Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Ma cocker fait une crise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lottie18
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Ma cocker fait une crise   Dim 5 Fév 2012 - 14:39

Bonjour à tous,
Je viens vous demander quelques petites informations. J'ai ma petite cocker Betty BooP qui a fait une crise "d'épilepsie" ce matin. Je dormais et d'un coup je l'ai senti tremblée. En allumant la lumière je l'ai vu convulser, baver et se faire pipi dessus. D'un coup elle était comme morte, la bouche ouverte, les yeux fermés , beaucoup de baves. J'ai vérifié sa langue (qui était bleue) je l'ai tenue sur le côté car elle cherchait à se mettre sur le dos ( j'ai fait les gestes que je fais avec les pompiers). Après sa crise, elle n'avait plus rien comme si de rien était. Je l'ai faite sortir, elle a bu, et s'est recouchée. Est ce que ça vient du fait qu'elle allaite (hypocalcémie?), (hypoglissémie?), ou encore du fait qu'elle ait dormir toute la nuit sur le dos? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma cocker fait une crise   Dim 5 Fév 2012 - 15:25

Dans tous les cas je pense que l'avis d'un véto serait le bienvenu. Les crises d'épilepsies ne sont "pas dangereuse" en générale, mais c'est tres eprouvant. Et si elle est effectivement epileptique, il y a un traitement a prendre, si ca revient trop souvent. Apres, le fait qu'elle ne le fait que mtn est bizarre, c'est peut-etre autre chose... Mais encore une fois je pense que le véto sera de meilleur conseil.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Ma cocker fait une crise   Dim 5 Fév 2012 - 15:48

Je plussoie Darkness, il faudrait voir un vétérinaire. Ne serait-ce que pour avoir quelque chose au cas ou une crise reviendrait !

En tout cas bon courage, pour avoir déjà vu des crises, c'est vraiment stressant !

Tiens nous au courant surtout.
lottie18
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Ma cocker fait une crise   Dim 5 Fév 2012 - 16:50

Merci de vos réponses, je vais bien sur l'emmener chez le vétérinaire mais les routes par chez moi sont impraticables donc je voulais savoir quoi faire pour le moment. Je vais la surveiller ces jours ci et voir l'évolution, je me demande si ce n'est pas l'allaitement qui lui fait manquer de calcuim, à vérifier. Merci encore je vous tiendrais au courant
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Ma cocker fait une crise   Dim 5 Fév 2012 - 17:23

Elle as quelle âge?
Elle à peut être fait une carence de quelque chose vu qu'elle allaite!!!
Elle peut ne faire qu'une crise mais aussi en refaire d'autres donc il lui faudra un traitement car à chaque fois qu'elle fera une crise son cerveau en prend un coup
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Ma cocker fait une crise   Dim 5 Fév 2012 - 17:51

Le véto sera le mieux placé pour te dire quoi faire.
La chienne de ma tante faisait des crises comme ça et elle est maintenant sous traitement. Le véto avait conseillé de la frictionner et de la couvrir quand elle faisait une crise. Après est ce que c'est la même chose ou pas...
lottie18
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Ma cocker fait une crise   Dim 5 Fév 2012 - 17:52

Elle a 4 ans, oui je pense que c'est un manque en calcium je vais voir avec le véto quand je pourrai conduire. Là elle n'a apparemment pas de séquelles, ouf !
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Ma cocker fait une crise   Dim 5 Fév 2012 - 18:32

Téléphone au moins à ton véto demain si tu peut pas l'emmener pour lui demander si c'est possible que se soit un manque de quelque chose
Tient nous au courrant et en attendant fait lui pleins de carresses de ma part
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma cocker fait une crise   Lun 6 Fév 2012 - 12:29

Il faut voir le véto mais parmis les gestes secours à avoir en cas de crise d'épilepsie:
* ne pas stimuler l'animal. Ne rien mettre en contact et ne pas le toucher, pas de lumière et pas de sons.
* noter les heures et durées des crises.
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Ma cocker fait une crise   Lun 6 Fév 2012 - 14:31

C'est très impressionnant les crises d'épilepsie mais déjà le réflexe de lui tenir la langue, il me semble que c'est un bon réflexe (chez les hommes du moins, donc je suppose que chez les animaux aussi).

L'idéal je dirais que c'est du repos pour le moment, sachant que les bébés c'est fatiguant en plus de ça. Et un coup de fil au véto d'ici que les routes soient pratiquables..

Tiens nous au courant et caresse à la puce.
lottie18
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Ma cocker fait une crise   Lun 6 Fév 2012 - 16:08

coucou à tous merci pour vos messages
Betty boop va bien, j'ai appelé le vétérinaire je lui ai tout expliquer. D'après lui c'est le fait qu'elle dorme avec moi, le matin les bébé la tètent trop donc provoquent une carence en calcium. Il m'a dit que pendant les crises je devais faire comme je fais pour mes victimes, les mêmes gestes de secours, et la rassurer. Donc je croise les doigts pour que ca aille mieux je dois nourrir les bébés avec du lait maternisé pour la soulager un peu.
Par ailleurs je viens de me rendre compte que ma bouledogue est pleine 4 bébés cockers + les futurs bébés boules..la maison va être dans un état :shiz:
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma cocker fait une crise   Lun 6 Fév 2012 - 18:28

Tu sais qui est le papa des futurs bouledogues?
ça va faire une sacré troupe!
lottie18
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Ma cocker fait une crise   Lun 6 Fév 2012 - 18:40

oui bien sur on fait de l'élevage donc on a choisis le papa. On va bientôt faire saillir la DDB, oulala il va y en avoir des bébés lol
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Ma cocker fait une crise   Lun 6 Fév 2012 - 18:54

D'accord, c'est bien ainsi que je l'avais compris
Tout ce petit monde, ça doit faire énormément de travail! Je me souviens de la seule portée que j'ai eu de chiots avec la DDB et c'était un travail considérable! Je n'imagine même pas avec plusieurs portées qui se chevauchent dans le temps
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Ma cocker fait une crise   Lun 6 Fév 2012 - 20:58

C'est super pour Betty Boop si tu sais pourquoi elle à fait sa crise il y à plus qu'à y remédier j'espére qu'elle va pas en faire une autre
Tu nous fera voir toute ta petite marmaille à la naissance
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Ma cocker fait une crise   Lun 6 Fév 2012 - 21:22

Faudra que tu nous fasse suivre tout ça
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma cocker fait une crise   Mer 8 Fév 2012 - 3:32

C'est bizarre que ton véto t'es dit de lui tenir la langue et tout, mon chien fait beaucoup de crises d'épilepsie et mon véto ne m'a jamais dit de lui tenir la langue mais plutôt de le laisser sans le toucher sinon ça le stresse encore plus pendant ses crises...

Et il ne t'as pas demandé de l'a lui emmené pour la voir ? Certaine crises d'épilepsie sont parfois provoqués par des douleurs...
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Ma cocker fait une crise   Mer 8 Fév 2012 - 17:52

Comment va t'elle?
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Ma cocker fait une crise   Dim 12 Fév 2012 - 19:02

Et bah... que de portées.