Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Besoin de vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibichat
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Besoin de vos avis    Lun 27 Aoû 2012 - 14:35

Tout d'abord je suis désolé si il y'a des fautes, ce n'est qu'un brouillon mais j'aurai voulu avoir votre avis.
Aprés demande a Jully, je me permets de poster cette lettre ici, je ne notifierai pas le noms des personnes co
ncernés.

Madame, Monsieur,

Nous venons par la présente lettre,vous signifiez notre mécontentement.
En effet, nous vous avons emmené Haya, petite chatte de 5mois, lundi 20 août 2012, car cette dernière présentait des signes de faiblesses (grosse fatigue, selles couleur "crème chocolat", refus de se nourrir)
je vous ai aussi parler de la mort de ses frères et soeurs causées par le typhus.
Après oscultation par le Docteur...., elle pensait a une gastro, Haya avait 39 de fièvre, n'étais PAS déshydratée.
Une seconde personne, le Docteur... a osculté Haya, et a diagnostiqué un typhus.

On me dit mot pour mot qu'Haya va être hospitalisée (ce qui me paraissait normal au vue de son état de santé) et qu'une prise de sang va lui être faite.

Mardi 21 aout 2012 : J'appelle le matin pour prendre des nouvelles, on me parle d'un chat qui n'est pas le miens, je le signal donc à la personne, qui me parle ENFIN d'Haya, elle a un peu mangé et seulement uriné.
L'aprés midi nous emmenons nos chiennes se faire vacciner, nous en profitons donc pour prendre des nouvelles de notre petite chatte. Nous allons la voir dans la salle dite CONTAGIEUSE, et au fil de nos discussions avec le Docteur... nous apprenons que la prise de sang n'a toujours pas été faite, et j'obtiens en un "on attendait votre accord", réponse abérrante (je pars du principe qu'une prise de sang a 25euros, ne freine pas les propriétaires quand on sait que les résultats, seront le diagnostique)
Les résultats tombent, test Typhus, Leucose et VIH négatif, on nous parle donc d'une INFECTION.

Mercredi 22 août 2012 : j'appel le matin, on me parle maintenant d'une intoxication (comment? elle ne sortait pas de la maison), Haya est toujours faible il est prévu de lui refaire une prise de sang samedi.
Haya n'a toujours pas fait de matière fécales, au bout de 3jours d'hospitalisation personne ne s'inquiète?
Je demande pour venir voir ma petite chatte le lendemain on me répond "OUI".

Jeudi 23 août 2012: Je me rends à la clinique en début d’après midi (après un appel le matin pour avoir des nouvelles), la on me dit que je ne peux voir Haya car elle est en salle CONTAGIEUSE. Nous l'avons vu l'avant veille, et le matin au téléphone, on ne me prévient pas c'est sans doute normal!!!
Une assistante vient me donner des nouvelles d'Haya, elle me dit qu'elle a fait des selles, deux minutes après je rencontre le Docteur...qui me dit l'inverse...est ce normal?

Le soir, on me dit au téléphone qu'Haya va beaucoup mieux.

Vendredi 24 août 2012: Le matin, j'appelle pour prendre des nouvelles, on me dit pouvoir venir chercher Haya dans l’après midi, à 16heures.
Arrivée à la clinique je récupère mon chaton dans le même état que lundi (voir pire), j'ai pourtant cru que la veille au soir, on m'avait dit qu'elle allait mieux.
Haya est sous traitement... et un antibiotique lui sera injecter avant sa sortie, il fera effet 10jours.

Je demande quand même si il y'a un risque de décès pour ma petite Haya, le Docteur... me répond, que si Haya décède, ni vous ni nous n'y pourrions quelques choses car ça sera un arrêt cardiaque (autre nouvelle).

Je demande également si je peux la ramener si aucune amélioration est visible (excusez nous d'aimer nos animaux), on me demande d'attendre car le rétablissement sera long, mais attendre quoi? qu'elle souffre encore un peu plus?

On me demande 112euros65cts, rien que la somme me parait faible...

Je précise une fois de plus qu'Haya n'avait toujours pas fait de selles, au bout de 5jours, je me demande si vous supporteriez vous même.

Une fois à la maison, Haya est toujours aussi mal, j'arrive tant bien que mal a lui donner a manger doucement et a la faire boire a la seringue.

Le lendemain soit Samedi 25 aout, je fais appel a un autre vétérinaire, qui viendra voir Haya a la maison, son verdict est immédiat, HAYA EST DESHYDRATé, ET SOUFFRE BEAUCOUP...POURQUOI? HAYA A UNE GASTRO HEMORAGIQUE. (entre nous soit dit je ne pense qu'elle l'ai développer dans la nuit de vendredi à samedi).

Face a tant de souffrance pour notre petite chatte et un traitement trop lourd a supporter et qui, au final, ne pourrait peut être pas la sauver, nous décidons de la délivré de cette souffrance.

Haya s'envolera le samedi 25 août 2012 nous laissant un grand vide et une grande tristesse.

Nous tenons particulièrement à vous faire remarquer le manque de communication au sein de votre Clinique.
Le peu d'enthousiasme et de motivation des interlocutrices (je pense que des chatons HAYA il n'y en avait pas 50 dans la cliniques)
Le non respect de la clientèle, on ne balade pas les gens à leur faire croire des choses, on sait ou on ne sait pas, vous saviez que nous, on ne voulait pas qu'elle souffre.
Quand on aime les animaux (c'est quand même la base du métier vétérinaire) on ne s'en occupe pas tel un déchet.

Nous enverrons ce courrier à l'ordre des vétérinaire et vous demandons de retiré notre dossier de votre System informatique tant nous sommes écoeuré.

Nous prenons également le droit de vous faire de la publicité.

Sachez que nous vous en voulons énormément, on peut comprendre le fait que vous soyez débordés, mais comprenez que nous ne sommes pas que des petits billets qui se promène dans votre clinique, à la base on aime nos animaux comme nos propres enfants.

Nous avons également beaucoup souffert d'un point de vue personnelle et psychologique, nous n'avons eu aucun soutiens de votre part, au contraire...le sentiment de déranger sans cesse.

Revenir en haut Aller en bas
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Lun 27 Aoû 2012 - 14:50

Je trouve ta lettre très bien, j'espère qu'ils la liront en entier... pfff tu es tombée sur de sacrés guignols
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Lun 27 Aoû 2012 - 15:47

Je la trouve très bien aussi !
Mokoko
Ecureuil grignoteur
Ecureuil grignoteur

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Lun 27 Aoû 2012 - 15:48

En effet... Tu as passé par toute une aventure !
Ta lettre est très bien écrit et polie, en tout cas !
bibichat
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Lun 27 Aoû 2012 - 15:54

merci les filles! comme je disais a Jully c'est un reel soutiens pour moi que d'avoir trouvé ce forum et de pouvoir partagés avec des personnes qui aiment les animaux!
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Lun 27 Aoû 2012 - 16:29

contente que tu te sentes bien ici On devient vite accro C'est sur que ça fait du bien de se retrouver avec des gens qui comprennent notre amour pour nos boules de poils!
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Lun 27 Aoû 2012 - 19:09

Quelle histoire...
C'est scandaleux de lire de telles choses. En tout cas ta lettre est parfaite, j'espère qu'elle aura des répercussions.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Lun 27 Aoû 2012 - 19:18

Je trouve que la lettre est très bien, tu as beaucoup de courage pour écrire ceci... Tu restes polie et courtoise, ce n'est pas donné à tout le monde.

Cette lettre va être envoyée à la clinique ? Pourvue qu'elle soit lue en entier et qu'il y ait des répercussions !
bibichat
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Mar 28 Aoû 2012 - 0:17

la lettre sera envoyée a la clinique et a l'ordre des vétérinaires de ma région, je me sens obliger de faire ça, pour mon bébé chat
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Mar 28 Aoû 2012 - 7:46

Très bien écrit et comme on dit les filles, tu reste polie ! Ce que je n'aurais même pas été capable de faire, tellement je suis écoeurée de ce genre de "vétérinaires".

L'argent, l'argent ! C'est tout ce qui compte pour certains !

Bon courage pour Haya et cette procédure. Faut les faire tomber ces gens là !
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Mar 28 Aoû 2012 - 11:12

Tu as bien raison ! Haya mérite bien que la vérité soit dite...
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Mar 28 Aoû 2012 - 14:44

La lettre est très bien.
Bon courage !
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Mar 28 Aoû 2012 - 16:32

Je trouve ta lettre très bien tournée et explicite comme tu dit tu peut faire çà pour Haya mais je rajoute que d'autres animaux qui passent par chez eux peuvent subir le même sort donc ce que tu fait c'est pour tous
Bravo
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Mar 28 Aoû 2012 - 23:48

Félicitation, il a du que tu ailles beaucoup de courage pour rédiger cette lettre.
J'espère au moins que tu auras une réponse..
bibichat
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Jeu 30 Aoû 2012 - 1:24

a vrai dire je n'attends pas de réponse, car je crois qu'il vaut mieux qu'ils se taisent.

Je vous remercie en tout cas de tout vos commentaires gentils.

Désolé de mon absence, mais ma petite nièce est la donc pas trop de temps!
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Jeu 30 Aoû 2012 - 10:09

Quel aventure
Tu a bien du courage d'écrire sa, cette lettre est parfaite.
Ta petit ange mérite que la vérité soit dites.
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Dim 2 Sep 2012 - 13:05

Je trouve ta lettre très bien écrite. J'espère au moins que ça servira a faire changer les choses, c'est honteux de voir de telles choses
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Lun 8 Oct 2012 - 18:07

Je viens de repenser à ton histoire et à la belle Haya, est ce que tu as eu un retour par rapport à ta lettre ?
Mimi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Lun 8 Oct 2012 - 22:50

Oui c'est vrai, je me pose la question aussi.
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis    Mer 10 Oct 2012 - 18:10

Même question!

Besoin de vos avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut