Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Reproduction combattants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lottie18
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Reproduction combattants   Sam 3 Mar 2012 - 19:19

Bonsoir à tous
Je possède un aquarium avec un mâle combattant ainsi que 2 femelles. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner des renseignements sur l'élevage de betta ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Reproduction combattants   Sam 3 Mar 2012 - 21:11

Il fait combien de litres l'aquarium ? Il est planté ou pas ? C'est pas forcément bien de les laisser tout le temps ensemble, les femelles peuvent attaquer le mâle ou l'inverse.

De toute façon pour la repro il te faudra un autre aquarium. L'idéal c'est de nourrir le mâle et la femelle que tu as choisi (ou les deux femelles parce que ça marche pas toujours avec certaines) avec du frais (je sais plus exactement quelle nourriture il faut moi je l'avais pas fait, tu trouveras des infos sur internet) pendant plusieurs jours. Après tu met le mâle dans l'aqua de repro, il faut pas trop d'eau pour qu'il puisse aller récupérer les oeufs facilement, et des plantes flottantes pour que le nid accroche bien. Pour la température je crois qu'il faut 28° pour favoriser la ponte mais il faut aussi retirer le chauffage après. Laisse le mâle seul quelques jours puis met la femelle dans l'aquarium mais dans un pot transparent (perso j'ai découpé une bouteille et j'ai mis le fond). Normalement le mâle va faire un nid de bulle et quand la femelle sera prête elle aura des rayures verticales sur le corps, tu peux alors la lâcher. Certains mâles sont assez violents, donc t'étonnes pas s'il l'attaque mais si c'est vraiment trop fort le mieux c'est de les séparer et de retenter plus tard. Sinon il va l'attirer vers le nid de bulle et l'entourer avec son corps et ses nageoires, là tu verras les oeufs tomber, le mâle ira les chercher pour les mettre dans le nid. Les miens avaient fait ça pendant toute une après midi. Après enlève la femelle et laisse le mâle. Ne lui donne pas à manger sinon il risque de bouffer les oeufs (j'ai fais cette erreur ). 24 ou 48h plus tard les oeufs vont éclore, les petits nagent à la verticale et tombent souvent vers le fond et le père va les chercher pour les remettre dans le nid. Après je sais plus exactement, encore une fois regarde sur internet pour la nourriture des petits et le temps que doit rester le père avec (pas plus de quelques jours). Vers la 2ème ou 3ème semaine il faut surtout bien couvrir l'aquarium parce que le labyrinthe des petits se forme et un simple courant d'air peut être fatal (et ce jusqu'à un certain nombre de semaines mais je me rappelle plus ) Faudra aussi que tu les nourrisse avec des nauplies d'arthémia, tu trouveras un kit dans les 50€ pour les faire naître.

Je sais pas si c'est très clair ce que j'ai écrit, mais tu trouveras + d'infos sur les forums ou sites d'aquariophilie
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Reproduction combattants   Sam 3 Mar 2012 - 21:17

Je n'ais jamais eu de betta mais de ce que je peut savoir il doit vivre tout seul dans un aquarium de petite taille et 20cm d'eau sans gravier au fond et des cachettes. Ne pas mettre 2 mâles ensembles pas plus 2 femelles çà finira que la femelle plus forte tuera l'autre. L'idéal c'est que tu est 3 petits aquariums pour les séparer. Mettre le mâle avec une femelle pour la reproduction et une fois les oeufs déposés il faut retirer la femelle c'est le mâle qui s'en occupe Je te met un lien où tu trouvera ce qu'il faut faire

Dernière édition par Jully le Dim 4 Mar 2012 - 17:14, édité 1 fois (Raison : On évitera les liens vers d'autres sites sans échange. Merci. Jully)
lottie18
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Reproduction combattants   Sam 3 Mar 2012 - 21:56

merci gigi
pinkie merci beaucoup pour toutes ces info je vais acheter un deuxieme aqua, le mien fait 12L, c'est trop? pas assez?
Ils reproduisent souvent? Combien je devrais avoir de femelle? merci beaucoup encore
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Reproduction combattants   Sam 3 Mar 2012 - 22:32

12 litres pour trois c'est vraiment pas assez Pour la repro je sais pas trop, ça me parait juste, moi j'ai eu que 2 petits qui ont survécu mais tu peux en avoir jusqu'à 100 ou plus il faut aussi penser à ça

Je sais pas non plus s'ils reproduisent souvent, j'imagine que oui mais la croissance des petits est assez longue et comme je l'ai déjà dit il peut y en avoir beaucoup donc attends de voir avant de recommencer. Les femelles c'est comme tu veux et ça dépend de combien tu peux avoir d'aquariums en fait, moi j'en avais deux et y'en a qu'une avec qui ça a marché.
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Reproduction combattants   Dim 4 Mar 2012 - 13:15

Je pense que pour la repro çà doit être toi qui choisi il y aura accouplement quand tu met le mâle et la femelle ensemble. Dès que les petits se débrouillent tout seuls tu peut recommencer mais pas à conseiller car la femelle sera épuisé et mourra très vite
A toi de voir avec la première repro si tu as beaucoups de petits et si tu arrive à les vendre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reproduction combattants   

Reproduction combattants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut