Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Cavalière un jour, cavalière toujours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Mar 8 Avr 2014 - 17:18

Vous ne le saviez peut être pas, mais je ne souris jamais.
(je rigole biensur)

Merci les filles !
Et oui ma chute n'était pas mal ahah   
Revenir en haut Aller en bas
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Mar 8 Avr 2014 - 17:21

Elles sont très belles ces photos !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Jeu 10 Avr 2014 - 20:31

Chouette ces photos !

Tu es autant souriante que moi
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Jeu 10 Avr 2014 - 21:40

Merci !

Ahah Coraly
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Jeu 23 Oct 2014 - 12:00

Alors comment ça se passe tes cours d'équitation? Pas de nouvelles photos?
Je ne me souviens plus, tu prévois de passer un galop prochainement?
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Jeu 23 Oct 2014 - 17:35

Mince! Mon ordinateur a bugé du coup la réponse ne s'est pas envoyé... Bon, je recommence!

Les cours se passent super bien, je monte toujours le vendredi soir dans le cours compétition et je suis mieux intégrée, donc l'ambiance est top ! Cette année s'annonce vraiment bien puisque je commence le Hunter et le complet (je fais mon premier stage de cross dimanche qui arrive, j'ai vraiment hâte ). Je passe le galop 5 cette année, j'espère que ça va être bon.

Pour ce qui est des photos...

Voilà une photo de l'Open de Bourgogne (en dressage) de la fin d'année dernière

Voilà Bulle, une shetland de 4ans qui appartient à ma mono que j'ai au débourrage depuis septembre. C'est un véritable amour, elle a juste encore du mal a donner les postérieurs et quand il y a "beaucoup" de chevaux dans la carrière ou dans le manège. Sinon elle est très mure dans sa tête.
Maintenant elle va retourner en pature avec ses copains.  

Comme je l'ai déjà dit, j'ai fais mon premier Hunter (avec Ptit Boy) début octobre et j'ai adoré! C'est ce qu'on fait tout le temps en cours et je trouve ça tellement plus intéressant que le cso

Il faisait un temps pourri mais on s'est bien amusé

Bon, là j'ai été un peu surprise

Sinon je m'occupe toujours (même si bien moins malheureusement) de la petite Venga (que je vous ai montré il y a quelques temps). C'est une vraie chipie! Maintenant elle est montée par la fille de ma mono, elles sont adorables ensemble.

Comment ne pas craquer?
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Jeu 23 Oct 2014 - 18:31

C'est génial que tu te sentes mieux dans le club et que les cours te plaisent! Pour le galop 5, je pense que de toute façon ils ne te le feront pas passer tant que tu ne seras pas prête.
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Jeu 23 Oct 2014 - 18:41

Belle photos ! J'adore la première, le cheval est magnifique **
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Jeu 23 Oct 2014 - 20:39

C'est vraiment super que ça se passe bien !
J'adore Ptit Boy (si c'est bien lui sur les photos), je le trouve vraiment superbe !
Bon courage pour ton Galop 5, et en effet, je ne pense pas qu'ils te le fassent passer tant que tu n'es pas prête. Enfin, après je n'ai jamais passé de Galop, donc je sais pas trop comment ça se déroule.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Jeu 23 Oct 2014 - 23:22

Bon courage pour l'examen du coup ! Mais je pense comme les filles, s'ils te le proposent, c'est que tu dois avoir le niveau !
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Ven 24 Oct 2014 - 14:16

Oui c'est vrai que les monos proposent de passer un galop seulement s'ils sentent le cavalier capable de le réussir

Et merci !
C'est vrai que Ptit Boy est particulièrement beau je trouve
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Ven 24 Oct 2014 - 21:28

Comme tu as changé depuis les dernières photos !!! 
Tu es entouré de beaux poilus !
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Lun 22 Déc 2014 - 14:39

Merci Fofie !

Quelques photos pour la route:

Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Lun 22 Déc 2014 - 14:49

Magnifiques photos et superbe monture *_*
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Lun 22 Déc 2014 - 14:57

+1 !

C'est comment le nom de cette discipline déjà ?
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Lun 22 Déc 2014 - 18:51

C'est du Cross
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Mar 23 Déc 2014 - 11:55

J'adore voir des photos de cross, c'est toujours impressionnant ! Tu montes bien !
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Mar 23 Déc 2014 - 12:08

Très belles photos
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Mer 24 Déc 2014 - 11:53

Héhé, super, du cross !
Limsse
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Mer 24 Déc 2014 - 12:05

Il faut quel niveau pour faire du Cross ? Car je n'en ai encore jamais fait.
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Mer 24 Déc 2014 - 14:53

Comme pour toutes les disciplines, il n'y a pas à réellement parler de niveau minimum.
Cela dit, le cross est la discipline la plus risquée et pour le cheval et pour le cavalier, et est donc capital d'avoir une cavalerie adaptée, ce qui n'est pas le cas de tous les centres équestres (et c'est bien pour ça que tous les clubs n'en font pas). Pour le cavalier, on commence à parler de terrain varié sur le plan de formation des Galops au Galop 4, et de saut en terrain varié au Galop 5.

Si on parle de Galops Pleine Nature, le saut d'obstacles naturels intervient plus tôt, dès le Galop 3. Cela dit, les côtes sont moindres. Et surtout, la vitesse demandée et la complexité des obstacles fixes de Parcours en Terrain Varié n'ont rien à voir avec du Cross.

Mais pour résumé, ce n'est pas tant une question de Galops, c'est avant tout une question de cavalerie, ainsi que d'installations. Après, le moniteur est libre de juger du niveau de ses cavaliers.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Ven 26 Déc 2014 - 11:22

Oh trop bien Camille !! Tu as l'air super à l'aise en plus !! 

Ton cheval est splendide !!
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Ven 26 Déc 2014 - 13:58

Elles sont super ces photos !
Ca doit être génial de faire du Cross
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Sam 27 Déc 2014 - 0:27

Les photos sont géniales !!
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Mar 30 Déc 2014 - 14:06

Elles sont très belles ces photos! Il est magnifique ce cheval!

Cavalière un jour, cavalière toujours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6