Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

vos bandes dessinées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: vos bandes dessinées    Dim 29 Sep 2013 - 10:03

Je suis bloquée au lit pour 48h, alors du coup, je me relis tous mes Donald et Picsou...

Revenir en haut Aller en bas
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: vos bandes dessinées    Dim 29 Sep 2013 - 11:19

J'aime énormément les BD, donc j'en ai vraiment beaucoup, mais elles sont restées pour la plupart chez mes parents car ici on a pas la place. Je les récupérerais lorsqu'on prendra un appartement plus grand!

J'ai juste emmené ma bd préférée dont je ne peux absolument pas me passer: Thorgal !!!
Et sinon ici on en suit une que s'appelle "Les geeks"

Bien sur sinon les mangas, je ne suis pas en reste
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: vos bandes dessinées    Dim 29 Sep 2013 - 15:10

Alors on a :
- les "Astérix"
- "les tuniques bleues"
- les "Tintin"
- les "Yakari"
- les "boule et Bill"
- les "toto"
- les "Cédric"
- les "rugbymen"
- Bds de Pénélope Bagieu (je suis fan)
- les disney
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vos bandes dessinées    Dim 29 Sep 2013 - 15:28

J'ai une bibliothèque de BD immense moi !

Des connues, (Boule et Bill, Spirou et Fantasio, Tintin, Astérix, Les Tuniques Bleues, Les Schtroumpfs, Le P'tit Spirou, Yakari, Marsupilami, Achile Talon...) des moins connues (Benoit Brisefer, Johan et Pirlouit, Donjons, Pierre Tombal, Les Psys, L'agent 212, Kick Ass...)

Bref, je suis une grande fan de bande dessinée depuis toute petite !
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: vos bandes dessinées    Dim 29 Sep 2013 - 15:46

Tes deux dernières, je ne connais pas...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vos bandes dessinées    Dim 29 Sep 2013 - 15:49

L'agent 212, c'est un flic complètement déjanté, c'est très rigolo !

Kick-Ass, c'est la BD d'où est tiré le film qui est sorti il y a deux ou trois ans, c'est une BD américaine très sombre.
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: vos bandes dessinées    Mer 16 Oct 2013 - 16:40

Petite je lisais surtout les Tomtom et Nana. Sinon je ne suis pas trop bd!
Ryuu
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: vos bandes dessinées    Mer 17 Sep 2014 - 19:31

Je remonte un sujet un peu vieux, mais vu que je suis en pleine "orgie" BD en ce moment, je voulais faire partager certains de mes coups de coeur :

- Gunnm, de Yukito Kishiro. Un manga SF, et un des meilleurs que j'aie lus. Il n'y a que 9 tomes (pas une farandole de 60 tomes donc), et l'histoire est dense et particulièrement intéressante, en dehors du côté action, qui est aussi très présent. Il s'agit de l'histoire de Gally, une jeune cyborg recueillie et remise en état par un mécano de génie. Amnésique, elle suit Ido (le mécano) dans ses missions de chasseurs de primes et se découvre des talents appartenants probablement à son passé. Au fil du temps, elle va rencontrer et lier connaissance avec les habitants de la ville Kuzutetsu (littéralement "la décharge") et se joindre au rêve d'un jeune garçon : rejoindre Zalem, la ville flottant au-dessus d'eux, la ville des riches...

A ne pas mettre entre toutes les mains, c'est parfois assez violent et trash. Mais sur les aspects humains et sociétaux, c'est vraiment génial.

- Pema Ling, de George Bess. Du nom de l'héroïne, tibétaine, dont la famille vient de se faire décimer par des soldats chinois. Laissée pour morte, elle est sauvée par son oncle difforme, et confiée à son autre oncle, un lama. Sous l'identité d'un garçon, parce que les filles n'ont pas le droit de côtoyer les moines, Pema Ling deviendra Tilen, maîtrisera l'art du Sengueï ngaro, et se retrouvera par la force des événements, à la tête d'une bande de brigand tenant tête aux troupes chinoises.

Une BD extraordinaire. L'auteur est vraiment très bien renseigné sur la philosophie et la conception du monde d'un point de vue bouddhiste. Pema Ling est vraiment un personnage attachant, et ses aventures sont vraiment passionnantes à lire. Il faut un peu de temps pour entrer dans l'histoire et son univers, mais cela vaut vraiment le coup.

Sinon quelques autres conseils de BD, côté science-fiction / fantasy :

- La Brigade chimérique (collectif). Une BD qui explique l'entre deux guerres (de 14 et 39, donc), d'un point de vue comics (chaque nation présentant des caractéristiques particulières. Par exemple, les Russes sont représentés comme des espèces de robots. On trouve aussi des surhommes, souvent victimes d'expériences). Pas facile d'accès mais pour ceux qui baignent un peu dans les univers geek, steampunk et comics et/ou qui sont passionnés par la période historique (très bien documentée), c'est vraiment super.

- Et autres Sillage, Epées de cristal, Okko...
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: vos bandes dessinées    Lun 22 Sep 2014 - 18:31

Quand j 'était plus jeune ,je faisais une collection de comics,les spécial strange,c 'est une bd  américaine.

j 'avais au moins une 100 de bd,mais a force ça couter assez cher et j 'avais pas assez de place,je les ai revendu.

Sinon Gunn ,je connais,je l'ai vu en manga ,c 'est une série qui date je crois.

Sinon ,j 'aimais bien la bD" Martine",oui je sais vous allé dire c 'est par ce que ça porte

mon nom que je l 'adore et oui!!

Non j 'aimais bien cette bd.

Maintenant je li des mangas et aussi d 'autre bd!
Ryuu
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: vos bandes dessinées    Mer 24 Sep 2014 - 11:30

Oui, Gunnm ça date un peu. Mais si quelqu'un s'intéresse aux mangas, je pense que c'est vraiment un incontournable
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: vos bandes dessinées    Jeu 25 Sep 2014 - 13:51

oui c 'est sur que c 'est un bon manga!!

Es ce que tu connais" l 'attaque des titans",c 'est un manga super ,c 'est un manga violant mais si tu peu

le voir ,tu le regretteras pas.
Ryuu
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: vos bandes dessinées    Jeu 25 Sep 2014 - 18:02

J'ai lu 3 tomes. Il faut prendre le temps de s'habituer au dessin, mais j'ai trouvé ça sympa

Toujours côté manga, parmi quelques lectures, je viens de faire d'agréables découvertes :
- La mélodie de Jenny, de Tsukasa Hojo (pour tous ceux qui apprécient l'époque de la 2nde Guerre Mondiale).
- Silver Spoon, de Hiromu Arakawa. Propose un sujet intéressant à travers l'histoire d'un jeune homme qui dé couvre les métiers de l'agriculture.
- Seven Deadly Sins. Un manga de fantasy, avec une quête, une princesse et des héros un peu chelou ^-^
Alice
Escargot rigolo
Escargot rigolo

MessageSujet: Re: vos bandes dessinées    Mer 26 Nov 2014 - 18:25

Je suis très très BD (autant que romans quoi, mais j'en ai beaucoup moins).

Je suis fan des blogs BD (Laurel, Diglee, Margaux Motin, Boulet, Leslie Plée, Issekinico, Zelba, Guillaume Long, Bambiii, Maliki...) Du coup j'ai quelques BD d'eux, et aussi de Guy Delisle, qui est moins présent sur internet mais que j'adore.

Dans ma famille on est des fans inconditionnels de Jérome K Jérôme, petit à petit on a offert à ma mère toutes les intégrales et on continue de lui offrir chaque nouveauté, tout le monde en profite.

Et j'adore particulièrement les BD pour ados (mais pas trop niaises de préférence) : Lou, Les Nombrils, Le Royaume...

Pour les mangas j'en lisais beaucoup avant, j'avais commencé une collection de Naruto (très addictif je trouve), mais j'ai arrêté.
Marianne Odrade
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: vos bandes dessinées    Dim 15 Mai 2016 - 20:40

Bonjourà tous,
Je suis super-contente, ma bd de chat va voir le jour. J'ai lancé le projet en financement participatif et le budget est quasi bouclé ! [url=http://www.sandawe.com/fr/projets-auto-finances/croquettes-dans-la-nuit ]http://www.sandawe.com/fr/projets-auto-finances/croquettes-dans-la-nuit [/url]

Je remercie déjà tous ceux qui ont participé !

O.
tibouut
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: vos bandes dessinées    Lun 16 Mai 2016 - 9:53

C'est super ça, bravo !
Diablo
Furet intello
Furet intello

MessageSujet: Re: vos bandes dessinées    Sam 15 Oct 2016 - 19:33

Les miens sont garfield, chii une vie de chat ( manga ), Full Metal Alchemist ( manga ), Love Hina ( manga ) .
Marianne Odrade
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: vos bandes dessinées    Lun 26 Déc 2016 - 14:43

Salut les amoureux de bandes dessinées animalières !

J'ai le très grand plaisir de vous annoncer que Le Chat qui n'aimait pas les Croquettes est disponible en librairie et grandes surfaces depuis le 1er décembre !!!

Si vous repérez des albums ou si vous l'avez lu, je serais ravie d'avoir vos retours !

Je vous souhaite une superbe année 2017 !

O.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: vos bandes dessinées    Lun 26 Déc 2016 - 15:47

Oh c'est génial ça ! Félicitation !!!
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: vos bandes dessinées    Lun 26 Déc 2016 - 20:40

Je veux le lire moi !!!!
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: vos bandes dessinées    Mar 27 Déc 2016 - 12:14

Bravo !
Marianne Odrade
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: vos bandes dessinées    Mar 10 Jan 2017 - 17:44

Déjà en rupture de stock. Je fais une re-impression !

Merci !
Bonne lecture !

O.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: vos bandes dessinées    Mar 10 Jan 2017 - 19:29

Félicitations pour la publication !
tibouut
Modérateur