Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

[Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 11:59

Je vous remercie de touts ces conseils ! Voilà ce qui est pour l'instant décider :

-1 seul lapin(e), car pour commencer c'est plus raisonable.
-Semi-liberté, en cage quand il n'y as personne, liberté quand je suis là.
-Voici la cage prévue pour le lapinou :

L100 xl 53xh 102.

Après, il faudra éviter de mettre le lapin dans la même pièce que le chien, le lapin restera à l'étage et le chien en-bas... Dolly devras mettre en option les siestes sur mon lit !
La cage serras dans ma chambre (car ma mère croit toujours que ça pue :twisted: )
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 12:02

Il sera plus qu'heureux avec cette cage le lapin. Elle est chouette ! :shiz:
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 12:26

elle est bien cette cage!
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 12:35

Oui elle est super !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 12:37

par contre c'est adapté pour les lapins ces "échelles" pour passer d'un étage à l'autre? c'est pas trop étroit?
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 12:55

Oui, il n'y as pas de souci pour ça, de toute façon je pense que sa peut ce changer
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 13:40

Je connais quelqu'un qui a une cage de ce genre, ça allait quand la lapine était petite, une fois qu'elle a grandit elle passait moins bien alors mon amie a agrandi un peu les trous et maintenant tout va bien

Pour éviter qu'elle se blesse en tombant du trous (parce que des fois, sont pas très malins ) tu peux mettre un hamac juste en dessous, comme ça elle tombe pas bien bas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 13:41

C'est tres bien pour les decisions qui ont été prises ! Et c'est pas grave qu'il soit dans ta chambre au contraire, tu le verras beaucoup comme ca
Pour la chienne il faudra vraiment faire attention par contre. On sait jamais vraiment comment ils vont réagir, suffit d'un coup de dent et c'est finit...

Pour l'echelle là, normalement ca passe. personnellement j'aime pas trop ces trucs mais bon. Du coup la cage a une belle taille en effet !
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 13:51

Attendez j'ai une grande cage, je vais la mesurer de ce pas !

EDIT : Elle est petite enfait ! L 80x l 47 .

Dernière édition par Diamant le Mer 20 Juin 2012 - 15:58, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 15:52

Je ne comprend plus, tu veux mettre ton lapin dans une cage de 80 cm?
C'est vraiment trop petit, la cage que tu as montré avant sur 2 étages est très bien!
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 15:56

Huum oui, je vais garder celle à 1 étages. J'y est pas reffléchis sur le coup

Dernière édition par Diamant le Mer 20 Juin 2012 - 16:20, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 16:00

Tant mieux alors, il va être heureux la dedans ^^
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 16:06

Je tient aussi à vous informer que le lapin je ne le prend pas dessuite, car je pars en vacance pendant 2 semaine (je crois), et je vais faire garder mon chien et mes tortues par ma grand-mère, mais elle ne sait pas s' occuper d'un lapin donc je le prend à mon retour. Par contre la cage et tout je vais pas tarder à prendre !
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 16:23

J'ai demander à mes parents, pour l'instant ils sont ok pour tout ça, et je pense que sa suffit :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 16:35

Oui c'est bien!
Il faut penser au foin et au granulé, tu vas prendre quoi comme granulés? Pour les petits les rongis sont bien jusqu'à 5/6 mois jusqu'à ses 3 mois tu peux donner des qu'elle en a plus, il faut qu'elle grandisse bien de toute façon ensuite tu pourra donner 2 grosses poignée pour qu'elle mange plus de foin!
Pour les légumes, tu sais si la mère en mange ou pas? Si la mère n'en mangeait pas la petite n'aura donc pas un système digestif fait pour ça il faudra donc attendre ses 5/6 mois pour commencer l'introduction des légumes, et au début il faut y aller vraiment très doucement sinon elle risque une grosse diarrhée!
Tout ça est écrit sur le site que ta donnée Laura, tu auras toutes les infos que tu cherches la bas ^^
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 16:39

C'est un bon début

Il faudra juste lui rajouter un bac à litière

Et la nourriture aussi !
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 16:48

Mais rolala j'en peut plus de ces parents ! Ils ont encore changé d'avis... Maintenant, il trouve la cage trop "cruel" et ils veulent que je prenne un clapier... :evil: Mon père dis qu'il trouve cruel de laisser un lapin dans une maison ? C'est vrai ?
Sinnon voilà le clapier que j'ai du déniché :twisted: :

Du coup, je ne peut pas mettre la Food-Ball, et je ne peut pas mettre du chanvre en litière ... Mais la mes parents j'en peut plus il change toujours d'avis, Nàn mais oh !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 16:51

Je trouve ça moins cruel un lapin dans une chambre, où il sera sorti tous les jours, que dans un clapier où il va subir la chaleur de l'été et le froid de l'hiver si son clapier est mal isolé. Je pense surtout que tes parents n'ont pas très envie d'avoir le lapin à l'intérieur :mwarf:
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 16:54

C'est ce que je pense... Mais je vais les prendre au piège ! Je vais mettre le clapier à l'interieur... Euh c'est possible aumoins ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 17:03

C'est possible mais là par contre ça risque de sentir mauvais. Si le lapin fait pipi sur le bois, ça risque d'être difficile à nettoyer. C'est l'avantage des cages en plastique, un coup sous l'eau et c'est bon.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 17:06

J'ai ce clapier la et je ne te le conseille pas du tout, il n'est pas large du tout (35cm je crois) donc tu ne peux rien mettre dedans, moi je l'ai gardé parce que mon lapin est en liberté total donc ça ne pose pas de problème mais pour un lapin qui va rester dedans c'est loin d'être l'ideal cherche en un autre et regarde bien les dimensions!

Je suis d'accord avec reubeuh ton lapin sera mieux en interieur!
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 17:09

Ok je vais chercher autre chose

EDIT : Trouvé ! Regardez :

Je compte le mettre dans ma chambre car je ne veut pas mettre ce malheureux lapin dehors. Comment faire comprendre à mes parents qu'ils serrat mieux à l'interieur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 17:23

Tu peux nous dire les dimensions ? Il ma l'air bien comme ça!

Tu peux leurs dire qu'un lapin est un animal très sociable avec les humains et qu'il sera beaucoup en intérieur avec vous, dit leur que tu peux faire un essai, le mettre en intérieur dans ta chambre et leurs prouver qu'il y ai mieux et qu'il ne dérangera personne! ^^
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 17:29

Juste pour savoir, le lapin est mieu dans ce clapier ou la cage à étage ? Car même si mes parents trouvent sa cruel, c'est pour le bien du lapin..

Dimension : : L 116 x l 65 x H 111
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   Mer 20 Juin 2012 - 17:33

Ça ça dépend des lapins, moi je préfère les clapiers parce que les lapins ont plus de facilités pour se cacher si ils ont peur mais les cages en plastiques sont mieux pour l'hygiène!

Les dimensions sont très biens!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?   

[Besoin de conseil] Comment préparer l'arrivée d'un lapin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant