Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

FILM - Pompoko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: FILM - Pompoko   Sam 3 Mar 2012 - 20:47

"Jusqu'au milieu du XXe siècle, les tanukis, emprunts d'habitudes frivoles, partageaient aisément leur espace vital avec les paysans. Leur existence était douce et paisible.
Mais le gouvernement amorce la construction de la ville nouvelle de Tama. On commence à détruire fermes et forêts. Leur habitat devenu trop étroit, les tanukis jadis prospères et pacifistes se font la guerre, l'enjeu étant de conserver son bout de territoire. Efforts dérisoires car la forêt continue de disparaître...
Les humains, avec qui ils ont appris à cohabiter, font preuve d'un expansionnisme inexpliqué. Les chefs de clans coordonnent la riposte. Un plan est établi sur cinq ans : le temps pour les animaux d'étudier les humains et de réveiller leur pouvoir de transformation. Il va falloir tenter d'effrayer les humains en évoquant peurs et superstitions. Les solutions les plus farfelues sont expérimentées..."

Mon avis: Je l'ai revu hier pour la 10ème fois au moins! Il me fait toujours le même effet: Une grande claque! Ce film reflète bien la réalité, la déforestation tue en effet pas mal d'animaux qui n'arrivent plus à survivre dans leur habitat naturel. Ici on peut voir (d'après la légende des tanukis) comment les animaux essaient de s'en sortir malgrè l'homme.
Je pense que c'est un film a voir!

Vous connaissez? Vous l'avez vu? Qu'en avez vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: FILM - Pompoko   Sam 3 Mar 2012 - 20:50

Je ne l'ai pas vu et je n'en connaissais pas l'existence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: FILM - Pompoko   Sam 3 Mar 2012 - 20:50

Je connaissais pas du tout, ca a l'air chouette ! J'irais voir ca Merci pour la fiche ! =

FILM - Pompoko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut