Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Les poilus dans le lit... pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Laisser ses animaux dormir dans le lit : pour ou contre?
Pour
30%
 30% [ 10 ]
Contre
21%
 21% [ 7 ]
Autre
48%
 48% [ 16 ]
Total des votes : 33
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2
aude
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Les poilus dans le lit... pour ou contre?   Mer 5 Sep 2012 - 17:18

Moi j'ai mis non parce qu'avec 3 chats et 2 chiens je n'aurais plus qu'à dormir par terre mdr... Ceci dit les chiens ont leur panier dans la chambre et les chat ont un grand arbre à chat ou ils peuvent dormir en hauteur. LA journée accés interdit à la chambbre pour tout le monde pour eviter les bagarres de lit...
Revenir en haut Aller en bas
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Les poilus dans le lit... pour ou contre?   Mer 5 Sep 2012 - 17:50

Autre .

Je ne veux plus d'un chien dans mon lit .
Sydney le faisait c’était chiant quand quelqu'un venait dormir ...

Les chats je m'en fous un peu .
Les autres animaux non ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les poilus dans le lit... pour ou contre?   Ven 7 Sep 2012 - 13:32

J'ai mis autre !

je pense que ca dépend des animaux, de leur taille, de leur education. Par exemple, pour les chiens, vu la facon dont est foutue leur hiérarchie, je préfere qu'il ne dorme pas sur le lit (Le dominant a le droit au lit / canapé, mais pas le dominé). Ou encore les petits animaux, comme les rats/souris/lapins, mais plus pour leur sécurité. j'aurais peur de les écraser ou les faire tomber...
Pour les chats ca passe, par exemple. ... ... meme s'ils prennent souvent la moitié du lit On adapte plsu facilement la position, et réciproquement, avec un chat
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Les poilus dans le lit... pour ou contre?   Dim 9 Sep 2012 - 11:12

J'ai mis pour !
Chez mes parents, ma chienne n'a jamais pu dormir avec moi, ils ne voulaient pas, et j'en ai toujours souffert. A côté de ça, j'ai une amie dont le chien a toujours dormi avec elle, et il en découlait une relation encore plus forte.
Pour les chats, de toute façon ce n'est pas négociable, difficile d'empêcher un chat de monter sur le lit sans l'empêcher d'entrer dans la pièce !
Les petits animaux je ne sais pas trop. J'ai juste eu des rats, ils dormaient dans leur cage parce qu'ils n'ont jamais été propres, et que je n'avais pas envie de me rouler dans la crotte !
Après, ça dépend du gabarit, genre un dogue allemand, il ne viendrait pas dans le lit, parce que bonjour l'encombrement ! Disons jusqu'à taille border collie voir même husky, ça peut aller !
Après, le problème du chéri qui veut ou veut pas, c'est bon pour le moment je fais mes études, je dois supporter ma solitude, on verra après !
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Les poilus dans le lit... pour ou contre?   Mer 12 Sep 2012 - 15:11

Ni pour ni contre, ça dépend des animaux, pour Mimine pas de souci elle dort avec moi, mais j'ai lu que pour les chiens c'était déconseillé, et les petits animaux pareil que tout le monde, aucun n'a jamais dormi avec moi, trop peur de les écraser !
Swarley
Schtroumpf gros nez
Schtroumpf gros nez

MessageSujet: Re: Les poilus dans le lit... pour ou contre?   Mer 12 Sep 2012 - 15:12

Ni pour ni contre, ça dépend des animaux, pour Mimine pas de souci elle dort avec moi, mais j'ai lu que pour les chiens c'était déconseillé, et les petits animaux pareil que tout le monde, aucun n'a jamais dormi avec moi, trop peur de les écraser !
Lysandra
Annonceur
Annonceur

MessageSujet: Re: Les poilus dans le lit... pour ou contre?   Mar 18 Sep 2012 - 21:30

J'ai mis "autre". Je ne suis ni pour ni contre, ça dépend des animaux et du caractère, bref beaucoup de facteurs entre en compte. Petite, je dormais avec mon coton de tulear quand j'avais peur ou que j'étais triste. Mais c'est moi qui voulait, lui il était pas fan, du coup il attendait que je m'endorme pour retourner dans son panier. J'ai dormi aussi avec quelques chiens que je gardais et qui avaient l'habitude de dormir avec leurs maîtres mais toujours des petits chiens. Sinon c'est vrai que je ne suis pas fan pour le côté hygiénique. Avec Teddy c'est juste inenvisageable vu comme il perd ses poils! Par contre au début où je l'ai eu ça m'est arrivée d'aller dormir avec lui sur son doudou quand je me sentais seule.
Pour les chats j'aime bien quand je suis seule pour la compagnie mais de manière générale j'aime pas trop parce qu'ils mettent trop de poils dans le lit.
Il m'arrive de faire la sieste avec certains de mes rats mais sur le canapé et c'est pas facile parce qu'ils me sautent dessus ou me léchouille le nez!
En gros ça me gène pas mais ponctuellement.
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Les poilus dans le lit... pour ou contre?   Ven 12 Oct 2012 - 14:15

Akira dort maintenant avec moi aussi ^^
Éclipse
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Les poilus dans le lit... pour ou contre?   Dim 23 Juin 2013 - 20:25

J'ai mis autre aussi, pour à peu près la meme raison.

Les chiens, je dirais non, pas par hygiène, au pire le drap se lave, mais parce que je bouge beaucoup alors le chien se retrouverait par terre  . Bon, de toute façon j'ai pas de chiens et meme si, l'étage serait interdit.

Les chats, comment dire... Mes habits sont pleins de poils de chats, les fauteuils et les chaises aussi, alors puisque je vis dans les poils de chats, pourquoi pas dormir avec un chat ? En plus ils font bouillotte

Les petits poilus ( que je n'ai pas non plus ) comme cochons d'inde, hamster, rat, souris, lapin, etc... j'aurais peur de les écraser à la limite.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Les poilus dans le lit... pour ou contre?   Dim 23 Juin 2013 - 23:50

Moi j'ai mis contre

Les petits animaux c'est hors de questions, trop dangereux pour eux! ET pis j'ai eu des souris et si fait pipi tout le temps et n'importe ou, alors sympa pour les draps

J'ai essayé une fois avec Oméga (furet), il était tellement surexité car il ne va jamais dans cette pièce (qui lui est interdite) qu'il sautait partout sur le lit comme un kangourou, en poutpoutant, et il est tombé .... J'ai bien mis 20 minutes pour le récupérer car il courait partout dans la pièce vu que d'habitude il a pas le droit ... --'

Un chien: Niet, pas hygiénique et j'aurais trop peur qu'il me bave dessus, qu'il m'écrase (pour les plus gros), et les animaux pour moi c’est par terre, c'est moi la chef, donc c'est moi qui ai le lit! (mais j'ai pas de chien )

Pour les chats: Pas de soucis pour qu'ils dorment sur le lit quand je n'y suis pas, ou alors pour une sieste. J'apprécie bcp leur compagnie donc c'ets volontiers. Par contre lorsque je dors hors de question, le chat n'a pas accès a ma chambre!
Quand j'étais plus petite, on avait un chat. On l'emmenait en vacances avec nous. Et dans le gite, la "chambre" des enfants était juste une mezzanine grande ouverte sur le reste du gite.  Nous avons passé deux semaines a ne pas pouvoir dormir car le chat nous attaquait a chaque fois qu'un orteil avait le malheur de bouger sous la couette ultra mince .... C'était un chat hyper chasseur et on l'a bien regretté ... Il attaquait violemment et a sang, pensant que c'était des proies (il ne jouait pas dans ces cas là ...).

Donc non. Les différents chats que l'on a eu, on toujours dormit dans LEUR pièce (qui est la cuisine). Et n'ont pas accès au reste de la maison pendant la nuit. C'est aussi car les chats ont tendance a gratter les portes qui sont fermées, donc les chambres ... Et c'est infernal !

EN ce moment même, je suis dans le salon. Et Habby est enfermé dans sa pièce. Nous sommes obligé de fermer a clé car sinon elle se jète avec fracas sur la porte pour l'ouvrir ... (et ça marche). Vu qu'elle m'entend taper sur le clavier, je l'entend miauler derrière la porte, limite en pleurant (façon chat)  .... 

Le premier soir chez mes parents, j'ai cru qu'il y avait de l'orage car elle se lançait contre la porte --' .... Elle est folle cette chatte ! C'est pourtant comme ça depuis sa première nuit ici! Elle passe la première partie de la soirée sur le lit de mes parents. Et quand mes parents veulent éteindre et se coucher, ma mère descend, suivi par Habby, pour la mettre dans la cuisine. Donc elle sait très bien ce que l'attend si elle descend de la chambre   

Mais donc hors de question qu'elle ai accès au reste de la maison la nuit.

(désolé pour le roman ... )
Titie
Coupe en or
Coupe en or

MessageSujet: Re: Les poilus dans le lit... pour ou contre?   Jeu 8 Mai 2014 - 23:58

J'ai mis "Pour".

Nous on as mis des couvertures dédiés aux chien et chat sur les lits, comme ça ils taches pas les couettes.
Puis les notre ne dorment pas systématiquement avec nous...
Heureusement d'ailleurs qu'Innak a pris l'habitude d'aller dormir dans la chambre d'ami car il prend beaucoup trop de place   
C'est à lui le lit et à moi de me faire petite dans un coin et à avoir des crampes !   

Après je pense que pour certains animaux le lit c'est pas top...
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les poilus dans le lit... pour ou contre?   Ven 9 Mai 2014 - 10:29

Moi je voulais pas de chien dans le lit, j'ai bien retourné ma veste avec Iota !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Les poilus dans le lit... pour ou contre?   Ven 9 Mai 2014 - 12:58

Comme toi Reb avec mes chiennes.
Fofie
Chef
Chef

MessageSujet: Re: Les poilus dans le lit... pour ou contre?   Ven 9 Mai 2014 - 13:58

J'ai mis "Pour".
Basil dormait dans les draps avec nous, les rares fois. Les autres chats dormaient sur les couvertures, aux pieds.
Ma première chienne, une basset dormait aux pieds.
Aïdi ne sait pas sauter donc elle dormait à côté.
Imanol a interdiction de monter dans les chambres (car il pique tout) donc, on ne se pose même pas la question.
Emy
Fou du forum
Fou du forum

MessageSujet: Re: Les poilus dans le lit... pour ou contre?   Mar 13 Mai 2014 - 11:34

J'ai mis "autre" :

Kalia dormait avant avec moi, il n'y a jamais eu de soucis, au contraire, c'est une adorable bouillotte

Pour les chats, idem, ça ne me pose pas de soucis... Bon, étant donné que mon homme est allergique aux chats et aux furets, la question du lit ne se pose pas du tout   

Pour les chiens, je suis plutôt contre, même si j'avoue avoir déjà craqué avec mon Echo   
Mais d'un point de vue hygiène (les nôtres sont tout le temps dehors à patauger gaiment dans la boue) et hiérarchique, c'est vraiment pas top... Donc non

De toute façon, nos chiens n'ont pas accès à la maison, ça règle la question du lit de façon définitive
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les poilus dans le lit... pour ou contre?   

Les poilus dans le lit... pour ou contre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2