Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Vos animaux et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vos animaux et vous   Sam 18 Fév 2012 - 12:17

Venez nous raconter ce que vous inspire vos animaux.
Comment les voyez vous, que représentent-ils a vos yeux ? Que vous ont-ils apportés ? Que vous ont-ils appris ? Qu'est-ce qui a changé depuis leur arrivé, dans votre vie ?

Naru étant là depuis plus longtemps que les autres, je crois que c'est elle qui m'a appris le plus de chose. Elle m'a appris a écouter et a regarder avec mon coeur. A la comprendre. Elle m'a aider a "ouvrir une porte spirituelle" tout au fond de moi. Elle m'a appris que chaque animal était différent, comme les humains. Que chaque animal a sa personnalité, son caractere. Qu'ils ne sont pas "de simples animaux", bestioles poilus a 4pattes, mais des personnes tres intelligentes avec un langage différent. Des personnes qui ont une sagesse immense, et dont on a un tas de chose a apprendre. Elle m'a également appris la simplicité. A etre heureuse avec tres peu de chose.

Naru est énormément de chose pour moi... Ma fille, une soeur, un exemple spirituel. Quelque chose de précieux. Une vie, un coeur qui bat. Quelqu'un qui a besoin de ma protection, comme un enfant.

Depuis que Naru vit chez nous, je regarde les chats différemment ! Avant en croisant un chat dans la rue, je ne voyais qu'un chat. Maintenant je vois une personne ! Je suis devenue une véritable passionnée de chats, je pense chat ! J'ai aussi appris a parler chat ! X)

Arthas, avec ses nombreux pipis au début, m'a appris la patience avant tout. En continuant l'oeuvre de Naru, il m'a apprit a rester calme. Je qui tres colérique, et grace a eux j'ai appris a mieux me controler, a respirer un coup. Il m'a apprit que chaque animal a besoin de sa liberté, qu'ils ne sont pas fait pour vivre en cage, mais a leur aise. Il m'a appris, tout comme Naru a cohabiter avec eux, du fait qu'il vit dans ma chambre. Il me rappel chaque jour la douceur et le réconfort qu'apporte les animaux. Et encore une fois, la simplicité. Il m'a appris également a etre moi. A ne pas cacher mes faiblesses a ceux que j'aime, a ne pas rester seule dans mon coin. Il m'a apprit la tendresse.

Arthas est comme un jeune enfant, qui se fout toujours dans les pattes de sa maman, qui est tout chochotte, timide... C'est vraiment comme mon bébé. Comme Naru, il est quelqu'un qui a besoin de protection (surtout contre elle d'ailleurs !). Je le vois comme un petit bisounours plein de vie. Il est la joie de vivre en personne !

Arthas m'a beaucoup sensibilisé a la cause animale également. Simplement parce qu'on mange des lapins... J'ai finis par ne plus pouvoir en manger. Et puis, les lapins sont fragiles, sensibles, de vraies boules d'amour. Il m'a aidé a prendre conscience, pourquoi lui serait adorable, et pas les autres ? Donc je pense qu'il y a une part de lui dans mon changement.

A tous les deux, je leur dois beaucoup. une grande partie de moi meme. J'ai appris a reflechir, a voir le monde sous un autre oeil. Et pour ca je les remercie énormément !

Galak n'est pas là depuis longtemps... Mais il m'a appris qu'il vaut mieux adopter un chien adulte Plus sérieusement, je pense qu'il a beaucoup a m'apprendre. un travail sur moi meme pour l'essentiel. Il m'a rappelé combien les chiens sont fidels et font de bons compagnons. Il m'a rappelé l'intelligence des chiens également.

Pour l'instant, je vois Galak un peu comme moi. un jeune chien qui se crois encore chiot, et qui a un peu de mal a grandir.

Il est un peu trop tot pour parler de ce que Galak m'a apporté et ce qui a changé, il n'est là que depuis 10mois ! X)

Voila pour moi = A votre tour !
Revenir en haut Aller en bas
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Vos animaux et vous   Sam 18 Fév 2012 - 12:24

très beau texte Darkness, très touchant !!
(à part pour Galak, ça casse tout "il m'a appris qu'il vaut mieux adopter un chien adulte" )

Bon là tout de suite j'ai la flemme d'écrire beaucoup alors je le ferais plus tard..

En tout cas bonne idée ça va être un topic sympa
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos animaux et vous   Sam 18 Fév 2012 - 12:29

Merci ! Il fallait que je place une connerie pour Galak !! Non mais je regrette pas du tout de l'avoir adopter ce monstre, meme s'il est chiant :P Ca viendra avec le temps. Quand il mord pas c'est une creme !

Je suis impatiente de lire ce que les autres écriront !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos animaux et vous   Lun 20 Fév 2012 - 15:46

Bah alors, personne a le courage de faire un joli pavé ?
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Vos animaux et vous   Lun 20 Fév 2012 - 16:16

Bon alleeer je me lance!

Alors je vais commencé par Papouille! Je n'avais eu qu'un hamster et un poisson rouge (même si il avait vécu que 3 jours le pauv' Kiki je le compte quand même). Donc bon ce n'est pas du tout les même responsabilités! La condition pour prendre Papouille c'était que ça soit principalement moi qui m'en occupe. Donc je peux dire simplement qu'elle m'a apprit a vraiment m'occuper d'un animal, à assumer et à prendre mes responsabilités! Je l'ai eu alors que j'avais 9 ans. Je pense qu'elle m'a fait grandir! J'ai toujours fait tout mon possible pour qu'elle soit heureuse! Elle m'a apprit a aimer un animal, a connaître les chiens, à être plus patiente (c'est qu'elle nous en a fait des conneries!)! Elle m'a aussi apprit un truc super, c'est que je ne pourrais PLUS JAMAIS ne plus avoir d'animaux à mes côtés!!

Pour Maya elle m'a réappris la patience! Parce que c'était loin d'être la rigolade au début avec elle. Il a fallut tout lui réapprendre, même des choses banales comme manger et boire elle ne savait pas le faire. J'ai toujours eu l'impression d'être une maman pour elle! Et la preuve c'est devenue une vraie enfant Elle fait les mêmes conneries et les même caprices qu'un gosse! Elle m'a apprit a mieux comprendre les animaux (avec Papouille c'était différent vu qu'on l'a eu bébé), parce qu'il fallait toujours chercher à comprendre ce qui n'allait pas, pourquoi elle stressait, pourquoi elle refusait de faire telle ou telle chose, pourquoi et de quoi elle avait peur, j'ai vraiment du rentrer dans la peau d'un chien et dans sa p'tite tête d'amour pour pouvoir comprendre tout ça et faire en sorte qu'elle aille mieux! Je pense qu'aujourd'hui je suis capable de faire ses choses là et ça aide beaucoup! Elle m'a aussi apprit a m'enerver moins vite, à faire attention a tout ce que je fais, pas de gestes trop brusques, pas de faux mouvement tout ça! Et aussi un truc tout con mais aussi à gérer financièrement un animal.

Les ratounes bon je résume je ne fais pas ratoune par ratoune même si elles m'ont toutes apprit! Donc pour elles c'est surtout de connaître le rat, de me rendre compte que c'est un animal super affectueux! Elles m'ont apprit qu'il ne faut pas laisser traîner mes affaires si je ne veux pas les retrouver en miettes Je suis devenue limite maniaque depuis que j'ai des rats Comme Maya elles m'ont apprit a donner ma confiance à un animal pour avoir leur confiance en retour et qu'en donnant beaucoup d'amour on en reçoit mille fois plus!

En gros, mini boule de poil, petite boule de poil, ou grosse boule de poils, on a beaucoup de choses a apprendre d'eux, tout ce qu'on leur donne nous est rendu en mille fois plus fort, et ils ont tous énoooormément à nous apporter!

J'ai surement zappé des choses mais le plus gros est dit je pense
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos animaux et vous   Lun 20 Fév 2012 - 16:22

Fallait réapprendre a manger et a boire a Maya ?! Carrément ? Elle a l'air super attachante en tout cas.. !

Merci de ta participation
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Vos animaux et vous   Lun 20 Fév 2012 - 16:25

Elle ne savait pas manger et boire dans une gamelle. En fait (bon maintenant j'en rigole mais au début ça me faisait pas rire!!) elle mettait son museau en entier dans la gamelle et attrapait les truc avec ses dents, et pour boire pareil du coup tout ressortait. En gros elle faisait pas avec sa langue comme tous les chiens!
Et d'après plusieurs véto que j'ai vu elle se nourrissait avec des os et... ses crottes
Les os c'est la seule chose qu'elle connaissait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos animaux et vous   Lun 20 Fév 2012 - 16:29

Pauvre petite puce... Heureusement tout ca c'est loin derriere... !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Vos animaux et vous   Lun 20 Fév 2012 - 16:37

Oh oui heureusement!
Maintenant c'est un bon gros bébé bien épanouie et qui a une vraie vie de vrai chien et plus une vie de simple chienne reproductrice!
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Vos animaux et vous   Lun 20 Fév 2012 - 16:41

la pauvre puce ça fait mal au coeur
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Vos animaux et vous   Lun 20 Fév 2012 - 16:43

L'important c'est qu'aujourd'hui elle aille bien

J'évite de trop penser à son ancienne vie ça fait trop mal au coeur.
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Vos animaux et vous   Ven 24 Fév 2012 - 11:27

bon allez je me lance

D'abord il y a eu Fidji (un colley noir et blanc) , avec moi dès le début (je devais avoir un an ou deux), on a grandi ensemble,grâce à lui je ne me suis jamais posée de question, il était mon premier ami, comme un petit frère, dès le début de ma vie il a été près de moi... donc pour moi la vie d'un animal a toujours eu la même valeur que celle d'un homme... je me rappelle qu'il aboyait quand je chantais, qu'il prenait mon avant-bras dans sa bouche lorsqu'on partait courir dans les chemins, et quand je faisais de la balançoire il avait peur alors il aboyait et me tirait par les habits. Il est mort à 16 ans, moi j'en avait 14 ou 15, je n'oublierais jamais... même à la "fin" lorsque son train arrière était presque totalement paralysé, il insistait et voulait à tout prix me suivre lorsque je partais me promener... il a vraiment marqué ma vie, je pense encore souvent à lui malgré les années qui passent...

wouaw gros coup de blues en me remémorant tout ça ... il me manquera toujours

...

Ensuite, mes cochons d'inde, ils furent mes premiers animaux "rien qu'à moi", ils ont fait que j'ai développé encore plus un instinct maternel et protecteur envers les animaux. Ils m'ont montré qu'avec beaucoup d'amour, d'attention, même l'animal le plus sauvage et craintif devient un vrai amour, s'attache à nous, et donne toute sa confiance.
Même pour ma mère ce fut une révélation, elle ne s'attendait pas à ce que des cochons d'indes puissent être autant apprivoisés, attachés à nous, communicatifs, affectueux... elle aussi a pleuré leurs morts... je me rappelle de chacun d'entre eux, chacun leur caractère, leurs préférences, ils me manquent...

Et Mystère, mon amour... il venait de la SPA, lorsqu'il est arrivé il était le plus sauvage des chats, toujours caché et il fuyait dès qu'on s'approchait de lui ... quand je vois comment il est aujourd’hui je n'en revient pas. Il m'a lui aussi appris la patience, à force de lui montrer tout mon amour, de lui montrer que je suis là pour lui, qu'il ne manquera jamais de rien, il est devenu le plus adorable des chats. On a créé un lien très spécial que je ne saurais décrire, c'est lui et moi c'est comme ça... je me reconnais souvent en lui, adorable qui se donne un air de méchant, mystérieux, caractériel... Il m'a conforté dans ce que je savais déjà : les animaux sont exceptionnels, et si on leur porte intérêt, on peut créer des liens incroyables qui font du bien dans notre vie ...

Voila , pour tout mes poilus, Ugo et les fufus, c'est pareil, ils ont fait grandir davantage mon amour et mon envie de protéger les animaux, peut importe leur espèce...

Ah oui et les fufus c'est surtout la patience qu'ils m'ont appris il en faut une sacré dose avec eux, et moi je suis très impulsive, mais avec eux je me canalise, je les aime tellement, ils pourraient bien me faire n'importe quoi comme connerie^^

Ils m'apprennent aussi qu'il faut peu de choses pour avoir des moments de bonheur, les retrouver après une journée de merd* ça fait le bonheur de toute ma journée, voir mes animaux heureux, fous-fous, ça me comble de joie et ça me permet d'"oublier" un instant toutes les horreurs que j'entends chaque jour et qui me rendent malade.
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Vos animaux et vous   Ven 24 Fév 2012 - 11:51

C'est une belle histoire pour Fidji! Ca devait être un chien adorable et très attaché à toi!
Et pour Mystère je peux comprendre ça tisse vraiment un lien très fort de redonner confiance à un animal!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos animaux et vous   Ven 24 Fév 2012 - 11:58

J'avoue que c'est super mignon comment Fidji se comportait J'ai adoré ton récit sur Mystere ! Il a une bouille de grognon, mais tu nous parle tellement bien de lui que j'arrive a imager quel genre d'amour il doit etre... Et il a l'air vraiment adorable. Ca doit etre merveilleux pour toi ce lien, d'avoir réussi a prouver au n chat qu'il pouvait faire confiance aux hommes !

(Et merci de ne pas m'avoir fait bider avec mon topic ! )
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Vos animaux et vous   Ven 24 Fév 2012 - 13:24

Allez on se bouge, venez nous raconter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Vos animaux et vous   Ven 24 Fév 2012 - 15:54

J'avoue personne ne raconte
Fantabulous
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Vos animaux et vous   Sam 31 Mar 2012 - 12:27

J'ai une petite chatte (Tita) d'un an et demi, je tiens beaucoup à elle car tout les chatons nés avant elle sont tous morts dans d'horribles circonstances dont deux devant mes yeux! Du coup c'est une petite chanceuse qui a une bonne étoile au dessus de sa tête! Elle m'apporte beaucoup de choses, la sagesse, la délicatesse... très gentille et trop adorable sinon notre nouveau compagnon: Hatchi qui a été abandonné, est un sacré comment dire... malin! on doit le ré éduquer et ce n'est pas chose facile mais il est très reconnaissant et il nous permet de sortir, de faire de longues ballades...
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Vos animaux et vous   Mer 22 Aoû 2012 - 13:06

un petit up pour le topic de Tomine

Allez, depuis la dernière fois il y a eu de nouvelles arrivantes, venez nous raconter
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos animaux et vous   Mer 22 Aoû 2012 - 13:37

J'avais pas vu ce topic

Alors moi, j'ai eu pas mal d'animaux...

Le tout premier, c'était Jules, un chat-racaille qui s'est incrusté à la maison quand j'avais 5 ans. Je me souviens, on vivait au rez de chaussée, je mangeais un sandwich au jambon et lui est passé dans la rue, tout dégoutant, tout maigre, et je me suis dit qu'il avait faim alors je lui ai tendu... Il est monté sur le balcon et n'est plus jamais reparti. Ma mère lui a dit en riant "mon grand, c'est soit tu gardes tes baloches, soit tu gardes ta maison" et vu qu'il est pas parti bah elle a considéré qu'il préférait perdre ses baloches

Ce chat m'a appris qu'un animal pouvait avoir des sentiments profonds et être très protecteur. Il avait extrêmement peur des enfants (il a surement été battu) mais quand mon père biologique a quitté la maison il s'est beaucoup rapproché de moi et ma soeur, et nous protégeait tout le temps. Je n'avais jamais vu ce comportement chez un chat, il nous suivait partout dès qu'on sortait de la maison, quand on allait à la boulangerie ou acheter des magasines, il nous accompagnait jusqu'à la porte et râlait si on mettait trop de temps Il dormait avec moi et grognait si quelqu'un venait près du lit (même ma mère quand elle venait me dire bonne nuit)

C'était un vrai protecteur ce chat, on a déménagé des dizaines de fois il nous suivait partout, il comprenait directement que la maison avait changé d'endroit, il était très intelligent. Quand on a commencé à aller au collège en bus, il attendait à côté de l'arrêt de bus avec nous, et il repartait à la maison une fois qu'on était monté dedans Plus j'ai grandit et plus il a été proche de moi, moins froussard... C'était plus qu'un chat, c'était mon ami.

Le jour où on est parti du Sud de la France pour aller à Grenoble, il avait à peu près 16 ans... Il n'a pas voulu sortir pendant 3 jours, et ensuite il a demandé à se promener pour ne plus jamais revenir, malgré qu'on l'ait cherché pendant des mois... Je pense qu'il savait qu'il allait mourir et qu'il n'a pas voulu qu'on voit ça, c'était sa dernière façon de nous protéger... Il est donc parti se cacher pour toujours... Ca fait 3 ans, et d'écrire ça j'ai encore les larmes qui me montent aux yeux...

Il y a eu Usagi, ma lapine, qui reste mon plus grand amour... J'ai tellement de chose à dire sur elle que je ne sais pas par où commencer. Usagi était mon bébé, ma princesse, ma fille... Pour vous dire, quand on s'est installé avec Quentin, j'ai visité les appart en cherchant lequel serait le mieux pour elle, dans lequel elle pourrait vivre en liberté totale... Elle m'a appris que tous les animaux, même ceux qu'on dit "bêtes", peuvent être très surprenants. Elle m'a montré à quel point les animaux ont une capacité d'adaptation phénoménale, et énormément d'amour à donner. Grâce à elle, j'ai rencontré des gens adorables, qui m'ont expliqué comment l'élever au mieux. J'ai aussi fait mes premiers pas dans la protection animale grâce à elle. De son adoption a découlé beaucoup de choses dans ma vie.

Elle est partie l'an dernier, et je pense encore à elle chaque jour... En fait ce sont les deux animaux qui m'ont le plus marqué...

Après les rats m'ont appris que même un petit animal peut avoir un grand coeur, que chaque vie est importante, et de l'importance que l'on peut avoir face à un être dépendant de vous. C'est grâce à eux que je me suis rendue de la responsabilité que l'on a dans la vie de ceux qu'on aime. Mon chien m'a appris l'importance de l'éducation dans la vie (oui, ma mère l'a adopté en temps que "son troisième enfant, son fils" donc forcément il est super mal élevé...) Marvin m'a appris que plus on est gros plus on est bête
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Vos animaux et vous   Mer 22 Aoû 2012 - 13:56

c'est très beau et émouvant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos animaux et vous   Mer 22 Aoû 2012 - 13:57

C'est trop mimi pour Jules...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Vos animaux et vous   Mer 22 Aoû 2012 - 14:33

Merci les filles Il me manque toujours mon chat...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos animaux et vous   

Vos animaux et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut