Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Installation du Didie d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweety54000
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Installation du Didie d'amour   Mer 20 Juin 2012 - 10:06

Bonjour,

Comme promis voici les photos de la nouvelle super cage de Hodie

Cette première nuit dedans s'est très bien passée, il a joué à entrer et sortir de la maison, s'est amusé avec le foin dans le ratelier et a tout de suite fait sa position "roi d'amour" (allongé de tout son p'tit corps sur toute sa longueur lol)

Photo 1: La cage Cavie 80. Il n'y est que la nuit donc j'estime que c'est suffisant. Quand j'aurai un plus grand appart je lui prendrai probablement la Rabbit 100

J'ai aggrandi moi-même l'ouverture de la maison que je trouvais trop petite pour un lapin, même nain! Vaillante et brave que je suis, prête à tout pour que mon Didie soit heureux, je me suis donc mise à couper le plastique de la maison à 22h avec le couteau qui me servit, quelques minutes plus tôt, à couper ma quiche lorraine (oui, je mange terroire mdr) 7

Photo 2: Hodie dans la maison aggrandie sur mesure pour Monsieur!

Photo 3: Le coin qui lui est aménagé. Il n'aime pas dormir la cage au sol, donc je la pose sur la table basse qu'il affectionne tant (voir la photo dans ma présentation où il dort dedans tel un p'tit toutou). Le panier rose à côté est son sac de voyage que je laisse ouvert car il aime aller souvent à l'intérieur (il y a un coussin tout doux livré avec le sac)

Photo 4: Juste pour montrer que c'est un grand d'amour... <3

Voilou! Il vit donc en liberté totale de 6h à 23h et dort désormais dans sa cage de grand

Revenir en haut Aller en bas
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Installation du Didie d'amour   Mer 20 Juin 2012 - 10:28

Tu as mis toutes tes photos en double donc je vais dire que j'adore la deuxième photo
Sweety54000
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Installation du Didie d'amour   Mer 20 Juin 2012 - 10:33

MEA CULPA j'ai trop de mal avec l'insertion de photos

De même que je voulais mettre ce topic dans la bonne rubrique mais j'ai cliqué sur "nouveau" au lieu de "répondre" pfffff

En tout cas merci pour lui :122:
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Installation du Didie d'amour   Mer 20 Juin 2012 - 10:34

Oui il vraiment écrasé dans sa niche il la bien adopté
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Installation du Didie d'amour   Mer 20 Juin 2012 - 10:49

Il est chou debout sur ses petites pattes
Sweety54000
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Installation du Didie d'amour   Mer 20 Juin 2012 - 10:53

Merci!

Oui il a vraiment sa personnalité c'est marrant! Il s'est mis debout dès le 1er jour :-)

Je l'ai acheté en animalerie (je sais bouhhhhhhhhh) et pourtant... En six mois il n'a pas eu un seul problème de santé, il court, saute, mais sait aussi être calme (la nuit notamment).

Je l'aimeuhhhhhhhhhhh
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Installation du Didie d'amour   Mer 20 Juin 2012 - 11:09

Tu n'a pas à te reprocher d'acheter en animalerie à partir du moment que les animaux sont bien traité que tout est propre beaucoup râlent auprès d'eux et des éleveurs mais ils ont quand même des animaux et qui ne viennent pas tous des refuges
Sweety54000
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Installation du Didie d'amour   Mer 20 Juin 2012 - 11:13

Tout à fait! Surtout que les animaux qui atterissent en animalerie n'ont rien demandé donc je ne vois pas pourquoi il faudrait les "snobber" au profit d'animaux élevés en plein air!

Sur l'ancien forum que je fréquentais les animaleries étaient diabolisées et les personnes qui achetaient en animalerie étaient fustigées...

Brefffff vive tous les animaux d'amourrrrr
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Installation du Didie d'amour   Mer 20 Juin 2012 - 12:07

Il a l'air bien dedans en tout cas !

Pour les animaleries, personnellement je ne suis pas pour, pour diverses raisons que j'ai déjà expliqué dans un autre topic. Maintenant de la à fustiger les gens, non !
Ici on préfère donner les informations/avis, après libre à chacun de prendre ou de laisser.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Installation du Didie d'amour   Mer 20 Juin 2012 - 12:09

Par contre il ne fait jamais de dégats ?
Il reste tout seul en liberté ?
Sweety54000
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Installation du Didie d'amour   Mer 20 Juin 2012 - 12:21

Je n'ai pas choisi de le prendre en animalerie, c'est juste qu'il n'y avait que ça dans le coin!

Et plus j'y réfléchis et plus je me dis que si ces animaux sont malheureux et/ou maltraités et/ou malades, j'ai bien fait de sauver Hodie de ce sort! Bon l'animalerie dans laquelle je l'ai acheté était petite et dans leur grande cage ils n'étaient que 4 si je me rappelle bien.

Donc rien d'alarmant pour ma part!

Quant aux bétises qu'il peut faire du fait d'être seul, il en a fait pas mal au début, notamment ronger les fils, banal quoi. Au début je le laisser hors de sa cage en ma présence, puis une heure sans moi, puis deux, etc. Jusqu'à aujourd'hui où je peux ne pas être là pendant 6h sans m'inquiéter d'où je le retrouverai et dans quel état lol

En fait j'ai capté qu'il ne fait des bétises qu'en ma présence, comme pour s'assurer qu'en cas de gros pépins je serai là lol Je sais que quand je suis absente il est sage car rien ne bouge jamais et je le retrouve toujours dans sa table basse :-)
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Installation du Didie d'amour   Mer 20 Juin 2012 - 12:31

C'est vraiment super d'arriver a ce point la !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Installation du Didie d'amour   Mer 20 Juin 2012 - 12:46

J'ai enlevé les images en double, je ne sais pas comment tu fais pour les publier mais en fait il faut que ce qui est entre [img][/img]
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Installation du Didie d'amour   Mer 20 Juin 2012 - 13:08

Il a l'air vraiment heureux dedans !!^^'
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Installation du Didie d'amour   Mer 20 Juin 2012 - 13:15

T'as de la chance qu'il fasse pas de bêtises !
Sweety54000
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Installation du Didie d'amour   Mer 20 Juin 2012 - 14:03

Coraly: je ne sais pas comment je fais et m'en excuse

Pour ce qui est de l'éducation de Didie, c'est peut etre pcq je suis psychologue! Par conséquent je lui parle souvent, lui explique ce que je fais, lui montre les nouvelles choses, etc.

J'ai une anecdote assez drôle: un soir il était 1h30 du matin et il refusait d'aller dans sa cage, il préférait courrir, sauter, bref être avec moi. Etant crevée, voulant vraiment me coucher et n'ayant jamais pris le parti de le forcer à rentrer ds sa cage je me suis mise à sa hauteur (il était alors dans sa table basse) et ai fait ma "Super Nanie": je l'ai regardé droit dans les yeux, ai pris un ton plus autoritaire que d'hab et lui ai expliqué que la nuit moi j'allais dans mon lit (en pointant mon lit du doigt) et que lui la nuit il devait aller dans sa cage!

Je vous promets, il m'a regardé ahurit (car j'étais pas contente!) et, ni une ni deux, il a filé dans sa cage

Tout ça pour dire qu'un animal c'est comme un enfant selon moi, si on lui explique pourquoi il doit ou ne doit pas faire ceci ou cela, il comprend et obéit
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Installation du Didie d'amour   Mer 20 Juin 2012 - 14:06

Tu veux bien dresser le mien ?^^
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Installation du Didie d'amour   Mer 20 Juin 2012 - 14:12

Woàw, on peut dire que toi tu sais te faire respecter !
Dit, moi aussi je veut que tu dresse mon futur pinou !
Sweety54000
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Installation du Didie d'amour   Mer 20 Juin 2012 - 14:15

Je devrai peut être penser à une reconversion en effet :twisted:

Je pense sincèrement qu'en étant douce, patiente et en expliquant les choses tout peut rouler! Un animal agit en miroir de son maitre, si le maitre est stréssé, énervé, peu attentionné, ça engendre des frustrations chez l'animal qui peut alors faire des bétises pour réclamer de l'attention (comme un enfant turbulent)

Voilà c'était la minute psy
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Installation du Didie d'amour   Mer 20 Juin 2012 - 14:17

Ouais ben ça, y'a des enfants (et des animaux) avec lesquels ça marche pas ! Mon monstre, il sait très bien ce qu'il a pas le droit de faire et il attend que j'ai le dos tourné le bougre !
Sweety54000
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Installation du Didie d'amour   Mer 20 Juin 2012 - 14:24

Il cherche et défie l'autorité lol

Hodie me fait souvent le coup quand je lui dit de ne pas aller quelque part (sous le lit par ex) mais je suis quasi certaine que lorsqu'il est seul il n'y va pas: trop peur de ne pas pouvoir s'en sortir tout seul lol

Bon et puis c'est ça qui fait leur charme aux p'tits choux Mais perso je me suis toujours dit que quoiqu'il arrive avec lui je chercherai toujours à comprendre sans m'énerver car ça ne sert à rien. Une fois j'ai perdu patience et ai crié brievement, il a été traumatisé pendant une heure mdr
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Installation du Didie d'amour   Dim 24 Juin 2012 - 19:55

Son installation est super
Et c'est super qu'il fasse pas de betises !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Installation du Didie d'amour   

Installation du Didie d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut