Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

apprendre à jouer de la guitare ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: apprendre à jouer de la guitare ...   Jeu 21 Juin 2012 - 21:16

C'est un instrument de musique est assez populaire ...
Alors :

Avez-vous envie d'apprendre à jouer de cet instrument ?

Savez-vous déjà en jouer ?

Comment avez-vous appris ? En combien de temps ?

Avez-vous appris par le biais de livres, vidéos, internet et dans ce cas, quelles références conseilleriez-vous aux débutantes ?

Combien coûte un cours particulier ?

Quels sont les morceaux que vous préférez jouer ?

Etc ...

En ce jour de fête de la musique, je vous laisse la parole ...
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Jeu 21 Juin 2012 - 22:15

J'ai pris des cours pendant 2 ans, et il ne me reste rien du tout le manque de pratique, ça se paye cher... Je ne me souviens plus des prix, mais j'étais pas mal douée et j'avais bien progressé en deux ans, je savais jouer pas mal de trucs, du classique surtout. Ca me détendait beaucoup. J'ai arrêté en entrant à la fac (manque de temps et de moyens) je regrette aujourd'hui...

Là j'apprends la cornemuse en solo, c'est vachement moins facile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Jeu 21 Juin 2012 - 22:27

Je sais pas en jouer, j'ai juste un peu gratter au pif sur celle de winnie Lui il joue vachement bien, il a apprit tout seul
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Jeu 21 Juin 2012 - 23:05

jamais appris juste gratté "jeu interdit" et le début de quelques autres musiques mais rien de bien génial Par contre si j'en avais eu l'occasion çà m'aurais plus de savoir en jouer car tu peut aller un peu partout animer des feu de camps...
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Jeu 21 Juin 2012 - 23:50

La cornemuse toute seule ?! Wahou !
Ca t'a pris comment ?
T'arrives a jouer des morceaux ?

C'est chouette Gigi si tu sais jouer jeux interdits !
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Jeu 21 Juin 2012 - 23:54

Je l'ai joué car il y à bien longtemps que je n'ai pas eu une guitare dans les mains je ne crois pas que j'en sortirais grand chose maintenant
Zaz
Jedi-scute
Jedi-scute

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Ven 22 Juin 2012 - 0:39

J'adorerai savoir en jouer. Ca et le piano, ca m'a toujours donner envie.. Mais j'avoue que j'ai pas les moyens de me payer ça...Et le nombres d'années me décourage un peu, j'aurai voulu naître avec ce don.

J'ai déjà tenter d'apprendre toute seule sur la guitare de mon père (qui savait en jouer dans sa jeunesse, mais qui a quasiment tout perdu aussi). J'ai apprit le début de la B.O de Harry potter
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Ven 22 Juin 2012 - 1:13

J en joue depuis 6 ans mais la j ai un peu délaissé pour me mettre a la basse. J ai appris toute seule mais c est mon troisième instrument et j avais déjà 8 ans de solfège derrière quand j ai commence.
Pour celles qui veulent commencer et qui n ont pas de notion de musique le mieux c est de prendre des cours, dans les grandes villes avec des facs de musique vous pouvez facilement trouver des étudiants en musique qui donnent des cours. Le minimum c est 20 euros de l heure,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Ven 22 Juin 2012 - 1:24

J'ai fait des cours quand j'étais petite (7/8 ans), ensuite ça ma saoulé en 3ème j'ai voulu reprendre ça a duré un an et pareil plus envie d'y aller, j'ai arrêté, je pense pas reprendre un jour et d'ailleurs pour en être sur j'ai mi en vente ma guitare !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Ven 22 Juin 2012 - 8:05

@Swarley a écrit:
Le minimum c est 20 euros de l heure,

minimum? oua ça me surprend^^ ça coûte bonbon alors au final :
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Ven 22 Juin 2012 - 10:22

C'est ce que je payais quand j'etais a Charleville ...
Mais en ile-de-france, c'est toujours 5 a 10 euros plus cher ...

j'avais commence a apprendre mais suite a ma rupture, j'ai du demenager ...
J'ai arrete un cours avant d'apprendte a jouer un vrai morceau ...

Mon defi cet ete : jouer un truc presque correct fin aout ...

Swarley, c'est quoi la difference entre une basse et une guitare ?
C'est pas clair dans ma tete ...
Tu joues de la guitare folk ou classique ?
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Ven 22 Juin 2012 - 10:37

La guitare et la basse, c'est pas le même instrument La basse est beaucoup plus grave, donc les cordes sont plus épaisses, y'a que 4 cordes... Moi je pensais que si on savait jouer de la gratte on savait jouer de la basse mais euh... Apparemment non
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Ven 22 Juin 2012 - 11:05

Les cordes sont plus grosses ?

mais ca doit faire sacrément mal aux doigts !!!

Je me souviens qu'au début, au bout d'une heure de guitare, je ne sentais plus le bout de mes doigts !
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Ven 22 Juin 2012 - 11:08

Jamais fait de guitare.
Par contre, j'ai fait un an de harpe au conservatoire, j'aimerais bien reprendre en apprenant un peu toute seule, mais je ne vois pas trop comment m'y prendre...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Ven 22 Juin 2012 - 11:08

Oui ça fait super mal au doigts mais bon, après les guitaristes ont de la corne sur les doigts.
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Ven 22 Juin 2012 - 11:16

De la harpe !

qu'est-ce que c'est beau et reposant !

Ca doit etre comme le velo, ca, non ? (on oublie pas)
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Ven 22 Juin 2012 - 11:35

C'est très beau, et j'ai trouvé ça très agréable à jouer, mais malheureusement l'instrument est très cher.
Je dirais qu'il y a quelques petites choses qu'on oublie pas (la position des mains, de la harpe, etc.), mais à côté de ça, je ne pense pas me rappeler des morceaux que je jouais à l'époque, surtout que c'était de la harpe classique, alors que je préfère la celtique.
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Ven 22 Juin 2012 - 11:56

Mais si tu connais le solfege, t'as juste a te procurer des partitions, non ?
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Ven 22 Juin 2012 - 13:07

Je fais pas de guitare, flav' en fait assez pour deux
Plus sérieusement si je dois m'y mettre un jour je commencerais d'abord par la basse vu que c'est un peu plus simple
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Ven 22 Juin 2012 - 13:56

@Rat's a écrit:
Les cordes sont plus grosses ?

mais ca doit faire sacrément mal aux doigts !!!

Je me souviens qu'au début, au bout d'une heure de guitare, je ne sentais plus le bout de mes doigts !

Ouais quand j'ai commencé je sentais plus le bout de mes doigts
Pour la guitare j'ai une classique (dont je me sers plus comme Pustule a bouffé les cordes et j'ai la flemme de faire une heure de route pour en racheter^^) et une électrique, là ça fait super mal aux doigts car les cornes sont super fines !
En fait quand on sait jouer de la guitare on a les bases pour la basse, mais la technique est différente : pour la guitare on joue essentiellement avec un médiator et on joue beaucoup d'accords alors qu'à la basse on joue aux doigts et pas d'accords, et vaut mieux pas avoir les ongles longs vu l'épaisseur des cordes^^
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Ven 22 Juin 2012 - 14:28

@Rat's a écrit:
Mais si tu connais le solfege, t'as juste a te procurer des partitions, non ?

Je connais le solfège oui (même si je suis méga nulle, j'aime pas ça ), mais le problème c'est qu'il faudrait que je me procure l'instrument. A l'époque, j'avais loué (30€/mois), mais comme je n'ai plus de domicile fixe, j'aurais besoin d'une petite harpe (on appelle ça des harpes troubadours) qui se transporte, mais ça coûte quand même cher... Cela dit, pas mal de gens m'ont donné des sous pour mon anniversaire qui est dimanche, il faut que je vois... J'avoue que j'ai méga peur de commencer et de me démotiver, et au prix de l'instrument, ça fait quand même mal !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Ven 22 Juin 2012 - 14:33

Au pire ca fait une jolie déco, une harpe ^^'
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Ven 22 Juin 2012 - 14:40

Jamais appris, je voulais en faire quand j'avais 12/13 ans

Mon père lui il joue de la basse mais ça doit faire 10 ans qu'il l'a pas sortie
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Ven 22 Juin 2012 - 18:33

je sais jouer au clair de la lune à la basse :0p0:

et un air de Metallica aussi, mais je ne sais même pas le titre
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: apprendre à jouer de la guitare ...   Ven 22 Juin 2012 - 22:07

Darkness Hidden a écrit:
Au pire ca fait une jolie déco, une harpe ^^'

ca, c'est pas faux !!!
(Karadoc : "quoi ?! Tu ne sais pas ce que c'est qu'une harpe ?!" ....... Seules, les fans de Kaamelott comprendront)

Pustule a de sacrees dents ...

Ca coute combien une harpe ?

J'adore : Coraly qui passe d'au clair de la lune a metallica !
Le "grand ecart" des styles ...

apprendre à jouer de la guitare ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant