Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Test - Frolicat - Chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Test - Frolicat - Chat   Lun 1 Oct 2012 - 11:32

Test - Frolicat - Chat

FICHE TECHNIQUE :

Nom : Frolicat
Marque : Bolt
Taille : Hauteur 24 cm
Prix : 20 €
Lieu d'achat : Le site Zooplus

Les informations :

Frolicat est un laser lumineux automatique qui procurera des heures de jeu à vous et à votre chat.
Tenez simplement Frolicat dans votre main ou placez le sur une surface plane (sol ou table), mettez-le en position marche et regardez votre chat sauter, chasser et donner des coups de pattes aux dessins du laser !
Le jouet pour chat Frolicat permet de :
- Susciter une nouvelle façon de jouer drôle et palpitante,
- Partager des instants de jeu avec votre chat en créant vous même vos formes avec le laser.
- Occuper votre chat lors de vos courtes absences en utilisant le mode automatique pour offrir une session de jeu de 15 minutes à votre chat avec des dessins aléatoires.

Ce jouet fonctionne avec 4 piles AA non incluses.

L'état du jouet est à contrôler régulièrement afin d'éviter tout risque d'ingestion de petits morceaux par votre animal. Ne pas laisser à la portée des enfants.

A savoir : Les lasers présentent une dangerosité s'ils ont une puissance de plus de 5 mWatts. Le laser du Frolicat est de 0.033 mWatt. Il n'y a donc pas de risque de problème oculaire avec le Frolicat.

TEST :

J'ai acheté le Frolicat il y a un bon moment maintenant. Mes chats ont toujours été fan des lasers et le fait que celui ci propose de bouger automatiquement était un gros plus.
A la découverte du produit, ils étaient très intéressés et très intrigués.

Ils adorent jouer avec et Kenny en réclame encore une fois qu'il s'éteint. (15 minutes de jeux)
Cependant les mouvements restent assez identiques et il arrive que les chats s'en lasse, pour les remotiver il suffit de prendre l'objet en main et de le faire bouger soit même. En appuyant longuement sur le bouton de marche/arrêt, on peux utiliser la fonction ou le laser ne bouge plus.

Vidéo de présentation, avec Kim et Kenny :

Utilisation :

Je l'utilise toujours assez régulièrement, c'est assez pratique et ça permet aux chats de s'amuser tout seuls dans le cas ou, comme chez moi, ils demandent beaucoup d'attention.
Il faut quand même être prêt à "relancer" le jeu comme j'expliquais plus haut, pour ne pas qu'il perde son intérêt.

Conclusion :

Bon produit, respecte tout à fait l'idée recherchée.
Peut être un peu léger pour les brutes comme Kenny qui n'hésitent pas à le faire tomber en mettant un coup de patte pour le relancer, malgré ça il est costaud et fonctionne toujours très bien après quelques années d'utilisation.

Kim et Kenny vous le recommande !

Si vous aussi vous avez testé ce produit, n'hésitez pas à nous donner votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Test - Frolicat - Chat   Lun 1 Oct 2012 - 11:56

Je l'ai testé aussi comme mon chat adore les ombres et les lasers^^ Bizarrement ça n'a pas eu un grand succès avec lui, il était juste intrigué pas la machine parceque lorsque la tête du Frolicat est en mouvement ça fait un espèce de léger "bruit" et du coup ça l'intrigue il reste planté devant Et puis il faut dire que mon doudou se fait vieux donc quand le point du laser change de place trop vite, il a du mal à suivre^^

Mais sinon je trouve que c'est un bon produit et une super idée pour occuper les matous !

unebelleviedechat
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Test - Frolicat - Chat   Dim 28 Avr 2013 - 11:50

Bonjour,

Déjà merci pour ce test !
Cependant, le laser n'est pas très bon pour les chats. Il faut seulement faire attention quand il joue !
Ton article est très détaillé ! & de belles photos
Je réalise aussi beaucoup de tests via mon blog sur différents produits qui peuvent t'intéressé.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Test - Frolicat - Chat   Dim 28 Avr 2013 - 14:41

Pourquoi le laser ne serait pas bon pour les chats ?
unebelleviedechat
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: Test - Frolicat - Chat   Dim 28 Avr 2013 - 15:50

C'est connu, le laser brûle les yeux. L'intensité du laser est forte.

C'est pour cela que je dis qu'il faut simplement surveiller le chat lorsqu'il joue pou éviter qu'il le prenne en plein dans les yeux

Je vais t'envoyer un mail, pour la bannière

Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: Test - Frolicat - Chat   Dim 28 Avr 2013 - 15:59

Comme indiqué dans la fiche, les lasers présentent une dangerosité s'ils ont une puissance de plus de 5 mWatts. Le laser du Frolicat est de 0.033 mWatt. Il n'y a donc pas de risque de problème oculaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test - Frolicat - Chat   

Test - Frolicat - Chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut