Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Que faites-vous pour eux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Jeu 3 Mai 2012 - 18:44

et ben punaise

il va y avoir des fourmis obèses en Creuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Jeu 3 Mai 2012 - 18:48

Elles vont m'élire reine a force
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Jeu 3 Mai 2012 - 18:51

non elles vont devenir géantes et te manger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Jeu 3 Mai 2012 - 18:52

Mais non c'est mes coupines
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Jeu 3 Mai 2012 - 18:53

y'a des traitres partout maintenant tu sais.... faut faire gaffe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Jeu 3 Mai 2012 - 18:57

Si elles m'attaquent, Naru viendra les manger : Meme pas peur !

EDIT: j'ai rajouté un peu de gruyere rapés, elles adorent ! Par contre Elles se plaisent ici hein... j'en ai vu ramener des oeufs (de l'exterieur pour les mettre a l'interieur). Elles doivent déplacer leur colonie : Du moment qu'elles restent dans le mur... :3
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Dim 6 Mai 2012 - 22:45

C'est super ce que vous faites !
De mon coté, j'ai du mal à convaincre ma mère d'acheter des œufs 0 ou 1. Je ne suis pas non plus végétarienne, je ne porte pas de cuire ni de fourrure. Pour les cosmétique, pas de problème je ne me maquille pas et pour ce qui est des produits de douche, je fais attention.
Je vais me renseigner, mais j'aimerais bien mettre des abris pour Papillons etc, par contre ma mère est pas trop d'accord pour donner à manger aux oiseaux.. par ce qu'ils vont faire leurs crottes .__. Je sauve moi aussi les insectes de la noyades !
Je parle aussi beaucoup de la stérilisation, adoptions autour de moi, mais au collège on m'écoute pas trop sur ce sujet

Je crois que c'est tout
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Dim 6 Mai 2012 - 23:27

Je porte pas de fourrure, j'essaie d'éviter le cuir et je n'achète plus que des produits non testés sur les animaux J'ai été VG, je le suis plus mais je le redeviendrais peut être Pour les oeufs je mange ceux de mes poules ou des 0 ou 1. Par contre je donne plus de graines aux oiseaux depuis que Tigrou est là sinon ça serait un peu un piège pour eux les pauvres Mais ils vont manger dans le poulailler

J'ai fais du bénévolat chien à la SPA de Montpellier mais l'ambiance me soule donc quand j'aurais le permis j'essaierai d'aller à l'association perle pour voir (refuge chiens et chats).

J'ai aussi un blog sur la protection animale depuis presque 3 ans, j'ai eu pas mal de visites (presque 80 000) et j'espère que ça aura permis d'ouvrir les yeux à quelques uns ... donc je parle beaucoup de protection animale autour de moi, surtout pour la stérilisation, éviter les animaleries et plutôt se tourner vers des refuges ou particuliers/éleveurs sérieux.

Au final j'aimerais faire plus mais en étant encore chez mes parents et tout ça c'est pas facile !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Dim 6 Mai 2012 - 23:35

Vous faites plein de choses !

Pareil Pinkie, je pense pouvoir en faire plus le jour ou j'aurais mon appart Mais bon t'en fais pas mal déjà c'est super !
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Lun 7 Mai 2012 - 10:31

Je me suis intéressée à la protection animale grâce à ton blog Pinkie, sa ma permis d'ouvrir les yeux sur les cirques, les animaleries en particuliers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Sam 12 Mai 2012 - 16:02

J'suis passée voir les vaches (vaches a viande..) elles sont dans l'espece de box a vaches là. Et plus de bouffe... Donc aller, j'leur en met un peu et elles se jetent dessus ! oO Du coup j'ai remit plein de foin, elles étaient heureuses, tellement que j'ai pu en toucher une !
je suppose que j'ai pas le droit de faire ca. mais j'en ai rien a faire
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Sam 12 Mai 2012 - 16:04

c'est bien !!

dès que je vois des vaches j'ai un pincement au coeur... quand je vais à la campagne et que je les vois couchées tranquilles au soleil, j'ai mal au ventre en pensant à ce qui les attend...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Sam 12 Mai 2012 - 16:09

Ben là c'était le box plein de boue qui pu qui est dégueulasse... J'aime vraiment pas quand elles sont là dedans...
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Sam 12 Mai 2012 - 18:08

Les pauvres
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Sam 12 Mai 2012 - 18:26

C'est mieux de les voirs, même si la fin est la même, dans un pré en troupeau qu'en box..
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Sam 12 Mai 2012 - 19:05

Alors :
Je ne porte pas de fourrure ni de cuir.
Quasiment tous mes produits de beauté sont non testé sur les animaux.
Je signe le plus de pétitions possible et je les partage partout où je peux.
J'adopte le plus souvent en asso ou refuge.
J'essaye de sensibilisé tous mes proches.
Quand j'ai des cadeaux de site (par exemple nourriture pour furet ou n'importe quel animal que je n'ai pas à la maison) je donne à la spa ou dans des asso. Pareil pour les cages dont je n'ai plus l'utilité.

voilà j'en oubli peut être
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Sam 12 Mai 2012 - 20:08

C'est cool tes dons mimi !!
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Dim 13 Mai 2012 - 10:40

J'allais dire pareils .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Sam 21 Juil 2012 - 15:05

Aujourd'hui j'ai sauvé des larves de moustiques. ne me remercie pas Senalina, c'était un plaisir ! Leur eau s'asséchait, j'en ai rajouté.
J'ai aussi sauvé un lezard des griffes de Naru ! Le pauvre a du croire que c'était la fin quand je l'ai attrapé... '
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Sam 21 Juil 2012 - 16:22

Pauvre lézard

Pour ma part, je ne mange plus de viande et très peu de poisson (seulement quand je suis pas chez moi, parce qu'en général les gens me font du poisson exprès pour remplacer la viande... J'essaie de leur expliquer que le tofu c'est bien aussi mais ça a du mal à rentrer )

Pour les oeufs, c'est 0, on prend du bio chez l'agriculteur du coin. Je ne traite aucune de mes plantes (cette année j'ai eu des pucerons, j'ai traité à la coccinelle) je ne tue pas les animaux gratuitement, ceux qui sont chez moi (mes copines araignées) je suis morte de trouille mais je les laisse au plafond Y'a juste les mouches que je tue à la tapette, mais parce que sinon niveau litière c'est crade j'ai trop peur qu'elles pondent et là y'a des risques pour les zouzous...

Après, je fais des dons à 30M d'amis (même si c'est petit parce que j'ai pas encore trop de moyens) j'ai adopté Fizzou en refuge et je pense que tous les prochains viendront d'abandons, je partage les infos de PA, je fais tourner les messages d'adoptions, et j'essaie de sensibiliser les gens au mode de vie végétarien (je leur fais à manger des trucs bizarres pour leur montrer qu'ils en meurent pas )

Niveau fringue, je n'achète plus de produits animaux (mais j'ai encore certaines de mes vieilles fringues où y'a du cuir/de la laine dessus, c'est en prévision de changement... Faut que je trouve des sous pour racheter Vegan)

Je me maquille pas souvent mais je prends le max de produits non testés (du moins ce que j'en sais) et euh... J'ai un hotel à insecte, et je mets des graines pour les zozios
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Sam 21 Juil 2012 - 16:57

Darkness Hidden a écrit:

Aujourd'hui j'ai sauvé des larves de moustiques. ne me remercie pas Senalina, c'était un plaisir !

Je t'aime aussi
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Sam 21 Juil 2012 - 18:48

Tomine
Mokoko
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Sam 21 Juil 2012 - 23:32

Wow! Super tout ce que tu fais, Reubeuh!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Dim 22 Juil 2012 - 15:52

J'me suis marrée comme une nouille toute seule, tout a l'heure... Senalina, tu vas me détester en plus de sauver les larves de moustiques, j'les ai nourrie en tenant un truc

En fait, l'abreuvoir en pierre fait genre 5/10cm de profondeur, et des graines pour oiseaux y ont été jetés, et malgres toute l'eau, elles germent !
Du coup j'ai tenté un truc, j'ai mis pas mal de terreau (je craignais pour les larves quand meme... >< les pauvres !), et j'ai reverser des graines pour oiseaux. Si elles prennent, elles auront la terre et l'eau, et ca fera super joli !
Et au final, les larves adorent, et grignottent les graines. La terre leur sert aussi de cachette Ben j'suis fiere de moi !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Que faites-vous pour eux ?   Dim 22 Juil 2012 - 19:36

Tu vas dormir dehors après pour les nourrir une fois adulte aussi ?

Mokoko, j'ai pas l'impression de faire beaucoup, je m'y suis mise petit à petit. Le plus gros changement, ça a été d'arrêter de manger de la viande, je me suis lancée dans le végétarisme en rencontrant Doki

Que faites-vous pour eux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant