Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

ma cochon d'inde caramelle a eu des petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chabine93
Concierge
Concierge

MessageSujet: ma cochon d'inde caramelle a eu des petits   Mar 28 Fév 2012 - 11:20

coucou tout le monde

bonne nouvelle ma choupinette à eu des ptits hier matin, je suis contente car je désirais qu 'elle soit maman ,j 'ai separé le papa pour la laisser tranquille .

caramelle à eu deux mâles et une femelle,ils
sont trop mimi car ils ont les mêmes couleurs de caramelles (Noir ,marron) et la tête du papa pareil .

je précise que le père est moitié (péruvien croisé angora à poils long ) et la maman poils lisse.
les ptits sont magnifique.

Revenir en haut Aller en bas
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: ma cochon d'inde caramelle a eu des petits   Mar 28 Fév 2012 - 12:35

Super met vite des photos
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: ma cochon d'inde caramelle a eu des petits   Mar 28 Fév 2012 - 12:36

tu as posté le même sujet deux fois donc j'en supprime un.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma cochon d'inde caramelle a eu des petits   Mar 28 Fév 2012 - 12:39

Tu vas faire castrer le mâle maintenant j'espère ?

Enfin maintenant qu'eux sont la, j'espère que tout va bien se passer...
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: ma cochon d'inde caramelle a eu des petits   Mar 28 Fév 2012 - 15:03

J'espere que tu vas faire castrer le mâle !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: ma cochon d'inde caramelle a eu des petits   Mar 28 Fév 2012 - 16:53

Attention à ne pas remettre le mâle surtout. Il pourrait re-féconder la femelle directement.
Et pense aussi à la séparation des deux petits mâles une fois sevré, ça va très vite la aussi.
chabine93
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: ma cochon d'inde caramelle a eu des petits   Mer 29 Fév 2012 - 22:09

Coraly a écrit:
tu as posté le même sujet deux fois donc j'en supprime un.

oui merci car j'ai cliquer deux fois sur mon portable parceque je pensais que mon message
été pas enregistré

@Gigi50 a écrit:
Super met vite des photos

d accord je vais les prendre bientôt ,pour le moment je laisse les ptits avec la maman .

oui nous allons le castrés ,mon ami et moi voulons des ptits parce que la femelle aurait connu le bonheur d 'être mère .
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ma cochon d'inde caramelle a eu des petits   Mer 29 Fév 2012 - 22:30

Le bonheur d'être mère ça existe que chez les humains. (Edite tes posts plutôt que d'en faire plusieurs à la suite )
chabine93
Concierge
Concierge

MessageSujet: Re: ma cochon d'inde caramelle a eu des petits   Mer 29 Fév 2012 - 22:37

enon je suis désolé les animaux ont droit d'avoir le bonheur donc j 'edite pas si vraiment on aime un animal on dit pas qu il y a les humains .

ma femelle s 'occupe bien de ses ptits donc pour moi ,elle est heureuse .
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ma cochon d'inde caramelle a eu des petits   Mer 29 Fév 2012 - 22:41

Un animal ne se reproduit que par instinct ! Tu crois que c'est du bonheur pour ta femelle d'avoir attendu des petits pendant 2 mois, d'avoir mis bas (en sachant que c'est très dangereux, la repro des cochons d'inde c'est pas un jeu ça peut être fatal pour la femelle) et d'être séparé de ses petits par la suite ?

J'aime les animaux mais je suis réaliste désolée.

Et je te dis pas d'éditer pour ce que tu as dit mais simplement de respecter le règlement du forum, donc de pas faire plusieurs posts à la suite en quelques minutes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma cochon d'inde caramelle a eu des petits   Jeu 1 Mar 2012 - 1:10

"Le bonheur" ?! Pitié.

Un animal n'est pas un humain, il ne font pas ça pour connaitre le bonheur... d'ailleurs quand on voit qu'ils tuent les plus faibles... Waouh quel grand bonheur !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: ma cochon d'inde caramelle a eu des petits   Jeu 1 Mar 2012 - 14:48

Je ne dirais pas mieux que Pinkie !
Je pense que tu veux pas voir la réalité des choses. Quoi qu'il ans out maintenant c'est fait, j'espère juste que tu auras l'intelligence maintenant d'écouter les conseils qu'on t'a donné dans ce post
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ma cochon d'inde caramelle a eu des petits   Jeu 1 Mar 2012 - 18:02

Ma chienne a détesté avoir des petits, si on ne l'avait pas forcé à s'en occuper ils serraient tous morts de faim car elle refusait de les nourrir...
Pourtant, pendant ses chaleurs elle n'a eu aucun soucis à faire des cochonneries

La reproduction n'est pas forcément liée au bonheur ça peut être une expérience très désagréable pour la femelle, épuisante et démoralisatrice.
Pour un autre exemple, ma ratoune qui a eu une portée de 16 bébés a perdu une bonne partie de sa joie de vivre jusqu'au sevrage, tant ça a été dur pour elle... Il lui a fallu des semaines pour s'en remettre et pourtant elle n'en a pas perdu un seul, sans aide (ce qui tient limite du miracle).

Et bien sûr, c'est sans compter les fois où ça se passe mal. Tu as peut-être eu la chance de ne jamais le vivre, mais parfois c'est la mort qui s'en suit... De la portée et/ou de la femelle et tu t'en veux toute ta vie. Je l'ai vécu ça aussi, une de mes rattes a perdu ses bébés à 16 jours de gestation et est morte peu de temps après. Elle avait une maladie génétique extrèmement rare qu'on ne soupsçonnait pas et je ne peux m'empêcher de penser que cette maladie ne se serrait pas développée (ou pas aussi vite) si elle n'avait pas porté.

Je pense que si tu donnes à tes animaux tout l'amour qu'ils réclament et tout ce dont ils ont besoin pour vivre dans un environnement adapté à leur espèce, ils serront bien plus heureux que beaucoup qui n'ont pas cette chance
Personne ici ne cherche à te faire descendre de ton nuage ou a briser tes illusions... Ce que les filles disent est tout à fait censé et il en va de ta responsabilité de maître d'y réfléchir sérieusement On ne passerait pas du temps sur ce sujet si ça n'était pas important et si on ne savait pas de quoi on parle
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: ma cochon d'inde caramelle a eu des petits   Jeu 1 Mar 2012 - 21:46

@Senalina a écrit:

Je pense que si tu donnes à tes animaux tout l'amour qu'ils réclament et tout ce dont ils ont besoin pour vivre dans un environnement adapté à leur espèce, ils serront bien plus heureux que beaucoup qui n'ont pas cette chance

ouè voila...tu ferais mieux de te concentrer sur ça...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma cochon d'inde caramelle a eu des petits   

ma cochon d'inde caramelle a eu des petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut