Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Relation chien guide - handicapé de la vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Relation chien guide - handicapé de la vue   Mar 13 Mar 2012 - 21:28

La relation est au début un peu à tatons car on ne connait pas le chien, il a été élevé dans une famille qu'on ne connait pas. Après les deux semaines d'introduction, les liens se forme peu à peu pour devenir totalement fusionnel.

Tu connais peu à peu mes réflexes, mes habitudes. La relation est très forte car le chien apporte à son maître beaucoup. C'est un bonheur d'avoir un chien guide avec soi. Il permet de faire beaucoup de rencontres car il permet de faire le pont et de discuter avec les autres.

C'est en fait un ange gardien qui est toujours avec toi, qui fait attention à tout et au harnais cette relation est super. Il ignore lorsqu'il travaille les autres chiens, les distractions, bruits et même odeurs alléchantes en passant devant le rayon chien ou boucherie... En tant que malvoyant je peux avoir totalement confiance en mon chien guide.

Revenir en haut Aller en bas
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Relation chien guide - handicapé de la vue   Mar 13 Mar 2012 - 21:35

Oui je pense que çà doit être très fusionnel entre le chien et l'homme
Malheureusement quand le chien part çà doit être encore plus pénible à supporter
Toi personnellement tu reprendra aussitôt un autre compagnon
Peu tu nous dire quel ordres il connait et ton quotidient

Edit: Je n'avais pas vu l'hommage à Laos excuse moi Patte
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Relation chien guide - handicapé de la vue   Mar 13 Mar 2012 - 22:46

Ça doit être une relation encore plus extraordinaire qu'à la normale.

Comment se passe l'adoption d'un chien guide ? Est-ce le maitre qui choisi son chien ou ça se fait en fonction de son éducation et des soucis du maitre ?
Vaf.93
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Relation chien guide - handicapé de la vue   Mer 14 Mar 2012 - 7:25

Bonjour Pattes ! On se retrouve

Je suis désolée pour ton Laos.

J'ai eu l'occasion de rencontrer des personnes handicapées lors d'un salon, et également des familles d'accueil, et c'est vraiment génial le boulot qui est fait.

On s'aperçoit vite que maitre et chien c'est fusionnel. L'animal ne s'occupe de rien tant qu'il est en attache... Je suis admirative devant cela.

En tout cas je comprends d'autant plus l'attachement que l'on peut avoir avec son compagnon, car c'est beaucoup plus qu'une compagnie, c'est un ami sur qui on peut compter. Et cela n'est pas donné à tout le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relation chien guide - handicapé de la vue   Mer 14 Mar 2012 - 8:11

Salut Véro ! Bonjour à toutes et à tous !

Il connait 31 ordres en tout, ça a peut être changé je sais pas, on peut être à 32 ou 33 ordres actuellement c'est ce que je vais apprendre dès le 12 avril lorsque Tadji arrivera.

Mon quotidien était d'aller le matin au travail, aller faire quelques courses à midi et l'après midi était libre en général je faisais une sieste et vers 16-17h00 on se baladait, passant par la poste...

Ensuite pour ce qui est des pays ça change mais normalement en Suisse, ils regardent grandeur de la personne, caractère.

Laos était la première fournée et son éducateur m'avait avoué qu'il y avait eu quelques bug de leur part...

Pour les ordres :
  • 1. Assis
    2. couché
    3. debout
    4. reste
    5. debout
    6. au pied
    7. droite
    8. gauche
    9. colle à droite
    10. colle à gauche
    11. trouve un transport public
    12. trouve une place ou un banc
    13. saute sur le banc ou la table de brossage
    14. avance
    15. vas-y
    16. traverse (le passage piéton)
    17. Donnes ce que tu as dans la gueule
    18. Non
    19. Bravo !
    20. Fais tes besoins
    21. Cherche un passage piéton
    22. Cherche l'escalier, l'ascenseur

Je dois en oublier comme ça...
Vaf.93
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Relation chien guide - handicapé de la vue   Mer 14 Mar 2012 - 8:15

Avoue que c'est dingue quand même ce qu'on leur demande !!

Et même si il y a eu quelques bugs avec l'éducation de Laos, c'était quand même un super ouaf !

Ca va être dur pour toi, car on a tendance à faire des comparaisons. Ce sera également un labrador ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Relation chien guide - handicapé de la vue   Mer 14 Mar 2012 - 8:20

Oui mais noir...
Vaf.93
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Relation chien guide - handicapé de la vue   Mer 14 Mar 2012 - 8:31

Tu dois avoir hâte à présent de l'avoir à tes côtés !

Et en attendant, désolée si je suis indiscrète, tu fais comment ? Car quand on a l'habitude avec un chien cela doit être difficile de revenir en arrière.

Si cela te gène ne me répond pas.
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Relation chien guide - handicapé de la vue   Mer 14 Mar 2012 - 10:09

C'est fou qu'on arrive à leur donner ces ordre là chercher un banc,escalier...
Et on va dire que les animaux n'ont pas d'intelligence mais là même avec un dressage il faut un minimum d'intelligence quand même
J'espére que tu aura autant de bonheur avec Tadji

Relation chien guide - handicapé de la vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut