Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Repro betta splendens - Septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Repro betta splendens - Septembre 2012   Jeu 6 Sep 2012 - 17:34

Ils se sont enfin décider ! (enfin surtout le mâle )

J'ai mis monsieur dans l'aqua de repro le vendredi 24 août avec la femelle dans un ptit aqua à côté, le lundi 27 je l'ai mise avec le mâle mais dans une bouteille en plastique pour qu'ils se voient sans risque et à partir de là ils m'ont fait péter un plomb, parce que le mâle faisait jamais son nid ... j'ai donc tenté avec une autre femelle (celle qui a fait la repro) et toujours rien. Après j'ai changé de mâle et toujours rien non plus. (Entre temps j'ai mis une des femelles dans l'aqua divisé en 3 et le mâle d'a côté à fait un énorme nid, bref j'ai cru que j'allais craquer ). Au final j'ai remis le premier mâle et la deuxième femelle ensemble, ni l'un ni l'autre était agressif donc j'ai laissé faire et ce matin quand je me suis réveillée le mâle avait fait un petit mais vrai nid (parce que sinon il faisait 10 bulles qui étaient plus là au bout de 1h) et vers midi ils ont commencé ! Au début pas d'oeufs puis après ça s'arrêtait plus x) Ils ont fini vers 15h30. Maintenant les oeufs devraient éclore dans 48h environ, samedi donc (s'ils se font pas manger...) Le papa restera quelques jours le temps que les petits nagent à l'horizontale, au début ils nagent à la verticale, tombent du nid et ne savent pas remonter, c'est le mâle qui va les chercher pour les remettre. La femelle elle est déjà retournée dans son aqua.

Papa mange ses oeufs pour l'apéro, c'est sympa, ça va y'a le stock mais j'espère qu'il aura bientôt plus faim

Y'a le stock de photos ausi

Petits trucs blancs = oeufs

La madame, c'était pas elle qui était prévu à la base, mais j'pense que ça fera un très beau mélange quand même

Là on voit bien les oeufs sur le ventre de la femelle !

Des oeufs :

Et encore des oeufs

Et de nouveau des oeufs !

Parfois les femelles mangent les oeufs qui tombent et d'autres aident le mâle ... elle, elle allait les chercher avec le mâle mais je pense qu'elle a fait son petit goûter aussi

Et la vidéo

Revenir en haut Aller en bas
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Jeu 6 Sep 2012 - 17:39

Woh ! C'est particulier mais super intéressant à voir, merci beaucoup !
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Jeu 6 Sep 2012 - 17:48

En effet c'est super intéressant !
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Jeu 6 Sep 2012 - 18:02

Génial !
Comment le mâle fait-il pour que les bulles tiennent si bien ?
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Jeu 6 Sep 2012 - 18:15

Les herbes à la surface aident un peu, sinon je sais pas, il fait ça avec sa salive
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Jeu 6 Sep 2012 - 18:34

Super interressant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Jeu 6 Sep 2012 - 19:25

Comment ça se fait que mon premier male se tappait des delires a me faire des nids alors que j'avais pas de femelle a coté?

Sinon les parents sont superbe ça va faire de beaux bébés! Ils t'en reste au final de la precedente fois?
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Jeu 6 Sep 2012 - 19:46

Bah ça leur arrive des fois

Non il m'en reste aucun, j'ai eu que deux survivants, un qui a eu la croissance bloqué (en fait j'ai vu y'a quelques jours que certains petits libèrent des hormones pour bloquer la croissance des autres) et l'autre est mort au début de l'été il a eu une maladie

Ah et le papa de la première repro (le crowntail jaune) il est mort y'a quelques semaines aussi, je sais pas si je l'avais dit !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Jeu 6 Sep 2012 - 19:53

c'est super intéressant et beau à voir!
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Jeu 6 Sep 2012 - 21:01

C'est super, merci d'avoir partagé
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Ven 7 Sep 2012 - 16:19

Bon plus qu'un jour avec qu'ils sortent, j'ai hâte parce que le problème de ce mâle c'est que ses nids tiennent pas ... donc là le pauvre il essaie tant bien que mal de caser les oeufs qui tombent sur des petits bulles, des plantes ... du coup comme un de mes autres mâles fait que faire des nid j'ai pris de ses bulles pour les mettre dans l'aqua, peut être qu'il aura l'idée de mettre les oeufs dedans ... enfin il s'en occupe c'est déjà ça ! (par contre il en a mangé pas mal ...)

Edit : Bon apparemment quand le mâle mange les oeufs c'est souvent ceux qui sont pas fécondés ! Il en reste beaucoup quand même mais ils tombent sans arrêt y'en a au moins une vingtaine au fond J'avais zappé un ptit truc aussi c'est que plus l'eau est chaud + ça va vite donc j'ai remis le chauffage à 28°, sinon y'a des risques pour qu'ils soient pas en bonne santé si l'eau est pas entre 25 et 28°

Dernière édition par Pinkie le Ven 7 Sep 2012 - 16:42, édité 2 fois
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Ven 7 Sep 2012 - 16:37

T'as choisis le bon apparament, mauvais père
J'ai hâte de voir à quoi vont ressembler les petits !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Ven 7 Sep 2012 - 16:43

Non mais c'est un bon papa quand même, il arrête pas de faire des aller/retour pour remettre les oeufs à la surface, le problème c'est qu'il en fait tomber encore + après

Les petits ça sera des machin noir de quelques mm, faudra attendre bien un mois pour voir les couleurs et tout
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Ven 7 Sep 2012 - 16:44

Père maladroit alors !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Ven 7 Sep 2012 - 22:56

Han c'est trop mignon je viens de regarder les oeufs qui sont au fond et les bébés bougent dedans, du coup les oeufs font des petits bonds je vais essayer de filmer

edit : Ah ben ça y est en fait ils sortent déjà :
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Sam 8 Sep 2012 - 9:10

veux voir veux voir veux voir
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Sam 8 Sep 2012 - 9:34

Photo photo !
casimir
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Sam 8 Sep 2012 - 10:03

Oh quelles belles photos et quel film intéressant🐟tu ne protèges pas les œufs dans un autre aquarium, ainsi que les bébés par la suite (je ne sais pas comment on dit pour les poissons). 😁

Merci pour ce beau partage😉
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Sam 8 Sep 2012 - 12:09

Moi aussi veux voir
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Sam 8 Sep 2012 - 13:30

J'ai pris plusieurs vidéos hier et j'ai fais un montage mais windows movie maker m'a fait pété les plombs quand j'enregistrais ça faisait une bande verte ou tout noir, bref j'ai fini par réussir à 2h du mat' du coup je met la vidéo à charger que maintenant sur youtube je la met dès que c'est fini

@casimir a écrit:
🐟tu ne protèges pas les œufs dans un autre aquarium, ainsi que les bébés par la suite (je ne sais pas comment on dit pour les poissons). 😁

Non ils sont déjà dans l'aquarium où ils vont grandir, le mâle s'en occupe jusqu'à ce que les alevins nagent tout seul, après je l'enlève

Je lui ai laissé la lumière cette nuit pour pas qu'il stresse et qu'il les mange Tout les oeufs ont éclos, je saurais pas dire combien y'en a là maintenant ils sont tellement petits et ils sont tous à la surface cachés par les plantes ... mais vu tout ce que j'ai vu hier soir y'en a au moins une trentaine ! J'essaierai de faire des photos aussi mais à mon avis on verra rien du tout même avec mes trucs pour la macro
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Sam 8 Sep 2012 - 15:36

Voila la vidéo de l'éclosion, c'est un peu long à regarder alors au pire commencez à partir de 1mn30 A la fin on voit le papa remettre les oeufs/alevins dans le nid

J'ai pris quelques photos tout à l'heure on voit pas grand chose, je les mettrais plus tard
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Sam 8 Sep 2012 - 16:46

C'est marrant je ne connaissais pas du tout la repro de cette espèce. C'est Papa qui s'occupe des oeufs alors ? C'est ça pour tous les poissons ou seulement les combattants ? Et si la femelle est présente, elle continue à aider comme sur ta vidéo ou elle les boulotte ?
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Sam 8 Sep 2012 - 16:53

Ah cool !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Sam 8 Sep 2012 - 16:53

Han c'est fou je trouve ! Ça fait trop bizarre les p'tits œufs qui bougent.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Sam 8 Sep 2012 - 17:04

@Reubeuh a écrit:
C'est marrant je ne connaissais pas du tout la repro de cette espèce. C'est Papa qui s'occupe des oeufs alors ? C'est ça pour tous les poissons ou seulement les combattants ? Et si la femelle est présente, elle continue à aider comme sur ta vidéo ou elle les boulotte ?

Oui Papa s'occupe de tout Là les alevins nagent à la verticale parce qu'ils ont encore leur sac vitellin (qui les nourrit les premiers jours) et ils tombent au fond parce que c'est lourd Mais là ils l'ont presque plus déjà ! Donc papa va les chercher et les remonte à la surface, comme sur la fin de la vidéo. Ils vont nager normalement dans quelques jour (ou peut être demain, c'est des précoces ces petits ils sont sortis super tôt ) et là j'enlèverai papa qui risque de les manger ! En plus faut pas le nourrir pendant qu'il s'occupe des petits donc il a pas mangé depuis jeudi Non c'est que pour les combattants, ou peut être quelques autres espèces mais pas toutes en tout cas ! La femelle mange les oeufs et surtout le mâle veut plus d'elle sous le nid dès qu'ils ont fini donc il l'a chasse

Edit : Aaaaah et j'ai oublié de vous dire ! Papa est un betta marbré ! C'est à dire qu'il peut changer de couleur, donc devenir tout bleu, tout transparent ou tout "les autres couleurs qu'il a", il a déjà un peu changer entre les photos du premier jour et maintenant :

Bon la couleur rend pas pareil parce que l'éclairage est pas le même mais au niveau de la tête et des nageoires on voit bien la progression du bleu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   

Repro betta splendens - Septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant