Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Faire accepter ses animaux à son conjoint ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessageAller à la page : 1, 2  Suivant
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Dim 14 Oct 2012 - 14:39

Bonjour,
Comme plusieurs d'entre vous vivent en couple. Je me posais une question très importante : comment avez -vous réussit à convaincre votre conjoint de vivre avec autant d'animaux ?
En effet, il est possible que j'ai un 3ème hamster, et j'ai bien remarqué, à la réaction de mon chéri, que ça ne lui plaisait pas vraiment. Seulement je suis passionnée, et je ne veux pas me passer de hamster. Surtout que j'attends une portée depuis 1 an environ et qu'elle va enfin probablement avoir lieu ! Je ne veux pas passer à côté.

Help ? :3
Revenir en haut Aller en bas
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Dim 14 Oct 2012 - 14:53

Faire accepter ses animaux à son conjoint à ses parents
Même soucis de ce côté là plutôt
Je suis depuis toute petite passionée de rongeur, mais ma mère en a la phobie, du coup je n'ai jamais eu la chance d'en avoir, mais maintenant j'en ai assez d'attendre et je ne sais pas comment convaincre mes parents -_-
Coraly Bilezzy
L'infirmière sadique
L'infirmière sadique

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Dim 14 Oct 2012 - 14:56

c'est quoi qui le dérange? tu lui demandes de t'en occuper? de payer leurs frais?

Je me trompe peut-être mais je me dis que un hamster c'est tout petit, ça prend pas de place, ça mange pas beaucoup, 2 ou 3 ça change "pas grand chose" ! ^^
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Dim 14 Oct 2012 - 14:59

La place/nombre de cages...
Il se focalise beaucoup sur la cage de Prosper (90x40cm) et pense que je vais vouloir en éparpiller partout alors que je prévois, par la suite, d'avoir un meuble à plusieurs étages et de faire des cages par étage :/
Tous les frais et soins sont pour moi.
DèmonFUFU
Ne quitte plus le forum
Ne quitte plus le forum

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Dim 14 Oct 2012 - 15:14

pour ma part,je dis bien à mon mari que c'est mon petit jardin''secret'' à moi.Que cela m'apaise de m'occuper de mes poilus.C'est mon moment à moi.Et lorsqu'on est passionnèe comme nous,c'est très douloureux de ne pas pouvoir avancè comme on le souhaite.Mais je lui dit aussi que c'est lui :Mon chèri d'AMOUR
Clo'B
Merlin le smiley
Merlin le smiley

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Dim 14 Oct 2012 - 16:25

Je pars du principe que tes animaux et ta passios ça fait partie de toi. Alors il doit l'accepter, surtout dans le cas où il n'est pas concerné financièrement. Il faut juste savoir se mettre des limites. Mais je crois que 3 hamsters c'est largement gérable.
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Dim 14 Oct 2012 - 16:31

Pour lui non :/ Enfin, déjà il seras un peu plus d'accord quand on auras notre chez nous. Pour le moment il vois les hamsters comme un obstacle. Car on ne peux pas vivre ensemble un peu à cause d'eux : forcément ils m'obligent à être à leur côté (ce qui nous empêche de nous voir plus d'une semaine quand je vais chez lui), on ne pourras pas aménager chez sa mère car elle n'aime pas les rongeurs (de toutes façons je ne me vois pas du tout habiter chez elle), etc.
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Dim 14 Oct 2012 - 20:52

Pour ma part, il y a actuellement 6 cages de rats ici mais le chéri ne peut rien dire: il m'a conseillé d'adopter mon premier rat. Tout est de sa faute
Pour le chinchilla, c'est la sienne.
Plus l'aquarium mais c'est lui qui me l'a offert et + ma chienne mais j'ai déménagé avec elle.

En fait, même s'il admet que c'est parfois dur lorsque les malades s'enchaînent ou lorsque ça se dispute dans les cages, il apprécie plutôt. Il sait la passion et l'amour que j'éprouve pour mes rats et il en partage une bonne partie. Il est aussi gaga que moi quand il y a des naissances
Blueberry
Membre VIP
Membre VIP

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Dim 14 Oct 2012 - 23:13

le mien avais dis un non catégorique quand on c'est mis ensemble, bon j'avais ma chatte a l'époque il a fais avec il le savais et je l'aurais pas débarrasser juste parce qu'il aimais pas les chats... j'avais des canaris avant de partir de chez ma mère, mais bon ils sont tous mort avant que je parte sauf un que ma mère avais gardé avec plaisir et comme la ou je partais le chauffage c'étais du charbon il aurais pas fais long feu pauvre bête..
par la suite j'ai perdu ma chatte ça arrive malheureusement, on es resté bien longtemps sans rien, mais ça me manqué trop..
on a eu Sushi en premier ( le chien ) c'étais ou on le prenais ou il partais a la SPA pour ce faire piqué... la c'étais l'idée du chéri d'ailleurs le chien es a son nom..

pis je l'ai un peu fais chié pour 1 cochon d'inde, après des semaines a le faire chié il a enfin dis oui.. sauf qu'il avais dis oui pour 1, mais je me suis retrouvé avec 2
un de chaque au départ, le ptit mal es pas resté longtemps malheureusement, mort d'une diarrhée ... bon pis j'abrège mais finalement j'en ai 4 maintenant, donc de oui pour un ben il en supporte plusieurs maintenant, il étais pas très contant au début, mais il s'y es fais, bon c'est sur ça nous bloque quand on veux partir plus de 3 jours, mais au finale on étais déjà bloqué avec le chien donc...
et puis il le dis pas mais il les aimes aussi il es tout gaga quand je les sorts de la cage c'est trop mignon
Liberta
Grenouille amoureuse
Grenouille amoureuse

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Lun 15 Oct 2012 - 14:37

Pour ma part c'était il accepte ou on ne reste pas ensemble
Au début il aimait pas trop puis maintenant il en est gaga
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Lun 15 Oct 2012 - 21:41

Pareil que Liberta, l'amour des animaux fait partie de moi, et c'est moche mais ça compte plus que le reste

S'il n'avait pas accepté ça je pense que l'histoire se serait vite arrêté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Mar 16 Oct 2012 - 1:05

Pareil que Liberta et Reubeuh, j'ai un énorme besoin d'être entouré d'animaux et déjà la je me controle pour pas en prendre plus alors que je sais que je pourrai donc mon mec sera obligé de l'accepter, d'ailleurs c'est peut être pour ça que j'arrive jamais à rester avec quelqu'un en plus du fait que je suis chiante...

Je pense qu'à partir du moment ou on ne demande aucune aide et ou on gère tout financièrement je vois pas pourquoi les personnes avec qui ont vie devrait donner leurs avis mais bon j'ai peut être un souci de penser comme ça !
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Mar 16 Oct 2012 - 9:25

J'ai refusé de vivre avec un mec dont j'étais folle a l'époque car je ne pouvais pas avoir mon chien .
La question a pas tourné dans ma tête 10 s .
Non catégorique .

Après je suis quelqu'un qui ne se met pas beaucoup de barrière et qui ne supporte que peu les contraintes de la vie de couple du coup je suis surement un mauvais exemple .

Je pense qu'il faut que tu expliques ta vision des choses avec ton chéri , qu'il comprenne ton besoin ainsi que ta future organisation quant à ces adoptions .

Il est très certainement réticent car il se dit que votre appart sera infesté de cages dans tous les coins .

(Je déplace ton sujet dans la partie débat sur les animaux )
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Mar 16 Oct 2012 - 10:31

Oui, il a peur d'être envahis et surtout que les animaux prennent plus de place dans mon coeur que lui. Ce qui seras certainement pas le cas, je l'aime bien trop et j'ai envie d'une réelle vie de famille avec lui. Mais comment lui faire comprendre
Enfin on a déjà commencé à en parlé et il ne seras pas contre quelques hamster (2 ou 3) lorsqu'on vivra bien dans une maison et tout ça.
Talima
Administratrice
Administratrice

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Mer 17 Oct 2012 - 13:48

C'est bien déja !

Ensuite je comprends les réticences de personnes ne vivant pas la meme passion débordante pour les animaux que nous .

Je serai très heureuse a l'avenir d'avoir un mec qui me dit : non c'est bon on a déja X animaux pas un de plus .
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Mar 23 Oct 2012 - 20:28

Moi je trouve ça assez hallucinant de dire "tu payes donc il a pas son mot à dire", je sais pas mais pour moi ça se passe pas comme ça la vie de couple ! Chéri achète pas ce qu'il veut sans m'en parler (et encore il achète pas d'animaux lol), genre si il se raboule avec un nouveau PC sans m'en avoir parler je me le farci pourtant c'est son argent, y a 3-4 ans il voulait acheter une nouvelle voiture alors qu'on s'en servait qu'une fois toutes les deux semaines il s'est pris un non catégorique... bon pour le reste je dis jamais non c'est quand même son argent^^, mais être à deux ça sert aussi à voir ce qui est raisonnable et ce qui l'est moins.

Je sais pas mais on parle d'être vivant, c'est un minimum que le conjoint soit pour cette adoption ! Je dis pas qu'il doit sauter de joie mais pas non plus le faire car il a été forcé. Ici ça s'est fait au fur et à mesure, on a adopté nos animaux ensemble, il a toujours son mot à dire sur les adoptions à venir.

Après dans le cas où on est pas en couple c'est clair qu'on va pas abandonner nos animaux pour un mec, encore heureux^^
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Mar 23 Oct 2012 - 21:22

Alors juste un conseil de "vieille" !

Pour Info : mon mari ne voulait de chiens : on en a eu jusqu'à 5
Il est aime pas les chats : on en a toujours eu et aujourd'hui nous en avons 4 et il les papouille plus que moi
Il voulait pas de furet : on en a 7 (ben ok la j'ai abusé !!)
Il voulait pas de tortue ! mais c'est lui qui a fait les parcs et ce sont ses idées qui ont servi pour tout aménager !!

Quand je souhaite un animal je lui demande forcement il dit non je fais un peu la tête mais trop trop et quand le soir nous sommes seuls je BIIIIIIIIIIIIIIP et généralement après je lui repose la question et là bizarrement c'est oui !!!!!!
Jet
Kangourou bastonneur
Kangourou bastonneur

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Mar 23 Oct 2012 - 21:36

Ca va que Flo aime les animaux, je crois qu'il petterait un câble, je vis dans ce monde au quotidien alors vaut mieux pour lui. Chez moi c'est un critère de selection lol.
Comme les fumeurs c'était niette !
C'est vrai qu'il me dit que les rongeurs, lapins ça sert à rien (pour lui). Même les chats. Mais bon pour moi les animaux c'est toute ma vie, j'ai toujours baignée dedans donc voilà ça il comprend comme lui avec son sport. Ca va, il veut bien un chien ça y a pas de soucis ^^
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Mar 23 Oct 2012 - 21:46

Lorsqu'on c'est rencontré j'avais ma chienne croisée malamute et 2 chats !
Et je l'avais bien prévenu que je ne vivrais jamais sans animaux !
Il savait il ne peut pas dire le contraire !

C'est plus devenu un jeu entre nous !!! de toutes les façons il sait qu'il ne gagnera pas !! lol
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Mar 23 Oct 2012 - 21:48

Jamais je pourrais jouer la carte du "je te fais la gueule et on en reparle"
Je préfère tout régler dans la paix, et si c'est non, c'est non, tant pis.
flov
Crabe sauteur
Crabe sauteur

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Mar 23 Oct 2012 - 21:51

Ah ben non c'est pas drôle !!!
Pourquoi te priver ?
Discutes en ? je sais pas moi !
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Mar 23 Oct 2012 - 22:08

Dr Pathéa Lecter a écrit:
Jamais je pourrais jouer la carte du "je te fais la gueule et on en reparle"
Je préfère tout régler dans la paix, et si c'est non, c'est non, tant pis.

Puis t'en fais pas avec les années il lâchera du lest Il a pas l'air fermé à la discussion donc je pense que vous arriverez à trouver des compromis tout en respectant l'avis de l'autre .

Moi je pense pas qu'il s'imaginait avoir autant d'animaux mais il les accepte tous Il m'aide à me limiter niveau rongeurs, genre quand on a fait mon étagère il a dit "on fait 4 habitats car t'as 4 groupes, hors de question d'en avoir d'autre mais tu les gères comme tu veux (bon sauf si bagarre d'un groupe on aurait rajouter un terra hein^^).
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Mar 23 Oct 2012 - 22:29

Il faut dire que mon chéri à beaucoup peur d'être bloqué par les animaux et ne pas pouvoir partir en vacances... Le truc c'est qu'il a toujours été habitué à partir en vacances donc il s'y est habitué. Moi je suis jamais partie avant de le connaitre, donc c'est vrai que je me fais plus à l'idée de ne jamais avoir à quitter les animaux :/
Vodka
Mouton sportif
Mouton sportif

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Mar 23 Oct 2012 - 22:50

On a toujours put partir en vacances^^ il y a toujours des solutions . C'est juste + d'organisation. Puis là pour le coup entre 2 et 3 hamsters ça changera rien sur ce point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   Mar 23 Oct 2012 - 23:31

Vodka, moi je dis pas que je lui en parle pas, forcément je lui dirai quand je veux adopter et tout mais j'avoue que avis négatif ou positif bah je m'en fou un peu... On a qu'une vie la mienne je veux la consacrer aux animaux et j'ai déjà assez été retenu chez mes parents je trouve...

Bon après pour les chiens/chats je prendrai plus son avis en compte parce qu'il devra les supporter mais les rongeurs/lapins/fufus bah... Non !

Mais de toute façon je vais mettre un avis de recherche, je veux retrouver le gars qui quand il est entré dans animal expo a dit "Voila on est un dans un rêve je repart plus" moi je repartais... j'ai pas eu le temps de lui sauter dessus, de le kidnapper, de me marier avec lui...
En plus ma mère ma dit qu'il était beau...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire accepter ses animaux à son conjoint ?   

Faire accepter ses animaux à son conjoint ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Aller à la page : 1, 2  Suivant