Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Comment éviter qu'ils ramassent tout?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Comment éviter qu'ils ramassent tout?!   Lun 27 Fév 2012 - 19:28

Je fais encore une fois appel a vous pour un petit soucis avec Mayou!

Bon elle le fait depuis toujours mais en ce moment c'est de pire en pire!
Elle ramasse TOUT dehors! Elle mange TOUT! Du papier au bout de pain, de la boule de graisse pour oiseau aux crottes de chiens, d'un os de poulet a des trucs non identifiés.
Ca me fait vraiment peur et je n'ai pas envie qu'elle s'empoisonne.

Depuis quelques jour je la sors de nouveau en laisse pour contrôler un peu plus mais bon parfois j'ai l'impression qu'elle choume pour faire pipi alors qu'elle choume pour manger un truc -_-'
Et puis ça m'embête de devoir la sortir en laisse alors qu'elle pourrait sortir sans.

Bref si vous avez quelques conseils astuces ou une solution miracle !!

Merci d'avance!

Revenir en haut Aller en bas
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Comment éviter qu'ils ramassent tout?!   Lun 27 Fév 2012 - 20:31

Ce vice là c'est embêtant moi aussi Falko fait çà mais à la maison dehors c'est surtout les papiers essuie tout où mouchoirs comme les français sont trés propre on trouve tout dans la nature
J'avais vu à 30 millions d'amis un truc la dessus mais je ne m'en rappel plus est ce que quelqu'un se rappel de çà ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment éviter qu'ils ramassent tout?!   Lun 27 Fév 2012 - 21:28

Ca me dit rien pour l'emission, Gigi !

Sinon bah on est toujours en plein dans l'education avec Galak. Il vole énormément a l'interieur faut rien laisser trainer, mais c'est surtout pour attirer l'attention. Si on fait pas gaffe en général il s'arrete. En dehors on rale on tire sur la laisse, puis il s'arrete, il sait qu'on le laisse pas faire. =/ Peut pas t'aider plus que ca désolée..
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Comment éviter qu'ils ramassent tout?!   Lun 27 Fév 2012 - 21:38

A l’intérieur pas de problème c'est vraiment que dehors.

Et j'ai beau gueuler, tirer la laisse rien a faire. Et si elle a un truc dans la gueule j'ai beau faire n'importe quoi elle lache pas elle avale.

Je précise qu'elle est bien nourrit et qu'elle ne meurt pas de faim hein
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Comment éviter qu'ils ramassent tout?!   Lun 27 Fév 2012 - 23:05

Han ben j'avais le même problème avec Mickey et j'ai jamais réussi à lui faire comprendre que c'était pas bien. Il devenait complètement fou.
Genre on se promenait tranquille et lui repérait le truc de super loin et d'un coup zouiiip tu t'envolais parce que monsieur partait chopper le truc.
Et pareil, impossible de lui faire lâcher, mais ça c'était avec tout, même un os à la maison.
Des fois, il ramenait des trucs horribles en plus super odorant et tout...
Puis comme tu dis, ça peut être dangereux.. avec tout ce qu'on voit maintenant.

Enfin mon message ne t'aide pas. :huuuuum:
Peut être en parler à un comportementaliste ?
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Comment éviter qu'ils ramassent tout?!   Lun 27 Fév 2012 - 23:14

Oui bah Maya fait pareil, l'autre jour elle m'a ramené une carcasse de poulet (les gens pic nique et laisse tout j'adore) j'ai cru que j'allais vomir pour lui retirer de la gueule!

Oui pourquoi pas, j'en parlerai déjà au véto quand j'irai!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment éviter qu'ils ramassent tout?!   Mar 28 Fév 2012 - 0:31

ça me faisait pareil avec un de mes chiens et pour le faire lacher il devait y avoir une personne qui tenait sa gueule et l'autre qui essayait d'enlever le truc et même comme ça on perdait un doigts à chaque fois...
Du coup pour tenter de l'éduquer je le sortait en laisse et dès qu'il voulait prendre un truc je disais un gros "NON" en tapant dans mes mains sinon aucune réaction et je lui donnais diréctement une friandise et sans oublier le "Ouiiiiiiii c'est bien, ooooh le beau bébé, c'est le meilleur ce bébééé la, bravooooo !" voila !
ça marchait pas à tous les coups c'était nul et tout le monde me regardait !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment éviter qu'ils ramassent tout?!   Mar 28 Fév 2012 - 11:51

Cooki ..

j'avoue galak a déjà prit des cadavre de crapaud.. Du coup j'le faisais courir en esperant qu'il le lache, j'ai pas osé lui retirer de la gueule... Ca marchait a force !!
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Comment éviter qu'ils ramassent tout?!   Mar 28 Fév 2012 - 12:25

C'est que ton crapaud été vraiment pourri
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Comment éviter qu'ils ramassent tout?!   Mar 28 Fév 2012 - 17:01

Oh nan... Moi qui me plaignais de la carcasse de poulet -_-'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment éviter qu'ils ramassent tout?!   Mer 14 Mar 2012 - 8:21

C'est une éducation à faire que ma mère a très bien réussi, il faut se promener avec des croquettes sur soi... Et tu lui dis lâches et chaque fois qu'il lache tu le félicites, tu le caresses et tu lui donne une caresse !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment éviter qu'ils ramassent tout?!   Mer 14 Mar 2012 - 11:32

C'est bon a savoir ca ! A tester ! :3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment éviter qu'ils ramassent tout?!   Mer 14 Mar 2012 - 13:10

C'est un peu ce que j'avais fait sauf que moi j'attendais même pas qu'il le prenne dans la bouche sinon il lacher pas... Et moi ça a jamais vraiment marché au final cette technique !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Comment éviter qu'ils ramassent tout?!   Mer 14 Mar 2012 - 13:47

Ah ouais moi elle lache pas elle se dépêche d'avaler...

Puis elle mange vraiment n'importe quoi, ce matin elle m'a vomi au moins 5 cailloux -_-'
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment éviter qu'ils ramassent tout?!   Mer 14 Mar 2012 - 13:48

Faut que tu essais avant qu'elle le prenne mais vu que j'avais exactement le même problème je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire !
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Comment éviter qu'ils ramassent tout?!   Mer 14 Mar 2012 - 14:03

Bah le problème c'est qu'elle fait ça d'un coup d'un seul, je m'y attends pas du tout quoi. Genre on marche sur un chemin et en passant elle ramasse un cailloux l'air de rien! Et j'ai pas le temps de le prendre qu'elle a déjà avalé! Donc bon elle se fait disputer mais je sais pas si elle comprend...
Par contre quand elle choume un truc avant de le manger là j'ai le temps de réagir et de l'en empecher. C'est déjà ça ^^
Indo90
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Comment éviter qu'ils ramassent tout?!   Mar 27 Mar 2012 - 23:29

Lol j'ai la même avec Teck mon beagle il chope tout se qu'il trouve une fois il à carrément avalé un bout de papier! Heureusement il à pas été malade mais bon... Le truc c'est que quand on le tient en laisse et que j'ai réussi à l'empêcher d'avoir un bout de pain qu'il à trouver par terre bin au retour ou le lendemain il s'en souvient!

Mdr une fois mon copain n'a pas réussi à le retenir... le pépère se baladai avec une pizza entière dans le gueule ^^
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Comment éviter qu'ils ramassent tout?!   Mer 28 Mar 2012 - 0:15

Ah ouais Maya aussi le lendemain si on repasse au même endroit elle retente sa chance ^^'
Indo90
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Comment éviter qu'ils ramassent tout?!   Jeu 29 Mar 2012 - 22:22

mdr ils sont vraiment pas bête
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment éviter qu'ils ramassent tout?!   

Comment éviter qu'ils ramassent tout?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut