Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

L'alimentation du furet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Ven 18 Jan 2013 - 20:17

Ouais moi j'pourrais vraiment pas. J'ai jamais vu même sans être végé alors là...
Revenir en haut Aller en bas
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Ven 18 Jan 2013 - 20:24

Mais bon après y'a des gens qui nourrissent leurs fufus aux croquettes et ils deviennent vieux... c'est les hasards de la vie... Enfin je ne sais pas si on peut parler de hasard, mais disons qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de nos côtés^^

Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Ven 18 Jan 2013 - 20:27

Oui bien sur y a toujours des exceptions mais bon...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Ven 18 Jan 2013 - 20:50

L'éleveuse d'Hikari elle achète son barf tout prêt mais je sais pas ce que ça vaut...
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Ven 18 Jan 2013 - 20:55

Je ne sais pas, y'en a certains ils disent que c'est de la " volaille broyée" mais au final il n'y a pas "tout " dedans (juste de l'os et du muscle) ou des fois juste du cartilage et du gras... je n'ai jamais vraiment regardé, j'ai pas trop confiance quand c'est broyé tout prêt comme ça, on ne sait pas trop ce que c'est vraiment

tu sais où elle l'achète? chez Saint Laurent?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Ven 18 Jan 2013 - 20:58

Euh oui je crois... Mais après elle m'a juste montré vite fait parce que je collais sa furette et j'lui ai dit que je pourrais jamais en avoir à cause de la préparation du barf et elle m'a dit "mais j'l'achète tout fait moi..." du coup elle m'a montré le paquet comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Ven 18 Jan 2013 - 22:14

Je lirais demain !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Sam 19 Jan 2013 - 5:34

C'est vrai que c'est très complet et abordable!
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Sam 19 Jan 2013 - 10:44

y'a souvent des gens sur FB qui viennent me demander quoi donner à manger aux furets, maintenant je ne me casse pas la tête, je leur fais lire ça et ils comprennent tous seuls
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Sam 19 Jan 2013 - 19:24

C'est sur c'est plus pratique
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Sam 19 Jan 2013 - 19:57

En même temps moi si j'ai des questions j'irai pas enquiquiner les gens sur fb... Google est ton ami comme on dit
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Sam 19 Jan 2013 - 21:36

La nourriture a donner aux furets fera que je pourrai jamais en avoir... la viande et moi bof bof sans être végé lol
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Dim 20 Jan 2013 - 8:46

@Reubeuh a écrit:
En même temps moi si j'ai des questions j'irai pas enquiquiner les gens sur fb... Google est ton ami comme on dit

oui y'a google mais là ils viennent me dire "mais comment tu fais pour qu'ils si "beaux" et avec un poil comme ça? ils sont angoras? ils mangent quoi ??"

"ils sont angoras" ça me fait bien rire ... "non non pas angoras, c'est juste qu'ils n'ont pas plein de carences et ne sont pas nourris aux 60% legumes et proteines végétales "

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Dim 20 Jan 2013 - 16:31

Ouais enfin google pour les furets ça craint... Avant de connaitre Coraly je ne connaissais que mes amies qui avait des fufus nourrit aux croquettes et les forums qu'ils m'avait donnés pro croquette et j'étais sur que c'était le meilleur jusqu'à ce que Coraly arrive
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Dim 20 Jan 2013 - 16:32

Bah après faut faire des recherches poussées hein

Moi je vois ce que j'ai lu sur les chichi ou les lapins... C'est dingue le nombre de bêtises ! Mais au fur et à mesure on voit les sites sérieux.
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Sam 13 Avr 2013 - 16:26

On donne du nouveau MiamMiam aux doudous, comme on a acheté un congèle on a de la place pour stocker, on a commandé du barf chez SaintLaurent ... il est composé de poussins et de cous de poulets broyés.

C'est le "MixVol1", çai s'achète par cartons de 24kg et la barf est conditionné dans des boudins de 1kg.

Pour le moment les doudous ne sont pas trop fan, comme c'est nouveau ils trempent juste le bout de la langue
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Sam 13 Avr 2013 - 18:41

Ca à l'air appétissant !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Sam 13 Avr 2013 - 18:44

Ha ça doit être plus simple pour toi du coup, non ?
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Sam 13 Avr 2013 - 19:45

Fofie

Oui c'est plus simple, l'autre barf nous prenait énormément de temps à préparer... mais bon là comme c'est des boudins congelés de 1kg , il faut les scier pour faire des portions, et c'est vraiment galère aussi

Et c'est aussi beaucoup moins cher que le barf fait maison.

Mais, ce qui m'importe le plus c'est la santé de mes doudous, et l'avantage 1er c'est que c'est des poussins entiers donc au moins ils mangent des proies entières (avec le barf fait maison on ne pouvait pas reconstituer à 100% tout ce qui compose une proie) , une alimentation bien complète
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Dim 14 Avr 2013 - 13:11

Tant mieux pour eux
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Dim 14 Avr 2013 - 14:41

Je t'imagine bien avec ta scie dans ta cuisine !

C'est top en tout cas.
JuneFerets
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Petite description sur alimentations du furet :)   Lun 17 Fév 2014 - 19:17

Votre furet est un carnivore strict
Qu’est-ce que ça veut dire exactement ?
C’est très simple en fait : un carnivore strict ne mange que de l’animal entier, et rien d’autre ! N’oubliez jamais cette phrase : le furet ne mange que de l’animal entier !
Oui il mange sa proie entièrement. Avez-vous déjà vu un furet manger un poussin ou une souris par exemple ? Il mange tout, y compris le bec, les os, les pattes et le duvet ou les poils, les ailes ou la queue !
Plus précisément il mange, par ordre de volume décroissant :
des protéines animales
des graisses (lipides) animales
des fibres animales
des vitamines
et des minéraux.
On dit aussi que le furet mange du carné dans le sens étendu du terme, c’est à dire comprenant tous les éléments nutritifs de la liste ci-dessus, et pas seulement du muscle.
Et dans la nature ?
On pourrait répondre à la question des besoins alimentaires du furet d’un autre point de vue : son régime alimentaire à l’état sauvage. En effet, se rapprocher le plus possible de ce qu’il mange à l’état sauvage, c’est répondre à tous ses besoins alimentaires.
Le problème est que le furet est un animal domestiqué depuis plus de 2000 ans et qu’il n’existe plus à l’état sauvage.
Alors prenons un animal semblable : le putois a un métabolisme identique au furet. A l’état sauvage il se nourrit de :
grenouilles ou crapauds
oiseaux ou poussins
lapins ou lapereaux
rats, souris et autres petits rongeurs
insectes
baies.
Cherchez l’intrus ! Oui vous avez trouvé : les baies sont le seul élément d’origine végétale dans cette liste. Il n’est pas sûr que ces baies soient sucrées. Quelles qu’elles soient, elle murissent pendant deux semaines au maximum dans l’année, ce qui fait que le furet ne mange aucun végétal ni aucun sucre au moins 50 semaines sur 52 dans l’année !
Tous les autres aliments sont des proies, des animaux dont il se nourrit 52 semaines par an, en les mangeant entièrement !

Dans l’idéal il faudrait lui donner ces proies en variant d’un repas à l’autre, comme l’animal sauvage change son régime en fonction de ce qu’il capture pendant sa chasse. Bien sûr en pratique il est très difficile de lui donner des proies aussi variées.
Mais il existe des solutions, et pas seulement pour les habitants des campagnes. Certaines enseignes proposent à la vente des proies, y compris pour les particuliers. J’en parlerai dans un prochain article.
Rapprochons les besoins alimentaires et les proies
Chaque partie d’une proie satisfait au moins un besoin alimentaire du furet, pour simplifier :
les protéines animales sont apportées par la viande, le muscle
les graisses animales : la peau
les fibres animales : les poils ou les plumes
les vitamines : le foie, le cœur, les reins, entre autres
les minéraux, le calcium en particulier, entre autres : le squelette, le bec
Quelles sont les proportions ? Sachez qu’une proie contient entre 50 et 70% de protéines animales ! Pensez-y quand vous choisirez l’alimentation de votre furet.
Je donnerai dans un prochain article une liste d’aliments idéals et des fournisseurs.
L’alimentation influence fortement la longévité de votre furet
En tout état de cause, le régime alimentaire augmentera ou réduira la longévité de votre furet, en fonction des efforts que vous ferez ou pas pour lui procurer les aliments dont il a absolument et exclusivement besoin.
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Lun 17 Fév 2014 - 19:54

Il y a déjà une fiche de faite sur l'alimentation !
JuneFerets
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Lun 17 Fév 2014 - 20:01

Oups avait pas vu
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   Lun 17 Fév 2014 - 21:04

Ce sujet a été fusionné avec celui déjà existant, c'est bien de participer mais merci de regarder un peu les topics avant de créer les mêmes !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'alimentation du furet   

L'alimentation du furet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2