Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Aide s'il vous plait - Apprivoiser un chaton qui vit dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lottie18
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Aide s'il vous plait - Apprivoiser un chaton qui vit dehors   Mar 31 Jan 2012 - 19:23

Bonsoir à tous
J'ai besoin de votre aide s'il vous plait. J'habite dans une ferme, donc en campagne (entouré de champs). J'ai perdu mon chat il a 3 mois à l'age de 16ans, j'ai vécu 16 années avec ma regrettée Cannelle, qui aura été l'amour de ma vie. Pour être honnête du haut de mes 19 ans, je la pleure tout les jours. Je sais que l'on ne remplace pas un animal par un autre mais...bon je vais vous expliquer le soucis :

En rentrant chez moi la dernière fois, j'ai aperçu un chaton dans le champs (environ 6,7 mois, dur à dire). J'ai comment dire..craqué.. . J'ai rêvé de pouvoir le toucher, et de l'adopter. Bref quelques jours ont passés. Hier j'aperçois le petit chat sous l’appentis de mon frère. J'ai mis une gamelle de croquettes. Ce matin plus de croquettes, j'en remets et j'aperçois dans une voiture HS de mon frère, le petit chat qui dormait sur le fauteuil. Je l'ai frolé puis il est parti, il m'a fixé au loin.J'ai un véritable coup de foudre pour ce chat. Je lui ai mis une caisse de transport avec un plaid (vu le froid), des croquettes et de l'eau. Que puis-je faire pour pouvoir l'apprivoiser?? Quels conseils pouvez vous me donner hormis d'avoir de la patience?? Arriverai-je à l'adopter? Merci beaucoup d'avance.

Dernière édition par Jully le Mar 31 Jan 2012 - 21:38, édité 1 fois (Raison : Titre édité pour une meilleure compréhension.)
Revenir en haut Aller en bas
Mayon76
S'installe comme chez lui
S'installe comme chez lui

MessageSujet: Re: Aide s'il vous plait - Apprivoiser un chaton qui vit dehors   Mar 31 Jan 2012 - 19:58

Tout d'abord je suis désolé pour ta Canelle .

Pour le petit chaton le nourrir et rester peut-être aux alentours qu'il s'habitue à ta présence/ton odeur/à te voir .
Je n'ai pas trop d'autres astuces mais les autres personnes en sauront plus que moi .
lottie18
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Aide s'il vous plait - Apprivoiser un chaton qui vit dehors   Mar 31 Jan 2012 - 20:05

ok merci beaucoup c'est très gentil
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Aide s'il vous plait - Apprivoiser un chaton qui vit dehors   Mar 31 Jan 2012 - 20:56

Je pense que tu pourra l'adopter Donne lui à manger tout les jours et qu'il te voit Met lui dans la voiture mais pas où il couche à côté un pull que tu met plus de préférence pas l'odeur de lessive où autrement tu le met dans ton lit 1 où 2 nuits Il s'habituera à ton odeur et je pense que se sera plus facile de l'adopter
lottie18
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Aide s'il vous plait - Apprivoiser un chaton qui vit dehors   Mar 31 Jan 2012 - 21:02

d'accord je vais essayer l'histoire du pull avec mon odeur. merci beaucoup, il a mangé la gamelle de croquette encore, je viens d'aller voir c'est vide. Il est affamé le pauvre ptit lou
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Aide s'il vous plait - Apprivoiser un chaton qui vit dehors   Mar 31 Jan 2012 - 21:42

Je plussoie les filles.
Avec de la douceur et de la patience ça devrait pouvoir se faire petit à petit.

Sinon, il y a une méthode beaucoup plus radicale, ça serait de le trapper puis de le ramener dans une pièce au calme chez toi. Tu peux peut être voir avec la SPA de ton coin pour louer une trappe le temps que ça se fasse.
lottie18
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Aide s'il vous plait - Apprivoiser un chaton qui vit dehors   Mar 31 Jan 2012 - 22:29

Merci jully pour le conseil. En fait j'ai pensé à faire ce que tu me proposes mais j'ai peur de le brusquer. J'ai l'impression d'être déjà si attaché à lui..C'est fou... Pourtant je ne l'ai pas eu dans les bras ni rien mais le regard qu'on a partagé, j'ai l'impression qu'il me disait : j'ai besoin d'aide. Alors des que je remplis la gamelle, je lui parle (même s'il je parle dans le vide car il n'est pas toujours au garage) histoire qu'il reconnaisse ma voix. Je lui ai mis une caisse de transport, avec un plaid pour pas qu'il prenne froid la nuit, et si demain il est dedans j'essayerai de le toucher de force et le prendre contre moi petit à petit.
lottie18
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Aide s'il vous plait - Apprivoiser un chaton qui vit dehors   Mer 1 Fév 2012 - 14:17

Aujourd'hui pas de superbe nouvelle, je n'ai pas vu le chaton mais il a mangé ses croquettes. Je lui ai mis un peu de lait ce matin (pas trop pour pas qu'il ne soit malade). On verra avec le temps..
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Aide s'il vous plait - Apprivoiser un chaton qui vit dehors   Mer 1 Fév 2012 - 15:24

C'est bien qu'il ai mangé les croquettes, ça veut dire qu'il reste dans le coin !

Mais c'est vrai qu'avec le froid, il serait surement mieux au chaud.
lottie18
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Aide s'il vous plait - Apprivoiser un chaton qui vit dehors   Mer 1 Fév 2012 - 15:35

C'est pour cela que je suis vraiment impatiente de l'apprivoiser, le caliner, le nourrir,le mettre au chaud. La c'est un petit chat qui vit et dort dans le froid, est maigrichon et n'a aucune caresses
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Aide s'il vous plait - Apprivoiser un chaton qui vit dehors   Mer 1 Fév 2012 - 18:08

Bon courage pour ta traque
lottie18
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Aide s'il vous plait - Apprivoiser un chaton qui vit dehors   Mer 1 Fév 2012 - 18:40

Merci Senalin, là ça me fait mal au coeur il fait très froid dehors pour ce petit chaton
Liberta
La princesse et la grenouille

MessageSujet: Re: Aide s'il vous plait - Apprivoiser un chaton qui vit dehors   Mer 1 Fév 2012 - 19:19

Ca serait pas mieux pour lui de l'attraper? C'est peut être la méthode forte mais il fait tellement froid dehors...
lottie18
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Aide s'il vous plait - Apprivoiser un chaton qui vit dehors   Mer 1 Fév 2012 - 19:36

j'aimerai bien l'attraper mais comment? Il ne vient que pour manger en cachette et repart aussitôt, si je pouvais je l'attraperai mais je n'y arrive pas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Aide s'il vous plait - Apprivoiser un chaton qui vit dehors   Mer 1 Fév 2012 - 19:39

Si tu n'arrives pas à l'approcher l'idéal serait la trappe comme je te disais plus haut.

Il faudrait la mettre dans le coin ou il a l'habitude d'aller, avec de la nourriture à l’intérieur et une fois rentré dedans, la trappe se refermera sur lui et tu pourras le récupérer (le plus rapidement possible, avec le froid s'il reste enfermé sans trop bouger, ça ne serait vraiment pas top.)
Liberta

MessageSujet: Re: Aide s'il vous plait - Apprivoiser un chaton qui vit dehors   Mer 1 Fév 2012 - 22:07

Oui voilà je pensais à une trappe. Ca serait le mieux je pense, il commence à faire vraiment très froid, je ne suis pas sure qu'un chaton survive bien longtemps dehors par ce temps. C'est la méthode forte mais il serait mieux au chaud.

camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Aide s'il vous plait - Apprivoiser un chaton qui vit dehors   Dim 5 Fév 2012 - 18:14

Je suis d'accord avec Liberta, il vaut mieux agir vite.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Aide s'il vous plait - Apprivoiser un chaton qui vit dehors   Mer 15 Fév 2012 - 13:40

Du nouveau lottie ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide s'il vous plait - Apprivoiser un chaton qui vit dehors   

Aide s'il vous plait - Apprivoiser un chaton qui vit dehors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut