Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
23%
 23% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
51%
 51% [ 20 ]
Total des votes : 39
Derniers sujets

Partagez | 

Collerette/Carcan pour chat (Photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Collerette/Carcan pour chat (Photos)   Jeu 5 Juil 2012 - 14:12

Coucou

Je me suis dit que ça serait sympa de créer ce sujet car pour la 1ère fois j'ai pas eu le choix que de mettre une collerette à un de mes chats.

Raisons pour lesquelles votre chat peut avoir une collerette :
- Après stérilisation si il essaie d'attaquer ses points malgré un bandage
- Si il faut pas qu'il lèche une partie de son corps
- Si il ouvre une plaie déjà présente sur sa tête avec ses griffes

Bref pour la petite histoire de Surimi donc, il s'est blessé y a une semaine (je sais pas comment il a fait son affaire d'ailleurs) et la plaie était minim (3mm) donc j'ai juste mis du serum et ensuite de la bétadine sauf que tous les jours il a attaqué cette plaie avec ses pattes arrières pour finir avec une plaie vraiment pas belle ! Donc hier je suis allée demander une collerette chez mon véto pour qu'il arrête enfin d'empirer la situation.

Ca s'attache plutôt facilement, si c'est pas assez serré on peut mettre un collier autour mais pour Surimi pas besoin .

J'ai pas du tout galéré à lui mettre c'est un vrai pacha ! Surimi vous démontre en photo qu'on peut se la péter même avec une collerette

Sa plaie hier (Il a plus les lanières qui dépassent depuis)

Note : Bien penser à ce qu'il puisse manger, boire, aller à la litière sans complication.
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Collerette/Carcan pour chat (Photos)   Jeu 5 Juil 2012 - 14:43

Il a la classe !

J'espère que ça ira vite mieux pour lui.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Collerette/Carcan pour chat (Photos)   Jeu 5 Juil 2012 - 15:13

La classe avec les ptites pattes roses
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Collerette/Carcan pour chat (Photos)   Jeu 5 Juil 2012 - 17:27

Ma chienne maîtrise l'art de retirer les collerettes, une horreur ! Sauf que celles qu'elle a eu étaient beaucoup moins design
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Collerette/Carcan pour chat (Photos)   Jeu 5 Juil 2012 - 17:34

J'avoue qu'il a la classe quand meme ! Bon rétablissement a lui ! :3

Galak a eu le droit a une colerette quand il a eu son accident... Mais a force de se cogner partout ou passer là ou la colerette ne passe pas, elle a finit dans un état.... !!
Liberta
La princesse et la grenouille
La princesse et la grenouille

MessageSujet: Re: Collerette/Carcan pour chat (Photos)   Jeu 5 Juil 2012 - 18:51

Ahah Maya avait la même!

Pauvre Surimi, j'espère que ça va vite se remettre !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Collerette/Carcan pour chat (Photos)   Jeu 5 Juil 2012 - 19:14

ça lui va bien au doudou!

En espérant qu'il cicatrise vite quand même
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Collerette/Carcan pour chat (Photos)   Ven 6 Juil 2012 - 0:29

Elven l'a eu 3 fois pour blessures
La première fois c'était à la base de la queue c'était vraiment pas beau on à eu peur à la gangrène je lui tatait le bout de la queue tout les jour
La 2ème autre fois c'était sur le bas du dos encore à cause d'un chat
Et la 3ème les 2 flancs probablement un renard là aussi il à été bien blessé
Il y à 1mois il s'est encore fait des abcès à cause d'une morsure mais là çà n'a pas était plus loin
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Collerette/Carcan pour chat (Photos)   Ven 6 Juil 2012 - 11:20

Nous on a des collerettes avec des patounes vertes !
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Collerette/Carcan pour chat (Photos)   Ven 6 Juil 2012 - 17:33

J'ai l'impression de voir la plaie de Thrash... Sauf que lui en une nuit il avait tellement attaqué que ça a fait un abcès enfin bref elles sont chouette ces collerettes !
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Collerette/Carcan pour chat (Photos)   Sam 7 Juil 2012 - 1:10

Ca croute bien la plaie mais à mon avis il a gagné la collerette pour au moins une semaine ! Je lui enlève pas tant que c'est pas cicatrisé sinon ça aura servi à rien vu qu'il a vraiment envie de se gratter...

La prochaine fois j'attendrais pas pour lui mettre vu que je l'aurais sous la main.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Collerette/Carcan pour chat (Photos)   Sam 7 Juil 2012 - 21:51

Fizz l'a eu une nuit quand elle s'est blessé à la patte, elle a réussi à l'enlever 3 fois, et finalement quand on a arrêté de lui mettre elle a pas touché à la plaie pour autant... Mais c'est vrai qu'il vaut mieux en avoir une sous la main, quand on en a besoin c'est bien pratique !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collerette/Carcan pour chat (Photos)   

Collerette/Carcan pour chat (Photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut