Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Un bon élevage de géants des Flandres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Un bon élevage de géants des Flandres?   Ven 9 Mar 2012 - 23:01

J'aimerais bien adopter un géant des Flandres mais je ne sais pas du tout vers qui me tourner niveau élevage. Ce n'est pas pour tout de suite, mais si vous connaissez un élevage sympa je suis preneuse pour avoir l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Ven 9 Mar 2012 - 23:06

C'est super les géants des flandres j'ai eu une femelle mais les oreilles tenez pas trop bien par chez nous on en trouve quelques un
Est ce que c'est pour mettre en clapier? Si oui fait en rapport de sa taille car besoin de hauteur et longueur La mienne sautait sur sa cabane de 60 cm de haut à peu près.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Ven 9 Mar 2012 - 23:18

Oui je pense le mettre dans un clapier que je ferais faire sur mesure dehors, mais ce n'est même pas encore un projet, c'est juste une idée pour le moment. J'en ai eu une il y a des années c'était un amour mais elle est morte très vite Tu aurais des noms d'élevages? Même si c'est pas vers chez moi je peux le faire venir par co-voit...
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Ven 9 Mar 2012 - 23:26

Par chez nous c'est surtout des petits éleveurs il faut tomber dessus et des fois c'est sur le journal du coin Moi celle que j'avais eu c'était chez un papy qui était mal en point et arrêter
Mais bon quand tu en voudra un tu me fait signe et je pourrais chercher par chez moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Ven 9 Mar 2012 - 23:29

Quelque fois il y en a en associations/refuge, faut tomber au bon moment !

J'adore ça moi, c'est un de mes rêves plus tard d'avoir un lapin comme ça !
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Ven 9 Mar 2012 - 23:39

Si tu aime les gros lapins il y à aussi le papillon géant français il est blanc avec du noir,une rayure sur le dos de chaque côté des tâches, un papillon noir sur le museau c'est vraiment super beau
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Sam 10 Mar 2012 - 1:30

J'ai vu quelques photos en cherchant pour un élevage de géant des Flandres, mais ils m'avaient l'air bien moins imposant, ils faisaient moins "nounours". Tu en as eu aussi?
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Sam 10 Mar 2012 - 11:05

Tu devrais demander à _Banzaii, elle est membre d'une association qui regroupe tous les éleveurs francophones, elle peut peut-être te donner des noms.
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Sam 10 Mar 2012 - 14:02

Ok je lui demanderai. Merci pour l'info!
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Sam 10 Mar 2012 - 14:28

Je te met 2 photos de ma géant des flandres et de ma papillon petite et adulte (photo flou )

Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Sam 10 Mar 2012 - 14:35

Je rêve d'un géant papillon

Je connais pas d'élevages mais comme dit Cooki parfois y'en a en sauvetage
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Sam 10 Mar 2012 - 15:14

Ils sont tous les deux magnifiques! Mais j'avoue avoir une préférence pour le géant des Flandres
Par contre j'en ai jamais vu en sauvetage moi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Sam 10 Mar 2012 - 15:26

Actuellement il y a des gros lapins à "Ani-nounou" mais ce n'est pas des géants des flandres !

Et sinon Pinkie on a le même rêve !
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Sam 10 Mar 2012 - 15:31

Je vous conseille le géant papillon la mienne était trop adorable mais la myxo est passée par là
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Sam 10 Mar 2012 - 15:38

Le géant des Flandres était moins sympa? Parce que la mienne était adorable!
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Sam 10 Mar 2012 - 15:42

J'ai eu beaucoup plus de contacts avec le papillon mais ma grosse mémère était aussi adorable
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Sam 10 Mar 2012 - 16:44

Merci pour ton témoignage! Le moment venu je craquerai peut être pour un papillon qui sait
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Mar 27 Mar 2012 - 2:23

Je commence à regarder des clapiers pour mon futur géant (je sais je m'y prend à l'avance vu qu'en ce moment j'aurais pas le temps de m'occuper d'un animal de plus) et j'ai trouvé celui-ci génial:
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/clapier_rongeurs_lapin/clapier_colore_design_lapin_rongeur/226545

Mais il m'a l'air un peu petit pour un géant. Qu'en pense-vous? Après je peux toujours en faire un du même style sur mesure mais ça risque de coûter cher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Mar 27 Mar 2012 - 3:03

Si tu le sors je trouve que ça va! En plus après si tu trouve ça vraiment trop petit tu pourrai l'agrandire avec un enclos tout simple, c'est ce que je vais faire avec l'enclos de Domino dehors je pense!
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Mar 27 Mar 2012 - 3:08

Ben le problème c'est que j'ai pas d'herbe en fait j'ai qu'une cour donc c'est du béton. Du coup pour le fond je mettrais un genre de bac que je pourrais construire assez facilement mais pour un parc c'est mort
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Mar 27 Mar 2012 - 9:37

Il est sympa pas du tout adapté aux gros lapin Ne prend pas un clapier à étage car il ne montera pas l'échelle çà c'est sure Je vais essayer de regarder ceux qu'il lui conviendrait et je te dirais çà
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Mar 27 Mar 2012 - 11:51

Ah mince il ne saura pas monter? Je n'aurais pas cru j'ai bien fait de demander!
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Mar 27 Mar 2012 - 13:16

Je ne trouve pas des photos comme le clapier que j'avais mais je t'en met pour te donner des idées
Mon clapier faisait 1,70 X 0,70 X 0,70 et l'enclos 1,50 X 1,50 X 0,75
Surtout n'oublie pas de mettre le clapier à l'ombre où si tu n'a pas d'ombre fait en avec soit un arbuste en pot où autre Un lapin meurt très vite de la châleur

Edit: J'ai pensé à une chose qui te coûtera moins cher et en plus si peut trouver d'occase

Une niche à chien toute simple Taille L
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/portes_niches_chien/niche_chien_toit_plat/niche_chien_woody/92653
Une autre plus cher mais qui à l'avantage de pouvoir l'enfermer(si nécessité) tout en pouvant mettre le nez dehors
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/portes_niches_chien/niche_chien/niches_chiens_sylvan/227910
Un enclos conçu avec une ouverture pour mettre l'abris
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclos_rongeurs_lapins/metal/carre/35643

Le clapier que tu voyais est à 249€
Si tu prend la niche simple + Enclos çà fait 169,80€
Et avec l'autre niche + enclos 269,90€

Avec çà ton lapin aura beaucoup plus espace
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Mer 28 Mar 2012 - 21:33

C'est une bonne idée la niche! Mais le problème c'est que je n'ai pas d'herbe dans ma cour, c'est du béton du coup il faudrait que je fasse construire du sur mesure pour avoir ce que je veux: une sorte de parc avec une partie couverte et une sorte de bac en bas comme pour une cage pour pouvoir laver facilement. Du genre de celui-ci mais en plus ouvert parce que je le trouve trop sombre: http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/clapier_rongeurs_lapin/tres_grand_clapier_lapin_rongeur/190428

Au fait pour quoi les géants ne peuvent pas monter aux étages?
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   Mer 28 Mar 2012 - 23:17

Oui c'est bien ton truc mes super cher et il ne pourra pas se dégourdir les pattes il lui faut un parc même si c'est du béton tu lui met dans son enclos un bac à sable

La planche pour monter est trop étroite c'est lapins là à part faire des sauts il ne sont pas équilibristes si tu as un pépère de 7kg çà sera difficile
Dans les élevages ils sont la plupart du temps dans un clapier et il ne bouge pas mais moi quand je vois celle que j'avais elle sautait sur le clapier qui faisait 75cm de haut il ont besoin de bouger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bon élevage de géants des Flandres?   

Un bon élevage de géants des Flandres?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant