Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Adoption d'un premier chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chadot
Lion mignon
Lion mignon

MessageSujet: Adoption d'un premier chat   Jeu 26 Juil 2012 - 9:47

Bonjour Bonjour, je suis de retour en force
Pendant ces quelques mois d'absences j'ai déménagé dans un appartement en location et j'y suis très bien, je goûte à l'indépendance, pas évident au début :huuuuum: mais on s'y fait.
Mes parents quand à eux ont déménagé à Morestel avec ma grosse terreur poilue alias Lucky pour ceux et celles qui ne le connaissent pas.
Je peux vous dire que mon gros est très heureux là où il est, moi un peu moins normal mon gros bébé d'amour est loin là bas là bas....
Ceux qui qui connaissent le caractère de Lucky et ont pu voir sa Majesté en photo, je peux vous dire que vous ne le reconnaitriez pas actuellement. Monsieur sort toute la journée dans le jardin, est libre en permanence et après quelques reprises d'éducation sur son gros aboiement, réfléchit avant d'aboyer
Lui qui n'était jamais en liberté est heureux là bas et c'est le principal pour moi même s'il me manque
http://oi48.tinypic.com/vqqky8.jpg
http://oi45.tinypic.com/2lkag03.jpg

Pour en revenir à mon sujet d'aujourd'hui c'est que je voudrais bien un nouveau compagnon et quoi de mieux qu'une adoption pour cela. Rendre heureux un loulou qui n'a pas eu le droit au bonheur me plairait comme j'ai pu le faire avec Lucky.

Je réfléchissais avant de prendre un compagnon, mon choix de départ était évidemment de reprendre des rats mais vu que je vais souvent à Morestel et que je n'ai personne de sûre pour les garder un week end sur deux ce n'était pas raisonnable. Puis mon choix s'est porté sur les félins. Je vis en appartement au rez-de-chaussée avec terrasse et il n'y a pas de chiens dans mon voisinage, ni de route. Quand au fait où je pars à Morestel mon futur compagnon aura tout un étage pour lui tout seul vu que le monstre à quatre pattes ne monte pas à l'étage.

N'ayant jamais eu de chat à moi à part m'occuper des chats des amis et des voisins, je fais appel à vous et avoir quelques conseils concernant cette première adoption de minou.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Adoption d'un premier chat   Jeu 26 Juil 2012 - 11:49

Salut Chadot, que de changements effectivement !
Bisous à ta terreur poilue !

Pour le chat, Swarley nous avait fait un article, il pourra peut être répondre à certaines de tes questions dans un premier temps : clique ici.

Tu trouveras aussi d'autres topics informatifs sur les chats ici.

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Est ce que tu penses plus à un chaton ou un adulte ?
Chadot
Lion mignon
Lion mignon

MessageSujet: Re: Adoption d'un premier chat   Jeu 26 Juil 2012 - 12:27

Salut Jully, contente de revenir sur le forum.
Et oui que de changements, il faut bien y passer un jour n'est ce pas ?
Je pensais plutôt à prendre un chat adulte ou un jeune chat surtout en passant par la spa si je peux en rendre un heureux qui a déjà trop souffert pourquoi pas. Après si je ne passe pas par la spa mais plutôt par des particuliers je prendrais un chaton.
Mais c'est vrai que j'aurais une préférence pour un chat qui comment dire a déjà son caractère fixé (pas sûre que que ce soit bien français ça :huuuuum: )
Cet après midi je vais à la spa demander des renseignements et voir les chats.

J'ai été lire les articles que tu m'as conseillé et franchement c'est très intéressant et bien expliqué, merci beaucoup.

Je te tiens au courant pour la suite
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Adoption d'un premier chat   Jeu 26 Juil 2012 - 14:05

C'est vrai qu'avec les adultes il y a moins de "surprise", tu sais d'avance si il est ok avec les autres chats, chiens, son p'tit caractère, s'il peut vivre en appartement etc...

Tu as aussi la possibilité de trouver des chatons en refuge, surtout à cette période je pense.
Chadot
Lion mignon
Lion mignon

MessageSujet: Re: Adoption d'un premier chat   Jeu 26 Juil 2012 - 16:56

Bon alors je reviens de la SPA pfiou quelle chaleur à Lyon j'en peux plus... :huuuuum: Bref pour en revenir au sujet initial j'ai demandé à une bénévole de voir les minoux et j'ai eu la quotte avec un petit chaton tigré de 5 mois qui est là bas avec ses frères et sœurs depuis leur naissance, la maman ayant été abandonnée pleine mais qui a été adoptée il y a peu avec un de ses bébés.
Je me suis amusée avec les petits pendant une bonne demie-heure mais celui qui a attiré mon attention était bel et bien ce petit tigré.
Les rares chats adultes que j'ai pu voir étaient soit réservés soit non adoptables donc je vais attendre le mois de Septembre comme je le voulais et j'y retournerais ou j'irais voir la minette d'un ami qui attend une portée et qui cherche à donner les chatons une fois sevrés.

Je vous tiens au courant des nouvelles.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Adoption d'un premier chat   Jeu 26 Juil 2012 - 18:46

Étonnant pour les adultes ! :

C'est cool si ça s'est bien passé. Ils ont pu répondre à tes questions du coup ?
Chadot
Lion mignon
Lion mignon

MessageSujet: Re: Adoption d'un premier chat   Jeu 26 Juil 2012 - 20:43

Oui il n'y avais pas beaucoup de chats à l'adoption, énormément de chiens notamment des gros dont un tout à fait magnifique d'un beige clair avec les yeux vairons. (Craque ) Il devait y avoir quatre ou cinq chats adultes à l'adoption je me serais attendue à plus moi aussi.

Oui la bénévole avec qui j'étais m'a bien renseigné sur la différence entre adopté un chaton ou un adulte, sur les vaccins à faire si je prenais un chaton après le sevrage, ils ont été bien sympas. Donc je vais voir je repasserais les voir fin août, je leur ai laissé mes coordonnés quand même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adoption d'un premier chat   

Adoption d'un premier chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut