Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Cavalière un jour, cavalière toujours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
miss57
Oiseau idiot
Oiseau idiot

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Ven 7 Déc 2012 - 15:43

:122: Superbe avec le cheval ! Quelle noblesse tous les deux !!

Je préfère aussi le dressage, tellement noble !
Revenir en haut Aller en bas
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Ven 7 Déc 2012 - 18:30

J'ai regardé un peu sur internet parce que ça m'intriguait le hunter. En effet je ne connaissais pas du tout!
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Sam 8 Déc 2012 - 15:56

Merci

Moi aussi je ne connaissais pas, j'ai découvert ça cette année
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Sam 8 Déc 2012 - 16:10

Mais ça tient plus de l'obstacle que du dressage non? J'ai vu quelques vidéos mais j'ai pas trop perçu le côté dressage.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Sam 8 Déc 2012 - 16:18

C'est plus de l'obstacle en effet .
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Sam 8 Déc 2012 - 17:56

Le hunter c'est très intéressé. C'est plutôt de l'obstacle, mais où il est important de bien monter : c'est comme de l'obstacle où la note serait attribuée non pas en fonction des barres et du temps, mais en fonction du style.
C'est très intéressant et beaucoup plus valorisant pour la monte du cavalier (parce qu'en obstacle, le nombre de fois où on voit des cavaliers gagner des compét' alors qu'ils montaient comme des crottes, mais qu'ils avaient juste des chevaux extraordinaires...
En tout cas le hunter mérite à être connu ! Il y a des contrats de foulées à respecter, la tenue du cavalier et les allures du cheval sont évaluées aussi.
AnimauxPassion
Plus personne ne l'écoute
Plus personne ne l'écoute

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Sam 8 Déc 2012 - 23:11

En effet sa doit être super intéressant comme discipline !
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Dim 9 Déc 2012 - 8:57

Pour plus d'informations sur la discipline, vous pouvez télécharger la réglementation officielle ici !
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Dim 20 Jan 2013 - 11:06

Oui les bons cavaliers sont déjà plus récompensés dans cette discipline

Des nouvelles!

J'ai fais un concours le 13/01, CSO club4 et club3 avec Margueritte. Ca c'est super bien passé, je termine 5e/15 dans la club4 avec un sans faute, et 20e/29 dans la club3 avec une petite barre.

Vidéo de la club4 : http://www.youtube.com/watch?v=VF8NlJtM1A8
Vidéo de la club3 : http://www.youtube.com/watch?v=SgwUf4FyCmg

Me voilà sur un jeune Irish Cob le 30/01
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Dim 20 Jan 2013 - 13:13

Jolies photos
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Dim 20 Jan 2013 - 13:21

J'adore les pattes du cheval blanc, très large comme ça !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Dim 20 Jan 2013 - 17:09

Sympa les vidéos. J'adore l'Irish cob! Et la petite Margueritte est toute mignonne. C'est toujours elle que tu montes en concours?
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Mer 23 Jan 2013 - 18:48

Merci les filles !

lysandra : L'année dernière c'est moi qui l'ai sortit pour la première fois en concours, donc c'était vraiment sympas mais cette année les enfants de la proprio veulent commencer les concours donc je vais me trouver un nouveau cheval de concours tout en de temps en temps la sortir si besoin
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Mer 23 Jan 2013 - 19:38

T'as pas un cheval ou un poney préféré que tu pourrais avoir exclusivement en concours? Je sais que dans mon club ça marchait comme ça!
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Lun 11 Fév 2013 - 19:20

Non pas de poneys exclusifs, après il y a ceux qui visent les championnats de France donc bien sûr ils on la priorité. Par contre c'est vrai que tout le monde a un peu "son" poney de concours, mais d'autres peuvent le prendre également.

Désolé de répondre aussi tard

camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Jeu 21 Fév 2013 - 13:22

Des nouvelles !

Je sort pour la deuxième fois en concours officiel le fils de Margueritte : Jojo. La première fois c'était en hiver 2011 mais à part cette fois là seul la fille qui l'a débourré (le poney a 11ans) a fait des concours avec lui, mais maintenant elle est beaucoup trop grande pour le monter souvent.
Ce poney est terrible! Donc à la détente tous ce passe bien, il aime pas trop les autres chevaux mais ça va. Une fois sur la piste, on saute le premier bien, le poney est chaud mais c'est cool. Le deuxième et là patatra! Je vous laisse découvrir la suite

(au début c'est au paddock et le parcours est à la fin de la vidéo)
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Jeu 21 Fév 2013 - 15:19

Ah oui belle gamelle ^^
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Jeu 21 Fév 2013 - 15:23

Ouah en effet
Kéfir & Holly
S'installe comme chez lui
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Jeu 21 Fév 2013 - 15:26

C'est dommage le loulou avait l'air vraiment décontracté pendant l'échauffement.

Sinon les installations sont vraiment top
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Jeu 21 Fév 2013 - 17:15

Aïe Tu t'es pas fais mal ?
Milie
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Jeu 21 Fév 2013 - 17:34

Il s'est cabré d'un coup?
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Jeu 21 Fév 2013 - 18:11

Ça a du être violent quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Jeu 21 Fév 2013 - 21:18

Han t'as du avoir trop mal : moi je pourrai pas remonter sur le cheval après ça
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Sam 23 Fév 2013 - 22:07

Franchement je suis bien tombé, j'avais juste mal au dos sur le moment (et j'étais bien dégoutée ). Après je suis remonté, le poney était cool (mais jamais quand il faut !).

En faite il est partie en "coup de cul" d'un coup, je l'ai pas vu venir.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    Lun 25 Fév 2013 - 14:21

Bon ca va déjà si tu t'es pas trop blessée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cavalière un jour, cavalière toujours !    

Cavalière un jour, cavalière toujours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant