Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Lapins et rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Lapins et rats    Lun 18 Juin 2012 - 23:22

Je savais pas ou mettre ça, donc j'ouvre un post...

J'vous explique l'histoire !
Dans l'enclos de mes lapines, j'ai des habitants qui se sont invités!
Je les ai regarder et mon copain les a prit en photo.. Ils ont pas trop peur de nous..
Puis d'un coup, un d'entre eux (ils sont 3 je crois) est rentrer dans la cage de ma lapine et a manger avec dans son bol. :

J'étais choquée.. !

Ca fait depuis longtemps que ces rats sont là, je savais pas que ca pouvait "cohabiter" avec un lapin!

Là j'ai fermer l'entrée de la cage de ma lapine car on sait jamais, mais je vais bientot remettre mes lapines dans leur enclos car l'herbe a suffisamment poussée.. Mais du coup les lapines seront en contact direct avec les galeries des rats.. Je sais pas trop quoi faire =/

Je sais pas si c'est dangeureux, mais si ca l'est, je fais quoi pour que les rats partent?

Revenir en haut Aller en bas
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Lun 18 Juin 2012 - 23:27

Moi je me méfierais car ils trainent partout et surtout on dit que quand on voit un rat c'est qu'ils y en à 10 cachés et j'en ais eu l'expérience il y à 3 ans je n'ai pas voulu agir pensant que çà aller se gérer tout seul et j'ai eu de gros dégats ils m'on bouffés des cailles,perruches c'était l'invasion
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Lun 18 Juin 2012 - 23:32

Je me méfierais aussi avec les lapins =/ Mais à part les attraper avec un "piège" et les relâcher plus loin je vois pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Mar 19 Juin 2012 - 0:16

Je ne pense pas qu'il y aura d'attaque, on a souvent des souris qui arrivent à rentrer dans la maison et elle n'attaque personne, le seul problèmes ce sont les maladies... Donc je te conseil aussi de mettre des cages pour les attraper et les relacher plus loin, par contre vu qu'ils sont plusieurs ce sera pas facile de mettre des cages pas dangereuse, nous pour les souris on prend les cages en barreaux de fer toute petite qui se referme dès que la souris touche à la nourriture mais la si la cage se referme alors qu'un autre rat était derrière... : Mais je vois pas trop ce que tu pourrai mettre d'autre..
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Mar 19 Juin 2012 - 10:28

Oui je pense que je vais devoir faire comme vous dites, mais ca va me prendre des jours si y'a toute une colonie

Et comme un rat c'est intelligent, vous pensez pas que si ils voyent que un de leur camarade s'est fait piégé, ils risquent de plus rentrer dans le "piège" après?

Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Mar 19 Juin 2012 - 12:49

Les rats c'est malin
Avec des chiens et des chats près des lapins, les rats devraient déménager rapidement. Le rat peut être porteur de maladies qui pourraient contaminer le lapin, ça c'est sûr. Maintenant, niveau agressivité tant qu'ils ont à manger il n'y a aucune raison.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Mar 19 Juin 2012 - 13:33

ils sont trop mignons !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Mar 19 Juin 2012 - 14:17

C'est pas plutot autre chose ? Plus proche de la souris que du rat, non ? Parce que le rat pourrait attaquer les lapins... Peut-etre que si tu leur met a manger plus loin ils iront ? C'est naïf mais bon ^^'
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Mar 19 Juin 2012 - 14:26

Ce sont bien des rats, ils sont jeunes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Mar 19 Juin 2012 - 15:01

Ah ok : J'ai vu que des énormes rats sauvages jusque là...
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Mar 19 Juin 2012 - 15:22

Oh la première photo !

Je pense plus aux maladies mais je ne m'y connais pas assez pour te répondre.
Tiens nous au courant !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Mar 19 Juin 2012 - 17:53

Mimi Hardcore B* a écrit:
ils sont trop mignons !!

c'est direct ce que je me suis dit!!!
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Mar 19 Juin 2012 - 18:06

Une amie m'a raconté qu'un rat avait attaqué son lapin pendant qu'il dormait .
Mais après je sais pas, c'est pas pareil dans touts les cas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Mar 19 Juin 2012 - 19:31

Franchement pour avoir des rats et des lapins, je prendrai pas le risque. C'est qu'un rat mal luné ça peut être sacrément agressif (et pourtant, j'ai des géants hein... ça les empêche pas de fuir.)

Après, j'ai eu une grande histoire d'amour entre une de mes rattes et ma première lapine (elles dormaient ensemble, se cherchaient etc) mais c'est relativement rare et pas sans surveillance.

Il vaut mieux décaler l'enclos des lapins, ou bien si y'a des chiens et des chats ça va peut être leur faire peur mais c'est même pas garanti... Et pour les pièges, effectivement, si tu en choppes un les autres se feront pas avoir
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Mar 19 Juin 2012 - 22:47

Ca me parait bien complexe alors cette situation..

Déplacer l'enclos, impossible, j'ai creuser sous le sol pour mettre du grillage, tout sécuriser, et pas d'autres endroit pour en créer un..
J'ai déplacer la cage de Flocon plus loin du coup.. Mais le soucis reste là, dans quelques semaines je vais remettre mes lapines dans leurs "grands" enclos, car l'herbe aura assez poussé..

Et "mauvaise" nouvelle.. On a compter 7 rats en tout!

Les chiens , les chats et même nous, ils ont pas peur !

Pour ce qui est des maladies, j'ai pensé à ca aussi, mais si il fallait que les rats soient malade, c'est "trop tard" car ils sont là depuis longtemps !
(Avant mon père en avait appercut 1, mais je pensais que c'était juste un qui passait par là.. Je me suis bien gourée! )

Ca va être chaud..
Demain je vais chercher un piège, on verra bien.. Mais j'ai peur que si j'en choppe un seul, et que je vais le mettre dans un champs plus loin, il sera séparer de sa famille et tout seul . Je sais c'est con mais bon

Je vous ferait des photos demain pour vous expliquer "la chose" en image :p
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Mer 20 Juin 2012 - 11:16

Je ne sais pas si ça marche mais bon, avec un peu d'espoir...

Citation :

Pour vous débarrasser des rats en douceur, pensez à la menthe: plantez des pieds de menthe, de préférence sur leurs lieux de passage. Les rats détestent cette odeur. Même chose pour les souris!
Source

Les ultrasons aussi paraît-il...
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Mer 20 Juin 2012 - 11:27

Cooki ne compare pas des rats sauvages avec des souris J'ai des souris qui viennent manger les graines qui tombent dans les volières elles viennent aussi dans ma serre mais là je sais que le dégat ne sera pas important alors je les laissent mais les rats je peut te dire en ayant fait fasse à cette invasion que des dégats tu en as
Zaz si tu en as vu 7 alors tu doit avoir de sacré nichées pas loin Est ce qu'il y à des cabanes,poules près de chez toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Mer 20 Juin 2012 - 15:41

Je vois pas le rapport je parlais pas de dégats mais d'attaque? J'ai de tout dans mon jardin, souris, mulot, campagnole, taupe, rat, lezar, serpend les seuls qui essait d'attaquer quand on s'en approche sont les serpends, les rats n'attaquent personnes tant qu'ils mangent bien, peut être que ceux qui était chez toi avait faim, c'est malheureusement la nature...
Mais je n'ai pas dit qu'elle devait les garder pour autant, avec toute les maladies qui trainent il vaux mieux les faires partirs!
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Mer 20 Juin 2012 - 22:13

Ah je vais tenter pour la menthe, j'en ai justement...

+ la trappe, j'espère que ca marchera...
Là je donne plus de graines ainsi ils se feront peut etre plus facilement prendre au piège!
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Mer 20 Juin 2012 - 23:22

Cooki&cie a écrit:
Je vois pas le rapport je parlais pas de dégats mais d'attaque? J'ai de tout dans mon jardin, souris, mulot, campagnole, taupe, rat, lezar, serpend les seuls qui essait d'attaquer quand on s'en approche sont les serpends, les rats n'attaquent personnes tant qu'ils mangent bien, peut être que ceux qui était chez toi avait faim, c'est malheureusement la nature...
Mais je n'ai pas dit qu'elle devait les garder pour autant, avec toute les maladies qui trainent il vaux mieux les faires partirs!

Moi aussi j'ai tout çà en plus renards,sangliers,buses et pour l'instant ce sont les rats et les renards qui m'ont fait plus de dégats
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Jeu 21 Juin 2012 - 0:22

Toi aussi tu habites proche d'une foret j'imagine ?

On avait pas pensé à ça nous avons d'acheter du coup la c'est un peu la galère... Les serpents nous font trop peur !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Jeu 21 Juin 2012 - 13:07

Quand je vous écoute je me dis que même le jour où j'aurai un jardin je pourrai pas laisser mes bébés sortir sans surveillance trop de danger !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Jeu 21 Juin 2012 - 14:01

J'habite proche d'une foret et je pense que Gigi c'est pareil!

Dans mon anncienne maison j'avais rien de tout ça je te rassure!
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: Lapins et rats    Jeu 21 Juin 2012 - 15:46

Ah j'avais pas répondu Gigi mais oui j'ai des poules, elles sont juste à côtés des lapines !

C'est le zoo ici aussi ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lapins et rats    

Lapins et rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut