Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

La race idéale pour faire de la zoothérapie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aurélia67
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: La race idéale pour faire de la zoothérapie ?   Mar 25 Sep 2012 - 21:35

Bonjour à tout le monde !

Je vais bientôt me lancer dans des études de zoothérapie, il me faut donc une race de chien adaptée pour pour être incluse dans un programme thérapeutique comme l\'aide auprès des malades psychiques,en hôpitaux ou maisons de retraites, chien pour personnes handicapées au niveau sensoriel ect. Plusieurs vétérinaires m\'ont conseillé un Golden Retriever ou un Bouvier Bernois ou encore le berger australien mais si vous possédez un chien d'une de ces races j'aimerais savoir comment s'est comporté votre chien niveau comportement, éducation et santé...quelle est la race la plus adaptée pour ce métier selon vous ?

Voilou merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: La race idéale pour faire de la zoothérapie ?   Mar 25 Sep 2012 - 21:37

Je sais pas pour le comportement des races mais faut pas oublier non plus le mode de vie du chien et ses besoins, après je sais pas si tu habites en appart/maison en ville/campagne ?
aurélia67
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: La race idéale pour faire de la zoothérapie ?   Mar 25 Sep 2012 - 21:40

J'habite dans une maison avec jardin, mais le chien serait très souvent sorti puisque j'apprendrai et travaillerai avec lui auprès des patients, disons que d'après les avis du véto le golden retriever et bouvier bernois peuvent vivre en appartement si ils sont souvent sortis, vu que j'ai une maison avec jardin je pense que j'ai pas trop de frein au niveau de l'espace ^^
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: La race idéale pour faire de la zoothérapie ?   Mer 26 Sep 2012 - 14:09

Tu habites chez tes parents ? Parce que si tu déménages dans un appartement plus tard il faut déjà y penser .
aurélia67
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: La race idéale pour faire de la zoothérapie ?   Mer 26 Sep 2012 - 22:24

Oui j habite chez mes parents mais il me faut quoi qu il en soit un chien predit pour ce travail cest a dire soit bouvier bernois soit golden soit berger allemand briard ou saint bernard, mon choix se porte sur le bouvier bernois pour: le moment, il me faut un chien calme et assez imposant pour que la patient se couche dessus pour les seances d apaisement , surtout pas les petites races nerveuses et non obeissantes. contrairement a ce qu on croit la taille du chien n est pas forcemment en lien avec l espace, un jack russel souffrira plus de vivre en appartement qu un bouvier si il est souvent sorti et jamais seule biensur! Ce qui sera le ccas puisquil m accompagnera tous les jours ! Apres tout je connais unhomme qui a deux husky en appartement et une autre qui a deux montagne des pyrenes en appartement et ca se passe tres bien, ces races ont juste besoin de la proximite du maître avant tout et la pratique d un sport avec les husky il fait du traineau tiré sur roue en été
aude
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: La race idéale pour faire de la zoothérapie ?   Jeu 4 Oct 2012 - 13:19

Je te conseil le golden retriever parce que c'est des chiens super posé et prédestinés à ce genre d'activité. Pour les bouvier je ne sais pas trop car les seul que j'ai connu était plutot speed et pas au top niveau educ...
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: La race idéale pour faire de la zoothérapie ?   Jeu 4 Oct 2012 - 23:00

J'ai un berger allemand .
Mes parents en ont eu plusieurs donc je connais très bien cette race .
C'est un chien très instinctif , il adore être avec les gens et obéit au doigt et a l'oeil de son maitre .
Ils savent très bien faire la part des choses entre adultes/enfants/malades etc .
Ils sont très proches de l'humain et c'est un chien qui s'adapte très très rapidement a toutes les situations .
J'ai du pas mal déménager l'année dernière (plus de 5 fois ) et mon Ba de 10 ans a toujours réussit a retrouver des repères auprès de moi .
Si tu as des questions plus poussées sur cette race, n'hésite pas !
Doriane
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: La race idéale pour faire de la zoothérapie ?   Sam 18 Juin 2016 - 17:05

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'aurais aimé avoir quelques informations sur les races de chiens recommandé pour faire de la zoothérapie. Je suis actuellement encore étudiante, il me reste encore 1 an et j'aimerai me former au cours de l'année prochaine.
Auriez-vous des conseils? je sais que le chien doit avoir une certaine éducation pour faire ça pourriez vous m'en dire plus?

Merci pour vos réponses
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: La race idéale pour faire de la zoothérapie ?   Sam 18 Juin 2016 - 20:28

Bonsoir et bienvenue Doriane, dans l'attente de réponses de nos membres, pourrais-tu passer te présenter dans la rubrique "Qui es-tu ?" pour plus de convivialité s'il te plait ? Au plaisir de te lire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La race idéale pour faire de la zoothérapie ?   

La race idéale pour faire de la zoothérapie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut