Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

un furet pour moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: un furet pour moi ?   Jeu 26 Jan 2012 - 16:29

Bonjour !

Je viens de m'acheter un studio de 24m².
Donc, plus de proprio pour m'interdire d'avoir un animal.

Dans mon immeuble, à part les petits rongeurs, les chats, les chiens et les furets, tout le reste est interdit.
(adieu mon doux rêve de perroquet !)

j'adore les rats mais leur espérance de vie limité m'a causé énormément de chagrin.
je m'orienterais plus naturellement vers un hamster doré mais pareil, espérance de vie limitée bien que générallement un peu plus longue que celle des rats...
mais comme je ne l'ai pas encore, le hamster, ça me laisse encore la liberté de changer d'avis.

j'ai aussi découvert que la disposition de l'appart' me permettrait de mettre une cage à furet !

j'ai déjà rêvé avoir un furet mais j'ai jamais osé en prendre.
ça pourrait être l'occasion.

Mais j'avoue, je n'en ai jamais eu avant et je n'ai jamais fréquenté de furet plus de 5mn (une fois, chez Jully).

Je suis en train de voir pas mal de fiches sur les furets.
mais pas mal de fiches se contredisent, alors, je m'orienterai plus vers vos conseils et votre expérience pour savoir si cet animal peut me convenir.

- déjà, la première question qui me vient, c'est est-ce que les vôtres font beaucoup de bruit la nuit ?
- est-ce que c'est un animal qui peut vivre seul ou il lui faut obligatoirement un copain comme chez les rats ?
(sur cette question notamment, j'ai lu tout et son contraire ...)
- quel est vôtre budget mensuellement de nourriture ?
- quel est votre budget annuel de frais de véto ?

j'ai lu que ça dormait 18h sur 24 ... êtes-vous d'accord avec cette affirmation ?
quels sont leurs moments d'activité ?

est-ce que globalement, c'est un animal câlin et pot de colle ?
(même si je sais que ça dépend du caractère de chaque animal et que certains doivent l'être plus que d'autres ...)

en fait, je recherche un animal actif et joueur, plutôt câlin ... que je peux laisser en totale liberté quand je suis là. Je vais être tous mes week-end chez moi mais je vais en passer un ou deux par trimestre chez mes parents, donc est-ce que ça n'a pas peur de voyager ? (j'aime pas laisser mes animaux seuls quand je ne suis pas là)

- est-ce qu'on peut le ballader vraiment en laisse comme je l'ai vu dans plusieurs reportages ?

- y'a-t-il une différence de tempéramment entre les mâles et les femelles ?
- si j'en prends deux : il faut qu'ils soient de même sexe ou de sexe différent ?

- et surtout, l'odeur ! ça sent vraiment si fort ??? perso, chez Jully, le furet sous le nez, j'avais pas trouvé que ça sentais plus que ça ... mais les articles que j'ai lu posent le problème ...

si d'autres questions avant adoption que je n'ai pas abordé vous paraissent essentielles, merci de me les indiquer.

merci d'avance pour vos précieuses réponses ... !
Revenir en haut Aller en bas
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   Jeu 26 Jan 2012 - 21:14

Je n'écrit pas pour te répondre car je ne connait en rien sur les furets et je pense que tu trouvera réponses à toutes tes questions auprés d Coraly qui à vraiment l-air de s'y connaitre et passionnée
C 'est vraiment bien que tu te pose toutes ces questions avant de prendre un animal pour être sur qu'il te convient J 'espére que tu trouvera ton bohneur tu lui sera une parfaite amie
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   Jeu 26 Jan 2012 - 21:26

Citation :

- déjà, la première question qui me vient, c'est est-ce que les vôtres font beaucoup de bruit la nuit ?

C'est drôle que ce soit cette question là qui te vienne en premier^^ Disons qu'on ne peut pas savoir, ça dépend de chaque furet... la plupart du temps, si nos bébés se sont bien dépensés pendant la journée, la nuit ils dorment ferme. Quelques fois si ils sont énervés, il leur arrive de foutre le bazar, ils grattent la litière, etc... mais c'est rare. Mais je ne peux vraiment pas te dire ça dépend de chaque fufu^^ Mais en tout cas ils ne sont pas du genre à "vivre la nuit".

Citation :
- est-ce que c'est un animal qui peut vivre seul ou il lui faut obligatoirement un copain comme chez les rats ?
Oui il peut vivre seul si on a vraiment beaucoup de temps à lui accorder, si ce n'est pas le cas il ne sera pas très épanoui seul... quand je vois mes bébés qui s'éclatent ensemble, se courent après, se chamaillent, et dorment toujours l'un contre l'autre, je ne regrette pas notre choix d'en avoir pris deux^^ et puis même si le furet s'amuse avec son maître, c'est toujours plus agréable pour lui d'avoir un congénère à ses côtés avec qui il partage le même langage, etc...
Citation :

- quel est vôtre budget mensuellement de nourriture ?

Notre budget mensuel nourriture est de 50 euros (25 € chacun, nourris carné)

Citation :
- quel est votre budget annuel de frais de véto ?

Difficile de te dire précisèment là aussi, il peut y avoir de nombreux imprévus qui coutent chers!!

Il faut déja compter à peu près 45 euros pour le vaccin avec rappel tous les ans, 75 euros pour l'implant contraceptif qui est aussi à renouveler chaque année.

Les imprévus peuvent être nombreux, les fufus adorent tout explorer et grimper partout, ils peuvent vite se blesser. Ou manger une babiole et faire une occlusion intestinale par exemple, il faut compter la radio, l'opération... le facture grimpe vite. Ils sont aussi très fragiles du système digestif, ce qui peut te valoir quelques visites chez le veto...

Donc je ne peux pas te dire un budget précis mais faut vraiment être sûr d'assumer financièrement en cas de pépin!

Citation :
j'ai lu que ça dormait 18h sur 24 ... êtes-vous d'accord avec cette affirmation ?
quels sont leurs moments d'activité ?

Avant d'avoir mes bébés, j’entendais aussi beaucoup dire que les fufus dorment très très beaucoup.. ce n'est pas vraiment le cas^^ Ils dorment la nuit, font des siestes la journée, mais quand on est avec eux ils sont supers actifs et éveillés.

Les 18h de sommeil, c'est surtout pour ces pauvres furets en animalerie, enfermés dans leur cage, qui tuent le temps en dormant...

Mes furets sont jeunes, c'est aussi pour cela qu'ils sont très éveillés, en vieillissant les fufus dorment davantage.

Ils s'habituent au rythme de leur maître donc quand tu n'es pas là ils font dodos, et quand tu arrives ils se réveillent pour faire leurs sorties et jouer.
Citation :

est-ce que globalement, c'est un animal câlin et pot de colle ?

Et oui ça dépend du caractère de chacun, mais on ne peut pas dire qu'un furet est affectueux comme un chien ou chat, ils ne viennent pas réclamer des caresses,... mais ils ont leur propre façon de nous donner une marque d'affection: ils adorent passer un temps sans fin dans nos bras, à se faire gratter les oreilles, le bidou... et ils s'endorment sur nous Ils font aussi beaucoup de bisous (ça aussi ça dépend de chaque fufu), surtout s'ils nous ont pas vu de quelques heures, et le matin au réveil aussi^^ Les nôtres sont plutôt pots de colle: ils adorent nous suivre et inspecter tout ce qu'on fait!

Avec beaucoup de patience, d'attention, et d'amour, on créé vite des liens très forts avec eux, ils savent nous montrer leur affection même s'ils ne réclament pas les câlins, etc...

Citation :
en fait, je recherche un animal actif et joueur, plutôt câlin ... que je peux laisser en totale liberté quand je suis là. Je vais être tous mes week-end chez moi mais je vais en passer un ou deux par trimestre chez mes parents, donc est-ce que ça n'a pas peur de voyager ?

concernant le fait de le laisser e liberté, il faut bien que tu réfléchisses à "adapter" l'endroit où ils seront... ne pas laisser trainer de nourriture, d'objets qu'ils pourraient mettre à la bouche et avaler, sécuriser certains endroits...etc... les fufus veulent tout explorer, ils escaladent, ouvrent les placards, les sacs... car ils ont une idée en tête ils s'obstinent, la première fois que j'ai vu Ozzy ouvrir une fermeture éclair j'étais sur le cu* Ils sont très très malins et habiles, donc il faut vraiment tout sécuriser car ils se mettent facilement en danger!

De plus, l'idéal est de pouvoir avoir une pièce rien que pour eux: déja pour leur sécurité si tu veux toujours les laisser en liberté, et puis surtout pour le respect de la photopériode (je l'ai expliqué dans une fiche)...pas de chauffage, pas d'éclairage la nuit tombée,...

Concernant les voyages, on les amène régulièrement avec nous chez mes parents le weekend, c'est un trajet de 1h30, ça ne les dérange pas, ils dorment pendant le voyage. Mais ça doit dépendre d'un furet à l'autre!!!!

Citation :
- est-ce qu'on peut le ballader vraiment en laisse comme je l'ai vu dans plusieurs reportages ?

Oui on les promène en laisse; ils suivent plutôt bien mais il faut être très patients car ils veulent inspecter, sentir, tout ce qui les entoure. Mais je trouve ça agréable de les promener, ça leur fait du bien.
Citation :

- y'a-t-il une différence de tempéramment entre les mâles et les femelles ?
J'entends toujours dire que les mâles sont plus calmes, moins foufous que les femelles...
D'ailleurs je voulais demander à Jully ce qu'elle en pensait car il me semble qu'elle a eu une femelle, et j'aimerais bien adopter un 3ème fufu dans les années à venir, je pense donc à une petite furette^^

Citation :
- si j'en prends deux : il faut qu'ils soient de même sexe ou de sexe différent ?
Deux mâles non stérilisés peuvent devenir violents entre eux pendant le rut, mais s'ils sont stérilisés il n'y a pas de problème!

Citation :
- et surtout, l'odeur ! ça sent vraiment si fort ??? perso, chez Jully, le furet sous le nez, j'avais pas trouvé que ça sentais plus que ça ... mais les articles que j'ai lu posent le problème ...
Personnellement c'est une odeur qui ne me dérange pas... et puis depuis qu'ils ont l'implant contraceptif leur odeur a vraiment diminué... et c'est peut-être aussi qu'on s'y habitue. Certains de mes proches me disent qu'ils ne sentent pas du tout, d'autres me disent que ça sent un peu mais ce n'est pas vraiment une mauvaise odeur, d'autres me disent que ça pue...

Je trouve que les gens ont beaucoup tendance à exagérer des fois, comme ma "belle-soeur" qui a dit dans notre dos que l'odeur des furets lui donne envie de vomir alors qu'elle ne les approche jamais... je t'assure que l'odeur des furets est nettement plus agréable que la litière de son chat qu'elle ne nettoie jamais!!!!

bon j'ai écrit un de ces romans Dès qu'on me parle de furets ça pourrait durer des heures!!

et comme dit Gigi, c'est vraiment bien que tu te poses tant de questions avant d'adopter , il y a tellement de gens qui achètent des animaux comme s'ils achetaient un paquet de nouilles!
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   Jeu 26 Jan 2012 - 21:44

Et bien avec toute cette litérature pour ceux qui veulent un furet je pense que toutes les réponses sont là + les posts que tu as déjà mis
Coraly
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   Jeu 26 Jan 2012 - 22:40

Même si Coraly a déjà parfaitement répondu, je te donne un deuxième témoignage !

Pour le bruit la nuit, les miens étaient dans la chambre et honnêtement pas de soucis.
C'était surtout sur le matin qu'ils nous faisaient comprendre que c'était l'heure de sortir pour eux !

Les miens étaient heureux comme tout de vivre à plusieurs et j'ai eu deux fufus en famille d'accueil qui étaient seuls, j'ai pu constater un vrai changement de comportement. On les sent vraiment plus épanoui de pouvoir vivre et s'amuser avec un/des potes. Je pense que même en s'en occupant parfaitement, on ne peux remplacer les jeux qu'ils ont ensemble, les courses poursuites, les morsures et les pout-pout partout !

Pour le budget nourriture, je ne pourrais pas te dire car les miens étaient nourris aux croquettes et c'est à éviter. Pour le véto, pareil, car les miens étaient stérilisés donc pas d'implant, juste les vaccins annuels et les éventuels soucis. Et p*tain que j'en ai eu. Prévoit un bon budget de ce côté là, enfin comme pour tous les animaux de toute façon.

Pour le fait de dormir 18h/24, éventuellement en plusieurs fois, mais les 6 heures ou ils ne dorment pas c'est la fête à la maison.
Les miens étaient en semi liberté, donc je n'avais pas besoin d'être après eux tout le temps, ils s'amusaient et se dépensaient ensemble en plus de nos moments à nous.

Les balades en laisse, on en faisait aussi ! Ça me rappelle des souvenirs tiens..
Quand on était encore chez la famille de Romain, on se baladait souvent et du coup ils connaissaient par cœur le chemin du retour et on faisait des courses jusqu'à la porte !

Pour le caractère effectivement ça dépend de chaque loulou.
Pour mâles et femelles, oui, je dirais qu'il y a une différence !
J'ai eu quatre fufus à moi et deux en famille d'accueil.
Les mâles étaient super cool, plutôt calmes et câlins. Joueurs par moment, mais quand ils jouaient, ils ne faisaient pas semblant !
Les femelles beaucoup plus vives, joueuses, fofolles et peut être plus malignes. Peut être moins solitaires que les mâles, Tweeny et Bounty étaient toujours fourrées ensemble, tandis que Vison et Pilou arrivaient plus à se détacher des autres.

Pour l'odeur, honnêtement on s'y habitue très vite, mais l'odeur marque. Que ce soit ton logement ou tes fringues, faut pas avoir peur de sentir un peu la fouine. Tu ne le sentiras pas forcément en vivant avec tous les jours, mais quelqu'un qui n'est pas habitué, ça lui chatouilleras peut être un peu les narines. Personnellement j'ai même fini par apprécier l'odeur et ça me manquait de ne pas la sentir.

Désolée pour les fautes, j'ai une vieille migraine et j'ai fait au plus vite. :rougi:
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   Jeu 26 Jan 2012 - 22:48

Merci Gigi^^

Citation :
Pour l'odeur, honnêtement on s'y habitue très vite, mais l'odeur marque. Que ce soit ton logement ou tes fringues, faut pas avoir peur de sentir un peu la fouine. Tu ne le sentiras pas forcément en vivant avec tous les jours, mais quelqu'un qui n'est pas habitué, ça lui chatouilleras peut être un peu les narines.
C'est si bien dit, j'adoreee

Citation :
Personnellement j'ai même fini par apprécier l'odeur et ça me manquait de ne pas la sentir.
Ça me fait pareil, j'ai l'impression que maintenant mon cerveau se dit "cette odeur= mes amours"... donc j'aime en quelque sorte cette odeur car ça sent "mes bébés"

Et concernant la différence mâle/femelle, les femelles avaient le même contact que les mâles avec toi? la même complicité?
Déja que je trouve mes deux mâlous complètements dingues,fou-fous, j'ai presque peur si les femelles c'est pire niveau folie
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   Ven 27 Jan 2012 - 10:52

waouh!

merci beaucoup pour ces précieuses réponses !
oui, ça m'a bien aidé !

Coraly a écrit:
Citation :

C'est drôle que ce soit cette question là qui te vienne en premier^^

et comme dit Gigi, c'est vraiment bien que tu te poses tant de questions avant d'adopter , il y a tellement de gens qui achètent des animaux comme s'ils achetaient un paquet de nouilles!

ben, oui, normal ! comme j'ai qu'un 24m² : on va dormir, manger, jouer, etc ... dans la même pièce !!!
si c'est pour pas dormir de la nuit et récupérer au travail, vaut mieux que j'évite !
mais là, sur ce point, tu m'as bien rassurée !

ben, oui, je me renseigne : si j'adopte un animal, c'est pour l'assumer jusqu'à la fin de sa vie ! hors de question que j'abandonne un jour un animal !

le seul soucis, c'est la photopériode ...
mais en général, je ne chauffe pas tant que ça en hiver, j'adore être dans mes pulls et sous mes couvertures ... et j'ai la chance d'avoir une grande baie vitrée pour un tout petit appart' ...

je pense que d'après vos réponses, oui, je vais me lancer dans l'aventure mais une fois que j'aurais économisé assez (oui, comme je suis propriétaire maintenant, il faut que je participe aux travaux prévus par le syndic et ça peut très bien être une toiture à 5000 euros, donc, faut que j'ai de l'argent à l'avance ...).
je pense que ce sera pas pour tout de suite mais dans deux ou trois ans !

pour les câlins, ce que vous m'avez décrit me convient tout à fait ! le papouiller, qu'il s'endorme sur moi, etc !

ça a l'air d'être vachement attachant ces petites bêtes !

et je trouve vos témoignages beaucoup mieux que les fiches !

merci encore beaucoup !

j'édite :
c'est quoi un pout-pout ???????????
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   Ven 27 Jan 2012 - 11:56

Le pout pout c'est le petit bruit que fait le furet quand il joue ^^
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   Ven 27 Jan 2012 - 12:46

Super Rat's si tu en prend un
Moi çà fait longtemps que j'y songe mais il y a une chose qui m'arrête encore c'est les dégats qu'ils peuvent causer Car j'ai eu 2 lapines en libertées et beaucoup de dégats fils électriques,les tuyaux des pompes de mon aqua et j'en passe + les crottes et pisses faites partout Je me permet de demander sur ce post si les furets sont pareils sur ces points?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   Ven 27 Jan 2012 - 13:26

Coraly a écrit:

Et concernant la différence mâle/femelle, les femelles avaient le même contact que les mâles avec toi? la même complicité?

C'était différent, mais oui autant de contact avec chacun. Si Pilou préférait venir me voir pour un câlin, Tweeny elle venait pour jouer par exemple.
En fait, je ne saurais même pas te dire si je préfère les mâles ou les femelles. Chacun avait son petit truc qui fait que j'en était dingue.

@Gigi50 a écrit:
Super Rat's si tu en prend un
Moi çà fait longtemps que j'y songe mais il y a une chose qui m'arrête encore c'est les dégats qu'ils peuvent causer Car j'ai eu 2 lapines en libertées et beaucoup de dégats fils électriques,les tuyaux des pompes de mon aqua et j'en passe + les crottes et pisses faites partout Je me permet de demander sur ce post si les furets sont pareils sur ces points?

Clairement, les furets sont des ptites boites à conneries.

Même s'ils ne rongent rien, il faut vraiment un environnement "ferret-proof".
Faire attention aux plantes, aux bibelots, aux meubles qui pourraient servir d'escalier.
Ils sont très têtu en plus, s'ils ont quelque chose en tête tu pourras leur dire 100 fois non, ils recommenceront surement !
Les furets font très souvent leurs besoins dans les coins, le mieux est de mettre plusieurs caisses, ça évite les petits accidents !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   Ven 27 Jan 2012 - 14:48

Citation :
Le pout pout c'est le petit bruit que fait le furet quand il joue
Et aussi s'ils sont énervés ou contents^^ Les nôtres pout-poutent à fond quand on vient de les gronder

C'est clair Gigi, les fufus sont pleins de conneries, ils sont très inspirés en + Très têtus, curieux, et très habiles... Ils font des trucs qu'on n'aurait pas imaginés possibles!!

Ok Jully^^ Rolala j'ai trop envie que mes amours aient une petite sœur , j'y pense de + en +
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   Ven 27 Jan 2012 - 15:07

Tu ne le regretteras pas Coraly !

Tiens Rat's, du pout-pout d'un fufu en famille d'accueil qui sentait les odeurs de mes loulous.

Dingo qui pout-pout par Jullydu51
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   Ven 27 Jan 2012 - 17:02

J'adore ta vidéo Jully.
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   Ven 27 Jan 2012 - 17:07

Super le pout-pout moi c'est mon chon qui fait çà quand je le caresse :shiz:
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   Ven 27 Jan 2012 - 17:13

oui ca ressemble un peu au 'glou glou' des cochons d'inde ^^
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   Ven 27 Jan 2012 - 17:18

Trop mignonne la vidéo, il a une de ces bouilles on a envie de lui faire des câlins
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   Lun 30 Jan 2012 - 13:07

ouais, c'est vrai ... il est mignon, on a envie de lui faire des bisous ...
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   Lun 30 Jan 2012 - 14:50

Roh super la vidéo
chabine93
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   Ven 3 Fév 2012 - 21:37

coucou!

as tu une preference déja ?
tu voudrais un mâle ou une femelle?
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   Lun 6 Fév 2012 - 14:13

Rooooh Rat's t'es cruelle de poser toutes ces questions que je refuse de me poser (même si c'est déjà fait depuis longtemps)

Je suis fan de ces petites bestioles depuis que j'en ai manipulé (bon c'était en animalerie, et avec des gants mais quand même) mais ce sera pas pour maintenant pour ma part ça c'est clair !

Mais bon, puisqu'on est sur le topic des questions.
Quand je partirais de chez mes parents, j'ai peur que mon chat s'ennuie, puisqu'elle est très proche de ma chienne avec qui elle joue très souvent comme avec un autre chat.
J'ai vu pas mal de vidéo de furet et de chat copains, parce qu'au final ils ont une vie assez similaire : dodo/manger/jouer/dodo/manger/dodo/jouer et encore dodo

Mais il me semble que Jully n'a jamais tenté de mêler ses minous à ses furets.
Et toi Coraly, ils fréquentent ton chat ou pas du tout ?
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   Lun 6 Fév 2012 - 14:23

mon chat est chez mes parents, ils se voient donc de temps en temps, Mystère en a peur et leur souffle (alors qu'il ne disait rien à mes lapines et que ça passe très bien avec le chien), je crois que c'est le fait qu'ils soient si "speed" qui le stresse

ah oui et mon chien aussi est terrorisé par les furets : Ozzy lui souffle et lui saute aux pattes et Leo lui, il a peur

Les fufus ont aussi croisé le chat de mes beaux-parents... ils sont intrigués, mais le chat lui, a peur!

Je connais aussi une fille qui a adopté un furet et ça se passe vraiment très mal avec le chat, il est tellement stressé qu'il fait des crises d'urticaire...

Mais oui j'ai souvent vu des images de fufus et chats ensemble... je pense que la plupart du temps les animaux finissent par s'accepter en se côtoyant tous les jours, si les rencontres se font doucement, peu à peu, mais si ce n'est pas le cas il faut être capable de gérer la situation^^ Les sorties séparées, les pièces qui doivent rester fermées, c'est pas très pratique mais bon^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   Lun 6 Fév 2012 - 15:01

Clo, j'avais un furet avant, et il était en contact avec Naru.

Naru est arrivé apres lui, il avait eu une soeur, décédée malheureusement. premier reflexe quand il a vu naru: la chopper al a peau du cou pour l'emmener dans sa cachette ! J'ai eu trop peur sur le coup. Une fois grande j'les ai remis ensemble.. Ils étaient de tres bons amis ! Ils adoraient faire la course, jouer a cache cache ou a la bagarre ! Naru était un peu brutale des fois, donc le chien les engueulait X)
Ou le furet se cachait sous les draps, et Naru essayait de l'attraper... C'était une belle amitié !

Je pense comme Coraly sur la coha chat/furet. Mais tout dépend également des deux... Question de caractere je pense.
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   Lun 5 Mar 2012 - 14:16

Merci pour vos réponses !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un furet pour moi ?   

un furet pour moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut