Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon Combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
xsaga2001
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Dim 22 Juil 2012 - 12:09

Bon des nouvelles des nouvelles...
Déjà en changant l'eau de mon aqua cette semaine, j'avais mis le poisson dans une tasse il à sauter par dessus bord et à faillit mourir heureusement je suis arriver à temps pour le sauver :/!

En suite avec mon poisson ma soeur à eu envis d'avoir un aquarium elle à récuperer l'ancien de mon pere à mis de vrai plantes et à voulut faire tester son eau aujourd'hui chez trufaut pour voir si elle pouvais mettre des poisson dans son aquarium, j'en ai profiter pour faire tester la mienne que je trouvais trop calcaire.

Au final l'eau de ma soeur est apparut orange claire donc elle est presque bonne et la mienne est apparut rouge foncer o.O! Donc le vendeur m'a fait acheter une nouvelle pompe avec deux petite fiole de produit à mettre dans l'eau pour créer des bactérie pour l'anvironnement de l'aquarium ou un truc dans le genre et aussi du produit "atison's betta SPA" ou j'ai du mettre 30 ml dans mon aquaritum qui fait plus de 30 L (le vendeur à calculer le dossage pour moi).
Donc j'ai du changer les 3/4 de l'eau, mettre la nouvelle pompe, mettre le fameux "atison's betta SPA" (30 ML) et les deux petites fioles. Sauf que maintenant l'eau est maron orange (transparente toujours mais colorer) pas blanc transparent. Je n'ose plus mettre mon poisson dans son aquarium -_-!
Revenir en haut Aller en bas
Mokoko
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Dim 22 Juil 2012 - 14:58

Oh la la! L'est suicidaire, ce Yoshi! Mais qu'est-ce qu'il est beau!
Pour ton eau, est-tu allée demander conseil au vendeur ou quelqu'un?
xsaga2001
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Dim 22 Juil 2012 - 15:21

oui j'ai fait ce que le vendeur m'a dit par rapport aux dossage et tous, c'est le vendeur qui m'a dit qu'il fallais que je fasse ce qu'il dis sinon mon poisson allait mourir apparement.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Lun 23 Juil 2012 - 3:14

Déjà la pompe fait attention qu'elle soit pas trop forte sinon ton poisson va pas aimer ^^ Ensuite il faut jamais changer l'eau entièrement (et comme je te l'avais dit normalement il faut attendre 3 semaines avant de mettre le poisson dans son nouvel aqua sinon y'a un pic de nitrites et c'est ça qui peut le tuer). Pour l'eau les changements je crois que c'est 1/3 par semaines ou les 3/4 toutes les 3 semaines, après ça dépend s'il se salit vite ou pas.
xsaga2001
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Lun 23 Juil 2012 - 9:03

Oui certe hier j'ai changer les 3/4 de l'eau par ce que le vendeur m'a dit de le faire. Mais là avec ce que m'a dit de faire le vendeur et le faite que l'eau est toujours maron je fait quoi moi? Le poisson peut il aller dans son grand aquarium (car là il est un peu malheureux dans son petit bocale a couvercle)?
Après pour l'histoire de la pompe une fois encore je n'ai fait que ce que le vendeur m'a dit j'en avais déjà une petite :/ (qui apparement n'étais pas une pompe bref je n'ai rien compris)!
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Mar 24 Juil 2012 - 23:36

Je sais pas j'ai jamais mis ce genre de produits. Si y'a pas écrit au dos qu'il y a des risques pour les poissons normalement ça doit être bon ... C'est plutôt un bulleur que tu avais non ?
xsaga2001
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Mer 25 Juil 2012 - 9:01

J'ai un buller et un filtre (le buller je crois que ça ne sert à rien pour un combatant) au dot c'est écrit en anglais en je ne comprends rien mais mon beau frère à lu et ne m'a pas dit qu'il y avait quelque choses pour la "ré intégration" du poisson, mais sur un forum d'aquafilie on m'a dit d'attendre deux semaines -_- j'ai fait tester mon eau hier chez jardiland et effectivement elle n'est pas encore bonne.
xsaga2001
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Sam 4 Aoû 2012 - 10:25

Bonjour

Depuis le temps je suis retourner à Trufault pour tester mon eau qui n'allais toujours pas, donc on m'a fait acheter des bactéries viventes (bacnet) j'ai du changer une partie de l'eau mettre le produit, et d'en remettre 3/4 jours après.

Hier mon poisson (qui était toujours dans l'eau ou le résultat était rouge foncer) pelais et avait les najoir très habimer je suis donc aller re tester mon eau, le résultat à été orange plutot foncer le vendeur m'a conseiller de changer la moitier de l'eau et de remettre des bactéries viventes. J'ai parler du fait que mon poisson était toujours dans l'eau au résultat rouge foncer et qu'il pelais il m'a donc conseiller de mettre le poisson dans l'aquarium même si l'eau n'est pas encore bonne elle sera toujours meilleur que dans celle où il était. Hier soir en rentrant j'ai trouver un asticot vivant dans l'eau -_-!

Donc je commence à désséspérer d'avoir une bonne eau, mon poisson à un peu plus de tache blanche sur le haut du corp derrière la tête :/.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Sam 4 Aoû 2012 - 16:50

C'est bizarre tout ça quand même ... Je me demande si les vendeurs savent ce qu'ils disent ou pas

Je sais pas comment tu pourrais faire pour avoir une bonne eau, mais moi à ta place je referais l'aqua entièrement et je rajouterai ces bactéries là http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/purification_eau_aquarium_bacteries/41077 (y'en a en animalerie) qui se mettent dans le filtre, j'en ai déjà utilisé et ça a bien marché. Et pour ton poisson qui a les nageoires abîmées tu as une photo ? Si c'est une pourriture des nageoires faut que tu le soignes sinon ça s'arrêtera pas.
xsaga2001
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Sam 4 Aoû 2012 - 22:53

J'ai déj vu ce produit à coter de mon travail.

Ma soeur à été s'acheter ses premier poisson car son 130 L était pret (en 3 semaine) elle à refait tester mon eau et la vendeuse leur à dit de mettre de l'eau de leur 130 L dans mon aqua pour etre tranquille vu qu'elle est bonnne, donc maintenant j'ai enfin de la bonne eau, pour les najoir c'est comme si elles ont été "déchirer" voici une photo (désoler pour la qualiter) :

Et au passage j'ai photographier ses taches blanche, je vais donc pouvoir commencer à le soigner par contre pour le dossage :/... :
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Sam 4 Aoû 2012 - 22:57

Ah ben oui c'est beaucoup plus simple de mettre de la bonne eau d'un autre aqua

Je sais pas trop pour les nageoires et les taches blanches, tu devrais regarder sur google si c'est pas déjà fait
xsaga2001
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Sam 4 Aoû 2012 - 23:02

Ok merci (n'epeche que eau bonne ou pas dès que je met les mains dans l'aqua pour remettre les déco en place j'ai les mains seche après -_-)
xsaga2001
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Lun 22 Oct 2012 - 10:57

Bon après quelques mois pas mals de changements dans l'aquarium ajouts de pas mals de poissons crevettes 3 femelles combatant (je soupsonne qu'il y ai au moins un al si ce n'est deux dans ces 3 "femelles").
Mon yoshi est en train de mourir, il ne mange plus depuis vendredi si ce n'est plus tôt. Il à beaucoup de blanc sous la tête j'ai mis du Ektol dans son eau mais ça ne change rien.
Je suis triste pour yoshi et impuissante.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Lun 22 Oct 2012 - 11:27

Ho m*rde.
xsaga2001
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Lun 22 Oct 2012 - 11:45

Mouai depuis vendredi il est souvent en haut de l'eau il reste contre la paroit, ce matin il etait "allonger" sur le coter pour l'instant il est toujours en vie mais vu qu'il ne mange plus je ne lui lesse plus beaucoup de temps à vivre et je tenais vraiment à ce poison même si ce n'est qu'un "poison" -_-
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Lun 22 Oct 2012 - 11:48

Je te comprends, j'ai aussi eu de la peine pour mon Alphonse.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Lun 22 Oct 2012 - 16:37

L'aqua est un peu petit pour mettre 3 femelles en plus, et si en plus y'a des mâles dans le lot peut être qu'ils se sont un peu battu et c'est pour ça que Yoshi est si mal ...
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Lun 22 Oct 2012 - 17:45

J'y connais rienven combattant mais je suis triste pour ton petit poisson !
J'ai juste eu un poisson rouge pendant 8 ans !
xsaga2001
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Mar 23 Oct 2012 - 9:15

D'rat Cula a écrit:
L'aqua est un peu petit pour mettre 3 femelles en plus, et si en plus y'a des mâles dans le lot peut être qu'ils se sont un peu battu et c'est pour ça que Yoshi est si mal ...
Il y à eu de la bagare ça c'est sur le probleme c'est qu'il ce lesse mourir de faim maintenant (mon copain avait eu le probleme il avait acheter "3 femelles" et dans ces femelles il y avait un mal qui c'est lesser mourir car il y en avait deux.
Pas sur que ce sois trop petit car un combatant n'a pas besoin de beaucoup d'espaces pour vivre. Mais bon je ne suis pas une experte.
Et autre problemes je suspecte que dans les 3 femelles il y ai deux mal car après avoir mis yoshi en quarantaine deux des "femelles" ce battent (la queue des deux poissons est manger). Les femelles ne se battent pas entre elles si?
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Mar 23 Oct 2012 - 14:27

Si c'est trop petit surtout si y'a pas de cachettes, même en repro le mâle et la femelle se démontent un peu donc tout le temps j'imagine pas ... Et si pour un combattant c'est au moins 10 litres donc pour 4 ... Faut absolument que tu séparés les mâles, sinon ben t'auras pas besoin de les séparer parce qu'ils vont s’entre tuer.

Ca peut arriver que les femelles se battent. Est ce que des fois elles deviennent plus claire avec des rayure horizontale ? Et est ce qu'elles ont une papille blanche entre les deux nageoires (je sais plus comment ça s'appelle) de devant ?
xsaga2001
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Mar 23 Oct 2012 - 19:03

Il y à des cachettes j'ai rajouter pas mals de déco depuis la 1ere photo. Sinon pour les papilles je ne sais pas trop, ce que j'ai pu observer plusieurs fois c'est que deux des trois poisson ouvrent en grand leut trachées et ce coursse un peu. Sinon il y en à plus que 3 dans l'aquarium vu que j'ai mis yoshi en 40ene; je sais que deux mals dans le même aquarium peuvent s'entretuer. Le probleme c'est que même avec les désciptions que l'ont me donne je suis incapable de les différenciers -_-.
Par contre yoshi est encore en vie (ce qui me suprends car il ne manges pas. A part le médicament pour le probleme de zone blanche que puis je faire pour l'aider à survivre et voir ce remettre?
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Mar 23 Oct 2012 - 19:14

Tu peux pas faire des photos ? Souvent en animalerie ils vendent des mâles plakat à la place des femelles, ça m'est déjà arrivé.

Mâle plakat :

Femelles (bon un peu amochée la 1ere mais c'était en pleine repro):

xsaga2001
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Mar 23 Oct 2012 - 19:40

Je m'excuse d'avance de la mauvaise qualité des photos.

Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Mar 23 Oct 2012 - 19:53

Je pense que c'est toutes des femelles !
xsaga2001
Trop accroc au forum
Trop accroc au forum

MessageSujet: Re: Mon Combattant   Mar 23 Oct 2012 - 20:26

ok bonc elles se battent car elles manques de places?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Combattant   

Mon Combattant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant