Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Vos auteurs préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Vos auteurs préférés   Mer 15 Fév 2012 - 0:10

Avez-vous des auteurs préférés ?

Si oui, lesquels ?

Et pourquoi ceux là ? pour le style d'écriture, le genre d'histoire, ... ?

Dites nous tout.
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Jeu 16 Fév 2012 - 16:50

J'aime particulièrement l'humour, la fantasy et le théâtre.
J'ai tous les livres de Sophie Kinsella comme une grande collection de Shakespeare, Molière...
J'ai aussi beaucoup de mangas qu'ils soient Sôjo ou Shonen.
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Jeu 16 Fév 2012 - 21:51

moi c'est plutôt policier,histoires vrais
Agatha Christie,Mary Higgins clark,Simenon J'ai plusieurs histoires vraies de Pierre Belmard
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Jeu 16 Fév 2012 - 22:16

Pouah j'en ai tellement... Amélie Nothomb, Thierry Cohen, Mathias Malzieu, Anna Gavalda, Karine Reysset pour ce qui est roman.
En théâtre Hanokh Levin, Wajdi Wouawad, Peter Brook...

Après y a les plus classique,Vian, Molière, Shakespeare, Sartre, Flaubert et j'en passe!!!

Et toi alors Jully?
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Jeu 16 Fév 2012 - 23:35

J'en découvre encore, mais comme toi Liberta, j'aime beaucoup Amélie Nothomb, j'ai tous ses bouquins, j'aime vraiment ce qu'elle fait.

Ensuite, il y a Musso, j'ai tout lu également, même si ça reste des lectures un peu simplette pour certains, j'aime beaucoup me plonger dans ses histoires.
Levy que je découvre depuis quelques mois, un peu le même genre que Musso.

Stéphenie Meyer, même si je n'en ai lu que deux à part les Twilight. "Les âmes vagabondes" m'a marqué, j'ai vraiment aimé.

Puis certains un peu moins connus comme Lauren Weisberger, Gayle Forman, Sara Gruen.

J'ai découvert Katherine Pancol avec sa trilogie, j'espère pouvoir en lire d'autres d'elle.
Puis j'ai vu que Douglas Kennedy en a écrit pas mal lui aussi, j'ai adoré "L'homme qui voulait vivre sa vie", du coup, je tenterais d'en lire d'autre.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Ven 17 Fév 2012 - 13:55

J'ai adoré "le Diable s'habille en Prada" de Lauren Weisberger. Je l'ai en version collector.
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Mer 7 Mar 2012 - 10:16

La seule auteur dont je suis accro, c'est Agatha Christie en fait ...
je suis en train de ramener tous mes livres éparpillés à droite et à gauche et je me rends compte que j'ai plus de 15 livres d'elle ...
j'hallucine : j'arrive à m'épater moi-même ...

l'auteur qui vient ensuite, c'est Arto Paasilinna... mais je n'ai que 5 livres de lui ...
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Mar 27 Mar 2012 - 2:10

J'avais pas vu ce post! Moi c'est Christian Bobin indéniablement! Il a un style inclassable, une sorte de prose poétique parfois surréaliste. Quand je le lis je me dis que ce n'est pas possible qu'un être humain ait pu écrire quelque chose d'aussi beau, d'aussi parfait à la syllabe près. Les mots prennent un nouveau sens sous sa plume, j'ai l'impression de les découvrir pour la première fois et que c'est lui qui leur donne leur sens véritable. Je mets toujours trois plombes à lire ses livres parce que je relis dix fois les mêmes phases tellement elles m'éblouissent par leur beauté. Seul lui me fait cet effet!
Sinon j'adore Kundera même si je n'ai pas tout lu de lui, son style est très reconnaissable, j'aime beaucoup ça chez les auteurs, quand en lisant rien qu'une ligne ont se dit qu'il n'y avait que lui pour exprimer cette idée ainsi. Il arrive à utiliser un vocabulaire assez élevé tout en restant très limpide à lire, c'est fascinant!
Je suis une grande fan de Shakespeare. J'ai un faible pour ses pièces féériques (Le songe d'une nuit d'été et La tempête). J'aime ses histoires, la manière dont il utilise le mythe dans ses œuvres, ses parodies et critiques sous-jacentes... Même quand ses vers se font un peu niais, comme dans Roméo et Juliette, je trouve ça magnifique.
J'aime beaucoup Ovide aussi, surtout pour ses Métamorphoses parce que j'adore les mythes et qu'il ne les dénature pas et a une façon grandiose et entraînante de les raconter.
J'aime aussi beaucoup Jean Teulé, dans un tout autre style, pour sa capacité à décrire le réel comme si on y était et pour son style à la fois érudit et limpide. J'aime également son côté macabre!
Il y a Jean Ray aussi, parce que ses histoires fantastiques sont toujours pleines de surréalisme, de mythes et de légendes, bref tout ce que j'aime. Et en plus il écrit très bien ce qui ne gâche rien!
Voilà je vais m’arrêter là parce que sinon j'y suis encore demain, mais en gros pour moi le style prime largement sur l'histoire. Si je n'accroche pas au niveau du style c'est mort, l'histoire peut être superbe c'est pas possible. Si le principe c'est juste de mettre des mots les uns derrière les autres pour raconter un truc je ne vois pas l'intérêt personnellement. Je préfère de loin un auteur qui racontera n'importe quoi mais qui le fera bien! Après si je peux avoir les deux c'est mieux!
Cheyenne
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Sam 31 Mar 2012 - 17:38

Lysandra, +1 en ce qui concerne le style !

Mon auteur préféré (aucun suspense pour celles qui me connaissent), c'est JK Rowling, mais j'argumente un peu. Elle a été la première, j'avais 7 ans, et j'ai grandi avec ses livres. Elle m'a inculqué des valeurs de mon enfance jusqu'à mon adolescence qui sont aujourd'hui plus importantes pour moi que celles que m'ont léguées mes parents. Je lui dois mon imagination un poil trop débordante.
Elle a bravé les normes littéraires et a inventé son monde, elle l'a écrit exactement comme elle l'a voulu. J'ai toujours eu l'impression qu'elle n'avait pas vraiment écrit et inventé, que le papier était juste la transcription directe et magique de ce qu'elle voyait dans sa tête. Elle est ma plus grande inspiration.

Sinon j'aime vraiment énormément Jane Austen. Ses oeuvres, c'est comme si j'avais attendu toute ma vie de les lire avant de la découvrir.
Bon, puis j'aime Roald Dahl (enfance bonjour!), Bram Stocker, Helen Fielding (parce qu'elle est drôle), Zola (il nous fait voir exactement ce qu'il a dans la tête, je respecte le génie), le style de Zimmer-Bradley, et je dois en oublier tellement...

Pour le théâtre c'est Molière et Jean Anouilh mes préférés. J'aime bien Racine aussi, c'est l'ambiance classique, de la belle littérature.

Pour la poésie c'est Baudelaire (qui est au-dessus de tout pour moi, c'est le plus grand auteur du monde, un "Dieu" comme dirait Rimbaud) et Rimbaud.

Voilà, mais je suis persuadée d'oublier dix mille auteurs que j'aime!
Mais en gros je suis une nostalgique du passé, je n'aime pas vraiment les auteurs modernes, XXème siècle et tout ça (à l'exception de quelques rares élus).

Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Jeu 26 Avr 2012 - 12:02

Jane Austen j'adore Orgueil et préjugés mais par contre Raison et sentiments c'était d'un longuet .....

Sinon j'ai Musso , je me plonge souvent dans le bouquin jusqu'au bout .

J'aime beaucoup Mireille Calmel .

Mais je peux pas dire que j'ai vraiment un ou des auteurs préférés , j'aime beaucoup de livre mais c'est pas pour ça que je vais aimer tout ce qu'a écrit l'auteur .

xsaga2001
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Dim 1 Juil 2012 - 15:10

En lecture de roman j'aime le policier thriller fantastique, mes auteurs favoris sont Jean Christophe Grangé et amélie Nothomb.

En mangas je lis surtout des Shojo, Shonen, Seinen, mes mangaka favoris sont Clamp, Naoki Urasawa, Setona Mizushiro, Tetsuya TSUTSUI
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Dim 1 Juil 2012 - 15:13

J'ai beaucoup aussi Jane Austen.
Et sinon je reste une fan de Shakespeare !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Dim 1 Juil 2012 - 23:06

C'est quoi ta pièce préféré de Shakespeare Mimi?
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Lun 2 Juil 2012 - 0:48

Entre trois je ne sais pas trop... (Hamlet, Roméo et Juliette, La nuit des rois), je dirais Hamlet.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Sam 2 Mar 2013 - 15:24

Je n'ai pas d'auteurs favoris.
Cependant, il y en a que je n'aime pas (Amélie Nothomb en tête de liste )
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Dim 3 Mar 2013 - 15:21

Han on va pas s'entendre !
Pour quelle raison tu ne l'aime pas ?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Dim 3 Mar 2013 - 18:49

Bon, euh... :rougi: Je n'en ai lu que deux d'elle et je n'ai pas du tout aimé le style... et l'histoire en elle-même !
Mais en même temps, j'ai tout les Marc Levy, qui pour moi à au moins 3 styles d'écriture (nègres???) différents et que (du coup) je n'aime pas énooormément !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Dim 3 Mar 2013 - 18:53

J'avoue que c'est spécial Nothomb ! Par curiosité, c'était lesquels que tu as lu ?
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Dim 3 Mar 2013 - 19:08

"Le fait du prince" et... je ne sais plus l'autre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   

Vos auteurs préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut