Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Que pensez-vous de l'hippophagie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Que pensez-vous de l'hippophagie?   Mer 4 Jan 2012 - 3:03

Que pensez-vous de l'hippophagie? Trouvez-vous ça intolérable? Compréhensible? Mangez-vous vous même du cheval?

Personnellement, je trouve cela vraiment incompréhensible. Pourquoi ils bénéficieraient d'un traitement de faveur vis à vis des autres animaux, se demandent certains? Tout simplement parce qu'aucun animal n'a été plus utile à la race humaine que le cheval: il a servi de moyen de transport pendant très longtemps, ce qui a permis les échanges entre civilisations mais aussi une communication non négligeable puisque la poste se faisait aussi à cheval. Il a également combattu auprès de l'homme durant les guerres et était indispensables aux travaux des champs. Et comment l'humain le remercie? En le mettant dans son assiette! Pour moi manger du cheval c'est tout bonnement un acte d'ingratitude, car sans le cheval la race humaine ne serait pas là où elle est maintenant! Si on l'appelle la plus belle conquête de l'homme ce n'est pas pour rien, alors pourquoi le réduire à de la vulgaire viande?
Revenir en haut Aller en bas
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'hippophagie?   Mer 4 Jan 2012 - 8:32

Je suis d'accord avec toi Lysandra moi je n'en mange pas
Maintenant il y a tellement de naissances pour les courses,concours et autres
Quoi faire de tout ses chevaux à la retraite, certains sont repris par des particuliers mais la plupart partent en boucherie
Alors il faut interdir tout sports et métiers qui utilisent les chevaux,les obliger à payer une retraite à leurs anciens compagnons Là franchement ???
Perso je ne pourrais pas envoyer ma béte à l'abbatoire mais moi c'est pas pour l'argent que je l'aurais eu,que d'autres si
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'hippophagie?   Mer 4 Jan 2012 - 8:43

Je n'en mange pas et n'en mangerais jamais.

Mais perso ça me choque autant que la consommation de vache, veau, lapin...et etc

Aucun animal ne mérite de finir dans nos assiettes, qu'il ai "rendu service" à l'Homme ou pas...
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'hippophagie?   Mer 4 Jan 2012 - 10:14

Je n'ai jamais mangé de cheval .
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'hippophagie?   Mer 4 Jan 2012 - 11:51

Je n'ai jamais mangé de cheval non plus!

Mais comme Coraly ça me choque pas plus qu'on mange un cheval, qu'une vache, qu'un cochon ou même qu'un chien dans certains pays... Un animal reste un animal "utile" ou non pour l'homme.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'hippophagie?   Mer 4 Jan 2012 - 11:58

Je rejoins Liberta et Coraly... maintenant que je vois les choses autrement.

Quelques années en arrière effectivement ça me choquait, pour moi le cheval était un animal dit domestique, au même niveau qu'un chien ou qu'un chat et je ne comprenais pas pourquoi des gens en mangeait.
La plupart des gens de ma famille pensait comme ça également et du coup, jamais de cheval (âne...etc..) dans nos assiettes.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'hippophagie?   Mer 4 Jan 2012 - 14:49

Je suis d'accord avec vous c'est choquant pour les autres animaux aussi (mais je ne suis pas végé je mange du poisson). Bien sur ce n'est pas parce qu'il est ou a été utile que manger du cheval est choquant, ce que je veux dire c'est que sur le principe, c'est vraiment une attitude ingrate de la part des occidentaux: nous épargnons bien les chiens et les chats, pourquoi pas les chevaux alors qu'ils ont été important pour l'évolution de la race humaine? Je veux dire que l'être humain est fondamentalement cartésien, pour lui l'animal doit avoir une utilité, mais le cheval en a une alors pourquoi le manger? Je ne sais pas si je m'exprime très bien...

Et oui Gigi50 je pense que la moindre des choses serait d'offrir à chaque cheval une retraite paisible, qu'il ait servi ou non de gagne pain!
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'hippophagie?   Mer 4 Jan 2012 - 14:58

Moi ça me choque. La consommation d'autres animaux aussi même si je suis pas encore redevenue végétarienne mais depuis que je suis petite même si j'ai jamais était attiré par les chevaux j'ai toujours refusé d'en manger, pour moi un cheval c'était comme un chien ou un chat, ça se mange pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'hippophagie?   Dim 8 Jan 2012 - 0:09

Cheval ou tout autre animal pour moi ça revient au même...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'hippophagie?   Dim 8 Jan 2012 - 0:38

Je plussoie cooki et d'autres. Certes le cheval a bien servit a l'Homme, mais lui ou un autre animal... "De la viande c'est de la viande" (ca concerne aussi l'Homme au passage...), du cheval ou du boeuf pour moi c'est vraiment la meme chose... Aucun des deux ne devraient etre dans l'assiette.

Les vaches ont beaucoup servit aussi. Leur lait a surement sauvé des bébés de femmes qui ne pouvaient allaiter (Aujourd'hui on a de quoi remplacer, mais pas avant), si je dis pas de betises elles étaient aussi utiles que les chevaux aux champs. C'est tout pareil.

Au final, pourquoi on devrait manger un animal ? Ils ont tous leur utilité dans le monde, dans la chaine alimentaire ..Mais c'est un autre débat ca J'vais pas le lancer.

J'ai jamais mangé de cheval et bien sur je n'en mangerais jamais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'hippophagie?   

Que pensez-vous de l'hippophagie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut