Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Repro betta splendens - Septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Dim 9 Sep 2012 - 15:14

ouah impressionant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Dim 9 Sep 2012 - 15:35

Excellent la vidéo !

J'ai hâte de voir les bébés plus grand !
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Dim 9 Sep 2012 - 15:38

C'est magnifique les changements de couleurs!
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Dim 9 Sep 2012 - 19:32

Magnifique !
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Lun 10 Sep 2012 - 12:08

Ho oui on dirait que c'en est un différent !
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Lun 10 Sep 2012 - 14:01

Impressionnant !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Lun 10 Sep 2012 - 16:39

Les alevins nagent normalement depuis hier soir, donc papa est reparti dans son aqua
Ils ont eu leur premier repas hier, c'est des infusoires : quelques gouttes de lait dans de l'eau laissé plusieurs jours et après y'a des petits machins blancs dedans et c'est ça qui faut leur donner Et j'ai mis les oeufs de nauplies d'artemia à éclorent, dans 24/48h ça sera bon et je pourrais leur donner, mais faut que j'aille racheter des oeufs !

Des photos et une vidéo de samedi, ils avaient donc 1 jour et nageaient encore à la verticale :

Et aujourd'hui, 3 jours :

J'ai essayé de compter, j'ai arrêté à 30 C'est déjà cool, ma première repro y'en avait plus que deux au bout de 1 jour
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Lun 10 Sep 2012 - 16:42

Dis donc là ils sont nombreux ! A partir de quand il faut les isoler pour qu'ils ne se battent pas ?
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Lun 10 Sep 2012 - 16:49

Je sais plus exactement environ 2 mois je crois il faut enlever les plus agressifs, du coup je garde des bouteille d'eau de 1,5 l pour les mâles en attendant de les donner et les femelles iront dans le 120 litres à ma mère en attendant aussi ^^
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Lun 10 Sep 2012 - 18:06

Comment ça se passe génétiquement? Ils seront de l'espèce de leur papa, un betta marbré ?
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Lun 10 Sep 2012 - 18:27

Ca je sais pas, ça sera la surprise x) Mais en cherchant sur google j'ai vu plusieurs repro avec un mâle marbré et une femelle "normale" et certains petits étaient marbrés C'est juste une couleur, pas une espèce en particulier
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Lun 10 Sep 2012 - 19:30

D'ac ! J'apprends des tas de choses
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Lun 10 Sep 2012 - 19:38

Ho oui il y en a pas mal, c'est chouette !
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Lun 10 Sep 2012 - 22:31

j'en avais jamais vu avec une auréole rouge comme ça :

Mimi
Danse de la pluie
Danse de la pluie

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Mar 11 Sep 2012 - 9:15

Impressionnant le nombre ^^
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Mar 11 Sep 2012 - 21:12

Coraly a écrit:
j'en avais jamais vu avec une auréole rouge comme ça :

J'en mettrais des bleues la prochaine fois comme ça t'en verra avec toutes les couleurs

Les ptits vont toujours bien, je leur ai donné des nauplies d'artémias aujourd'hui ils se sont régalés Je remettais des photos quand ils auront un peu grandi
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Mar 11 Sep 2012 - 21:16

ah ouè cool!!!!!

hâte de les voir grands!!
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Mar 11 Sep 2012 - 21:35

Hâte de les voir grands aussi !
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Mer 12 Sep 2012 - 11:04

ça doit être galère non de faire des petits de ces animaux ? Je suppose que tu ne peux pas changer le bac et que l'eau doit être stagnante ?

Je dois t'embêter avec ma curiosité
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Mer 12 Sep 2012 - 15:01

Ben justement faut changer l'eau mais je m'y suis pas risquée pour le moment ça me stresse un peu :huuuuum:

Là j'ai couvert le bac avec un sac plastique en plus de la planche en bois que j'avais déjà mis, vu que à partir de leur trois semaine faut absolument que ce soit couvert autant le faire maintenant. J'ai acheté un petit tuyau de 2 mètres hier à botanic, j'ai coupé un petit morceau, un ptit trou dans le sac poubelle, je l'ai fais passé dedans et je fais passer la nourriture par là, ça marche bien ! Donc maintenant faut que je fasse le changement d'eau avec ce qu'il me reste du tuyau, je vais mettre un morceau de tissus avec des ptits trou pour éviter d'aspirer les petits et je vais voir ce que ça va donner ... au pire l'eau ira dans une bassine donc si je les aspire je pourrais les récupérer
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Mer 12 Sep 2012 - 15:02

C'est vachement compliqué !
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Ven 14 Sep 2012 - 22:49

Des photos d'hier, ils ont déjà un peu grandi

Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Sam 15 Sep 2012 - 13:46

J'ai hâte de voir les couleurs apparaitre.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Sam 15 Sep 2012 - 14:11

Normalement on commence a les voir quand ils font 1 cm Bon là je viens de regarder ils font à peine 5 mm
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   Sam 15 Sep 2012 - 15:24

ça pousse vite!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repro betta splendens - Septembre 2012   

Repro betta splendens - Septembre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant