Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Cherche livre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Cherche livre...   Mar 10 Juil 2012 - 12:38

Meme principe que le topic pour les films ! :p Si vous cherchez un nouveau truc a lire, a cours d'idée...

Je vais bientot finir "l'assassin royal", il est sympa mais pas assez pour prendre la suite, a mon gout. Donc si quelqu'un a une idée de livre médiéval un peu fantaisiste, et de préférance pas pour trop jeune... plutot avec des gros mots, du sexe et du sang ! Comme le trone de fer par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Cherche livre...   Mar 10 Juil 2012 - 14:25

Tu as les vieux San Antonio mais c'est pas médiéval
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche livre...   Mar 10 Juil 2012 - 14:34

Oula Non je cherche absolument du médiéval
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Cherche livre...   Mar 10 Juil 2012 - 16:28

Rat's, libraire de son état, arrive à ton secours !!!!

Tu veux du médiéval fantastique, du médiéval policier, du médiéval historique ?

Tu veux de la grande littérature ou un truc pas prise de tête ?

Un truc en un tome ou une série ?

Tu as un pays de prédilection ou ça t'es égal ?

Faut être hyper précis : le moyen âge a beaucoup inspiré ...

D'emblée, d'après ton premier message, je t'enverrais vers le cycle de cendres de Mary Gentle ... Mais tu as 4 tomes ....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche livre...   Mar 10 Juil 2012 - 16:54

Ho, salut rat's !

Du médiéval fantastique s'il vous plait mademoiselle ! Un truc qui est prenant, qui fait rever, sans en faire des tonnes (tu vois ?)

N'importe, en un tome ou en série... Et pas de pays de prédilection ! Pas de la grande littérature, j'aime bien comprendre ce que je lis quand meme

J'ai matté ceux dont tu parles ca me tente pas trop.. Trop rattaché a la réalité =/
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Cherche livre...   Mar 10 Juil 2012 - 17:09

non, non, c'est de l'uchronie, y'a un golem, etc ...

as-tu lu les Terry Pratchett ?

les seigneurs des runes , de David Farland ?

Faërie, de Raymond Feist ?
du même auteur, tu as le cycle "Krondor" ?

tu as lu quoi, déjà dans ce style ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche livre...   Mar 10 Juil 2012 - 17:56

En fait, pour l'instant, j'ai lu peu de bouquins. j'ai découvert y'a pas si longtemps (2/3ans) que j'aimais lire ! Mais j'suis vraiment compliquée donc je trouve rien...

Les Terry Pratchett, j'ai regardé. Tout a l'air assez.. comique... J'suis plutot dans le dramatique. =/

Pour le seigneurs des runes, j'ai trouvé 2 bouquins, du meme auteur... " Les seigneurs des runes , La confrérie des loups " et " Le seigneur des runes La douleur de la terre " les deux sont des tome 1.
Mais " Le seigneur des runes La douleur de la terre " a l'air sympathique.. je le note !

Faërie a l'air sympa aussi j'le note aussi ! Pour la série des chroniques de Krondor, ca me tente moins, mais ca a l'air sympa...

Tu connais tout ca de tete ? tu les as lu ? :

Dans le style pour l'instant j'ai lu que le trone de fer (j'attends la suite) de George R. R. Martin, et l'assassin royal de Robin Hobb, c'est la nana qui me la conseillé ! mais j'le trouve un peu trop moyen..

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Cherche livre...   Mar 10 Juil 2012 - 22:45

Le seigneur des runes, c'est le nom du cycle, de la série ... Pas celui dun livre puisqu'il y a plusieurs tomes.

Non, j'avoue, je ne les ai as lu ... Impossible de tous lire dans tous les styles de litterature ...

Mon travail, c'est de connaitre la vie, l'oeuvre et le(s) style(s) des auteurs pour aider les clients, de lire un max et quand on a pas le temps, de feuilleter au moins les ouvrages et de connaitre la 4eme de couverture. C'est connaitre aussi les gouts et les habitudes des clients...

Normalement, ca devrait te plaire ... Les lecteurs du trone de fer m'achetaient aussi souvent des livres de Feist ...

Si tu as d'autres questions ou si finalement, ca ne te convient toujours pas, finalement, n''hesite pas !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche livre...   Mar 10 Juil 2012 - 22:56

Oui oui, pour le seigneur des runes, mais avec ce nom, je trouve deux tomes 1 ! deux séries de ce nom...

Ben demain je vais faire les courses, je vais voir un peu ce qu'il y a, et voir pour ces bouquins, feuilleter.. Je verrais si je pars avec ou si je trouve autre chose ou pas ! :3

Merci ! Tu m'évites le stresse en rayon. XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche livre...   Mer 11 Juil 2012 - 17:46

Bon il avait plus le premier tome du seigneur des runes, ni faerie... J'ai commandé faerie vu qu'il me tentait bien
Rat's
Ski sur le web
Ski sur le web

MessageSujet: Re: Cherche livre...   Mer 11 Juil 2012 - 22:02

J'espère qu'il te plaira !

Tu me diras, hein ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche livre...   Mer 11 Juil 2012 - 22:05

Oui bien sur ! ^^= J'ai rien vu de sympa en rayon donc bon..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche livre...   Jeu 26 Juil 2012 - 12:32

J'ai pas encore finit Faerie, mais quasiment.
Il se lit, mais c'est pas du tout mon genre... J'aime pas des masses. Il est trop rattaché a la réalité. Il est tres lent a se mettre, et les dialogues sont assez ennuyeux puisqu'ils passent leur temps a parler de.. livre ! Ils font un tas de référence a tel ou tel livre que tel personnage a lu... C'est assez ennuyeux...
Et donc trop rattaché a la réalité, ca mélange religion, théorie du complot... Apres avoir lu presque tout le bouquin on se dit limite "Ho, en fait, c'est peut-etre une histoire vraie !" Ca donne envie de croire qu'il existe un truc comme ca.
Ca raconte une histoire, mais ca fait pas voyager, ni rever !

Donc si vous avezd'autres idée de bouquin.. Toujours style médiéval fantastique, svp !
Ou a la limite un autre bouquin du genre La croisée des mondes (il faut que je lise Narnia !) ou alice au pays des merveilles. Un truc qui a rien a voir avec la réalité, mais qui accroche bien...
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Cherche livre...   Mar 28 Aoû 2012 - 13:43

Tu as déjà testé les livres de la maison de la nuit ?
Bon c'est pour ado mais moi j'ai plutôt bien accroché.. Après c'est peut etre un peu trop jeunesse pour toi je sais pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche livre...   

Cherche livre...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut