Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Pour ou contre les vêtements pour chiens?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Pour
6%
 6% [ 2 ]
Contre
16%
 16% [ 5 ]
Sans opinion
13%
 13% [ 4 ]
Pour quand c'est par utilité, contre sinon
65%
 65% [ 21 ]
Total des votes : 32
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
jpettif
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Sam 29 Sep 2012 - 23:14

Merci de répondre sincèrement ::

Dernière édition par Romain le Lun 8 Oct 2012 - 0:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Sam 29 Sep 2012 - 23:16

J'ai pas voté.
J'suis pour si le chien en a besoin. genre un poil ras ou autre qui a du mal a se proteger du froid l'hiver.
Sinon, juste pour faire joli et le traiter comme l'humain qu'il n'est pas.. non j'trouve ca ridicule. C'est marrant le temps d'une photo mais ca s'arrete là. Je pense qu'il faut savoir respecter leur nature, leurs besoins, et pas en faire un objet ou les transformer en humain...
jpettif
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Sam 29 Sep 2012 - 23:18

Merci pour ton vote, Je pose cette question car j'ai un chihuahua a court poils donc a ras et je lui met un petit pull donc j'ai peur que les gens se dise elle est pas bien celle la :/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Sam 29 Sep 2012 - 23:48

Quand c'est necessaire je suis pour sinon contre.
Mon chien avait un petit manteau style imper en cas de pluit ou un peu vent et quand il faisait froid, qu'il pleuvait fort ou qu'il neigé un gros manteau. Il avait aussi des petites chaussures pour la neige parce qu'il avait des soucis au coussinets et que la neige aggravés tous les ans...
Sinon en pas utile on lui avait acheté une cassequette mais il ne la porté juste le temps de 3/4 photos ^^
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Sam 29 Sep 2012 - 23:52

Je déplace ton sujet dans "Débats et discussions à propos des animaux".

Je rejoins les filles, à part pour l'utilité de la chose ou juste le temps de quelques photos, après ça devient un peu de l'anthropomorphisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Dim 30 Sep 2012 - 10:37

Pour les chihuahua c'est utile, je sais plus le pourquoi comment en détail... Mais en gros ils ont plus de mal l'hiver que les autres chiens. je crois que c'est parce que la race a été trop manipulée génétiquement, truc du genre... Donc au pire, c'est pour le bien de ton chien, t'emmerdes les gens qui te zyeutes de travers lol
jpettif
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Dim 30 Sep 2012 - 10:39

oui tu a raison merci de ta réponse je suis rassurée.
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Dim 30 Sep 2012 - 11:45

Pareil, quand c'est utile, pour les chiens à poils ras et qui font peu de poil d'hiver, je suis pour, il faut pas se laisser accabler par le fait que c'est vu comme ridicule si c'est pour le bien du chien.
Par contre, en été, c'est plutôt dérangeant, je n'aime pas trop l'excès d'anthropomorphisme... Je suis plutôt contre dans ces cas-là.

jpettif, je pense qu'il manque clairement une possibilité de réponse dans ton sondage, j'ai hésité à le modifier, mais il convient de demander ta permission d'abord ?
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Dim 30 Sep 2012 - 11:45

J'ai mis contre, parce que je pense que ça n'aide pas le système immunitaire. A trop couvrir le chien, il ne saura plus se défendre et serra plus facilement sensible aux maladies. Maintenant, ce n'est que mon avis
jpettif
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Dim 30 Sep 2012 - 11:50

d'accord pas de souci cippoui
Liberta
Crapaud crado
Crapaud crado

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Dim 30 Sep 2012 - 12:54

J'ai mit sans opinion car je suis ni pour ni contre.

Je suis contre si c'est juste pour faire "beau" comme certain le font.
Je suis pour si c'est pour le bien être du chien. Papouille a un manteau quand il pleut car sinon elle tombe malade a chaque fois!
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Dim 30 Sep 2012 - 16:06

J'ai mis sans opinion moi aussi. Pour le côté "beauté" je trouve ça totalement idiot, c'est un chien et pas un enfant, il faut respecter sa nature, on ne joue pas à la poupée avec son animal !

Par contre, je vois par exemple la chienne de mes parents (bouledogue français) qui avec la vieillesse n'a plus de poils sur le ventre, quand il neige elle a beaucoup de mal à sortir, elle ne veut même plus aller faire pipi dehors et elle a froid, cette année on lui achètera sans doute un manteau pour la couvrir un peu et qu'elle ne souffre pas.

Dernière édition par Reubeuh le Dim 30 Sep 2012 - 22:58, édité 1 fois
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Dim 30 Sep 2012 - 21:48

Je pense comme les filles à 100%. Certaines races en on besoin en hiver, quand il pleut.
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Lun 1 Oct 2012 - 22:26

Je pense pareil, pour si le chien en a besoin, contre si c'est juste pour le plaisir du maitre
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Mar 2 Oct 2012 - 11:31

Voilà, pour ceux qui n'avaient pas voté, j'ai rajouté la possibilité de réponse adéquate.
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Mar 2 Oct 2012 - 11:34

Pour quand ça a une utilité ! Par exemple quand on emmène Dolly à la neige, on est obligé de lui mettre un truc sur les pattounes, elle est trop fragile... (C'est drôle a voir quand même ! )
Cippoui
S'envole avec ses posts
S'envole avec ses posts

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Mar 2 Oct 2012 - 11:41

Les photos ! Les photos !!!
Gigi50
Exclusion définitive

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Mer 10 Oct 2012 - 15:41

J'ai mis Pour quand c'est par utilité
Certaines races sont fragiles donc faut mieux les protéger
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Mer 10 Oct 2012 - 18:08

J'ai mis "pour par utilité, sinon non"
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Jeu 11 Oct 2012 - 9:30

Je suis plutot sans avis , je pense que si j'avais un chihuahua il aurait surement des petits manteaux folklo .
natacha.r
Petit nouveau
Petit nouveau

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Dim 14 Oct 2012 - 11:55

celui qui a voté pour je veux le pendre :couik:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Dim 14 Oct 2012 - 12:03

Chacun a le droit d'avoir son point de vue, meme si ca te plait pas.
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Dim 14 Oct 2012 - 12:08

euh oui vive l'ouverture d'esprit :huuuuum:
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Dim 14 Oct 2012 - 13:28

Effectivement chacun à le droit de donner son avis, que tu sois d'accord avec ou non, je te prierais de modérer tes propos.
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Pour ou contre les vêtements pour chiens?   Dim 14 Oct 2012 - 13:57

Un sondage c'est pour voir l'avis des gens donc voilà.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant