Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

accro aux mangas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: accro aux mangas ?   Lun 23 Jan 2012 - 15:36

J'avoue, je suis très classique dans mes choix ... très girly aussi ...

j'ai l'intégrale de Lady Oscar ... son vrai titre "la rose de Versailles".

dans le même registre du manga sur thème historique, j'ai aussi la série Georgie.
Je regardais le dessin animé quand j'étais petite.
Une petite fille a été adoptée en Australie dans une famille où il y a déjà deux garçons. L'histoire se déroule au 19ème siècle. Elle possède juste un bracelet qui lui donnera plus tard des indices sur sa vraie famille ... Ce qui la mènera jusqu'en Angleterre, plus tard. Inutile de vous dire que ses frères adoptifs tombent amoureux d'elle et vont la suivre ... et se disputer pour elle ...

J'ai commencé la série "heartbroken chocolatier".
j'avoue, j'ai acheté le premier tome parce que la couverture me donnait faim ... et je me suis prise à l'histoire ... même si j'ai lu mieux ...

j'ai aussi la série des Albator, son nom en manga, c'est "Capitaine Harlock".
ça me déboussole un peu.

Je pense que je vais relire avec plaisir la série "R-G veda", un superbe manga (un peu violent) du groupe CLAMP, au dessin si beau et raffiné !
Ce manga reprenait la mythologie indienne ... je l'avais franchement trouvé très intéressant, très prenant et très poignant. Et pourtant, je n'aime pas trop quand ça se bat dans un manga ...

J'ai aussi "maison Ikkoku", plus connu par le dessin animé "Juliette, je t'aime". Ben, j'ai largement préféré le manga, qui n'est pas censuré, lui !
je pense que le dessin animé a dû être sacrément édulcoré et je comprends que certains recherchent la VOST ...

et vous ?
quels sont vos goûts ?
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Lun 23 Jan 2012 - 15:43

J'ai jamais accroché avec les mangas ^^
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Lun 23 Jan 2012 - 15:45

c'est le dessin qui te dérange ou c'est le sens de lecture ?
(ça m'intéresse de savoir, par rapport à ma clientèle qui ne sait pas m'expliquer ce qu'elle n'aime pas dans le manga)
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Lun 23 Jan 2012 - 15:55

Je sais pas, j'avais 13 ans quand pleins de mes copines en lisaient et m'en ont prêté, mais je pense que c'est les dessins, je préfère les livres "normaux"
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Lun 23 Jan 2012 - 16:00

après, t'as peut-être pas trouvé les histoires qui te passionnent ...
mais je comprends qu'on puissent ne pas aimer le style de dessin ...

mon frère, lui, il me dit que c'est l'absence de couleurs ... pourtant il a l'habitude de la bd en noir et blanc : il lisait super Picsou géant quand on était petits ... y'a toujours la moitié des bd qui sont colorées dedans et les autres sont sans couleur ...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Lun 23 Jan 2012 - 16:59

Les mangas ne m'attirent pas non plus.
Pourtant je commence à en regardé en animé et je trouve ça plutôt sympa.
Mais sous forme de livre, non. Je ne saurais pas trop dire pourquoi.
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Lun 23 Jan 2012 - 19:29

Je n'accroche pas non plus. J'adore les dessins pourtant!
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Lun 23 Jan 2012 - 19:43

pareil, je n'accroche pas trop!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Lun 23 Jan 2012 - 19:54

J'adoooore Chobits, et j'le conseille a tout le monde ! Une histoire d'amour (en 8tomes seulement), du fun... Et on pleure a la fin, obligé :')

Vampire knight, j'ai bien aimé aussi. Ca se passe dans une école divisée en deux, les vampires d'un cotés, les humains normaux de l'autre.

Rosen Maiden, une histoire de poupée ! Les poupées sont toutes "imparfaites" aux yeux de leur créateur. Il leur manque chacune un truc pour etre "la Alice parfaite". Et elles se battent entre elle pour détruire les autre et devenir Alice !

XXX Holic et Tsubasa Reservoir Chronicles. Deux bouquins, mais qui tourne autour de la meme histoire, sous deux points de vue.
Xxx Holic raconte l'histoire d'un gardon qui voit des choses et qui entre "par hasard" dans la boutique d'une femme qui exauce les voeux et qui a de grands pouvoirs.
Tsubasa Reservoir Chronicles raconte l'histoire de Shaolan qui voyage dans les dimension pour récupérer les plumes de Sakura, éparpillées sous forme de plumes, et ce grace a l'aide de la sorciere de xxx holic.
Les deux bouquins reprennent tous les perso des bouquins de Clamp.

Sakura Card Captor, que vous avez tous du voir a la télé fut une période. Une gamine qui libere des cartes magiques par accident et doit toutes les rattraper.

Compte Cain, Cain résout plusieurs énigmes et mysteres tout en protegeant sa soeur Maryweather Hargreaves. Relativement glauque, mais tres sympa !

Et mon préféré des préférés... Au quel je suis completement accro: Berserk.
Une histoire assez macabre, ca se passe au moyen age, des histoires de démons, beaucoup de sang et de baston, beaucoup de sexe aussi, et avec ca bien sur une tres belle histoire d'amour.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Lun 23 Jan 2012 - 23:28

J'ai lu un manga , j'avais bien accroché a l'histoire mais je n'irais pas en acheter de moi même .
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Mar 24 Jan 2012 - 10:00

Je suis pas accro aux manga, mais j'aime bien ! De manière générale je suis plutôt anim que papier, parce que je trouve que les bouquins sont très chers, et j'ai horreur de lire sur l'ordi (surtout que bon vu l'état de mes yeux on va p'têt pas en rajouter).

Mon préféré c'est Hellsing. Mais faut dire que je suis accro à Alucard !! Et j'aime le style de dessin, et le sang tout partouuuut !

Après, j'aime bien Bleach, mais juste troooop long ! J'suis en train d'essayer de me mettre à jour dans les anim, j'avais lu un peu mais j'ai trouvé que c'était tellement similaire à l'anim que ça valait pas le coup que je me ruine le porte-monnaie ou les yeux !

J'ai adoré Elfen Lied aussi, dans un autre style. L'histoire était belle et les dessins suivaient bien, j'avais trouvé que ça avait un côté assez poétique au final !
La série des Nana m'avait bien plu également ! Bon, c'est le genre d'histoires à la con que tu pleures à chaque fois à la fin du bouquin et pourtant tu sais que c'est des histoires d'amour/cul à la mords-moi l'noeud, et pourtant... Ça reste émouvant !!

Ah et y avait Death Note aussi !! Roooh alors ça j'étais accro ! Mais pareil, comme quasiment tous les mangas pour lesquels l'anim est fidèle au bouquin, j'ai préféré regarder l'anim (je sais c'est le mal).

Et pis bah voilà, je crois que c'est tout, rien d'autre ne me vient à l'esprit !!
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Mar 24 Jan 2012 - 11:27

Elfen Lied, je ne connaissais pas ... poétique, tu dis ?
rien que le nom, ça me donne envie de le lire ... En allemand, ça donne pas un truc comme le "chant des elfes" ?
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Mar 24 Jan 2012 - 12:13

Oui voilà, si tu n'as jamais vu je te conseille d'au moins aller voir un petit résumé, histoire de voir si ça t'accrocherait, parce que c'est une belle histoire, même si y a du gore.

Aaaah et j'avais oublié Ouran High School Host Club !!! J'suis une grosse fan !
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Mar 24 Jan 2012 - 12:19

c'est bizarre, quand je tappe "elfen lied" dans le logiciel, il me fait basculer systématiquement sur les livres étrangers ...
c'est un manga non traduit ?
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Mar 24 Jan 2012 - 12:23

Heu non je crois pas, moi j'ai vu les épisodes en fait, je l'ai pas lu, mais c'était en vostfr, et c'était du jap je crois...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Elfen_lied
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Mar 24 Jan 2012 - 12:34

ah oui, okay !

moi, je parlais des mangas -livres !
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Mar 24 Jan 2012 - 17:43

J'aime beaucoup!
Je suis une grande fan du Shaman King de Takei ainsi que de Gentlemen Alliance Cross plus féminin et aux dessins absoluments magnifiques de Tanemura.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Mar 24 Jan 2012 - 17:46

Elfen lied j'ai seulement vu en stream également. Dans l'ensemble c'est sympa mais y'a de moments vrmt bizarres oO
xsaga2001
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Dim 1 Juil 2012 - 16:35

Je suis une grande fan de Clamp : Sakura, Chobits, Gate 7, Tokyo Babylon,...

Setona Mizushiro : L'infirmerie après les cours, X-Dray, S, Black rose alice, Diamond head...

Naoki Urasawa : Monster, Happy !, Master Keaton, 20th Century Boys et 21st Century Boys, Pluto, Billy Batt.

Yuu watase : Fushigi Yūgi, Alice 19th, Imadoki.

Black Buttler, Naruto, Jusqu'à ce que la mort nous sépart, Special A,...
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Mar 17 Juil 2012 - 11:51

J'aimais pas les mangas jusqu'à ce que mon frère se mette à regarder l'anim de Naruto à la télé. J'étais OBSEDEE par ce truc, ça me transcendait.
Puis un ****** de copain a trouvé ça super marrant de me raconter plein de trucs du Shippuden que j'avais pas encore vus, ça a constitué une rupture assez douloureuse et j'ai arrêté de les regarder.
Je songe à reprendre un jour, mais j'arrive plus y prendre de plaisir.

Sinon en papier j'ai les Death Note, du moins les 8 premiers. J'aime beaucoup mais la tournure prise me gonfle un peu.

Et le truc avec les poupées une copine m'a offert le tome 1, j'ai trouvé ça hyper nul!
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Mer 18 Juil 2012 - 10:52

J'aime pas du tout les mangas. ^^
Mokoko
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Mer 18 Juil 2012 - 22:05

J'aime bien lire les mangas mais les animes sont une de mes passions! C'est un de mes calme-colère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Mer 18 Juil 2012 - 23:09

Le truc avec les poupées, c'est Rosen Maiden ?
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Mer 18 Juil 2012 - 23:40

Oui.
xsaga2001
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: accro aux mangas ?   Jeu 19 Juil 2012 - 13:04

@camille.G a écrit: