Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Test - Maisonnette à suspendre Spoutnik - Rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Test - Maisonnette à suspendre Spoutnik - Rat   Mer 5 Sep 2012 - 23:49

FICHE TECHNIQUE :

Nom : Maisonnette à suspendre Spoutnik
Dimensions : L 29 x l 26 x H 19 cm
Prix : 7.49 euros
Lieu d'achat : Le site Zooplus

Informations :
Pratique et douillette, cette maisonnette peut être posée ou suspendue dans la cage de votre rongeur.
Cette maisonnette se compose de deux parties et est très simple à assembler. Fabriquée en plastique de grande qualité, elle est facile à entretenir, trés hygiénique et convient donc parfaitement aux rats. Les petits furets, les cochons d'Inde ou les hamsters s'y sentiront également comme des poissons dans l'eau.
Il existe plusieurs couleurs et plusieurs tailles.

TEST :

La Spoutnik a été testée avec mes rats.
Elle s'installe très facilement, j'ai choisi de la suspendre aux barreaux du haut de ma cage. (S'accroche sur tout type de barreaux)
Il m'arrive aussi de leur proposer en sortie, posée sur le sol ou sur un canapé.
Dans les deux cas, elle plait énormément, ils y ont vite pris leur marque.
Elle est très simple à monter et démonter pour le nettoyage, la matière permet un nettoyage rapide et facile.
Du côté aspect, elle dispose de trois attaches, ce qui permet de la rendre très stable. Il y a trois portes, de cette façon la Spoutnik peut être attachée n'importe ou, le rat aura la possibilité de pouvoir entrer et sortir facilement.

Photos :

Vidéos :

Démontage/Montage

Avec un rat

Dans la cage

Utilisation :

La Spoutnik est en permanence dans la cage.
Mes trois rats l'utilisent tout le temps, seul ou à plusieurs, c'est assez large pour qu'ils puissent s'y mettre à deux ou à trois bien tassé !

Conclusion :

Très bon produit qui correspond à la description.
C'est un bon compromis entre une maison et un hamac et ça plait beaucoup.

Si vous aussi vous avez testé ce produit, n'hésitez pas à nous donner votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Test - Maisonnette à suspendre Spoutnik - Rat   Jeu 6 Sep 2012 - 10:54

J'aime beaucoup ce produit, je l'ai testé avec mon hamster nain russe en la posant sur le sol et elle a adoré! Elle ne dormait pas dedans mais y mangeait.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Test - Maisonnette à suspendre Spoutnik - Rat   Jeu 6 Sep 2012 - 12:07

Pour ma part, très bon produit aussi. Le seul "inconvénient" que je peux lui voir c'est qu'il se salit vite avec des rats un peu crados Il faut aussi faire attention car il existe plusieurs tailles.

Yoh dans son sputnik:

Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Test - Maisonnette à suspendre Spoutnik - Rat   Jeu 6 Sep 2012 - 14:45

J'en avais pour mes rats. J'adore vraiment et la plupart du temps les rats en sont fan aussi !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Test - Maisonnette à suspendre Spoutnik - Rat   Jeu 6 Sep 2012 - 16:34

Pareil chez moi, elles ont toutes adoré, mais plutôt quand c'était suspendu aux barreaux ! Maintenant pour Elwynn je l'ai mis sur le sol parce qu'elle peut plus y monter sinon.
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Test - Maisonnette à suspendre Spoutnik - Rat   Sam 8 Sep 2012 - 17:42

J'en ai eu pendant un moment, mais comme dit Sena ça passe mal avec les rats crados (et j'ai des supers crados) donc j'avais régulièrement du pipi dedans... J'ai fini par l'enlever parce qu'ils ont eu la super idée de commencer à la manger.
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Test - Maisonnette à suspendre Spoutnik - Rat   Dim 9 Sep 2012 - 14:55

C'est vrai que moi aussi certaines urinaient dedans... ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test - Maisonnette à suspendre Spoutnik - Rat   Sam 20 Oct 2012 - 1:41

J'avais pas vu cette rubrique !

Choco, Aïdan et Eïko en ont et ils adorent eux aussi.
Choco ne dort pas dedans mais il aime y manger il doit surement se sentir protégé, les rats y dorment de temps en temps.
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Test - Maisonnette à suspendre Spoutnik - Rat   Dim 21 Oct 2012 - 11:35

Après il se nettoie facilement .
lolo59200
Pokerface
Pokerface

MessageSujet: Re: Test - Maisonnette à suspendre Spoutnik - Rat   Mar 26 Mar 2013 - 20:11

Tsté pour les chinchillas, j'ai trouvé plutôt pas mal et ils adoraient mais au bout d'un certains temps ils se disputés pour aller dedans et il le grignotés du coup j'ai du l'enlever.
NyanNyan
Poisson bulleur
Poisson bulleur

MessageSujet: Re: Test - Maisonnette à suspendre Spoutnik - Rat   Mar 9 Avr 2013 - 16:55

Moi aussi j'ai testé et mes rates adorent ! Pour l'urine et le conford j'ai mis du papier et je change 2 fois par semaine.
Coclae
Animateur
Animateur

MessageSujet: Re: Test - Maisonnette à suspendre Spoutnik - Rat   Jeu 9 Mai 2013 - 21:06

Moi je l'avais en version plus petite pour mes souris, et elles l'ont toujours adorés! Je leur mettais du sopalin et elles le bourrait a l'intérieur pour se faire un nid, comme ça elles étaient bien protégé!

Pour mon dernier, j'avais fini par le mettre au sol car avec l'age (3ans), il n'arrivait plus a monter si haut.

Mais sinon c'était en hauteur (dans une cage duna), et dessous je mettais des objets pour qu'elles puissent grimper en escaladant!

Et c'est archi simple a nettoyer! Contrairement a la plupart des autres objets pour rongeurs ...

Je vous met quelques photos de ce soir, avec le ptit bout que je garde jusqu'a dimanche:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test - Maisonnette à suspendre Spoutnik - Rat   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut