Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Hodie refuse les légumes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sweety54000
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Hodie refuse les légumes!   Mer 20 Juin 2012 - 16:54

(Re) bonjour,

Voilà le Didie aujourd'hui agé de 8 mois refuse tous les légumes que je lui propose

Je les ai introduit lorsqu'il avait 6 mois. Il ne mange à ce jour que des herbes aromatiques telle l'aneth (il en raffole littéralement) ou la coriandre. Il mange aussi un mélange de légumes séchés spécial lapins nains que je prends chez Botanic.

Voici les légumes que je lui ai proposé et qu'il n'a pas touché (même en les laissant 24h dans sa cage): endives, carottes (en rondelles, entière), roquette

Je me demande si cela ne va pas le carencer. Mais je ne peux pas le forcer s'il n'en veut pas :zzzeeen:

Pour sa nourriture principale, Monsieurs ne mange que des croquettes au foin de Vitakraft, il refuse catégoriquement les Cuni complete et Cuni Nature, alors que ce sont les meilleures.

La dernière fois qu'il y a eu rupture de stok de ces fameuses croquettes j'ai proposé les Cuni complete mais il n'a rien mangé, quitte à s'affamer! Donc j'ai rusé en lui prenant davantage d'aneth et de coriandre!

Bref il est super difficile et j'ai peur qu'il manque de qqchose (pas de fibres ça c'est sur vu la teneur de ces croquettes, il fait des p'tites crottes en quantité industrielle lol)

:heeelp:
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Hodie refuse les légumes!   Mer 20 Juin 2012 - 16:58

Au départ, je proposais des croquettes pas top à Marvin et Usagi, ma lapine de l'époque. Jusqu'au jour où j'ai vu que les cuni étaient réputées pour être les meilleures, alors j'en ai acheté. Rien à faire, ils n'y touchaient pas.

Sauf que je suis plus tétue qu'eux Ils avaient donc du foin, des croquettes, et des légumes. De toutes façons, un animal ne se laisse pas mourir de faim... Au bout de deux jours de bouderies où ils ont vu qu'ils n'auraient rien d'autres, ils ont gouté... Et maintenant ils en mangent sans problème.

Faut se mettre à leur place, entre une pizza et des haricots verts, on sait très bien que les haricots sont meilleurs pour la santé mais on préfère quand même la pizza bien grasse

Ne t'inquiète pas va, s'il a vraiment faim il va manger ton loulou

Pour les légumes, c'est un peu plus compliqué... Marvin ne mange que s'il a vu quelqu'un y toucher avec lui, peut être qu'en montrant à Hodie que ce que tu lui donnes, c'est bon, il acceptera plus ?
Sweety54000
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Hodie refuse les légumes!   Mer 20 Juin 2012 - 19:10

Je t'assure que pendant deux jours il n'a mangé que du foin, il n'a pas touché au Cuni :S

Pour les légumes, même en faisant style "Hum c'est bon les endives" il s'en fiche lol

Il est tétu comme une mule pffffff Du coup je suis à fond dans l'aneth et la coriandre
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Hodie refuse les légumes!   Mer 20 Juin 2012 - 19:18

Lilo était hyper méga super compliqué pour manger.
J'ai essayé de lui couper les légumes en petit morceaux et les mélanger aux graines. Ca a marché mais il a vite recommencer à faire ses caprices.
Je lui faisais, ensuite, de très jolies gamelles
Spoiler:

Pareil, ça a marché un moment mais il a recommencé.

Puis, en lavant les légumes, au lieu de lui donner essorer, je lui donnais encore mouillé (ou humide pour la salade) et alors là... il me faisait la fête et tout ! Il adore ça !!!

Tout ça pour dire que c'est des petites choses qui font la différence !!

Sweety54000
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Hodie refuse les légumes!   Mer 20 Juin 2012 - 20:13

Merci pour le tuyau Laura :-D

Je ne le faisais pas car j'avais lu sur Marguerite & Co que c'était pas top de donner des légumes mouillés (oui je suis un mouton qui suit à la lettre ce que la dame dit hihihi)

J'essaierai donc cela très vite
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Hodie refuse les légumes!   Mer 20 Juin 2012 - 20:36

moi aussi j'ai toujours entendu dire de ne pas donner les légumes mouillés ^^
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Hodie refuse les légumes!   Mer 20 Juin 2012 - 21:07

Pareil j'ai jamais donné des aliments mouillés çà leurs donnent la diarhée
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Hodie refuse les légumes!   Mer 20 Juin 2012 - 21:15

La salade, il faut pas la donner mouillé car c'est comme de la gélatine dans leur estomac et ils digèrent pas bien.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Hodie refuse les légumes!   Mer 20 Juin 2012 - 22:02

En général on conseille de ne pas donner mouillé pour éviter les diarrhées, mais l'été ça peut être bien utile de la donner humide, pour les encourager à boire
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Hodie refuse les légumes!   Mer 20 Juin 2012 - 22:39

Quand son doc' m'a dit que lilo avait des problèmes de digestion etc... je pensais que c'était justement à cause de moi qui lui donne ses légumes mouillés. Il m'a dit que ça ne venait pas de ça et que ça ne lui fait pas de mal. S'il les aime comme ça, que je continue jusqu'à son prochain caprice. Il mange que mouillé ! Il a jamais eu de diarrhée (ou peut-être une fois mais il y a longtemps)
Par contre, surtout pas de salade mouillée.

Ça doit dépendre des pinoux aussi. Ils sont tous différents nos pépères

Et comme j'ai dis, c'est jusqu'à son prochain caprice. D'ailleurs sweety, tu m'a fais rappelé que je dois m'y attendre !
Sweety54000
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Hodie refuse les légumes!   Jeu 21 Juin 2012 - 10:35

Oui Laura ils sont tous différents, comme les êtres humains en fait!

Sur un forum j'ai lu que le lapin d'une fille avait aujourd'hui 10 ans et qu'il n'a jamais aimé manger du foin, donc il n'en mangeait pas, mais il a atteint 10 ans :0p0:

Tant qu'ils sont en bonne santé
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Hodie refuse les légumes!   Jeu 21 Juin 2012 - 13:09

Elle a de la chance que son lapin aie atteint 10 ans sans problème de dents avec l'absence de foin
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Hodie refuse les légumes!   Jeu 21 Juin 2012 - 13:51

Oais j'avoue ! :/
angel_heart1990
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Hodie refuse les légumes!   Mar 9 Oct 2012 - 16:39

coucou j'ai eu le cas avec mon petit caramel, lapin difficiles qui ne veut que c'est croquette!!!!
et je t'assure qu'en matière de gréve les lapins sont doué

maintenant voilà, j'en ai parlé a ma vétérinaire qui m'a dit a l’époque de lui constitué une ration de légume, sa ration de croquette (pesée et pas un gramme de plus!!) et du foin a volonté.

il touchait a ses croquette et son foin mais pas les légumes. :/

la vétérinaire m'a dit et je cite textuellement se qu'elle m'a dit " il peut faire la gréve de la faim, tant qu'il mange sont foin, il n'y a pas de souci a se faire"

tout pour dire qu'il quand même insisté

Hodie refuse les légumes!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut