Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Empêcher un chat d'allez sur la route ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mar 14 Fév 2012 - 0:05

Avec ma famille on compte adopter un chat mais voila ont a un problème... Une grande route est juste en face de chez nous (par contre derrière il y a pleins de champs !), avec Chamalo on a pas eu de problème vu qu'elle a très peur des voitures et qu'elle préfère allez dans les champs mais voila imaginons que celui la aille sur la route ce serait l'horreur je supporterai pas un accident est trop vite arrivé...

Du coup je cherche une solution qui pourrai l'empêcher d'y allez, existe t'il des grillages qui empêche un chat de passer ?
Il n'y a qu'un seul endroit ou il peux y accéder et encore je sais pas trop comment il ferai vu que notre jardin et en hauteur par rapport à la route donc je sais même pas comment il ferai pour rentrer mais bon...

J'ai pensé à un grillage rigide avec un "rebord" en haut mais je sais pas si un chat peux passer quand même ?

Et sinon si vous avez d'autres idées, proposer !
J'espère vraiment trouver une solution, sinon l'adoption ne se fera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Liberta
La princesse et la grenouille

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mar 14 Fév 2012 - 0:13

Et... Question idiote mais tu veux forcément le laisser sortir?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mar 14 Fév 2012 - 0:17

Oui !
Mes chats sont toujours sorties et de toute façon mon père ne ferai pas attention il a trop l'habitude dès qu'il se lève de mettre tout le monde dehors donc ce serait encore pire si il sort alors que rien n'est prévu...
Et j'en ai parlée avec la dame qui lui cherche une famille, elle veux qu'il aille en maison pour justement pouvoir sortir donc du coup la question ne se pose pas vraiment...

Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mar 14 Fév 2012 - 0:17

Je ne sais pas quoi te dire, avec le grillage, je pense que vu comme ils sont habiles les chats peuvent le grimper facilement!

Le chat de mes beaux-parents ne traverse plus la route, à force qu'ils lui disent "NON" il a compris apparemment, mais je ne pense pas que ça marche avec beaucoup de chats
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mar 14 Fév 2012 - 0:24

Avec l'autorité que j'ai sur mes animaux j'imagine que mes "Non" ne serviront à rien...

A force de chercher sur internet j'ai trouvé ceux à quoi je pensais :

Celui-ci il a l'air super "compliqué" mais bien :

Et celui la j'adore, le grillage est rigide, il y a une protection dessus (un brise vu je crois ?) pour empêcher le chat d'y monter et au cas ou un rebord en haut pour pas qu'il passe derrière c'est ça que je voudrai faire je vais montrer à mon père demain!

Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mar 14 Fév 2012 - 0:25

Dans ce cas il faudrait un grillage très haut avec un "retour" vers l'intérieur, mais bon s'il est motivé il passera surement quand même avec de l'entrainement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mar 14 Fév 2012 - 1:05

Jully c'est ce que j'ai mis en photo dans mon message juste au dessus !
Et avec le brise en vu en plus pas sur qu'il y arrive ou alors faudrait vraiment qu'il ne s'intéresse qu'à ça et avec la quantité de souris, rat et tout ce que vous voudrez dans mon jardin ça m'étonnerai.
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mar 14 Fév 2012 - 7:55

Comme Chamalo reste dans le jardin il restera peut être avec lui Je suppose qu'il est castré?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mar 14 Fév 2012 - 8:57

Pas encore parce que trop jeune mais il va l'être!
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mar 14 Fév 2012 - 10:19

C'est vraiment pas évident de laisser un chat sortir et de limiter son périmètre... A part un grillage comme ça, je vois pas trop, et je craindrais aussi qu'avec le temps il arrive à passer. Mais par contre ça force un sacré réaménagement.
Liberta

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mar 14 Fév 2012 - 11:44

Et si tu mets un grillage comme ça il ne pourra pas faire le tour et passer ailleurs pour aller vers la route?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mar 14 Fév 2012 - 12:14

Cooki&cie a écrit:
Jully c'est ce que j'ai mis en photo dans mon message juste au dessus !
Et avec le brise en vu en plus pas sur qu'il y arrive ou alors faudrait vraiment qu'il ne s'intéresse qu'à ça et avec la quantité de souris, rat et tout ce que vous voudrez dans mon jardin ça m'étonnerai.

Oui on a posté quasiment en même temps, c'est effectivement ce à quoi je pensais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mar 14 Fév 2012 - 12:48

L'idée du grillage est bonne mais perso j'aurais pas confiance.. Pourquoi tu optes pas pour le harnais et la laisse simplement ?
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mar 14 Fév 2012 - 16:03

Je me souviens de chats de connaissances qui avaient été éduqués à ne jamais sortir du périmètre du jardin mais je n'ai aucune idée de comment s'y prendre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mar 14 Fév 2012 - 23:49

Normalement non il ne pourrait pas passer autrement (déjà que la je vois mal comment il ferai vu que notre jardin et en hauteur par rapport à la route et qu'en plus on a déjà un grillage il faudrait vraiment qu'il sacharne...
Harnais et laisse pour un chat, bof... Puis de toute façon comme je l'ai dit plus haut l'association qui veux le placer veux qu'il puisse sortir librement car apparemment sinon il pète limite un câble vu que c'est un ancien chat errant.

On en a encore parlés avec mes parents aujourd'hui, mais on réfléchit encore pour l'instant !
Normalement demain on appelle la présidente de l'association pour en parler avec elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mar 14 Fév 2012 - 23:54

Tu m'excuseras j'ai pas tout suivis, mais je comprends plus trop... Tu voulais adopter un chon, mais ta mere disait ne pas avoir les moyens notamment vu que Cooki est malade. Et finalement tu devais adopter un chien non ? T'adoptes un chien et un chat ? Ca causera pas de soucis d'argent finalement ? *perdue*
Liberta

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mer 15 Fév 2012 - 0:10

Le chien elle devait seulement le prendre en FA !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mer 15 Fév 2012 - 0:12

Je pense qu'elle nous parle surtout de ses craquages, après le reste ce sont surtout ses parents qui décident au final.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mer 15 Fév 2012 - 0:17

Euh non, j'ai jamais dit que j'allais adopter un chien...
Oui j'avais craqué sur un chon il y a quelque mois mais c'était dans la période ou Cooki devait tout le temps aller chez le véto et donc on n'avait beaucoup de frais véto maintenant ce n'est plus le cas vu que sa maladie n'est pas soignable et qu'on le sait donc on a plus de problème avec ça et je ne veux pas raconter ma vie privée mais bref en résumé on a plus les moyens qu'il y a quelques mois, on a toujours eu des animaux et on sait si on a les moyens financiers de les gérer ou non.

Edit : Ah oui comme la dit Liberta pour le chien tu as du confondre avec la FA ?!
Parce que c'est pas du tout mais alors du tout dans nos projets.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mer 15 Fév 2012 - 12:06

Aaaaah d'accord... Désolée ! J'ai encore tout compris de travers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mer 15 Fév 2012 - 16:41

Pas grave !

Bon bah ce post peut être supprimée!
Aujourd'hui j'ai été cherchée le chat d'un de mes amis (mâle, ultra sociable donc comme celui qu'ont veux) pour voir comment Chamalo réagissait, on les a tout les deux mis dans un endroit neutre et pourtant ça c'est très très mal passé, la seul envie de Chamalo était de lui trancher la gorge donc même si on est tous déçus on laisse tomber... De toute façon il sera adopté rapidement je pense !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mer 15 Fév 2012 - 16:47

Ha les chats entre eux ça ne se fait pas directement c'est sur.
Même avec un chaton, il faut parfois compter une bonne semaine avant qu'ils puissent passer l'un à côté de l'autre sans coup de patte.

Désolée pour toi en tout cas.
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mer 15 Fév 2012 - 17:18

Quand j'ai adopté Horus,Elven n'étant pas méchant j'ai tenté alors le coup et il n'a pas accepté Horus tout de suite il à mis au moins 3 semaines pour venir le sentir Et maintenant vous avez vu le résultat la photo bisous
Est ce que le chat que tu à présenté a Chamalo est un adulte où chaton car comme il accepte mal les étrangers avec un adulte c'est pire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   Mer 15 Fév 2012 - 17:24

Oui je sais que ça peut mettre du temps (j'ai mis 2 mois pour l'entente Cooki/Chamalo et 6 pour Cooki/Domino et Chamalo/Domino je sais plus trop 3/4 je crois!) Mais Chamalo la connaissant je n'y crois franchement pas, Cooki quand on a ramenés Chamalo et Domino je savais que ça mettrais du temps mais que j'y arriverai parce que c'est un chien extra et que c'est juste qu'il ne connaissait pas les chats et les lapins mais Chamalo c'est dans son caractère et on préfère laissés tomber que de rappeler l'association pour leurs dire que ça ne fonctionne pas et qu'on leurs redonne...

C'est un adulte mais celui qu'on veux à 5/6 mois déjà !
On a déjà essayé de faire une cohabitation chamalo avec un chaton puisque pendant un temps j'avais récupérée 2 chatons que mon père avait trouvé sur un chantier mais ça na jamais fonctionné...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Empêcher un chat d'allez sur la route ?   

Empêcher un chat d'allez sur la route ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut