Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

LIVRE - Mabrouk et Junior de Jean-Pierre Hutin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
camille.G
Beau parleur
Beau parleur
avatar


MessageSujet: LIVRE - Mabrouk et Junior de Jean-Pierre Hutin   Jeu 6 Sep 2012 - 11:26



Jean-Pierre Hutin à écrit "Mabrouk chien d'une vie" puis "Junior la tendresse retrouvée".

Résumé de "Mabrouk chien d'une vie" :

Citation :
« Alors il a levé la tête, le museau pointé vers le plafond, et s'est mis à hurler. C'était un hurlement qui lui venait des entrailles, un cri rauque et ' profond de loup, puis il a rampé jusqu'à moi... Ce matin-là, il est vraiment devenu Mabrouk et nous sommes partis ensemble dans la vie. »
Ainsi se scella le destin de Jean-Pierre Hutin et celui de son chien. Pendant six ans, l'auteur et son compagnon vivront une passion qui devrait émouvoir ceux qui aiment les animaux et troubler ceux qui n'éprouvent qu'indifférence à leur égard.
Des animaux mythiques de son enfance - la chatte sorcière de sa mère, Atouno, le chien qui immobilisait les fiacres - à Jimmy le bâtard mort à la Guadeloupe, Jean-Pierre Hutin raconte le chemin qui l'a conduit à celui qu'il devait baptiser Mabrouk et qui est devenu la vedette la plus populaire de la télévision. Il explique la complicité inouïe qui existait entre eux ainsi que l'intensité de la volonté du chien à vouloir faire plaisir à son maître et il livre les « petits secrets » de l'éducation et du dressage de Mabrouk.
A travers le récit pathétique de la mort de son « copain », Jean--Pierre Hutin évoque son combat entrepris depuis huit ans pour que les chiens, les chats, les chevaux, tous les animaux de compagnie puissent vivre tranquillement auprès des hommes et que leur existence soit mieux respectée.
Il tente enfin de percer l'extraordinaire mystère constitué par ce besoin impérieux des êtres humains, qu'ils soient président de la République ou ouvrier spécialisé, jeune comédienne comblée ou retraitée des P.T.T., écrivain célèbre ou petit épicier, citadin ou paysan, jeune ou vieux, d'avoir un animal auprès d'eux.

Mon avis : Je n'ai pas lus ce livre.


Résumé de "Junior la tendresse retrouvée" :

Citation :
«Je n'y croyais pas, au début. Après Mabrouk, rien ne serait pareil, c'était vrai; mais, doucement, tranquillement, geste après geste, millimètre après millimètre, Junior a entrepris de gagner sa place, d'atténuer ma peine, de se faire aimer. J'ai de nouveau un chien et je l'aime. Et puis, n'est pas le seul à qui je puisse vraiment parler e sont "père"?»
Il y a déjà quatre ans, Mabrouk disparaissait brutalement à l'apogée de la complicité qui l'unissait à son maître et ami JeanPierre Hutin.
Les téléspectateurs perdaient le plus célèbre de leurs « 30 millions d'amis », mais le producteur de l'émission perdait, lui, le confident merveilleux de six trop courtes années.
Pourtant, avec ses drôles d'oreilles, Junior, d'un seul regard, a fait fondre son futur maître. Un regard où se lisaient toute l'amitié à construire, tout l'amour à venir et toute la tendresse à retrouver.
Junior, la tendresse retrouvée, c'est l'histoire de l'apprentissage quotidien d'une relation chaque jour plus forte, d'un émerveillement.renouvelé fait dé petits riens qui sont tout le sel de la vie. Au fil de ces pages drôles, émouvantes, l'auteur se révèle tel qu'il est : l'ami des chiens, le défenseur des droits de l'animal qui observe sans cesse le changement de sensibilité de notre société envers les « bêtes ».
Junior, la tendresse retrouvée, c'est aussi l'interrogation d'un homme qui cherche dans son passé - une enfance peu ordinaire, le journalisme, la politique - les clefs d'une passion qu'il partage avec 53 p. 100 des Français.
Enfin, le maître de Mabrouk et de Junior offre avec ce livre un véritable traité d'éducation qui tient compte de la psychologie des chiens, éveille leur intelligence et fait appel à leur amour. Cette approche très nouvelle, qui permet de résoudre la plupart des problèmes soulevés par les chiens, quels que soient leur race ou leur âge, constitue un véritable ouvrage de référence.

Mon avis : C'est vraiment un livre super, où Jean-Pierre Hutin nous décrit leur vie à deux, les moments de tendresse, de jeux.. Il nous raconte avec détails son expérience avec les animaux. A la fin du livre, il nous délivre de supers conseils sur l'éducation et le comportement des chiens.

Qu'en pensez vous ? Les avez vous déjà lus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice
avatar


MessageSujet: Re: LIVRE - Mabrouk et Junior de Jean-Pierre Hutin   Jeu 6 Sep 2012 - 12:32

Merci pour ce topic, je le déplace dans Les animaux à l'affiche.

Je pense que ce sont des bouquins à lire, on en a tellement entendu parler de ces deux loulous...
Revenir en haut Aller en bas
camille.G
Beau parleur
Beau parleur
avatar


MessageSujet: Re: LIVRE - Mabrouk et Junior de Jean-Pierre Hutin   Jeu 6 Sep 2012 - 17:04

D'accord merci .

En effet j'ai vraiment adoré le deuxième! Dommage que je n'ai pas lus celui pour Mabrouk avant mas vue que ce n'est pas une suite ce n'est pas bien grave .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LIVRE - Mabrouk et Junior de Jean-Pierre Hutin   

Revenir en haut Aller en bas
 

LIVRE - Mabrouk et Junior de Jean-Pierre Hutin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum