Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Pour ou contre la stérilisation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pour
96%
 96% [ 24 ]
Contre
4%
 4% [ 1 ]
Sans opinion
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation ?   Mar 7 Aoû 2012 - 22:11

je suis également pour a 200% pour toute les raison qui ont pu être déjà donné

j'ai eu une chatte y'a quelques années, a l'époque je ne sais pas trop pourquoi je voulais moi aussi absolument lui faire faire une porté, j'avais le mal parfais pour elle , donc je lui donné la pilule .. si c'étais a refaire.. elle aurais étais stériliser dans ses premier mois.. la pilule c'est super ça évite les bébé, ça enlève pas les chaleurs.. et ça provoque des tumeur.. youpi..
elle n'avais même pas 3 ans quand elle nous a quitté et elle a bien souffert.. alors ok elle aura jamais connu les joies d'avoir des bébés.. encore heureux finalement..
a côté de ça ma mère a eu un chat après le mien, il fessais pipi partout mais quand je dis partout c'est partout, il levé même la queue pour nous pisser dessus.. le véto a conseillé la castration, ben après on ne ramasser plus rien nul part..
aujourd'hui elle en a 4 et sont tout les 4 stériliser mal et femelles.
ok c'est pas ''naturelle'' et alors?! c'est naturelle peut être la chirurgie esthétique les piercing tatouage et compagnie? non et pourtant on le fais
et puis bon j'ai bien fais castré choco dans le seule but de le laisser avec sa mère et sa soeur, on peu me dire que c'étais une idée égoïste de ma par, juste pour n'avoir qu'une seule cage, et quand bien même je ne l'aurais fais que pour ça il aura au moins passer sa vie avec les siens

en parlant de chat hérant non stériliser y'a une minette écailles de tortue qui ce balade devant chez moi depuis le début de la semaine, mon chéri es occupé sur la voiture elle es même monté dedans elle es trop trop belle ( mon chéri veux pas ) j'espère pour elle que quelqu'un finira par la prendre..ou qu'au moins je ne doivent pas la ramasser écraser par une voiture..
Revenir en haut Aller en bas
aurélia67
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation ?   Mar 7 Aoû 2012 - 23:14

Les tatouages et percings c'est une décision qu'on prend pour soi-même alors que la castration on l'a prend à leur place ce n'est pas tout à fait pareil x)

Cependant, vous avez réussi à me faire changer d'avis sur ça en général , enfin la castration des chats d'extérieurs j'ai toujours été pour ! J'ai juste encore quelques réticences pour la castration des chiens, je verrai selon le caractère du chien que j'aurai mais je pense encore que pour certaines races la stérilisation est moins utile que pour d'autres races, j'ai remarqué que chez les petites et moyennes races c'est plus utile que chez les molosses.

Encore merci pour avoir pris le temps de me répondre de la sorte

PS: pour la minette écaille de tortue peut-être qu'en trouvant des arguments il craquerait pour l'adopter :p à moins que toi-même tu finisses par craquer x) à un moment y'avait un chat errant qui traînait chez nous, on a bien failli craquer mais malheureusement il n'est plus revenu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation ?   Mar 7 Aoû 2012 - 23:23

Un jour, une ASV amie avec ma mere, a dit qu'elle n'aimait pas la castration chez le chien car "ca leur retire du caractere", d'apres elle. j'ai jamais comprit ce qu'elle veut dire. Mon chien a son propre caractere malgré tout...

Je pense que ca peut éviter des bagarres, chez les chiens, et qu'ils deviennent territoriaux. S'ils ne le sont pas, sont cool, obeissant, pas fugueur... En effet dans ce cas je pense qu'on n'est pas obligé de les castrer (meme si c'est mieux niveau tumeur/cancer et risque de fugue pour voir les chiennes en chaleur).
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation ?   Mar 7 Aoû 2012 - 23:26

ayant déja eu plusieurs chien, bon pas tous totalement a moi chez moi, mais c'étais le mien quand même il habité chez mes grand parent
il n'étais pas castré, il n'étais pas vraiment méchant, mais agressif avec les gens qui m'approché, il n'étais pas forcément très propre, et il monté un peu tout et n'importe quoi..
le mien que j'ai aujourd'hui es castré, j'ai pas eu le choix je l'ai eu comme ça, j'étais un peu choqué au départ mais au finale c'est aussi bien, il ne monte sur rien, ne cherche pas a ce sauvé quand il es en chaleur..
après tout les chiens ne sont pas pareil c'est sur, mais je pense que ça aide pour beaucoup de chose, et surtout ça t'évitera de ramasser de la semence partout chez toi.. ma collègue a un bichon non castré elle le dis, il fais ça partout et tout le temps sur n'importe quoi.. il es trop vieux pour la castration sinon elle l'aurais fais après que je lui en ai parlé ( je ne connaisse pas l'age du chien a la base sinon j'aurais pas chercher a lui dire tout ça )
pareil j'en reviens toujours a ma mère mais son laurel ( croiser pinsher chiwouawoua j'suis pas sur de l'écriture )
quand elle la eu en FA il étais entier, il monté sur les chats, ma mère a demander a ce qu'il sois castré, et du coup elle la adopté
enfin voilà après c'est a toi de voir si tu veux le faire ou pas, perso je ne prendrais pas ni chien ni chat et ce même si il ne sort pas sans le castré stériliser..
et pour la ptite chatte de devant chez moi, non je ne craquerais pas, si je devais avoir un chat ce serais Théo ou Thomas de la SPA de TG (ils sont sur ma signature )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation ?   Mar 7 Aoû 2012 - 23:44

S'il est castré, il ne peut pas "etre en chaleur" ! x)

Ah les animaux de ta signature c'est pas les tiens ?! j'ai toujours cru !!
ValAndTine
Toujours au premier rang
Toujours au premier rang

MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation ?   Mer 8 Aoû 2012 - 18:51

Je suis POUR. Pour des raisons déjà évoquées par les autres...
Mon chien Garou est entier. Il a un sacré caractère, un bon dominant! Au Club canin, il voulait être le chef, et pour cette raison, il se battait régulièrement avec l'autre mâle dominant (entier aussi). La personne qui nous a donné notre Garou nous a dit qu'elle l'avait eu à la SPA, il a été deux fois dans son enfance au refuge, mais pour autant il n'a pas été castré à notre grande surprise. Maintenant il a dix ans et demi, aucun problème (je touche du singe, par pitié que cela continue.... ) donc il ne sera jamais castré.
Quand ma soeur a été chercher son chaton, elle a absolument voulu qu'il soit stérilisé. Et puis c'était mieux puisque où elle habite il y a pleins de chattes qui se baladent... Elle voulait être tranquille de ce côté!
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation ?   Jeu 9 Aoû 2012 - 22:48

Je pense que tout a été dit ^^'

Je suis bien sur pour !
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation ?   Ven 10 Aoû 2012 - 20:34

Je suis pour, évidemment.

Quand on dit que ce n'est pas naturel de stériliser son animal, ça me fait doucement rigoler... Avoir un animal de compagnie c'est déjà pas naturel, donc dans ces cas là, ça serait immoral d'adopter (et oui, naturellement un animal ça vit dehors !)

Quand à dire que c'est les priver de quelque chose... Un animal n'a pas envie d'avoir des petits, c'est son instinct qui lui dicte. Il ne peut pas se dire "je veux UNE portée et une seule, sinon après c'est trop. Oh et puis non tiens, je veux deux petits. C'est tout." Si on fait de l'anthropomorphisme, on le fait jusqu'au bout : proposez la pilule et la protection à vos animaux de compagnie pour qu'ils puissent choisir ! Parce que c'est un peu facile de dire "mon animal veut un bébé" eh ben non, c'est le maitre qui veut des petits, l'animal il n'a rien demandé du tout lui. Dans ces cas là, ne mettez plus de préservatifs, n'utilisez plus la pilule/implant/stérilet (peut importe) et faites vous courser tous les mois, puisque le reste n'est pas naturel !

Ne serais ce que par un soucis de santé, il est nécessaire de stériliser son animal (au moins les femelles pour la plupart des races, qui développent énormément de tumeurs mammaires, et parfois même les deux sexes, comme chez le furet). Quand au fait que les animaux grossissent, c'est plus à cause d'une nourriture qui n'est pas adapté qu'à cause de la stérilisation ! Si vous prenez des croquettes de bonne qualité, ou les croquettes de la superette du coin, vous allez la voir la différence, stérilisé ou pas !

Je suis toujours surprise de voir que de nos jours, on peut encore penser de cette façon si archaïque...
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation ?   Ven 10 Aoû 2012 - 20:56

je suis d'accord avec toi Reubeuh! juste une petite précision pour les fufus : La stérilisation (chirurgicale) leur provoque ou dumoins augmente fortement le risque de cancer chez eux, donc ce n'est pas comme pour les chiens et chat où ça limite le risque^^

Mais par contre oui c'est vital pour une furette qui n'est pas saillie d'être stérilisée, mais chimiquement (implant) pas chirurgicalement ! (j'en profite pour faire de la pub pour l'implant hein )
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation ?   Ven 10 Aoû 2012 - 21:14

Oui pour le furet c'est encore plus complexe mais en parlant de stérilisation je pensais à l'implant pour eux C'est vrai qu'il faut se renseigner pour chaque espèce.
laetitia1314
Araignée velue
Araignée velue

MessageSujet: Re: Pour ou contre la stérilisation ?   Lun 13 Aoû 2012 - 21:17

Pour à 100 % !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2