Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Recherche élevage [13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Jeu 26 Juil 2012 - 8:50

L'enclos est terminé ! Seulement j'ai jugée plus sage d'attendre la fin de l'été pour acceuillir mon pinou, étant donné cet été très chaud.
Revenir en haut Aller en bas
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Jeu 26 Juil 2012 - 9:11

J'ai lus tout le topic, je viens m’incruster dans la conversation :b.
Pour vivre dehors, les lapins nains, du moins de se que j'en ai entendus dire, ne sont pas adaptés (trop fragile), donc si les lapins de tes amis sont plus rustique c'est beaucoup mieux. Je te conseil de ne jamais laisser ton lapin et ton chien dans le jardin sans surveillance (même si le lapin est dans l'enclos), ton jack est un chasseur, l'accident est très vite arrivé.

J'ai hâte de voir les photos de l'enclos!
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Ven 27 Juil 2012 - 10:59

Voici les photos

L'enclos de l'exterieur, sous tous ces angles (Dolly voulait apparaître sur les photos, c'est une star ):

Intérieur :

Seul soucis, cette ouverture en dessous (entourer en rouge), il suffit que le lapin la ronge pour sortir ! Ca va être réparer.

J'avais dis à mon grand-père d'enterrer les dalles, mais il ne l'a pas fait... Donc voilà, penser vous que je peut rajouter de la terre dessus ? (L'enclos a été construit quand je n'été pas là.)

Biensur l'enclos et la terre sont sales sur les photos, rien n'a été nettoyer pour l'instant mais se serrat fait, ainsi que l'ammeublement. '
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Ven 27 Juil 2012 - 12:08

C'est sympa ! Effectivement faudrait "réparé" la petite fente ! Pas de soucis pour les dales. Ca lui fait un coin autre que de la terre ca peut etre appréciable !
Sous l'enclos, c'est sécurisé s'il creuse ?
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Ven 27 Juil 2012 - 13:13

oh c'est super! il est sympa ton grand-père
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Ven 27 Juil 2012 - 13:36

C'est génial il va s'éclater le futur pinou la dedans
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Ven 27 Juil 2012 - 14:53

Sous l'enclos, c'est à dire, s'il creuse sous les dalles ? Il faudrat que je demande à mon grand-père s'il elles sont profondes
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Ven 27 Juil 2012 - 14:55

Je pense que ce que Doki voulait dire c'est s'il creuse dans la terre, parce que là on voit des dalles qu'au bord, il y a autre chose dessous ? Un grillage ou un truc ? Les lapins font des terriers donc il faudra faire attention qu'il ne puisse pas sortir en creusant un peu partout
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Ven 27 Juil 2012 - 15:10

Ouais voila ! S'il creuse dans la terre il pourra facilement faire une galerie et s'échapper en fait. J'avais souligner ce point précédemment, qu'il fallait mettre du grillage sous la terre, ou du goudron pour éviter ca...

Si vous l'avez pas fait, j'me doute qu'il est un peu tard pour creuser dessous... Donc au pire recouvrez de dalle, mettez une bonne couche de terre, avec coté porte un truc en bois pour maintenir la terre ? Ca devrait suffir.
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Ven 27 Juil 2012 - 15:15

Ok je vois, je verrais ce que l'on peut faire j'irais en parlez à mon grand-père ce Week End:)
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Ven 27 Juil 2012 - 15:42

Désolé du double-post, mais il est nécessaire.

Donc j'ai réffléchit de mon côté en attendant d'aller voir mon grand-père (j'irais demain car là on a des invités, d'ailleurs ma mère m'appelle pour me faire décrocher de l'ordi mais tampis :mwarf: ), et j'ai trouvé une solution. J'ai demander à mon chien de creuser contre une des dalles, et elle s'enterre à 10 cm de proffondeur. Donc, on pourrait mettre un grillage au milieu à 10 cm de proffondeur, comme sur la photo (Grillage By Paint )

Je sais pas si c'est très clair ce que j'ai expliqué, mais si même avec la photo vous n'avez pas compris, n'hésitez pas je re-expliquerais d'une autre manière. :huuuuum:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Ven 27 Juil 2012 - 15:48

Oui ca serait bien, mais est-ce que c'est faisable ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Ven 27 Juil 2012 - 15:49

Si si on comprend bien Ca serait très bien comme ça, ça sécuriserait son enclos et comme ça tu es sure qu'il ne peut pas sortir et qu'il ne se mettra pas en danger

Ca va être super joli quand ça sera fini ! Il faudra lui mettre une petite maison pour qu'il puisse s'abriter et il sera très bien
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Ven 27 Juil 2012 - 15:53

Je pense que c'est réalisable . Il suffit de creuser au milieu et rejoindre toutes les dalles, et le mur qui est derrière, avec du grillage étant donné que tous sont proffond de 10 cm, et de recouvrir de terre jusqu'au ras des dalles (même apparence qu'en ce moment enfait)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Ven 27 Juil 2012 - 16:09

Ca serait parfait alors je pense ! ^^ En plus tu peux faire un étage, c'est cool !
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Lun 30 Juil 2012 - 20:10

J'ai une troop super bonne nouvelle à vous annoncer !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Lun 30 Juil 2012 - 20:19

vas-y
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Lun 30 Juil 2012 - 20:29

Avant d'avoir mon vrai petit lapin à moi à la rentrée, mes parents m'ont accordés le droit de gardée la petite lapine naine d'un de ne nos amis quand il partiront en vacances (dans 2 semaines), biensur comme c'est une lapine naine il est évident qu'elle vivra en interieur, semi-liberté avec des sorties quotidienne (ils nous fourniront sa cage, ses jouets et sa nourriture; etc).
C'est un test, mes parents veulent voir si je pourrais m'occuper correctement d'un lapin avant d'un prendre un, j'approuve totalement l'idée vue que je n'ai jamais eu de lapin.
Je vais voir la lapine toute la semaine (tous les jours) histoire de m'habituer à elle et qu'elle s'habitue à moi. Je l'ai déjà vue ce matin, un vrai petit ange.
J'aurais la confirmation des propriétaires demain, enfait il cherché quelqu'un pour la gardée.
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Lun 30 Juil 2012 - 20:36

ah super!! tu vas pouvoir prouver à tes parents que tu es sérieuse
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Lun 30 Juil 2012 - 20:48

C'est ça qui me rejouit, je vais leur prouver que j'assumes toutes les responsabilatés avec un lapin. En ce moment je lit des magazines sur les NAC (Je me renseigne au max) et dans tous pour les lapins ils disent "Il est souvent l'appel d'un caprice d'enfant". Mais moi c'est pas un caprice, c'est une passion.
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Lun 30 Juil 2012 - 20:54

En même temps c'est normal qu'ils aient quelques doutes, il y a tellement de jeunes qui font des caprices et puis quelques temps après délaissent leurs animaux! Mais bon, tes parents comprendront vite que toi c'est du sérieux et pas un caprice
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Lun 30 Juil 2012 - 20:59

Par contre comme mon jardin est trop grands pour laché la lapine en liberté, pensé vous que je peut lui mettre le harnais de Dolly quand elle était tout chiot pour la promenée ? Il lui va plus beaucoup trop ptit, je pense qu'il lui irait de tout manière il est serrable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Lun 30 Juil 2012 - 21:31

Je doute que tu puisses serrer assez un harnais de chiot pour un lapin... Surtout un nain.
Et il ne vaut mieux pas la sortir en harnais si elle n'est pas habitué, pour éviter qu'elle arrive a le défaire en le rongeant, ou qu'elle trouve un moyen de passer une partie du corps et se blesser...
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Lun 30 Juil 2012 - 21:37

D'accord', je trouverais bien un moyen de délimitais un espace ou de trouver un endrois cloturé (On va évité le potager, on s'est jamais c'quelle peut manger :mwarf: ), sinnon il me semble que ça se vent en animalerie des enclos transportables non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche élevage [13]   Lun 30 Juil 2012 - 21:43

Des petits parcs ? Oui ca doit se trouver, sinon tu en as sur le net. Mais bon, meme en enclos il faudra la garder a l'oeil (éviter qu'elle creuse ou qu'un prédateur passe) !

Recherche élevage [13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant