Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Recherche élevage [13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Mar 26 Juin 2012 - 19:50

Peut-être qu'ils ont déjà essayer et que ça a mal tourné, mais franchement je sais que ma chienne n'est pas du genre "fofolle" elle est calme et éduqué, elle ne ferrais pas de mal au lapin puisque de toute façon il n'auront aucun contact.
Revenir en haut Aller en bas
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Mar 26 Juin 2012 - 19:56

et puis ils disent qu'elle est en FA avec un chien et qu'elle n'a pas peur de lui donc bon

Tu as regardé d'autres associations?
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Mar 26 Juin 2012 - 19:57

Je vais tenter Au bazar des Nac
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Mar 26 Juin 2012 - 20:16

Aucun de leurs lapins ne me convient...
Par contre j'ai trouver un élevage, dont j'ai eu le coup de coeur pour une petite lapine :

Je me suis renseigner, leurs lapins ont l'air bien traiter, je vous mets le lien de l'élevage :
http://elevagelapinnain.wifeo.com/
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Mar 26 Juin 2012 - 20:29

J'ai lu en diagonale mais ça m'a effectivement l'air pas mal ! Par contre, il faudra que tu penses à stériliser ton petit bout pour éviter les tumeurs...

Et la petite puce est très mignonne !
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Mar 26 Juin 2012 - 20:32

Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais il me semble que c'est vers 6 mois qu'il faut faire stériliser ?
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Mar 26 Juin 2012 - 20:39

très mimi!!!
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Mar 26 Juin 2012 - 21:07

Ah justement je l'ai vu cet élevage je voulais te donner le lien si tu trouvais pas en assoc' Il a l'air pas mal, mais faut penser à l'entretien du poil si elles devient comme les parents
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Mar 26 Juin 2012 - 21:21

Et dans d'autres asso tu trouves rien ?

"Pour brosser votre lapin sans qu'il ne s'échappe, mettez le en hauteur, sur une table par exemple."
Comme ca si le lapin tombe il peut se briser la nuque.. -_-
Elle conseille aussi de la pelouse plastique dans la cage. Histoire d'aider au developement des podo ?

En dehors de ca ca a l'air correcte.. Mais j'ai pas confiance perso '

Par contre, je comprends pas pourquoi tu veux tellement un nain ? Sans vouloir faire ma rabat-joie, tes parents sont au courant des frais éventuelles de véto ? Parce que c'et du déjà vu, les parents qui refusent de payer le véto, et tout ces museaux tellement courts... Les frais dentaires ca grimpent tres tres vite...

EDIT: ouais vers 6/8 mois tu peux steriliser les femelles. Chez les males c'est par là aussi, du moment que les testiculent sont descendues
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Mar 26 Juin 2012 - 21:41

Ton craquage est très mignonne
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Mer 4 Juil 2012 - 9:13

Il n'y a rien à faire, mes parents s'obstine a le vouloir dehors, ils ont parlé avec des amis qui ont des lapins, et ils ont eu le malheur de dire que le lapin serrait mieux dehors :twisted:
Bon bref, je vais lui trouver un bon clapier, lui faire un petit enclos exterieur avec du grillage sur le dessus et à 40 cm de proffondeur pour qu'il ne s'échappe pas...
Bon heuresement ils m'ont autorisés à le rentrer quand suis là et peut être pour la nuit
Cet aprèm je vais faire un tour en animalerie pour acheter les accessoires comme l'abreuvoir et la litière
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Mer 4 Juil 2012 - 12:32

c'est déja bien s'ils te laissent le garder dedans quand tu es là et pour la nuit!

Mon père faisait pareil quand j'avais mes lapins, tous les jours il me disait qu'ils seraient mieux dehors...alors qu'il s'en foutait totalement d'elles
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Mer 4 Juil 2012 - 13:01

De toutes façons, ne t'inquiète pas trop, tes parents vont vite se rendre compte qu'un lapin c'est câlin et qu'il a besoin de contact avec vous (surtout si elle est seule dehors pauvre bichette... A plusieurs encore, je dis pas, mais seule...)

Je te passe des photos de Marvin et Elowen sur le lit ils vont vite comprendre
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Mer 4 Juil 2012 - 17:14

Je suis allée à l'animalerie, et comme d'habitude, mes parents une fois arriver "Oh on vient juste pour regarder, hein !", du coup je suis repartie les mains vides :twisted:
Je vais commencer demain avec mon grand-père la construction d'un enclos de ce genre, il aura des tuiles pour le toits, du grillage à poules pour les murs, une petite porte d'environ 1 mètre de haut et du béton en guise de sol (faut-il le recouvrir de foin ?) enterré à environ 10 cm de proffondeur :

Oui, mes parents ont encore changé d'avis, maintenant ils veulent ça... Parce que un ami l'a et qu'il en a fait bon écho... Maintenant c'est décidé il ne change plus d'avis... Oui ils sont casse-pieds

Dernière édition par Diamant le Mer 4 Juil 2012 - 17:41, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Mer 4 Juil 2012 - 17:26

Non, c'est bien que tu sois repartie les mains vides. les lapins d'animalerie sont souvent trop jeunes, malades, ou issu de croisement consanguins.

Le béton en guise de sol c'est moyen quand meme... Il vaut mieux creuser 10cm mini, mettre du béton et recouvrir de terre (que le lapin puisse gratter), et le béton risque d'abimer les pattounes a force. Et les pododermatites, c'est tres tres long a soigner... Pas de sol recouvert de foin, les pipis, la pluie, vont faire pourir le foin et ce sera dangereux.
Met le foin dans le clapier/maison, bien au sec.

N'oubliez pas de mettre un toit pour garder l'abris le plus sec possible. Dans un coin ou y'a pas de vent, ou avec des trucs autour pour éviter le vent.
Attention que le bas du grillage ne puisse pas etre soulevé, également !
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Mer 4 Juil 2012 - 17:36

Ok, merci des conseils , donc pas de béton pour sol, mais plutôt enterrer alors. Le toit est prévu, et l'emplacement du petit enclos a été disposé à un endroit habrités du vent par les arbres, si je peut j'essayerais de vous mettres les photos de l'emplacement choisis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Mer 4 Juil 2012 - 17:52

Oui, la terre (avec ou sans herbe) ne lui abimera pas les pattounes, au contraire.

C'est chez toi sur la photo du coup ? j'viens de penser, l'arbuste, c'est quoi ? Met pas de plante/arbre dans l'enclos ! parce que beaucoup sont toxiques...

Par contre, y'a un truc super a faire avec les enclos, c'est de planter des trucs comestible tout autour ! (en plus c'est joli) les capucines, par exemple ! C'est assez vivaces et tout est comestible dedans ! Tu peux aussi planter des fraisiers et/ou framboisier a l'exterieur, mais contre l'enclos, qu'il puisse chopper des feuilles.

Sinon, ce que tu peux faire aussi, c'est un grand clapier collé au truc ! J'ai vu une nana qui utilisait un vieux meuble pour ca. Tu sais un espece de buffet-placard ? Un truc bas, avec deux portes ? Elle a remplacer les portes par du grillage et a ajouter des planches dedans ! Ca fait un super truc fait maison et tres spacieux
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Mer 4 Juil 2012 - 17:59

Non, la photo ce n'est pas chez moi.
L'idée des plantes j'y avait pas pensé, c'est pas mal comme idée ça ! J'essayerai de voir ce que je peut planter
Je pense avoir un ancien meuble de TV comme tu dis, c'est vrai que ce serait bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Mer 4 Juil 2012 - 18:01

Pour plus de sécurité, tu laisse le meuble dans l'enclos ! sait-on jamais s'il le grignotte Tu rajoute un petit toit pour proteger le bois !

Y'a un tas de chose a faire dans les enclos du coup
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Mer 4 Juil 2012 - 18:06

Oui
Merci de tous ces conseils, mais du coup reprennant ce qu'a dit Reubeuh, pensez vous que je devrais prendre 2 petites lapines ? Enfait finalement je vais prendre le (ou les) lapins de la portée de mon ami (de taille moyenne enfait), dont je vous en ai parlé, donc ce n'est pas un soucis (du moins pour moi) de prendre 2 lapines de la même portée.
Tient, d'ailleurs mon ami possède ce type d'enclos, je vais lui rendre visite samedi car mes parents veulent discuter pour tout celà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Mer 4 Juil 2012 - 18:21

Tu sais, y'a pas mal de chose a faire avec un lapin. Pour commencer je pense qu'un lapin suffit. Arthas est mon premier lapin est j'suis bien content de n'en avoir qu'un le temps de tout apprendre...

Vaccin tous les ans, sterilisation, surveiller les quenottes, le taux de calcium, tout ca.. je pense qu'il vaut mieux d'abord avoir qu'un lapin, le temps de savoir gerer tout ca. par la suite tu pourras toujours lui prendre un copain
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Mer 4 Juil 2012 - 19:41

Oui, l'éducation d'un lapin peut être longue et il vaut mieux en éduquer un, puis en prendre un autre qui apprendra du premier. Franchement, chaque fois que j'ai pris un lapin il y a toutes les bases à apprendre, déjà avec un c'est long, mais alors avec deux... Surtout que s'il y en a un qui veut pas comprendre, t'inquiète que l'autre fait pas l'effort non plus !
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Lun 9 Juil 2012 - 16:51

J'ai lu qu'un lapin pouvait décéder d'une crise cardiaque, du fait de voir un prédateur (notamment le chien) ne serait-ce que derrière des barreaux. Celà comporte donc un risque de laisser le lapin dans l'enclos avec le chien dans le jardin sans surveillance ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Lun 9 Juil 2012 - 18:02

Oui, surtout que ton chien est un jack russel, meme si elle est gentille, ne prend aucun risque. Ce genre d'incident arrive tres tres vite..
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Lun 9 Juil 2012 - 20:26

Sans dire qu'elle va faire une crise cardiaque (idée très répandue mais franchement j'ai jamais entendu parler du lapin qui meurt de peur) il y a un risque si jamais ils sont en contact oui... Ta chienne, même en voulant jouer gentillement, peut faire très mal au lapin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   

Recherche élevage [13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant