Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Mon chat dégage une odeur lorsqu'il attaque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Mon chat dégage une odeur lorsqu'il attaque.   Ven 31 Aoû 2012 - 8:41

Hier soir, on a eu une désagréable découverte lorsque Snipe (chaton de 2 mois) a attaqué le chien de la voisine.

C'était une première rencontre et la chienne a été un peu brusque. Snipe ne la pas trop apprécié (pourtant, il est né dans une maison avec un chien beaucoup plus grand qu'elle).

Bref... Lors de la confrontation Snipe/Birdy (la chienne), Baby Snipe "crachait" et faisait le dos rond avec les poils irisés (ça m'a bien fais rire, soi dis en passant)

Puis !! Petit à petit, on sent tous une odeur désagréable qui piquait presque le nez, tellement c'était nauséabond !

On s'est rendu compte que c'était le chat qui dégageait cette odeur. Il faisait pas caca, il n'avait pas de flatulences... On aurait dit que toute l'odeur se dégageait de tout son corps !
Même après, quand il est venu dormir avec nous, il puait encore un peu.

Vous savez si c'est normal cette réaction ? Je viens de regarder sur internet, je n'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon chat dégage une odeur lorsqu'il attaque.   Ven 31 Aoû 2012 - 10:53

En espérant ne pas dire de bêtises : comme chez les furets, les chats (et les chiens) ont des glandes anales, il arrive qu'ils en expulsent le contenu lorsqu'ils ont une grosse trouille.

Chez les furets on appelle ça "déglander" et effectivement l'odeur n'est pas très agréable.

Il me semble même que chez les chiens il faut les "vider" de temps en temps pour éviter les infections. On avait du le faire une fois avec Mickey.. c'était horrible !

Pour les chats je n'ai jamais eu ce genre de chose par contre.
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Mon chat dégage une odeur lorsqu'il attaque.   Ven 31 Aoû 2012 - 10:57

oh c'est bizarre, ça me rappelle quand les furets font ça...mais pour les chats j'ai jamais entendu ça ! Il a dû avoir une sacré frousse pour que ça le mette dans cet état^^
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mon chat dégage une odeur lorsqu'il attaque.   Ven 31 Aoû 2012 - 11:39

C'est vrai, qu'en y pensant, sa ressemblait à l'odeur du furet.

Oui, il a eu peur. La chienne était tellement contente qu'elle a été brusque avec lui. Même lilo a eu peur.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon chat dégage une odeur lorsqu'il attaque.   Ven 31 Aoû 2012 - 12:48

Il me semble aussi que tous les animaux peuvent déglander, même si l'odeur est plus ou moins forte selon les espèces. Snipe a dû avoir une sacrée trouille !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Mon chat dégage une odeur lorsqu'il attaque.   Ven 31 Aoû 2012 - 13:29

je savais que les chiens et chats ont des glandes annales mais je ne savais pas qu'ils peuvent lacher de grosses odeurs....t'as pas interêt de contrarier Snipe alors

C'est étrange si ça sentait le furet, les furets quand ils déglandent ça sent pas le furet mais la transpiration x1000
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon chat dégage une odeur lorsqu'il attaque.   Ven 31 Aoû 2012 - 13:39

Les lapins déglandent aussi... Ca sent juste le gros caca
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Mon chat dégage une odeur lorsqu'il attaque.   Ven 31 Aoû 2012 - 13:50

et comment tu sais que c'est pas un pet si ça sent le caca ? :
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mon chat dégage une odeur lorsqu'il attaque.   Ven 31 Aoû 2012 - 13:55

Parce que les lapins ne pètent pas

Non mais quand on retourne un lapin et qu'on regarde ses poches annales, si elles sont sales ça sent très fort. Et quand ils ont bien peur, on le sent même sans ouvrir les poches.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Mon chat dégage une odeur lorsqu'il attaque.   Ven 31 Aoû 2012 - 13:57

Oui c'est normal quand ils ont peur... Quand le chat de ma soeur va chez le véto, faut pas être dans la voiture pendant le trajet
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mon chat dégage une odeur lorsqu'il attaque.   Sam 1 Sep 2012 - 0:34

Punaise ! je savais pas tout ça !

J'ai l'impression de sentir tout le temps l'odeur. Il pue mon chat, c'est horrible !!
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Mon chat dégage une odeur lorsqu'il attaque.   Sam 1 Sep 2012 - 10:31

c'est dommage, d'habitude ça sent trop trop bon les chats

Peut-être que les bébés sentent + forts? pour les fufus j'ai remarqué que les bébés sentent plus fort, peut-être pour que la mère les repère + facilement... Billy quand il est arrivé il sentait vraiment fort la chèvre...maintenant il sent juste le furet
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Mon chat dégage une odeur lorsqu'il attaque.   Sam 1 Sep 2012 - 10:46

C'est bizarre s'il sent encore par contre, normalement l'odeur s’atténue au bout de quelques minutes.
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Mon chat dégage une odeur lorsqu'il attaque.   Sam 1 Sep 2012 - 10:50

c'est comme les nouveaux désodorisants automatiques, ça envoie un pschitt dès qu'il y a un mouvement

Peut-être que c'est l'odeur de l'autre fois qui est tenace et qu'il lui faudrait un petit bain?
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Mon chat dégage une odeur lorsqu'il attaque.   Sam 1 Sep 2012 - 13:00

ça me rappelle des souvenir tiens
mais oui c'est aussi possible pour le chat et qu'est ce que ça sent pas bon...
si l'odeur persiste je pense également que tu devrais lui faire prendre un bain
Laura
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Mon chat dégage une odeur lorsqu'il attaque.   Sam 1 Sep 2012 - 15:21

L'odeur ne persiste plus. Ça re-sent quand il joue avec léa et lilo maintenant. Avant, même en jouant avec eux, ça sentait rien. Maintenant, quand il joue, on sent à nouveau l'odeur. On dirait que ça a déclenché un truc.

Lundi, j'appelle le véto pour savoir.
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Mon chat dégage une odeur lorsqu'il attaque.   Sam 1 Sep 2012 - 15:44

C'est bizard qu'il sente en jouant..
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Mon chat dégage une odeur lorsqu'il attaque.   Sam 1 Sep 2012 - 19:46

Ah oui en effet c'est étrange ca. Tiens nous au jus lundi voir ce que t'a dit le véto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon chat dégage une odeur lorsqu'il attaque.   

Mon chat dégage une odeur lorsqu'il attaque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut