Pas encore inscrit ? Rejoins dès maintenant notre communauté de passionnés !
facebooktwitterYoutubemail
Ptites Bêtes Du Net

Le co-voiturage animalier : vous vous en servez ?
Oui !
24%
 24% [ 9 ]
Non !
26%
 26% [ 10 ]
Un jour, peut-être...
50%
 50% [ 19 ]
Total des votes : 38
Derniers sujets

Partagez | 

Petit terrarium/ aquarium, quel animal y mettre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nina
Plus personne ne l'écoute

MessageSujet: Petit terrarium/ aquarium, quel animal y mettre ?   Mar 16 Oct 2012 - 19:05

Coucou,
Aujourd'hui, j'ai eu SVT (Sciences de la Vie et de la Terre), et la prof nous a montré un terrarium ou aquarium (sa dépend de l'animal qu'il y aura dedans) et on doit chercher (en idées pas aller à la chasse ) un animal qui pourrais rentrer dedans,puis on doit faire sa fiche et après elle amènera cet animal.
Et puisque j'ai pas d'idées...J'ai pensé à vous ! : (vous voyez, comme quoi, j'pense souvent à vous...)
Alors, des idées ? :0p0:

Description pourrie by Nina Purple :
Spoiler:

Mici d'avance pour les idées qu'il y aura ^-^ :reveee:
Revenir en haut Aller en bas
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petit terrarium/ aquarium, quel animal y mettre ?   Mar 16 Oct 2012 - 19:17

Il faudrait ses dimensions mais je sais que dans celui qu'on a failli m'offrir à un Noël (qui faisait 30l x 30L x 45H cm), il n'y avait pas trop de choix. Des escargots, une espèce de geckos assez petite, une mygale, des phasmes... J'opterais pour les escargots ou les phasmes pour une classe. Les phasmes se reproduisant par parthénogenèse, ça peut être hyper intéressant. Mais attention, phasmes et escargots sont prolifiques !
Nina

MessageSujet: Re: Petit terrarium/ aquarium, quel animal y mettre ?   Mar 16 Oct 2012 - 19:26

D'accord, merci. Moi au début j'avais pensé un geckos...
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petit terrarium/ aquarium, quel animal y mettre ?   Mar 16 Oct 2012 - 19:30

Ou alors un betta si vous l'utilisez en aquarium ?

Le gecko je suis pas sûre que ça soit une bonne idée, enfin faut voir si la prof est prête à acheter de la bouffe vivante (grillons, vers de farine ...) et à s'en occuper correctement parce que les reptiles ça demande des paramètres d'hygrométrie et tout ça bien précis.
Nina

MessageSujet: Re: Petit terrarium/ aquarium, quel animal y mettre ?   Mar 16 Oct 2012 - 19:36

D'accord, merci pour ta réponse ^^

Edit : Vous pensez que c'est mieux que ce soit un terrarium ou aquarium ? Personellement en réfléchissant bien, moi j'dirais aquarium...
Diamant
Prend le thé
Prend le thé

MessageSujet: Re: Petit terrarium/ aquarium, quel animal y mettre ?   Mar 16 Oct 2012 - 21:39

Je l'ai fait l'année dernière, et on a étudié des escargots ^^
Pinkie
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petit terrarium/ aquarium, quel animal y mettre ?   Mar 16 Oct 2012 - 22:30

Ben franchement je pense que c'est mieux un terrarium avec des escargot ou des phasmes ! Un aquarium c'est de l'entretien quand même, puis je pense que ta prof respectera pas le cycle de 3 semaines et tout donc en fait s'pas une bonne idée ce que j'ai dis pour le betta x)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petit terrarium/ aquarium, quel animal y mettre ?   Mar 16 Oct 2012 - 23:51

Escargot ou phasmes ouais ce serai le plus adapté à une classe...

Tu ne sais pas la taille ?
Nina

MessageSujet: Re: Petit terrarium/ aquarium, quel animal y mettre ?   Mer 17 Oct 2012 - 16:39

D'accord, je prend les escargots x)

Et non, elle ne nous a même pas dit la taille du terrarium. :rougi:
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Petit terrarium/ aquarium, quel animal y mettre ?   Lun 5 Nov 2012 - 11:28

Alors vous allez mettre quoi dedans ?
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Petit terrarium/ aquarium, quel animal y mettre ?   Lun 5 Nov 2012 - 13:06

C'est celui qui fait 45x45 ?
Moi aussi j'aurais dis un petit Gecko. Tu peux aussi proposer un petit serpent, ou une mygale !
camille.G
Beau parleur
Beau parleur

MessageSujet: Re: Petit terrarium/ aquarium, quel animal y mettre ?   Lun 5 Nov 2012 - 13:36

A mon avis c'est trop d'entretien pour une classe..
Nina

MessageSujet: Re: Petit terrarium/ aquarium, quel animal y mettre ?   Lun 5 Nov 2012 - 17:44

Elle a dit pas d'animaux dangereux ! Alors finalement il me semble qu'on va le faire avec phasmes =)
Pathéa
Surf sur le web
Surf sur le web

MessageSujet: Re: Petit terrarium/ aquarium, quel animal y mettre ?   Lun 5 Nov 2012 - 17:49

Roh mais les Mygales Mexicaines ce sont des amours !!
Senalina
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petit terrarium/ aquarium, quel animal y mettre ?   Lun 5 Nov 2012 - 18:01

C'est super chouette les phasmes, et c'est intéressant d'observer la parthénogenèse. Mais ça se reproduit vite Vous pourrez leur trouver des famille, il y a beaucoup d'amateurs.
Il y a les phasmes feuille et les phasmes bâtons.
Nina

MessageSujet: Re: Petit terrarium/ aquarium, quel animal y mettre ?   Lun 5 Nov 2012 - 18:13

D'accord =)
Reubeuh
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Petit terrarium/ aquarium, quel animal y mettre ?   Lun 5 Nov 2012 - 22:58

Les vers à soie aussi c'est très sympa à voir évoluer !

Petit terrarium/ aquarium, quel animal y mettre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut