Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

ma chatte fait pipi hors de son bac, que puis-je faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angel_heart1990
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: ma chatte fait pipi hors de son bac, que puis-je faire?   Lun 8 Oct 2012 - 12:37

Bonjour,

j'ai accueilli chez moi une chatte de 7 mois, Zofia, il y a maintenant 5mois de cela (elle avais fait deux foyer avant)

au départ, elle était propre.

Puis à 9 mois elle a commencé a faire pipi dans mon divan :/ ma vétérinaire m'a conseillé de la stériliser car pour elle se pouvais être des marquage de territoire.
petit à petit elle a arrêter d'aller dans mon divan. et les pipis ont cessés.

Il y a 2 mois, elle a recommencé, en dessous d'une armoire cette fois, j'ai pensé a une cause de stress, (peur d’être abandonnée à nouveau), j'ai essayé de la rassurer en la câlinant, en faisant en sorte qu'elle ne manque jamais de rien et tout, jusqu’à ne pas la grondé pour ne pas la stressé plus.

Mais vu que ça continuait, j'ai commencé à tenir le bac plus que propre (changé toute la litière tout les deux jours et retirer toutes les crasse à chaque passage) me disant qu'elle ne voulais pas aller dans un bac souiller.

Mais maintenant je constate que le bac est propre mais qu'elle continue. tout les matins voir quand je rentre parfois dans la journée, il y a toujours un pipi en dessous de l'armoire.
Je ne sais plus quoi faire avec elle.

qu'en pensez-vous? avez vous quelques idées pour m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: ma chatte fait pipi hors de son bac, que puis-je faire?   Lun 8 Oct 2012 - 12:39

La mienne faisait ça très régulièrement aussi, on s'est rendu compte qu'elle n'aimait qu'un seul type de litière, on en a changé souvent pour trouver le bon, maintenant ça va mieux.

Par contre il faut aller se présenter avant de poster sur le forum...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ma chatte fait pipi hors de son bac, que puis-je faire?   Lun 8 Oct 2012 - 12:51

Elle aurait pas des soucis urinaires ? Dans ce genre de cas ils font un peu partout.. Sinon oui, essaye d'autres litieres peut-etre...
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: ma chatte fait pipi hors de son bac, que puis-je faire?   Lun 8 Oct 2012 - 14:06

Le problème avec les chats c'est qu'ils refont souvent à l'endroit qu'ils ont marqués.
Alors peut être utiliser un produit nettoyant pour sous l'armoire qui détruit complètement les odeurs ou carrément mettre une caisse à côté ?

On conseille aussi de nettoyer le bac à l'eau de javel, l'odeur attire apparemment.

Sinon peut être essayer d'autres litières ou d'autre bac (ouvert ou fermé).

Est ce qu'elle te parait stressée ?
angel_heart1990
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: ma chatte fait pipi hors de son bac, que puis-je faire?   Lun 8 Oct 2012 - 15:01

ben Zofia c'est le chat qui me suit partout sans exception.
si je vais dans la salle de bain et qu'elle sais se faufiler dans la chambre (car il faut passer par la chambre pour aller à la salle de bain) elle me suit sinon elle va attendre et pleurer devant la porte jusqu’à ce que je revienne. si je vais dans la cuisine et qu'elle bien installée en train de dormir, hop elle me suit. elle attend devant la porte qu'on rentre du boulot,... (elle est limite parfois trop collante, surtout qd je cuisine, nettoie,...)
depuis que Nala est là et qu'elle devenue sa compagne de jeux ca c'est un peu amélioré mais bon elle est toujours collante qd meme.
j'en etait arrivé au stress car elle faisait avant surtout qd on partait.

j'ai déjà bien essayé 5 à 6 litière différente et ça ne change pas. je peux toujours changer tout le bac au bout de 2 jours.

pour l'emplacement de ses pipis j'ai nettoyé comme conseillé par ma vétérinaire avec du detol. j'ai également essayé les répulsif pour cet endroits là mais ça n'a pas l'air de la dérangé. et si je mets une caisse ben elle fait a coté :/.
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: ma chatte fait pipi hors de son bac, que puis-je faire?   Lun 8 Oct 2012 - 15:05

Arf pas évident tout ça.

Ton vétérinaire t'as proposé un petit bilan de santé ? prise de sang etc... peut être qu'il y a un truc la dessous ?

Pour le stress, le féliway fait souvent des miracles, est ce que tu en as entendu parler ?
angel_heart1990
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: ma chatte fait pipi hors de son bac, que puis-je faire?   Lun 8 Oct 2012 - 15:33

non ca commence a devenir difficile j'avoue :/ et en même temps je me pose quelque question si justement il n'y a pas autre chose. je vais surement la ramener chez ma vétérinaire voir se qu'elle en pense. elle ne m'a pas encore conseillé de bilan mtn a mon avis c'est se qu'elle va faire quand je la ramènerai.

pour le moment je suis tellement souvent chez ma vétérinaire qu'il me faudrais presqu'un abonnement.

le stress du déménagement a créer quelque souci .

Feliway, non je ne connais pas mais je vais me renseigné .
Jully
Fondatrice
Fondatrice

MessageSujet: Re: ma chatte fait pipi hors de son bac, que puis-je faire?   Lun 8 Oct 2012 - 17:57

Bon courage et tiens nous au courant surtout !
angel_heart1990
Analyse le forum
Analyse le forum

MessageSujet: Re: ma chatte fait pipi hors de son bac, que puis-je faire?   Lun 8 Oct 2012 - 21:14

biensur, je vais essayé de passer chez ma vétérinaire mercredi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma chatte fait pipi hors de son bac, que puis-je faire?   

ma chatte fait pipi hors de son bac, que puis-je faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut