Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Test - Pipolino - Chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Test - Pipolino - Chat   Dim 2 Sep 2012 - 17:14

Test - Pipolino - Chat

FICHE TECHNIQUE :

Nom : Pipolino
Taille : Longueur : 25cm, diamètre : 10cm, volume utile : 600ml (environ 300g d’aliment), grosseur maximale de l’aliment : 17mm.
Prix : 24.90 euros
Lieu d'achat : Le site Zubial

Les informations :

Distributeur mobile et réglable d’aliments (croquettes, granulés) que votre animal fait rouler sur le sol pour en sortir sa nourriture quand il a faim.

Particulièrement destiné aux chats utilisant des croquettes standard (diamètre inférieur à 12 mm).

Le Pipolino est le meilleur distributeur mobile d'aliments pour chat : il lui permet plus de 4 heures d'activité indispensable à sa santé, et lui évite ainsi les risques d'obésité, d'ennui, de dépression, de maladies d'origine comportementale, de diabète, de calculs urinaires ... !

Pipolino est un jouet utile, le seul dont le chat ne se lasse jamais, utilisable dès l'âge de 2 mois. En respectant l'instinct naturel du félin qu'on a la chance de côtoyer, il garantit son bien-être, sa santé et sa longévité.

Il existe en plusieurs couleurs.

Conseils d'utilisation :

Ne jamais rouler le Pipolino devant le chat pour lui montrer comment l’utiliser, ce qui risquerait de lui faire peur et retarderait son adaptation.
Supprimer toutes les autres sources de nourriture.
Patienter, plusieurs jours si nécessaire, surtout avec les chats anxieux qui évitent d’approcher le Pipolino tant qu’ils n’ont pas suffisamment faim.
Éviter de surveiller de près le chat pendant la période d’adaptation au Pipolino : le chat est un prédateur craignant d’être surpris par un autre prédateur ou un concurrent pendant qu’il chasse.

Après avoir ouvert le bouchon situé à une extrémité du Pipolino, le remplir aux 2/3 de croquettes.
Tenant d’une main une extrémité, tourner l’autre extrémité de l’autre main pour régler le pipolino avec le maximum de trous ouverts.
Poser le Pipolino au sol, avec une extrémité contre un mur, et l’autre extrémité à environ 5 cm du mur.
Déposer quelques croquettes entre le mur et le Pipolino.
Lorsque ces croquettes sont consommées, diminuer le nombre de trous d’un cran et remettre le Pipolino dans sa position initiale avec quelques croquettes entre le mur et le Pipolino.

Renouveler l’opération et complétez le Pipolino de croquettes avant qu’il ne soit vide afin de rassurer votre chat et qu’il sache qu’il ne manquera jamais de nourriture quand il aura faim.

Lorsqu’il y a plusieurs chats, il suffit que l’un utilise le Pipolino pour que les autres l’imitent. Un Pipolino peut suffire pour 4 chats ; il faut alors le compléter chaque jour..

TEST :

Quand j'ai eu le Pipolino, sur mes trois chats, seuls les petits derniers avaient compris le principe.
Ma vieille minette préférait la facilité de la gamelle.
L'utilisation n'était donc pas quotidienne, mais seulement en supplément pour amuser les deux jeunes.
L'un des deux a vite compris le principe, il est très curieux et adore donc ce type d'objet. La seconde était plus réservée par rapport au Pipolino, elle a mis plus de temps, mais une fois testé, elle avait plaisir à recommencer.

Vidéo du remplissage :

Vidéo du réglage :

Vidéo pendant l'utilisation :

Utilisation :

J'utilise le Pipolino depuis plusieurs mois mais pas quotidiennement, je ne suis pas spécialement pour imposer "une chasse" à mes chats pour qu'ils puissent se nourrir.
Je pense que c'est un bon produit à prendre en plus d'une gamelle, mes chats ont plaisir à s'amuser avec de temps en temps mais proposé trop souvent ils finissent par s'en lasser.

Conclusion :

C'est un bon produit et de bonne qualité. Je ne regrette pas mon achat.
Je suis d'accord avec presque toutes les informations données, il n'y a que sur le point santé ou je ne peux donner mon avis, n'ayant pas le Pipolino en utilisation quotidienne et ne l'utilisant pas depuis suffisamment longtemps.

Si vous aussi vous avez testé ce produit, n'hésitez pas à nous donner votre point de vue.

Avec les recommandations de Kenny.

Revenir en haut Aller en bas
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Test - Pipolino - Chat   Dim 2 Sep 2012 - 18:19

çà à l'air d'être bien mais mes chats ne sont pas joueurs peut être que si ils avait eu le pipolino étant chatons ils auraient plus joués
Kenny est un vrai gourmand il à compris le système
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Test - Pipolino - Chat   Lun 3 Sep 2012 - 10:11

Le chat à mes beaux-parents en avait un, mais au bout d'un moment ça l'a soulé d'avoir les croquettes au compte-goutte
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Test - Pipolino - Chat   Lun 3 Sep 2012 - 11:10

Ca à l'air sympa mais pareil je pense que pour Thrash ca ne l'intéressera pas ^^
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Test - Pipolino - Chat   Lun 3 Sep 2012 - 16:55

Je trouve ça un peu glauque le "ne nourrissez plus votre chat jusqu'à ce qu'il crève la dalle et qu'il se décide à chasser"

Les lapins ont un jouet du même genre, mais Fizz ça l’intéresse pas du tout.
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Test - Pipolino - Chat   Jeu 7 Mar 2013 - 18:10

La véto m'a conseillé ça pour Hermès pour l'occuper et que ça ne le stresse pas de pas sortir. J'hésite un peu.
PtiteEve
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Test - Pipolino - Chat   Sam 4 Jan 2014 - 19:35

Je l'ai aussi, et certains de mes chats vont vers lui plutôt que la gamelle et vice versa... je le mets donc également en complément de leur gamelle. Et desfois j'y glisse des friandises hihi ! ils sont marrants à regarder

Test - Pipolino - Chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut