Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Que faites-vous pour eux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Invité
Invité

MessageSujet: Que faites-vous pour eux ?   Sam 28 Avr 2012 - 15:24

J'ouvre un topic où vous pourrez raconter ce que vous faites ou comptez faire pour aider les animaux. Du plus petit au plus grand ! Il n'y a pas de petits gestes, ils comptent tous !

Vous etes végétarien(nne) ? Vous boycottez les produits testés sur animaux ?
Vous mettez des graines aux oiseaux ?

Racontez-nous ! N'hesitez pas a partager des conseils pour leur venir en aide également !
Ici, personne ne vous jugera pour votre/vos geste(s) envers eux.

* * *
Revenir en haut Aller en bas
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Sam 28 Avr 2012 - 17:15

Un peu long à dire tout ce que je fais principalement
Boycottage quand je connais,je ne prends que des oeufs où c'est marqué 0 où 1,je donne des graines aux oiseaux et un coin d'eau,j'essaye de signer le plus possible de pétitions qui concerne le bien être des animaux probablement d'autres mais comme certains c'est fait naturellement donc je n'y pense pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Sam 28 Avr 2012 - 17:19

C'est vrai que y'a des gestes qu'on oublie qu'on fait avec l'habitude

Pour ma part, je suis végétarienne, j'évite un maximum les produits testés sur animaux.
Je mets des graines aux oiseaux l'hiver, je mets un bol de croquettes au sec aussi. Et cet hiver j'ai préparé un petit carton de paille et de foin dans la grange !
Je partage également mon framboisier et mes fraisiers avec surement un tas de bestioles puisque j'en retrouve toujours des grignoté ! Ca me gene pas, je mets rien pour repousser ni les insectes ni les rongeurs ou les oiseaux. Ca me fait meme plaisir de partager avec eux !
De meme que les fruits qui se gatent et qu'on ne mangera pas, je les mets dehors sur un muret. Je pense que les oiseaux en picorent ! Sinon ca va aux fourmis ou autres insectes. Comme ca c'est pas gaché, quelqu'un d'autre aura pu en profité !
Quand je jardine, j'ai également une petite boite avec de la terre pour y déposer les vers de terre et autres bebetes, et une fois mon jardinage finit je refais un trou pour y déposer chaque petite bete.

Sinon, comme tous les ans on a des fourmis. Pendants de looongues années on s'est battus contre en mettant notamment des rondelles de citrons pour les faire fuir, ou en les écrasant parfois volontairement.
C'est idiot, meme les fourmis c'est tres utile ! Heureusement, on a abandonné. Et cette année c'est dans la salle de bain qu'elles logent ! Elles vont dans le mur, en contournant le lavabo. Donc vu qu'elles ne vont pas dans la nourriture, elles ne posent aucun soucis...
Du coup ben, des fois j'leur met un petit truc Quelques gouttes de sirop de grenadine, tout a l'heure quelques grains de semoule et un peu de sucre de canne Ca leur plait et moi je suis contente

Sinon, plus tard je voudrais mettre une ruche au fond du jardin, quand j'aurais ma maison ! Planté quelques arbres fruitiers et fleurs autours. Construire quelques refuges pour les herissons ou autre petites betes errantes, faire une eventuelle chattiere si j'ai une grange pour les chats errants l'hiver !
Je compte également avoir un grand potager. Grand parce que je mettrais rien pour repousser les bestioles, donc il faudra qu'il reste quelques légumes pour nous Je voudrais mettre un tas de fleurs pour les insectes (et parce que c'est jouli bien sur !), et plusieurs abreuvoirs. Un haut pour les oiseaux, un plus bas pour les rongeurs et lézards, et un spécial pour les papillons. J'ai entendu dire qu'il faut mettre quelques gouttes de citron et du sucre dans l'eau !

Mon futur jardin sera un petit paradis a animaux !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Sam 28 Avr 2012 - 18:48

Végétarienne, je ne porte pas non plus de cuir ou de fourrure mais ça je pense qu'on est toute pareil !
Bénévolat en refuge et associations, dons d'objets,couvertures et argent!
Famille d'acceuil quand je peux... Et pendant un certain moment je me suis occupée des chats errants
Adoption en refuge/associations.
Et je nourris les oiseaux et hérisson !

La je vois rien d'autre.
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Sam 28 Avr 2012 - 18:59

Moi je fais attention aux oeufs aussi, en général je mange ceux des poules de ma grand mère

Je donne à manger et à boire aux oiseaux, je nourris le chien des voisins de mes parents qui est très maigre, ah oui et .... quand il a plut et que les escargots sont au milieu de la route ou du terrain, je les met dans les parterres de fleurs de ma mère et je leur donne de la salade ( tout le monde se moque de moi avec ça, mais j'ai toujours aimé les escargots, et ils me font de la peine je les trouve tellement fragiles , vulnérables... )

Je ne sais pas quoi dire d'autre, je ne mange plus de viande depuis plusieurs mois, encore un peu de poisson. Pour les cosmétiques j’essaye de plus en plus de faire attention.

Concernant les sauvetages, j'avais une fois été à pied chez ma grand-mère pour sauver une lapine qui allait être lâchée dans la nature, et mon Mymy vient de la SPA, ... Ah oui et, quand mes parents mettent des pièges à taupes dans le jardin, je vais les déclencher avec un bâton, et mes parents se demandent pourquoi ils ne choppent jamais les taupes

J'ai l'intention de devenir bénévole à la SPA, mais j’attends d'avoir finit les études.

J’essaye aussi de sensibiliser les gens avec qui je discute, à la cause animale, car il y a tant de choses qu'on ne sait pas si on ne cherche pas sois-même l'information.

J'ai dû oublier des trucs mais je ne vais pas raconter toute ma vie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Sam 28 Avr 2012 - 19:13

Ah oui les escargots ! Par contre j'ai jamais pensé a leur mettre a manger, c'est mignon ca

J'aimerais aussi devenir FA quand j'aurais un appart ! Pour rats normalement, peut-etre de lapins si on a la place
Je porte encore du cuir, mais j'essaye de tout remplacer petit a petit ! Et plus de laine non plus :3 Les oeufs, j'en mange carrément plus ou j'evite.

Vas-y coraly dis nous tout :3 Surtout ton histoire d'escargot, j'trouve ca trop mignon Donc hesite pas si t'as d'autres anecdotes comme ca !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Sam 28 Avr 2012 - 22:59

Je ne porte JAMAIS de fourrure et le minimum de cuir .

Sinon j'essaye de replacer les animaux quand les gens n'en veulent plus .
Je n'ai rien qui me vient en tête .
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Dim 29 Avr 2012 - 1:22

Pour ma part, je suis "semi" végétarienne.
Je ne porte jamais de fourures ni de cuir, sauf pour certaines choses (mes anciennes bottes d'équitation, la selle de Florette..).
J'évite au maximum les produits testés sur les animaux. Je dois avoir la moitié voir les 3/4 de non testé.
J'essaie de sauver les insectes qui se noyent dans l'eau, et malgrès une phobie des araignées, j'essaie le plus souvent de les mettre dehors sans les tués (même si je frôle la crise cardiaque!).
Je ne mange que les oeufs de mes poules.
Comme Coraly, quand je vois un escargot au milieu de la route, je le met sur le côté dans l'herbe
Je tue jamais les guêpes/abeilles, je galère parfois longtemps mais je les fait sortir par une fenêtre. Et j'empêche les autres de le faire aussi !

J'ai déjà récuperer deux chatons très malades près de chez moi, j'ai payer vétos, médocs.. 1 seul a tenu le coup, mais il est heureux maintenant dans un foyer
Et si je pouvais encore le faire, ca serait avec plaisir !

J'ai été bénévole dans un refuge, mais mon amie avec qui j'allais n'y va plus, et seule je n'aime pas y allé (Embiance un peu "démerde toi toute seule") . Et c'est assez loin de chez moi. Mais un jour je pense retenter l'expérience !

Il y a surement d'autres trucs mais plus rien me vient à l'esprit.
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Dim 29 Avr 2012 - 9:01

Zaz' a écrit:

J'essaie de sauver les insectes qui se noyent dans l'eau, et malgrès une phobie des araignées, j'essaie le plus souvent de les mettre dehors sans les tués (même si je frôle la crise cardiaque!).

: moi aussi je le fais , mais j'ose pas trop le dire

Mon père ça le fait hurler quand il me voit galérer 2h pour sortir un insecte de la maison au lieu de l'écraser...

Et en été je ramasse les insectes pris au piège dans la gamelle d'eau d'Ugo :huuuuum:
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Dim 29 Avr 2012 - 11:51

Pas végé, mais je fais attention à ce que j'achète.
J'ai enfin décidé de voir chez Lush pour les produits non testés et j'en suis très satisfaite. J'y retournerais sans hésiter.
Je fais FA en indépendante et quelques sauvetages de ma propre initiative. J'essaie de conseiller les gens, surtout au niveau du rat puisque c'est plus mon rayon et je réponds toujours aux questions (et parfois même aux questions même pas posées ).

Je fais de l'élevage par contre (1 portée tous les 1 an et demi/2 ans), et je pense que c'est une bonne chose si les animaux sont traités comme ils le méritent. C'est une manière de lutter contre l'animalerie en proposant une solution éthique pour adopter des animaux bien dans leurs pattes... Et c'est être naïf de penser qu'on devrait tous adopter des animaux abandonnés ou malheureux en refuge ou FA... ça demande souvent de l'expérience dans l'animal et de la patience. Tout le monde ne peut pas/ne sais pas forcément faire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Dim 29 Avr 2012 - 12:13

Dans mon boulot, je fais pas mal de choses, vu que je veille au bien être des animaux hospitalisés...
Il m'arrive de récupérer des chatons (qui doivent normalement se faire euthanasier) pour les replacer, de m'occuper d'oiseaux abîmés et les relâcher, faire des covoiturages...
J'ai également bossé dans une SPA (contrat de 20h mais sur place tout l'temps tellement j'aimais ça! ) pendant plusieurs mois, et maintenant, je fais des séances photos pour les refuges et assoc'.
Enfin là j'ai plus grand chose en tête... Ca va surement me revenir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Dim 29 Avr 2012 - 12:19

C'est super tout ce que vous faites quand meme !

Pour faire sortir les guepes et mouches, moi j'attends qu'elles se posent sur la fenetre, et j'les attrape avec une boite d'allumettes De meme pour les araignées, mais j'les laisse a l'interieur (je crois qu'elles aiment le chaud !)

Nelow c'est super cool si t'arrive a éviter l'euthanasie de certains chatons !!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Dim 29 Avr 2012 - 13:43

Sympa comme idée de topic et c'est chouette de voir que tout le monde fait un petit peu.

Le coup des escargots sur la route, je demande à Romain de les mettre sur le côté aussi, je ne le fais pas moi parce que j'en suis phobique.
Par contre pour les mouches, c'est impossible d'être aussi sympa... on en a souvent et le nombre monte vite. J'ai trop peur pour nos poilus, ça pond à une vitesse pas possible ces bestioles...

Sinon ben je ne fais plus grand chose personnellement.
J'ai participé à quelques sauvetages il y a quelques années. J'ai été famille d'accueil mais suite à quelques adoptions qui se sont mal passées j'ai un peu perdu confiance en mon jugement du coup je fais une grosse pause. J'aidais aussi une association mais j'ai arrêté récemment.
Je suis végétarienne depuis quelques années, mais uniquement viande et poisson, je ne regarde pas tout ce qui est additifs etc... Je ne prend que des œufs de poules élevés en plein air.
Si on remonte un peu plus loin, j'ai bossé un mois à la SPA côté chat, si je pouvais y retourner je n'hésiterais pas une seconde. Même si c'était du nettoyage et des soins, je me sentais super utile, j'étais bien. J'avais même réussi à faire adopter mon chouchou... Enfin j'en garde d'excellents souvenirs.
Sinon un peu comme tout le monde, les pétitions, la diffusion, les discussions autour du sujet pour essayer de faire comprendre certaines choses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Dim 29 Avr 2012 - 15:04

Phobique des escargots ?! : C'est le coté gluant qui te fait peur ou tu sais pas exactement ?
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Dim 29 Avr 2012 - 15:26

en tout cas ne crains rien Jully, à l'allure où ils vont ils ne risquent pas de t'attaquer
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Dim 29 Avr 2012 - 16:00

Merci Coraly !

Quand j'étais petite ma grand sœur me faisait en prendre dans mes mains, les trucs bougeaient, bavaient.. c'était atroce. Rien que d'y repenser j'en ai des frissons.
Depuis rien que de les voir, je supporte pas. :huuuuum:
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Dim 29 Avr 2012 - 16:12

en tout cas c'est mignon que , même si t'en a peur, tu te soucis d'eux quand ils sont au milieu de la route!
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Dim 29 Avr 2012 - 18:38

Alors pour ma part je suis végétarienne depuis... 10 ans maintenant : J'évite aussi les oeufs et les produits laitiers. Je parle beaucoup de végétarisme autour de moi et incite les gens a consommer moins de produit animal. J'ai deux amies qui sont devenues végé et mon chéri mange quasi plus de viande
A coté de ça j'ai adopté Maya en SPA.
SPA ou j'ai d'ailleurs été bénévole pendant un bon moment (avec Nelow ). J'ai aussi été bénévole ici, mais j'ai dû arrêter car la SPA est trop loin, pas de voiture et pas de bus pour y aller.
Là je compte faire FA chat bientôt et peut être pour d'autres animaux. A voir!

Sinon comme vous, je sauve les insecte et autres petits amis
Je signe un max de pétition et tente de faire ce que je peux pour informer les gens.
Je ne porte jamais ni cuire ni fourure.

Je crois que c'est tout !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Dim 29 Avr 2012 - 20:49

Ah oui j'incite beaucoup a l'adoption autour de moi aussi et a la stérilisatio bien sur !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Dim 29 Avr 2012 - 21:11

Ha oui pas de fourrure non plus ! Pour le cuir c'est délicat vu qu'ils en foutent même dans certaines semelles de chaussures, mais je crois pas en avoir actuellement.

Parlant de cuir, j'avais mis une petite phrase sur le mur FB, ça concernait les canapés, j'ai appris qu'il fallait 4 à 5 vaches pour en faire un, c'est dingue ! :
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Dim 29 Avr 2012 - 21:20

Ca m'étonne même pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Dim 29 Avr 2012 - 21:21

J'avais vu la phrase ! C'est immonde...
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Dim 29 Avr 2012 - 21:23

Ca me gonfle d'ailleurs les pub de canapés en cuir où ils mettent une photo de vache sur un canapé! Pareil les bouchers qui mettent un logo avec un cochon qui rigole... je trouve qu'ils rabaissent les animaux encore plus!

Pareil je fais gaffe pour le cuire, mais c'est vrai que c'est délicat y'en a partout!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Jeu 3 Mai 2012 - 14:33

Aujourd'hui j'ai préparé tout un petit repas pour les fourmis Je crois que ca mange de tout... Donc j'ai mis ce que je trouvais, a savoir: 2 petits pois, quelques céréales (style spécial K) un raisin, un bout de pain, un bout de feuille de celerie, un peu de taboulé, et un peu de confiture de groseille (je sais qu'elles adorent le sucre). J'espere que ca leur plaira C'est marrant de les voir manger !

L'autre jour j'ai mis des raisins et la pulpe de jus d'orange qui restait quand je m'en suis pressés, sur le petit muret dehors. tout a été mangé \o/
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Jeu 3 Mai 2012 - 18:15

Han elles vont être contentes !!

Que faites-vous pour eux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant