Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jamais
2%
 2% [ 1 ]
Rarement
49%
 49% [ 20 ]
Fréquemment
29%
 29% [ 12 ]
Souvent
10%
 10% [ 4 ]
J'y suis tout le temps
10%
 10% [ 4 ]
Total des votes : 41
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?   Jeu 17 Mai 2012 - 22:53

Je vous propose un nouveau sondage, cette fois sur la fréquence à laquelle vous vous rendez chez votre vétérinaire.

Répondez sur le sondage et n'hésitez pas à argumenter à la suite de ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?   Jeu 17 Mai 2012 - 23:05

J'ai répondu fréquemment !

Bon y'a les vaccins de Roxy, Tigrou et Sheena une fois par an mais sinon Tigrou doit y aller entre 2 et 4 fois par an à cause des abcès quand il se bat, Sheena assez souvent pour vérifier ses molaires qui poussent mal puis elle est vieille (ça me fait bizarre de dire ça pour moi elle est toujours toute jeune ) donc je veux être sûre que tout va bien à chaque fois ! Pour les ratounes en 2011 j'ai même pas compter mais j'y suis allée pas mal de fois entre les tumeurs et soucis de santé, maintenant que j'ai plus que Elwynn ça ira mieux (enfin j'espère qu'elle me refera pas de tumeur après son opé, ça ferait 4 sinon )

Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?   Jeu 17 Mai 2012 - 23:27

Fréquemment aussi.

Les 3 sont vaccinés tous les ans, et on y fait couper les griffes d'arthas 2 a 3fois par an (j'y arrive pas seule, j'ai peur ). Au passage chacun a le droit a un petit check-up pour verifier que vous va bien

En dehors des trucs quotidiens... Ca varie. En général les loulous ont pas de soucis, on a de la chance. A part cette année ou on a été gaté avec Galak (Castration, urgence pour recoudre la patte, suivis de la cicatrisation, et opération pour retirer les bouts de bandage qu'il a mangé -_-)

Mais j'y cours facilement des que y'en a un qui a un truc anormal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?   Jeu 17 Mai 2012 - 23:40

Tous les jours ...

C'était nuuuuuul, j'avoue !

Nan sinon, j'sais pas pour mes animaux... J'y vais pas forcément vu que j'y bosse, je prend ce dont j'ai besoin quand ils sont malades... J'dépense plus de 100€ par mois là bas, sachant que je paye pas le prix public... Mais avec une chienne insuffisante pancréatique, que voulez vous
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?   Jeu 17 Mai 2012 - 23:43

J'en étais sûre que t'allais la faire celle là Nelow
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?   Jeu 17 Mai 2012 - 23:46

C'était trop facile
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?   Jeu 17 Mai 2012 - 23:58

J'ai mis rarement car depuis que je n'ai plus de rats j'ai vraiment l'impression de ne jamais y aller à part pour les vaccins.
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?   Ven 18 Mai 2012 - 0:13

J'ai mit souvent mais en fait ça dépend ^^ J'ai eu des périodes ou c'était une a deux fois par semaine, là ça s'est calmé... C'est aléatoire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?   Ven 18 Mai 2012 - 0:49

Malheureusement souvent...
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?   Ven 18 Mai 2012 - 1:12

J'ai mis rarement, j'y vais uniquement pour les vaccins des poilus, ils ont un check up à ce moment là et ils sont pas souvent malades (je touche du bois^^). Pustule y a été deux fois cette année, pour ses dents et pour sa patte et je pense profiter de mon stage pour le faire castrer. Mimine n'y a pas mis une patte depuis décembre dernier^^
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?   Ven 18 Mai 2012 - 10:32

C'est en général moi qui y vais pour tous les animaux de mes parents sauf le chien de mon frère et aussi pour le chat de mon ex coloc .
Donc je dirais en moyenne une fois tous les deux mois a part quand il y a une petite opération .

Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?   Ven 18 Mai 2012 - 10:52

Rarement.

Cette année pour les fufus, 2 fois pour le vaccin, 1 fois pour l'implant, et 2 fois pour un "controle" quand ils avaient été un peu malade.

Je croise les doigts pour que ça reste rare et qu'ils soient en bonne santé^^
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?   Ven 18 Mai 2012 - 11:43

Souvent: au moins une mois pas mois et dans les périodes difficiles une fois par semaine.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?   Ven 18 Mai 2012 - 18:21

Moi j'y suis tout le temps, déjà parce que dès que je passe devant je m'arrête pour discuter, et puis je me fais souvent des peurs pour rien mais du coup j'amène les monstres dès qu'il y a un soucis... La depuis le début du mois, ça fait déjà 4 fois que j'y vais (et ça fait mal au porte monnaie...)
zyeosp
A l'affut du moindre détail
A l'affut du moindre détail

MessageSujet: Re: A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?   Ven 18 Mai 2012 - 23:49

j'ai mis frequement , mais en principe c'est 1 fois pour le vaccin annuel de wendy et le vaccin annuel de tania qui n'est pas au meme periode.
et si besoin pour soin.
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?   Sam 19 Mai 2012 - 12:06

Rarement, car à part pour ses vaccins, je n'ai jamais eu de gros soucis pour Garou et HEUREUSEMENT.
Mais maintenant qu'il est sénior, on n'ésitera pas à y aller si c'est nécessaire.
loulou88630
Abeille tueuse
Abeille tueuse

MessageSujet: Re: A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?   Sam 19 Mai 2012 - 14:11

moi, c'est tout le temps en dehors des vaccins. là, ça fait plusieurs mois ou j'y vais 3 fois dans le mois pour mon caniche qui a de l'arthrose au train arrière, genou arrière droit et à la mâchoire. Ce qui fais, qu'il est souvent sous anti-inflammatoire
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?   Dim 3 Juin 2012 - 10:22

J'ai mis fréquemment.

Entre les complications de la castration, ses soucis urinaires, les vaccins une fois par an... Faudra que j'y aille tous les trois mois lui faire une échographie si ces kystes au pancréas ne sont pas partis.

Le temps que je garde la lapine en FA, j'y vais souvent aussi. En 3 semaines, depuis que je l'ai, j'y suis allée 3 fois (heureusement je paye pas...)
Titie
Reporter
Reporter

MessageSujet: Re: A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?   Ven 9 Mai 2014 - 0:24

J'ai noté "Fréquemment" vu qu'en ce moment Innak est abonné au véto!!   

Sinon en général c'est minimum 1fois/an pour les vaccin. (ce qui est rare vu qu'on a toujours besoin d'aller chez le véto pour un truc ! )

Et après 1 fois/mois pour le peser ( je peux plus le peser moi même) et savoir sa quantité croquette exact qu'il a besoin.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?   Ven 9 Mai 2014 - 8:33

J'ai mis fréquemment, car avec un furet il vaut mieux se précipiter chez le véto au moindre soucis ...
Et j'y vais tous les deux mois pour aller chercher l'antipuce/tiques ( vu qu'il sort beaucoup, et en foret), j'en profite pour le peser en même temps. Et la véto nac vient presque toujours le papouiller quand elle le voit    et demander des nouvelles.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?   Ven 9 Mai 2014 - 8:46

J'ai mis "rarement" !
Imanol : 1/an pour les vaccins.
Aïdi : je dirai 3/an pour ses soucis "féminins"...
Les cochons d'Inde : jamais !
maya 91
Surprise !
Surprise !

MessageSujet: Re: A quelle fréquence vous rendez-vous chez le vétérinaire ?   Ven 9 Mai 2014 - 14:28

j 'ai mis fréquemment,car depuis que maya est malade a cause de sa tumeur ,ça fais mal au porte monnaie,mais que ce que on ferais pas pour nos loulous.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut