il était très faible et est partit le premier hiver avec son troisième frère Nobuyoshi (surnommé Nobou), c'était une vachette gris et blanc !

Kertesz est resté avec nous jusqu’à notre déménagement (en octobre) a Lyon avec mon homme ! Et est resté jusqu’à fin décembre, il avait 3 ans !

L'été avant le déménagement, on a eu Disquette, qui était un furet! Mes parents ont pris Habby (chatte  noire) et comme Disquette est parti a l'age de trois mois, en octobre on a pris Oméga. mais pour ces trois là, je vous raconterais une autre fois, car je bosse demain et que là il est quand même 1h27 du matin ....

Désolé pour le roman ... Qui n'ets même pas fini du coup

Si je retrouve des photos de tout ce petit monde, je les mettrais!
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Lun 24 Juin 2013 - 11:51

J'ai eu mon petit hamster dans une animalerie, donc pas grand chose à raconter... 
A part que dès que je l'ai vu je savais que c'était elle  

Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Lun 24 Juin 2013 - 12:36

Ta mère a accepté finalement ?
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Lun 24 Juin 2013 - 16:10

Je pense que c'était sa première ham !
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: Votre première rencontre...   Dim 30 Juin 2013 - 20:14

j'ai tout le temps voulu un lapin depuis que je suis petite,mais mon père ne voulais pas.

quand j'ai eu mon appartement mon frère ma amener pour choisir ma premiere lapine elle s'appeler poupoune. 
une photo!!

poupoune était une lapine adore ,elle me suivait partout dans l'apartement,quand elle est morte,j'ai eu de mal en me remettre de cette perte.

puis mes collégues ont vu la peine  que j'avais,il mont offert une lapine neige et quelque temps après j'ai pris delmu un male belliers,ils etait adorable tout les 2 .
photos

puis delmu est mort,il etait soigne pour plusieurs maladie , et  neige est reste toute seule jusqu'a sa mort elle avait 5 ans. 
puis est arrive maya la chipie avec un caractere  de cochon !! 
tout le contraire des autres lapins que j'ai eu ,indépandante et elle aime pas du tout les caresses,
mais je l'adore!! 

desolée pour la page!!

Votre première rencontre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2