Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Quelle race pour du canicross ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurélia67
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Quelle race pour du canicross ?   Mar 21 Aoû 2012 - 15:59

Bonjour

J'aimerais faire du canicross et je me demandais si des gens parmi vous le pratique et aussi, quelles races sont les plus adaptées pour cette activité selon vous ?

Merci d'avance pour vos avis ! :tching:
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Quelle race pour du canicross ?   Mer 22 Aoû 2012 - 11:00

Tiens ce serait bien qu'on se fasse une fiche informative à ce sujet !

Je viens de chercher quelques informations pour toi.

Apparemment toutes les races peuvent y participer, tout dépend du chien. Même si les moyennes et grandes races sont plus adaptées à ce type d'exercice...

Les Braques allemand sont à priori les meilleurs pour cela, suivi du Greysther, Scandinave Hound et Alaskan Husky...

Personnellement je pense que les types berger doivent être aussi plutôt partants pour ce genre de choses.
aurélia67
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Quelle race pour du canicross ?   Mer 22 Aoû 2012 - 18:24

Oui je viens de voir un blog sur le scandinave Hound, je ne connaissais pas cette race, c'est intéressant de voir l'histoire de cette race ! Je ne sais pas si il existe déjà un sujet dessus mais ce serait intéressant d'en faire un sur l'évolution des races canines et leur utilité dans la société depuis le loup ( je ne pensais pas que des femmes allaitent des chiots !)

Oui je pense aussi que les bergers seraient partant pour ce genre d'exercice ! Mais je serai plutôt partante pour un couple de husky siberian et chien loup, je pense que le chien loup a les mêmes capacités physiques que le husky, ce qui me fait encore un peu douter dans le choix de cette race en tant que " premiers" chiens adoptés par moi-même c'est la vivacité du husky qu'il faut être en mesure de contrôler, ce n'est pas la race la plus facile pour l'éducation mais en même temps ça peut être un bon challenge, et puis après tout j'étudie tout sur le chien et j'ai appris toutes les méthodes pour l'éducation canine ect, encore faut-il que je ne tombe pas sur des cancres , chaque chien pouvant avoir un caractère spéciale je ne pourrais pas être sûre de les contrôler parfaitement, même avec des connaissances dans le domaine canin. Ce qui me fait réfléchir aussi c'est que d'ici un ou deux ans j'espère aller étudier au Québec mais je pense que le husky et chien loup ainsi que les activités avec ce type de race sont encore plus développées qu'en France !. Par contre si je vis en appartement il leur faudra énormement d'exercice donc à voir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle race pour du canicross ?   

Quelle race pour du canicross ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut